AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pain au chocolat / Chocolatine

Aller en bas 
+32
doriimii panda
Donkario
Tohru
Lagiacrus
Mérenrê
Akemi
Spike
Rhoodes
Néotia
Napao
MylZou
Yukine
Otaku
Yokubo
Portgas D . Ace ©
Smoker
Bakaa ~
moi_meme
Uzumaki-Senju
Law
Big Boss
Odyssée
L'éclair brun
Esca
codeto
Aiko
Vamos
Yorito
Abunai
Avril
Mélie
Okami-Jo'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Chocolatine ? Pain au chocolat ?
Chocolatine
Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Vote_lcap23%Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Pain au chocolat
Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Vote_lcap72%Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Vote_rcap
 72% [ 34 ]
Autre appellation venant d'un coin paumé...
Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Vote_lcap4%Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:35

Otaku a tout dit ! La chocolatine reste le meilleur !

Yorito, j'habite Bordeaux !!! Je dis Chocolatine et tout le monde dit chocolatine è.é Si tu dis "Pain au chocolat" t'es regardé très bizarrement :face:

Une différence d'accent ? :face: J'vois pas :face:
/me prononce le mot lait "lé"
Apparement sa serait pareil pour le mot Poële '-' Moi je prononce "poale" et les Nordistes "Poèle" ... Mon dieu ! Les Nordistes ont un accent bien moche e.e
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:56

Smoker a écrit:
Une différence d'accent ? :face: J'vois pas :face:
/me prononce le mot lait "lé"

A l'école primaire on aprend que les lettres "A" et "I" à la suite produisent le son [è] Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 129693

Smoker a écrit:
Apparement sa serait pareil pour le mot Poële '-' Moi je prononce "poale" et les Nordistes "Poèle" ... Mon dieu ! Les Nordistes ont un accent bien moche e.e

Parce que tu trouves ça élégant de prononcer "poële" de la même façon que "poil" ? :t37:
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:11

Okami-Jo' a écrit:
Smoker a écrit:
Une différence d'accent ? :face: J'vois pas :face:
/me prononce le mot lait "lé"

A l'école primaire on aprend que les lettres "A" et "I" à la suite produisent le son [è] Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 129693

Quand j'étais petit, on m'a appris que les lettres "A" et "I" à la suite produisent le son [é] Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 129693

Okami-Jo' a écrit:
Smoker a écrit:
Apparement sa serait pareil pour le mot Poële '-' Moi je prononce "poale" et les Nordistes "Poèle" ... Mon dieu ! Les Nordistes ont un accent bien moche e.e

Parce que tu trouves ça élégant de prononcer "poële" de la même façon que "poil" ? :t37:

Oui, que "Poèle" c'est vraiment moche ! Je préfère donc "poil" :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:15

Citation :
Quand j'étais petit, on m'a appris que les lettres "A" et "I" à la suite produisent le son [é]

Oula, et quand tu étais petit tu es allé a l'ecole ou pas xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:17

Aganeno a écrit:
Citation :
Quand j'étais petit, on m'a appris que les lettres "A" et "I" à la suite produisent le son [é]

Oula, et quand tu étais petit tu es allé a l'ecole ou pas xD ?

Bien sûr :face: Sinon je n'écrirai pas aussi bien que ça :D

Bref, j'ai l'impression que le débat des chocolatines (et que chocolatines) part un peu en Hors-Sujet :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:19

regarde dans un dico hein "ai " ca se prononce " è" quelque soit la region ou tu vis. Si quelqu'un t'as appris autre chose c'est que ca devait etre un tres mauvais professeur
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:19

Spoiler:


Aganeno a écrit:
Mais pour revenir au débat, a mort les hérétiques et leur chocolatine ! Nous les pains au chocolat apporterons la civilisation, et le progrès dans ces terres reculées et trop longtemps abandonnées a leur triste sort !

La civilisation et le progrès dans des terres reculées ?

A la base vous étiez des terres reculées, et c'est les personnes de ce terres qui ont construit là où vous êtes.
Mais je préfère rester dans ces terres "peux civiliser" comme tu sous entend , car au moins nous sommes tranquille.
Pas de pollution, de la verdure, des jardins, des légumes non traité, des arbres fruitier, des points de vue sans immeubles, des animaux dans des champs,une bonne gastronomie ...
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:01

Qu'est ce que ça fais si je dis pain au chocolat dans une boulangerie à bordeaux? Parce qu'il y a des chances que je continue études la bas, et ça risque d'arriver un jour ou l'autre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:04

Spoiler:

Citation :
La civilisation et le progrès dans des terres reculées ?

A la base vous étiez des terres reculées, et c'est les personnes de ce terres qui ont construit là où vous êtes.
Mais je préfère rester dans ces terres "peux civiliser" comme tu sous entend , car au moins nous sommes tranquille.
Pas de pollution, de la verdure, des jardins, des légumes non traité, des arbres fruitier, des points de vue sans immeubles, des animaux dans des champs,une bonne gastronomie ...

donc deja c'était une blague hein ( je precise quand meme )
mais si t'es entrain de me dire que ce sont des personne moins civilisé qui ont construit les endroits civiliser c'est assez evident xD, mais j'ai envie de dire " et alors ? " xD

la pollution tu l'as aussi hein, faut pas croire que parce que ca sent pas l'essence c'est pas polluer ( tu roules bien en voiture non ? tu achetes des produits en super marché non ? et tout le reste ) la verdure on en a beaucoup t'inquiete, ( surtout par chez moi ), les jardins on en a meme trop xD. Les legumes non traité aussi y'en a , et y a aussi des legumes traité chez vous hein, et la gastronmie, je pense que niveau restorant on own un peu toute la france mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:16

Aganeno a écrit:

et la gastronmie, je pense que niveau restorant on own un peu toute la france mais bon xD

Chaque régions a ses propres spécialités et c'est pas parce qu'une région ou ville possède beaucoup de restaurant, que ça fait d'elle la meilleur région/ville gastronomique Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 963740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:27

Citation :
Chaque régions a ses propres spécialités et c'est pas parce qu'une région ou ville possède beaucoup de restaurant, que ça fait d'elle la meilleur région/ville gastronomique

l'inverse est donc vrai aussi ( donc finalement j'ai quand meme raison )

Et justement dans les villes, on peut justement cumuler les specialité de toute les regions, chose pas forcement evidente dans les regions en marge
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:33

Aganeno a écrit:
Citation :
Chaque régions a ses propres spécialités et c'est pas parce qu'une région ou ville possède beaucoup de restaurant, que ça fait d'elle la meilleur région/ville gastronomique

l'inverse est donc vrai aussi ( donc finalement j'ai quand meme raison )

En quoi tu as raison?
Tu as juste dit "je pense que niveau restorant on own un peu toute la france mais bon", c'est pas parce qu'il y a pleins de restaurants où tu habites que ceux-ci sont de bonne qualité, mieux vaut avoir peu de restaurants de très bonne qualité que pleins de restaurants qui font de la merde!

Citation :
Et justement dans les villes, on peut justement cumuler les specialité de toute les regions

Certes , mais souvent (voir tout le temps) dans les grands villes, ceux qui veulent cumuler les spécialités , le font généralement très mal ou alors ils divergent complètement de la recette initiale!
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:34

Shikagohan, je ne sais pas si tu risqueras quelque chose ou pas à Bordeaux en demandant un pain au chocolat, peut-être te faire réprimander mais voilà.

Aganeno: Tu aurais put être sérieux , t'en as qui parle comme sa , et ce croient supérieur au autres car ils habites en ville , à Paris ...

Alors si je prenait au sérieux ton histoire, c'était pour faire prendre conscience que toi aussi c'était un milieux moins civilisé à l'époque .

Je suis conscient qu'il y as de la pollution partout , mais dans pollution je prend en compte la pollution sonore (trains voiture ...) .
Même quand on respire on pollue , donc voilà .

Je sais qu'un peu partout il y as des légumes traité même vers chez moi.
Pour la gastronomie, je veus dire que c'est toujours mieux des ingrédients non pollué ^^ .
M'enfin on ne vas pas repartir sur un débat inutile, revenons à nos choco"
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:36

Uzumaki-Senju a écrit:
Shikagohan, je ne sais pas si tu risqueras quelque chose ou pas à Bordeaux en demandant un pain au chocolat, peut-être te faire réprimander mais voilà.


Faut arrêter de croire qu'on est de méchants loups hein Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 1376247440
Si tu dis pain au chocolat dans une boulangerie du Sud-Ouest tu vas pas te faire tuer c'est juste que les gens ici n'ont pas l'habitude d'entendre ça c'est tout, tu vas pas te faire saigner à vif non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:41

Law j'ai juste dis réprimander, rectifier si tu préfère, j'ai pas dis qu'il allais ce faire tuer :o .
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:43

Uzumaki-Senju a écrit:
Law j'ai juste dis réprimander, rectifier si tu préfère, j'ai pas dis qu'il allais ce faire tuer :o .

C'était une façon de parler, bien sûr que tu vas pas te faire tuer pour avoir dit pain au chocolat , encore heureux XD
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:29

    J'ai un train de retard maaais.. Poêle j'prononce ça "poil" parce que ça se prononce comme ça ! :face: Dans le dico en phonétique ça donne ça : /pwal/. :D
    Par contre pour le lait, bien sûr que c'est "lè" ! :face:
    Dans le dico encore une fois c'est ça : /lɛ/ et le petit trois à l'envers c'est le E de "dette" !

    C'était le post culture ! Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 176187
Revenir en haut Aller en bas
MylZou
Genin
Genin
MylZou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Zanarkand
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:18

*J'arrive en retard pour le vote...*
Nous ne sommes que 6? Rejoignez la team Chocolatine, nous recrutons! :t49
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:32

Je plussoie Bak' ! Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 618727
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:44

En même temps le mot poêle pour 98% des personnes ce prononce "poil" tout comme lait qui ce prononce "lè" c'est comme ça, c'est la phonétique rien de plus rien de moins Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:02

shigakohan, ne t'inquiète pas ^^ Nous ne sommes pas des meurtrier :p Le boulanger te dira : Tu viens du Nord ! (ou il dira rien ptete ^^ )
Faudra qu'on se voit quand tu passeras à Bordeaux ! Je te ferai visiter :p (et tu viendras aussi Law *-* )

Et le lait, je le prononce "lé", tout mon entourage, toute ma ville (Mérignac, banlieue de Bordeaux) le prononce "lé" :face:
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:12

Je dis ça parce que j'ai lu un truc dessus, 'fin c'était une blague, mais moi je peux m'imaginer es tas de truc avec des choses pareil xD
Pour le mot poêle, en fait vous prononcez poale? Moi je prononce poèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:04

Et bien sache que tout ton entourage fait une faute Smoker xD
Revenir en haut Aller en bas
Yokubo
Chuunin
Chuunin
Yokubo


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:03

Un poêle pour moi est une pouèl lol. Un cahier, cest un cayais. Lait, lé.

Aganeno, ce n'est pas une faute. Ca dépend des gens.

Comme le fais de dire une chocolatine, pain au chocolat, croissant au chocolat. Rien n'est faux. Je comprend pas pourquoi vous en faites un débat comme ca. Faut garder ca. C'est ce qui fait la valeur d'une région, la différence.

Par contre je suporte pas les genw qui font des fautes dans la conjugaison à l'écrit. Genre ' j'ai marchais dans la rue ' o.o euh non. À l'oral oui. Mais à l'écrit o.o

Aucun rapport, mais le ' merci c'est gentille ' m'horripile aussi ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:36

Citation :
Aganeno, ce n'est pas une faute. Ca dépend des gens.

Non mais va voir dans le dico, la prononciation est écrit en phonétique, si tu ne prononce pas pareil c'est que tu fais une faute, c'est pas plus compliquer que ça hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain au chocolat / Chocolatine
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain vs Danzo
» Orochimaru VS Pain !
» Pain vs Menma
» Fan-Club Pain [~SPOILS~]
» Jiraya et les six corps de Pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: