AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:37

Mwouais, la France na pas vraiment et je le pense assez fermement, de tels "enjeux" sur le pétrole. C'est un peu le motif qui ressort à chaque intervention au moyen orient. Les pays de l'occident y vont pour le pétrole, j'y crois à moitié. Car dans ce cas là, ils peuvent intervenir dans d'autres pays instables ou ils auraient pût intervenir bien plus tôt en Syrie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:39

Pour la Syrie c'est différent , ils ont leur pote les Rouskov la
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:03

Ca a l'air de se tasser en Syrie, les US et la France accepte la proposition des russes de placer l'arsenal syrien sous "surveillance" international ; je sais pas mais ça put un coup foireux des russes ça.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:41

Citation :
je sais pas mais ça put un coup foireux des russes ça.
C'est pas comme si il ont l'habitude des coup fourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:09

Je change complètement de sujet, mais ça reste dans l'actualité.

En France, 60 cas de narcolepsie imputés au vaccin anti-H1N1.
Je me pose surtout la question: comment ce vaccin peut provoquer de la narcolepsie? et comment le prouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:12

Hum, déjà je ne sais pas vraiment ce qu'est la narcolepsie, je sais qu'on s'endort partout, n'importe quand et n'importe comment, mais je sais pas si on peut "attraper" cette maladie... je pensais que c'était de naissance, voire héréditaire Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 773955
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 22:59

Ladies en gentlemen

Je voulais avoir votre avis sur ce braquage qui a tourné en drame , genre le braqueur braqué

Vous pensez que le bijoutier devrait etre innoncenter pour cet ''homicide INVOLONTAIRE'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 23:45

Personnellement je suis plus du côté du bijoutier , il as déjà été cambrioler , et c'est donc normal qu'il n'ai pas vraiment apprécier cela,de plus il as était frappé et menacé par fusils à pompe .
Après voulait-il vraiment tuer , ou juste les empêcher de fuir en tirant dans le scooter ou en les blessants , je ne sais pas.

De plus le jeune en question est un multi récidiviste , et sa dernière peine en prison remonte à aout 2013.
Et à ce que j'ai lu il allait devenir père et donc avait besoin d'argent .

Dans les médias ils présente cela comme un homicide volontaire , pourtant il n'as pas préparé sont coup , il as juste fait de la légitime défense, mais cette loi est trop flou,donc ils considère que c'est volontaire , comme ça ont vas encore avoir une pièce de théâtre des ministres.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 23:51

Uzumaki-Senju a écrit:
Personnellement je suis plus du côté du bijoutier , il as déjà été cambrioler , et c'est donc normal qu'il n'ai pas vraiment apprécier cela,de plus il as était frappé et menacé par fusils à pompe .
Après voulait-il vraiment tuer , ou juste les empêcher de fuir en tirant dans le scooter ou en les blessants , je ne sais pas.  

De plus le jeune en question est un multi récidiviste , et sa dernière peine en prison remonte à aout 2013.
Et  à ce que j'ai lu il allait devenir père et donc avait besoin d'argent .

Dans les médias ils présente cela comme un homicide volontaire , pourtant il n'as pas préparé sont coup , il as juste fait de la légitime défense, mais cette loi est trop flou,donc ils considère que c'est volontaire , comme ça ont vas encore avoir une pièce de théâtre des ministres.  
Pas daccord avec toi . Jaurais été du ''coté '' du bijoutier s'il avait ouvert le feu dans la bijouterie pendant le braquage ( et encore )

Le fait quil est tiré comme ca dans le dos pendant la fuite je trouve ca limite , après d'accord y a le fait quil s'est dejá fait braquer et tout mais la ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 23:56

comment veux tu qu'il tire sur eux dans la bijouterie alors qu'il ce fait frappé et qu'il as un fusil à pompe braqué sur lui ?
De plus avant de partir il lui encore mis un coup , donc il devait être sonné .
Donc forcément il as tiré après , de ce que j'ai lu son fils as dit qu'il voulait tiré dans le scooter pour les empêcher de fuir, et que lorsqu'il as vu l'un d'eux terre il c'est retrouvé mal .

Ce n'était pas intentionnel , si il visait vraiment le scooter, c'est normal qu'il veuille les stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 23:59

Uzumaki-Senju a écrit:
comment veux tu qu'il tire sur eux dans la bijouterie alors qu'il ce fait frappé et qu'il as un fusil à pompe braqué sur lui ?
De plus avant de partir il lui encore mis un coup , donc il devait être sonné .
Donc forcément il as tiré après , de ce que j'ai lu son fils as dit qu'il voulait tiré dans le scooter pour les empêcher de fuir, et que lorsqu'il as vu l'un d'eux  terre il c'est retrouvé mal .

Ce n'était pas intentionnel , si il visait vraiment le scooter, c'est normal qu'il veuille les stopper.
on peut plus parler de legitime defense dans la mesure ou les crimineles prenaient la fuite, donc son acte nest a mon avis justifier que par le desir de vouloir rendre les coups recu , cest normal cest humain !

Genre viser le scooter ca aurait servi a quoi ? Ils seraient tombés et après ? Il se serait avancé et aurait mieux visé ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 0:12

Visé le scooter pour pas qu'ils s'enfuient en scooter.

La légitime défense est trop flou en France ,tu as bien vu pour les buralistes , si ils sont menacés par arme à feu , et qu'eux utilise une bombe lacrymogène, c'est eux qui sont en tord.
Oui c'est humain et donc ils devraient comprendre ça.
Le bijoutier devais penser que si il laissait partir ces types ,les flics ne les retrouveraient pas , donc il as voulu les stopper , malheureusement pour eux ils il y as un mort et un accusé d'homicide volontaire.

Edit , PS: je savais d'avance Lou que nous n’aurions pas le même avis sur le sujet. 
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 1:14

Rhoodes a écrit:
Uzumaki-Senju a écrit:
Personnellement je suis plus du côté du bijoutier , il as déjà été cambrioler , et c'est donc normal qu'il n'ai pas vraiment apprécier cela,de plus il as était frappé et menacé par fusils à pompe .
Après voulait-il vraiment tuer , ou juste les empêcher de fuir en tirant dans le scooter ou en les blessants , je ne sais pas.  

De plus le jeune en question est un multi récidiviste , et sa dernière peine en prison remonte à aout 2013.
Et  à ce que j'ai lu il allait devenir père et donc avait besoin d'argent .

Dans les médias ils présente cela comme un homicide volontaire , pourtant il n'as pas préparé sont coup , il as juste fait de la légitime défense, mais cette loi est trop flou,donc ils considère que c'est volontaire , comme ça ont vas encore avoir une pièce de théâtre des ministres.  
Pas daccord avec toi . Jaurais été du ''coté '' du bijoutier s'il avait ouvert le feu dans la bijouterie pendant le braquage ( et encore )

Le fait quil est tiré comme ca dans le dos pendant la fuite je trouve ca limite , après d'accord y a le fait quil s'est dejá fait braquer et tout mais la ...
Sauf que tu peux pas dire que t'aurais fait ou pas telles ou telles choses sachant que tu as jamais vécu ça! Certes le bijoutier n'avait pas à tiré dans le dos, mais de la à ce que ça soit lui qui prenne tout sur la gueule et que la famille ce pose en "victime" je trouve ça dégueu tout simplement!

Les gens ne ce sont surement pas demander pourquoi le bijoutier à tuer le braqueur, peut être parce qu'il savait très bien qu'un jour ou l'autre il reviendrait, il aurait réussi une fois .... pourquoi pas deux, certes c'est une méthode expéditive et radical (que je cautionne pas), mais qui s'en serait charger? La pseudo Justice? Celle qui l'avait déjà relâcher à maintes et maintes reprises?
Il est là le problème, et tant que les pseudo politicien à 3 francs 6 sous n'auront pas compris ça, ça sera de pire en pire et c'est loin d'être un cas isolé cette affaire!

D'ailleurs ils étaient où les parents dans tout ça?
Après ça viens ce placer en victime et ce plaindre que son enfant ce soit fait tuer mais si ils essayaient de tenir le gamins?

Coupable d'avoir essayer de protéger son gagne pain, bravo la Justice, bravo la France!
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 1:42

J'ai jamais defendu les criminels bien au contraire! Mais celui ci etant mort ( et lautre je ne sais pas ou dailleurs), il reste que le cas du bijoutier a voir ...

Certes on sait jamais comment on reagit face a telle ou telle chose, mais on peut pas accepter ce genre de justice car si on lautorise la cest la porte ouverte à toutes les fenetres et hop autorisons le port d'arme et flingons nous
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 1:53

Rhoodes a écrit:

Certes on sait jamais comment on reagit face a telle ou telle chose, mais on peut pas accepter ce genre de justice car si on lautorise la cest la porte ouverte à toutes les fenetres et hop autorisons le port d'arme et flingons nous
Tu fait des raccourcis bien vite!
Je suis d'accord avec toi que si on laisse passer ça une fois , dans une affaire similaire qui ce produira on aura le droit à l'argument du "vous l'avez fait pour lui donc faites le pour moi".

Cependant le bijoutier c'est sûrement retrouver dos au mur en ce disant que si il ne faisait rien il risquerait de venir sachant qu'ils auraient réussi une fois donc pourquoi pas dos , donc à partir de là ça reste un méchant dilemme , soit tu protège ton gagne pain soit tu te laisses bouffer.

C'est la "Justice" qui est coupable pour moi et pas le bijoutier qui à essayer de protégé tant bien que mal son commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 1:54

Law a écrit:
Rhoodes a écrit:

Certes on sait jamais comment on reagit face a telle ou telle chose, mais on peut pas accepter ce genre de justice car si on lautorise la cest la porte ouverte à toutes les fenetres et hop autorisons le port d'arme et flingons nous
Tu fait des raccourcis bien vite!
Je suis d'accord avec toi que si on laisse passer ça une fois , dans une affaire similaire qui ce produira on aura le droit à l'argument du "vous l'avez fait pour lui donc faites le pour moi".

Cependant le bijoutier c'est sûrement retrouver dos au mur en ce disant que si il ne faisait rien il risquerait de venir sachant qu'ils auraient réussi une fois donc pourquoi pas dos , donc à partir de là ça reste un méchant dilemme , soit tu protège ton gagne pain soit tu te laisses bouffer.

C'est la "Justice" qui est coupable pour moi et pas le bijoutier qui à essayer de protégé tant bien que mal son commerce.

Dit comme ca je ne peux qu'etre d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:16

Citation :
Ladies en gentlemen

Je voulais avoir votre avis sur ce braquage qui a tourné en drame , genre le braqueur braqué

Vous pensez que le bijoutier devrait etre innoncenter pour cet ''homicide INVOLONTAIRE'' ?
C'est quand même grave de tué quelqu'un pour sa n'importe qui l'aurait laissé partir mais lui il a voulu joué le cow boy résultat un homme est mort et pour moi j'espère bien qu'il ne sera jamais inocenter
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:40

Lelouch a écrit:
Citation :
Ladies en gentlemen

Je voulais avoir votre avis sur ce braquage qui a tourné en drame , genre le braqueur braqué

Vous pensez que le bijoutier devrait etre innoncenter pour cet ''homicide INVOLONTAIRE'' ?
C'est quand même grave de tué quelqu'un pour sa n'importe qui l'aurait laissé partir mais lui il a voulu joué le cow boy résultat un homme est mort et pour moi j'espère bien qu'il ne sera jamais inocenter
C'est le genre de personne comme toi qui font que la France est comme elle est à l'heure d’aujourd’hui...
J'ai même pas envie de prendre le temps de faire une réponse correcte quand je vois ce genre d’ineptie!
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:47

Ba ouai tient t'a raison c'est toi qui est dans le vrai a vouloir innocenter un meurtrier t'a raison la France n'en sera que meilleurs et je n'ai pas envie d'argumenter quand je vois les accusations que tu me portes.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:17

le fautif ce sont les braqueurs pas le braqué. le bijoutier a eu peur a partir de la et sachant les risques qu'ils prennent en exerçant ce métier ,il a agit en connaissance ,pour moi il s'est défendus et c'est tout.

les braqueurs ont qu'a se bouger le culs et aller chercher du travail au lieux de sa ils choisissent l'argent "facile " et le braquage.

Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:21

C'est pas sa Hatake je suis d'accord avec toi mais il ne s'agit pas de faire justice tout seul il y'a des gens spécialisé pour sa si tous le monde veut se faire justice sois même on va tous se flingue les uns les autres et ce n'est pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 16:16

Lelouch a écrit:
Ba ouai tient t'a raison c'est toi qui est dans le vrai a vouloir innocenter un meurtrier t'a raison la France n'en sera que meilleurs et je n'ai pas envie d'argumenter quand je vois les accusations que tu me portes.
Arrête de dire ce que je n'ai pas dit.
D'ailleurs si tu avais pris la peine de lire entièrement mon avis dans mes posts précédent tu aurais compris que je ne cautionne pas mais que je comprends!

Tandis que toi tu accuses ce bijoutier sans même essayer de comprendre pourquoi il en est arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 19:54

Citation :
Tandis que toi tu accuses ce bijoutier sans même essayer de comprendre pourquoi il en est arriver là!
Sauf que j'ai accusé personne je dis juste que je n'aimerais pas voir le bijoutier en liberté après un meurtre sa s’arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:28

Lelouch a écrit:
Citation :
Tandis que toi tu accuses ce bijoutier sans même essayer de comprendre pourquoi il en est arriver là!
Sauf que j'ai accusé personne je dis juste que je n'aimerais pas voir le bijoutier en liberté après un meurtre sa s’arrête la.
je peut comprendre ce que tu ressent ,tuer une personne c'est un crime  . mais dans le contexte actuel ,de plus en plus de bijoutiers se font braquer ,et franchement on ne peut absolument pas en vouloir a ce commerçant ,imagine que les braqueurs soient armés??? alors oui il aurait pus juste les menacer avec l'arme sa aurait peut être suffit,mais il a eu peur et il s'est défendus.quand ta vie est en jeux tu peut faire quelques chose que jamais tu aurais envisagé.

difficile de dire ce qu'on aurait fait a sa place ,moi j'aurai eu peur ,mais est ce que j'aurai tiré???
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:30

Et oui, encore un cas où il est difficile de porter un jugement.

D'un point de vue objectif, le bijoutier est en tord. Les jeunes prenaient la fuite, il leur a tiré dans le dos, ce n'est pas de la légitime défense, il ne devait pas faire ça.

D'un point de vue subjectif, le mec vient de se faire braquer par deux connards avec un fusil à pompe. Il a du tellement flipper, il s'est fait frappé et on lui a volé son gagne-pain.

Je n'imagine même pas toutes les émotions que l'on doit ressentir dans ce genre de situation, et il faut savoir une chose : En situation de stress intense, personne ne peut savoir comment l'autre va réagir.
On ne fonctionne plus avec sa raison, mais par impulsivité. On laisse son instinct et ses sentiments prendre le dessus, c'est tuer ou être tué.
Le mec ne s'est sûrement même pas demandé le pourquoi du comment il tirait à ce moment là, il l'a fait et c'est tout, et sûrement que certains d'entre nous auraient fait pareil, on ne peut pas le savoir tant qu'on a pas vécu ça.

On le voit bien aussi dans les accusations de viol : Parfois les mecs se défendent en disant que la fille n'a pas opposée de résistance, ce qui est vrai.
Pourquoi ? Parce que parfois, chez certaines personnes, le cortex préfrontal s'inhibe pour que le cerveau se concentre essentiellement à la préservation du corps. Certaines filles se retrouvent donc dans l'incapacité de bouger : elles le veulent mais ne peuvent pas.

Qui n'a jamais "perdu" le contrôle et regretter ensuite ce qu'il a dit ou fait, sous le coup du stress, de la colère, de l'adrénaline ?

Le problème c'est que, la loi ne se basant que sur l'objectivité et sur les faits, le bijoutier risque d'en prendre plein la gueule, et je trouve ça horrible qu'on le montre comme un meurtrier et les deux braqueurs comme des victimes.

L'être humain n'est pas une machine, il ne réagit pas toujours par raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de force, Minato/Naruto.
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: