AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:38

Et après c'est Dieudo qui est placé en garde à vue....
LOL
http://www.wat.tv/audio/philippe-tesson-dans-grand-76nr1_2exyv_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:53

Bordel je peux pas lire la vidéo

Il dit quoi notre cher tesson ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:07

J'ai vu la vidéo sur la page de Dieudo ( ironie quand tu nous tiens xD )

Il est connu pour dire des conneries lui de toute façon. La dernière fois c'était que les noirs non ?


Si aucune associations portes plainte contre lui, c'est que y a un problème xD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:07

Mais quel connard ce Tesson aussi !!!

Cod' avait une fois dit un truc intéressant qui m'avait marqué et qui concernait la manière que l'on avait de justifier des faits dit négatifs. Pour justifier un fait ou un propos négatif, ici on parle de Dieudo, on utilise souvent quelque chose de plus négatif encore ou au moins égal.

Oui Dieudo est placé en garde à vue et heureusement, mais Tesson mérite le même traitement et je pense, tout du moins j'espère, que la Justice française fera son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:56

Pas du toute EB

Je suis pas entrain de te dire " regarde tesson a dit pire donc c'est pas grave pour Dieudo "

Je te dis que ce qu'à dit Dieudo n'a rien de choquant, et qu'il n'y a absolument pas apologie du terrorisme ( sérieux apologie xD )

Dire " je suis Charlie machin " tu vois ça comme une apologie du terrorisme toi ?

Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est qu'il a fait exprès. Il savait que tout le monde allait le prendre au premier degrés, et que tout le monde allait parler de lui a l'heure ou il lance et débute sa tournée de spectacle ...
Et tout le monde plonge dedans ... A croire que Dieudo fait partie du système qu'il dénonce xD

Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:57

Ah mais je justifie pas les propos négatifs de Dieudo avec pire (ici Tesson).
Je considère pas que le "Je me sens Charlie Coulibaly" soit négatif. ;-)

EDIT par Aga que je plussoie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:02

La France est un pays d'Hypocrite, la veille de l'attentat, une bonne moitié des français considérait le journal comme raciste et grossier, que la liberté d'expression avait une limite. Maintenant tout le monde est la a revendiquer la liberté d'expression et autres. J'ai jamais lu Charlie Hebdo et j'ai qu'une version extérieure des faits mais je pense que la liberté d'expression a une limite. Que ce soit montrer le pape prenant en levrette un bambin ou encore des caricatures de Mahomet, je pense que ça devrait pas passer. Si les rédacteurs était aller taguer leurs caricatures sur des murets a la vue publique de tous, ils crouleraient sous les amendes et les condamnation mais si ils se contentent de le distribuer sur du papier dans la Rue, c'est plus du tout offensant. Y'a pas que des athés en France, je peux croire que dans leurs esprits, ils ne pensaient absolument pas ce qu'il publiaient, mais ça a un impacte sur les gens, qui peuvent le prendre au premier degré et qui sont ainsi alimentés de haine et de préjugés. Pis ce genre de publication n'a pas mis en danger que les rédacteurs du journal, les policiers chargés a la protection du bâtiment n’étaient peut-être pas d'accord avec les idéaux de Charlie hebdo. La foule a raison de dire que le journal n’était armé que de crayons mais ça reste une arme quand même, peut-être pas mortel mais y'a des gens qui ont pu être blessée par les caricatures (la je pense aux dessins du Pape).
Le Slogan m'a pas plu du tout, "Je suis Charlie" c'est trop réducteur, et quoi qu'en dise les gens devant les cameras des journalistes, la première chose a laquelle ils pensent, c'est aux membres du journal. je dis Bravo a ceux qui ont mis des pancartes généralisés ("Je suis Noir", "Je suis Flic", "je suis Juif", ect...). Pis y'a qu'a voir l'interview de l'ado qui a dit "On manifeste pour lutter contre les Ara...terroristes", je doute déjà fort qu'elle connaisse le journal avant mercredi dernier, ni le sens de la manif d'ailleurs, mais c'est typiquement le genre de personne qui se serait nourri de haine dans les propos du journal.
Pour Dieudo, je dirais que la c’était carrément pas drôle sa vanne et la garde a vue méritée, je vous rappelle que Coulibaly était clairement antisémites et dire au grand public qu'on se sent un peu terroriste et antisémites, nan désolé c'est grossier et pas drôle du tout, et au vue de son passif, je pense pas qu'il l'ai dit dans une optique positive, déjà faire des blagues sur la Shoah c'était nul. Pis cet enfoiré se sent absolument pas Charlie je pense.

Je rejette pas la faute sur le journal hein, quoiqu'ils ai pu dire, ça ne méritait pas ça. Et j’évoquerai surement dans un autre poste la sécurité en France car on a quand même fait fort la, laisser un type en liste noire aux États-Unis avec déjà un sérieux casier de Djihadistes sur le dos circuler comme ça en France.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:07

Citation :
d'Hypocrite

Hypocrite ? Le cousin d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:19

Le délit de balsphème n'existe plus , donc je vois pas le problème de publier le pape qui prend en levrette un gamin ou le prophète franchement , comme tu le dit combien lisaient Charlie Hebdo ? Franchement combien de chretiens/muslims/juifs se retrouvaient chaque jour face à leurs couvertures ? De mémoire j'ai jamais vu un Charlie Hebdo dans un kiosque . C'est de la satyre ni plus ni moins , la satyre poussée à l'extrême mais de la satyre tout de même , ça ne plait pas à tout le monde mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde non plus .

L'humour qu'a ce journal n'est pas si different de celui de la série South Park qui est diffusé librement pour autant je n'ai jamais vu un chretien faire des menaces de morts à chaque fois que Jésus disait un connerie ou était tourné en ridicule .

je suis issu d'une famille profondement chretienne , j'ai jamais vu un seul membre de ma famille se plaindre de Charlie Hebdo.

C'est chiant les caricatures faut être un minimum intelligent pour les comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:32

Je ne m'adressais pas à toi Aga Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 985951499

C'était une réponse au poste de ma p'tite assistante. Par rapport à tous les propos qu'il a pu porter sur les juifs, le fait que Coulibaly ait assassiné des juifs, je trouve que Dieudo fait l'apologie du meurtre si ce n'est du terrorisme. Il cultive l’ambiguïté et je n'aime pas ça.

J'espère pour le coup qu'il va prendre cher. Et ce serait bien qu'un politique mette la même charge à Tesson. Il avait déjà fait il y a quelques années de cela, une incitation au meurtre en la personne de Dieudo, que j'avais trouvé odieuse.

Citation :
Si les rédacteurs était aller taguer leurs caricatures sur des murets a la vue publique de tous, ils crouleraient sous les amendes et les condamnation

Normal, ça aurait été considéré comme de la détérioration de bien public.

Et encore une fois, je ne trouve pas que le mouvement soit hypocrite, on peut très bien ne pas aimer le journal et pour autant soutenir et défendre la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:47

D'après ce que j'ai lu, vu le nombre d'article qui est sortis , il semblerait qu' M.Pokora ait du se justifier car il n'as pas mentionner " je suis charlie" , et j'ai trouvais que sa réponse était bien , avec "je suis Français" .
Le je suis Charlie as été fais pour que dans le monde entier ont puisse reprendre cette formule, on dirais.

Sinon pour ce qui est de la liberté d'expression en France, je trouve qu'il y as deux poids deux mesures.
Quand l’état à quelqu'un dans le nez ,il essayes de le faire mal voir par tout les moyens.
On as vu sa avec dieudonné , on vois également sa avec le FN, Zemmour ...
Peut-être qu'ils disent certaines vérité qui ne plaise pas, ou tout simplement des choses qui ne sont pas forcément vrai mais qui inquiète le gouvernement au point d'essayer de les "détruire" .

La liberté d'expression est à la tête du client et sa c'est énervant.
D'accord qu'on punissent des propos racistes, ou qui incites à la haine et la guerre ,mais il y en as d'autres qui ne justifie pas d'être punit.

Bon sinon ,pour une fois j'ai compris/vue la valeur Fraternité de la France grâce à ces mannifs , mais peut-être une fraternité feinte ?

Et encore un truc que je trouve inadmissible , c'est tout ces gens qui achète le journal C.H et vont le revendre sur les enchères jusqu'à 100 000 euros .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:14

Citation :
La difficulté avec Dieudonné c'est que si on ne l'attaque pas, il continue à surenchérir et quand on l'attaque, il se réfugie immédiatement dans la martyrologie. Exactement sur le modèle de ses camarades négationnistes, tel Robert Faurisson qui expliquent qu'ils ne peuvent pas s'exprimer sous peine d'être poursuivis. Sauf qu'à chaque fois qu'ils parlent, sous couvert de liberté d'expression, c'est pour dire des horreurs.
C'est une rhétorique éprouvée qui remonte aux premiers négationnistes comme Paul Rassinier : "dès que je suis l'objet d'un procès, d'une mise en accusation juridique, d'une garde à vue - comme c'est le cas aujourd'hui- c'est qu'on veut me bâillonner et donc c'est que j'ai raison". Ils se cherchent aussi des référents moraux comme Albert Londres et se comparent à eux en travestissant leurs pensées.

C'est exactement ce que je pense pour Dieudo aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:57

voici un article sur la liberté d'expression en générale et puis plus centré sur CH et Dieudo

liberté d'expression


Pour Dieudo j'en arrive à penser qu'il ne lui reste plus que cette provoc pour faire parler de lui. Et je suis complètement d'accord avec ta citation l'Eclair. 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:32

LEclair j'ai l'impression de lire quelqu’un d'autre à travers tes posts, c'est chelou XD

Comme m'a personne n'aime pas débattre à l’écrit et encore moins avec un foutu clavier suisse, j'aurais l'occasion de parler de ça avec toi IRL incha'Allah

Mais de dire qu'il fait l'apologie du terrorisme, c'est poussé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:12

" un clavier suisse "

Faut payer a chaque touche ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:29

Tout ait amener à changer. Le Dieudo que j'ai aimé s'en ait aller, consummé par les procédures judiciaires entamées contre lui, consummé aussi par sa propre provoc' qu'il n'arrive plus à aujourd'hui à maîtriser, poussé par une partie de son public qui est véritablement antisémite ... voilà, ce n'est plus le Dieudo que j'ai aimé et les mots sont forts mais c'est pourtant la réalité qu'ils décrivent.

Quand je dis de Tesson qu'il a incité au meurtre et à la violence et maintenant à la haine des musulmans, et bien c'est avec la même bonne foi que je dis que Dieudo fait l'apologie d'un terroriste antisémite, même si c'est pour troller et faire parler de lui. Il mérite que la Justice lui rentre dedans cette fois-ci, mais je ne regrette en aucun cas le soutien que j'ai pu lui apporter et le fait d'avoir assisté à ses spectacles avant car les propos tenus n'étaient pas les mêmes. Encore que les propos homophobes dans "Le Mur" me faisait moyennement rigoler !!

Je te tiendrai le même discours à l'oral qu'à l'écrit personnellement !

Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:31

Rhoodes a écrit:
LEclair j'ai l'impression de lire quelqu’un d'autre à travers tes posts, c'est chelou XD
Toi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???? :face:
Ahlala c'est fou ça ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:35

Non mais EB

Y a quoi d'antisémite dans la phrase qu'il a dit ? En quoi il fait l'apologie de quoi que ce soit ?

La on te parle de sa mise en examen pour sa phrase, on te parle pas de ce qu'il fait dans ses vidéos ( d'ailleurs on pourrait en faire un débat )
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:44

Je suis l'esprit critique de Jack ...

Ne restez pas non plus dans les modèles qu'on vous a servi. Le temps où Dieudo était la victime est bel et bien révolu, il est exactement tombé dans le piège ( ce que je redoutais) qu'on lui a tendu : donner raison à ceux qui le taxaient d'antisémite, de haineux alors qu'il ne l'était pas du tout ! Mais il a fait en son âme et conscience donc je ne peux pas le cautionner.

Si vous pensez que L'éclair brun n'est plus en tous cas, c'est une belle erreur Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 129693

Il fait l'apologie d'un terroriste criminel et antisémite et encore une fois ça rentre dans un contexte et un passif lourd déjà sur le même sujet. Ça me paraît pourtant clair.

En quoi il fait l'apologie du terrorisme et de l'antisémitisme ?? Selon moi, mais ce sera à la Justice d'en décider mais il le fait en s'appropriant le nom de Coulibaly et glorifie ainsi l'individu et son action lors des récents événements. Enfin après, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:51

" criminel et antisémite "

A croire que y a que des juifs qui ont été abbatu. C'est surtout les flics et les journaliste qui l'était ( enfin vu la récupération de natanyaou, on aurait juré qu'au moins 1000 milliards de juifs avaient été tués mais bref )

Tu sais parfaitement pourquoi Dieudo a dit ça, et ça n'a AUCUN RAPPORT avec le fait que des juifs soit mort. Et y a aucune apologie dans la phrase " je suis Charlie machin ".
Y a certe de la provoc qui peit choquer en cette période, mais pas plus

Autant je te rejoins en partie sur le fait qu'il a sombré du côté obscure ses dernier temps, autant la tu es aveuglé par ta déception et tu lui reproche n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:58

Coulibaly a essentiellement visé et tué des juifs. Je ne te parle pas des frères Kouachi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai été plus que touché par la mort des journalistes, policiers, agents d'entretiens qui étaient d'origine et de confessions différentes.

Tout comme "JesuisCharlie" a une signification bien plus profonde que la phrase en elle même, je pense que ce qu'a voulu faire passer Dieudo comme idée est bien plus profonde aussi que les simples mots utilisés.

Non, au contraire je pense que je prends le sujet avec un maximum de clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:59

Je n'étais habitué à cette odeur de sioniste persécuté sur le forum. Quand on ne connait pas les raisons des paroles de Dieudo, on évite de parler d'apologie du terrorisme.

Je félicite en tout cas le retournement de veste national en France ! Et le fait qu'il y a 2 poids 2 mesures.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:09

Alors dès qu'on défend la communauté juive, on est direct catalogué comme un sioniste persécuté. Ça me rappelle les condamnations sans fondements qui consistaient à traiter d'antisémites tous ceux qui soutenaient Dieudo lors de ses premiers déboires.

Je crois être parfaitement au courant des idées et des raisons des propos tenus par Dieudo.

Je reste pour autant outré du 2 poids-2 mesures qui existe encore en France mais j'espère qu'il va tendre à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:16

Je suis exactement de l'avis d'Aga N'éclair. =)
Comme dit, Dieudo avait prévu que cette phrase ferait polémique.
Qu'il y aurait 2 interprétations : la tienne, et celle qu'il a donné lui même et qui nous parlent à Aga et moi.
D'après le CNRTL (parce que j'aime bien comprendre les mots que j'utilise xD), l'apologie c'est faire la défense publique de quelqu'un ou quelque chose.
En quoi dire "Je me sens Charlie Coulibaly" signifie : "Coulibaly a bien fait de tuer Charlie" ?
D'autant que c'est même pas lui qui s'est attaqué à ce journal.
(Comme dit par Uzu je crois il y a une page ou deux, j'ai l'impression que Kouachi² et Coulibaly sont 2 interventions liées mais indépendantes. Un peu comme les 2 Kira au début de Death note.
M'enfin peu importe pour le coup ! )

Je ne comprend pas comment tu peux faire une telle interprétation alors que rien n'indique que tu es sur la bonne voie. Au contraire ! Puisque Dieudo a lui-même donné son explication et qu'elle tien parfaitement la route.
Ce n'est pas de la clairvoyance mon Capitaine. Tu fonces tête baissée dans ton avis sans remettre en question quoi que ce soit, ni en émettant ne serai-ce qu'un tout petit bénéfice du doute.
(C'est pour ça qu'on ne te reconnait pas dans ces posts)
Ton avis est arrêté, pourtant tu n'es sûr de rien.

Et si l'explication qu'il a donné était vraiment la bonne ?
Es-tu las de Dieudo au point de le plomber en transmettant ton avis (qui est hyper grave quand même ! On parle de meurtre et de terrorisme !! ) et en le soutenant de la sorte sans une once d'hésitation ?
Je ne trouve pas ça juste.
Personne ne mérite qu'on lui prête des intentions qui ne sont peut-être pas vraies.
Encore plus si cela touche des sujets aussi graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de force, Minato/Naruto.
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: