AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Metal Gear Solid

AuteurMessage
Big Boss
Genin
Genin
Big Boss

Masculin Nombre de messages : 116
Lisez-vous les scans ? : Oui

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:37

Metal Gear Solid

Ceci sera un dossier sur une des plus grande saga jamais crée sur console, je veux bien sûr parler de Metal Gear qui deviendra par la suite Metal Gear Solid.

Certains jeux vidéo se différencie par leur univers, leur gameplay, leurs musiques, certains jeu se contente de nous demander de faire la même chose à chaque fois ce qui lasse la plus part du temps, mais une série à réussir à se démarquer de tout ça depuis 1987, une personne réussira à crée un phénomème qui dépassera les frontières de son pays. Mais qui se cache derrière cette licence ?

Hideo Kojima

Hideo Kojima est né le 24 août 1963 à Setagaya au Japon. Il est notamment connu pour sa série de jeux vidéo Metal Gear. Grand fan de cinéma, il réalise beaucoup de court métrage dans son collège et dans son quartier. Étant un jeune japonais fan de manga et de robots, il est rapidement attiré par les jeux vidéos. Il rentre chez Konami en 1986 et commence directement au poste de game planner (chef de projet).
En 1987 il sort pour la première fois Metal Gear sur MSX 2 qui deviendra le tout premier épisode de la franchise et en 1990 le deuxième épisode sort sur NES sous le nom de Metal Gear : Solid Snake.
Mais c'est en 1998 que Kojima sera à l’apogée de sa carrière avec la sortie de Metal Gear Solid qui deviendra un jeu adulé par des millions de personnes et par la suite suivra Metal Gear Solid 2 en 2002, Metal Gear Solid 3 en 2005 avec la création de son propre studio Kojima Production la même date et par le dernier en date Metal Gear Solid 4 en 2008.

Bien sûr il créa d'autre franchise mais je préfère me concentrer sur MGS.

Présentation des jeux :
/!\Attention spoiler/!\

Metal Gear & Metal Gear : Solid Snake

Metal Gear Solid Metal-gear_1

Sorti en 1987 sur MSX2, il est considéré comme un précurseur du genre infiltration, le jeu marque les débuts de la série Metal Gear, l'une des plus appréciés et des plus anciennes de l'histoire du jeu vidéo.

Synopsis :

En 1995, un groupe de mercenaires provoque une crise en Afrique du Sud en érigeant une place forte, la forteresse « Outer Heaven ». D'après le renseignement, Outer Heaven abrite le développement d'une nouvelle arme qui pourrait menacer l'équilibre des forces de dissuasion nucléaire. L'unité des forces spéciales Fox Hound est chargée d'intervenir afin de trouver des informations sur cette arme. Son meilleur agent, Gray Fox est envoyé en mission d'infiltration à Outer Heaven mais tout contact est rompu après un dernier message : « Metal Gear...». Fox Hound fait appel à une nouvelle recrue, Solid Snake, pour enquêter sur la disparition de Gray Fox et la mystérieuse arme.
________
Metal Gear Solid Metal%20Gear%202%20Solid%20Snake%20Mobile
Synopsis :

L'histoire se déroule en 1999, à Zanzibar Land, une nation d'Asie centrale contrôlé par un groupe de mercenaires. Dans un contexte de crise énergétique mondiale, le biologiste Kio Marv, inventeur de OILIX, une algue qui promet de révolutionner l'industrie pétrolière, est kidnappé et fait prisonnier dans une place forte à Zanzibar. Le colonel Roy Campbell, commandant de l'unité de forces spéciales Fox Hound, rappelle Solid Snake au service pour aller délivrer le scientifique.

Avis : Alors pour être franc, je n'y est jamais joué que sa sois le premier et le deuxième, le style old school ne m'attire pas particulièrement pourtant pour l'époque ils sont révolutionnaires vu que c'est les premier jeux qui propose un système d'alarme si un ennemie nous aperçoit mais c'est surtout l'une des première fois où des jeux se disent "infiltration". Si des gens veulent mettre la main sur ces deux jeux ils sont inclu dans la collection Trilogy HD sur console.

Metal Gear Solid

Suite du dossier plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2559

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:05

cool ta fiche ^^ , snake? SNAAAAAAKE, enorme série et une des meilleures pour moi
Big Boss
Genin
Genin
Big Boss

Masculin Nombre de messages : 116

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:59

Pour moi aussi ! Je la continuerai ce soir.. :)
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9248

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:08

Etant fan des Metal gear solid , j'attend la suite de ce dossier.

Solid Snake, un héros charismatique comme on en voit rarement.

citation de Solid Snake :"Il n'y a pas de héros , ni d'héroïne! Tu perd, tu mange les pissenlit par la racine! " :yes:
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto

Masculin Nombre de messages : 2559

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:39

metal gear solid 5 the phantom pain, dès sa sortie je le prends *-*
Contenu sponsorisé

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitime

Metal Gear Solid
Page 1 sur 1