AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:44

Selon la définition de l'apologie : Dans son sens originel, l'apologie est un genre littéraire visant à prendre la défense d'une personne ou d'une idée.

Je crois que tu te trompes sur ce que je pense depuis le début. Je ne dis pas que Dieudo à travers sa déclaration sous-entends que Coulibaly a bien fait d'attaquer le journal, en revanche il glorifie ses actes criminels commis à Montrouge (mort d'une policière) et à Vincennes (morts de 4 juifs dans une épicerie casher).

Il s'agissait bien de défendre Charlie Hebdo, et au sens plus général, les victimes et la liberté d'expression avec le hashtag "JesuisCharlie". Tu te doutes bien qu'en utilisant l'expression "JesuisCharlieCoulibaly", non seulement Dieudo souhaite choquer et faire parler de lui (d'ailleurs ça marche bien Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 129693) mais aussi apporter un soutien plus ou moins ambiguë au terroriste.

Dieudo se joue de la foule et encore une fois j'ai longtemps laissé le bénéfice du doute à cet homme. Cette déclaration fait écho à d'autres propos qui m'ont alerté. Les explications qu'il donne sont foireuses et encore une fois, elles apparaissent toujours une fois que les autorités interviennent afin de rentrer dans la phase de victimisation. Justement comme le disait Aga, Dieudo est quelqu'un d'intelligent et il est parfaitement capable de donner une explication dite valable vu qu'il cultive l'ambiguité dans ces derniers propos.

Mon avis n'est pas arrêté, j'essaye d'avoir le plus de recul possible sur la situation et il est peut être amené à changer comme ça a pu être le cas sur beaucoup de sujets auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:54

Je suis pour ma part d'accord avec EB concernant Dieudonné et je ne le trouve pas "arrêté" dans ses idées. Il a son opinion concernant cette affaire, tout comme vous avez les vôtres. Et ces dernières ne me semblent pas fixes et immuables puisqu'il a quand même laissé longtemps le bénéfice du doute à Dieudonné. Quelqu'un avec des idées arrêtées aurait jugé l'affaire sans même se documenter, sans connaître le bonhomme, en disant "Quel con ce Dieudonné, blablabla", et ce n'est pas le cas ici. (:

Honnêtement je le rejoins sur tous les points : Dieudonné ne m'a jamais dérangée. Et honnêtement, que ces spectacles soient ou non interdits, je m'en fichais totalement. J'ose espérer que les spectateurs ont également un esprit critique, et que quelques blagues borderline n'auront pas d'autres conséquences qu'un sourire passager, quelque soit le sujet de la blague.

Mais le problème est qu'actuellement Dieudonné sous couvert de principes comme la liberté d'expression, se permet des choses qui peuvent être punies par la loi. La liberté d'expression n'est pas "totale", elle a certaines limites fixées au delà desquelles nous sommes en délit. Le problème de Dieudonné, c'est qu'il cultive une ambiguïté telle que l'on ne peut pas être sur à 100% qu'il est dans le registre de l'humour ou si ses propos sont injurieux. (du moins, pour ma part, j'ai du mal à savoir)

Je vous laisse également le lien vers un article du Monde (que Esca a déjà mis mais qui est très bien), qui est vraiment intéressant concernant ce sujet épineux : « Charlie », Dieudonné… : quelles limites à la liberté d'expression ?

Dans cet article, ils disent de façon très justes : "On peut donc user du registre de la satire et de la caricature, dans certaines limites. Dont l'une est de ne pas s'en prendre spécifiquement à un groupe donné de manière gratuite et répétitive.".

Personnellement, sur ce point là, je trouve qu'actuellement Dieudonné "vise" trop certaines communautés, là où Charlie Hebdo défonçait tout le monde... Et le "Je me sens Charlie Coulibaly", je trouve cela assez "choquant" :

- Tout comme EB, je trouve que cela "glorifie" l'attaque terroriste de Coulibaly : "Je suis Charlie" était là pour défendre la liberté d'expression, pour rendre hommage aux victimes et dénoncer ces agissements inhumains. En utilisant la même expression symbolique de soutien mais avec "Coulibaly", ça donne l'impression qu'il était d'accord avec les agissements du terroriste.

- Aussi, j'ai trouvé cette blague d'assez mauvais goût... Détourner ce message symbolique, alors que les victimes de ces attentats n'étaient même pas encore enterrées... Mais bon, cela est très personnel, nous n'avons pas tous le même rapport à l'humour. ^^

Mais évidemment, je reste ouverte à vos avis même si je ne les partage pas vraiment... :)
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:25

Ah mais ça c'est clair.
Il a les juifs dans le viseur depuis un moment et on sait pourquoi.
Mais je pense que vous avez raison sur ce point.
En fait avec Aga tout ce qu'on dit c'est qu'on comprend qu'il en soit là aujourd'hui, et on considère que cette phrase ne fait l'apologie de rien du tout. =)
Mais a-t-il changé de ton au cours du temps ? S'acharne-t-il sur une population ?
Clairement je pense que oui. Et là dessus je suis d'accord avec vous deux.
Mais je trouve pas que la phrase qu'il ai dite lui vaille d'être censuré voire placé en garde à vue. =)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:29

A Bordeaux une fille de 18 as était condamnée pour apologie du terrorisme également , et sa peine n'est pas phénoménale 210 heures d'ITG à faire en 2 ans , ou si se n'est pas fait 3 mois de prison ferme.

On verras bien si pour dieudonné sa seras le même genre de peine, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:01

Akemi aura le droit à sa place de modératrice en chef haha

Nan, plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire Tohrunette, mais ce sera à la Justice d'en décider et ce serait bien que quelque soit le verdict, elle ne soit pas catalogué de sioniste dans un cas ou d'antisémite pro-terroriste dans l'autre.

J'espère de mon côté qu'il y aura une condamnation équivalente aux propos tenus. Uzu, tu te doutes bien qu'on ne vas pas traiter Dieudo comme cette jeune fille de 18 ans. Il a un passif au tribunal pour des affaires similaires, c'est un personnage de la sphère publique qui a une réelle influence sur le peuple donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:53

Ahaha xDDD

Je ne pense pas que Dieudonné sera jugé comme cette jeune femme. Ces paroles n'ont en effet pas la même portée que celle d'une jeune inconnue. Et lui, il a dépassé plusieurs fois les limites, et s'est retrouvé plusieurs fois devant le tribunal. Donner la même peine à cette fille et à Dieudo, ça serait assez incompréhensible pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:24

Pourquoi Dieudo encourrait-il la même sanction voire une plus lourde ?

Il  n'a pas réellement fait l'apologie du terrorisme, ou du moins il s'agit d'une interprétation si c'est bien le cas ou non. Si à l'inverse, cette jeune femme à textuellement crié "bien fait pour leur gueule et que meurent de cette façon tout ceux qui osent critiquer l'islam", et bien on peut cette fois-ci bel et bien parler d'une apologie des actes terroristes avérée.

La sanction doit être équivalente au préjudice. Peut-être que Dieudo saura expliquer ses propos et ne sera pas condamné du tout.

Je précise en disant cela que je ne connais rien des réelles intentions de dieudo sur le sujet (il est bien difficile à lire depuis un moment ^^), donc je ne souhaite pas qu'il soit sanctionné plus que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:50

(Y) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:37

Je suis d'accord avec vous l'éclair et Akemi,dieudonné as un passé judiciaire mais quand on vois le passé judiciaire de certain délinquant, qui sont donc bien connu, bin on ne dirais pas que les peines soit amplifiées.

Après si ils le condamne plus sévèrement car c'est une personne connus, je ne vois pas où est l'égalité entre citoyen dans le jugement.

Zarakaï c'est sa l'article qui annonce son arrestation elle heurle " à mort charlie" et c'est celui ci qui parle de sa condamnation, mais il as été un peu modifié apparemment vu que là ils parlent de 4 mois de prison.

Edit : maintenant nous avons l'explication de dieudonné ,vous en pensez quoi ?  
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:27

EB a écrit:
Je suis l'esprit critique de Jack ...

C'est le film "Fight Club" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:08

:ouais: Tout bon Escalope !!!
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:55

J'suis pas un pro de l'actualité mais , je viens d'apprendre que Sam Simon est porté disparu dans l'au dela à seulement 59 ans !
Dire qu'à chaque fin d'épisode je voyais "Sam Simon"... ou au début je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:40

Un article sur le.. monde (ouais ok m'emmerdez pas) qui propose l'instauration d'un menu végétarien ou -lien qui contrerait tous les débats d'actualités sur les problèmes liés aux confessions dans les cantines.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:38

On s'en bat les clewi
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:06

Un peu plus de constructivité stoplais Rhoodie ! C'est la section débat alors bon... Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 963740

Je pense que c'est une bonne idée.
Non seulement pour les religieux avec un régime stricte mais tout autant pour les personnes qui mangent sans produits animaux.
Ça laisse plus de choix et c'est plus équitable, plus facile pour tout le monde. =)
Je préfère ça au fait d'imposer de la viande halal ou jesaispluscequ'étaitcedébat.

La verdure c'est bon pour tout le monde de toute façon alors autant favoriser ça dans les cantines.
Et puis c'est moins cher, donc y a moyen de faire de bons repas.

Bref, je dis oui !
Par contre c'est un peu con de se focaliser sur les "problèmes de confession".
Ils ne parlent que de ça dans cet article ? Parce que y a pas que ça comme avantage. Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 773955
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:12

Tohru a écrit:

Je préfère ça au fait d'imposer de la viande halal ou jesaispluscequ'étaitcedébat.


On a jamais voulu imposé imposé quoi que ce soit, en revanche le débat actuel c'est de revenir vers le menu unique.

On s'est toujours contenté du poisson, on a jamais cassé les bonbons à personne pour avoir du halal à la cantine, soyons clair à ce sujet.

En revanche j'vous suis pour le reste du post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:47

Rhoodes a écrit:

On a jamais voulu imposé imposé quoi que ce soit
On s'est toujours contenté du poisson, on a jamais cassé les bonbons à personne pour avoir du halal à la cantine, soyons clair à ce sujet.

Je parlais de ça : https://konoha.forum-actif.eu/t4445-imposer-des-menus-hallal-dans-les-ecoles-laiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:06

Ah ok ! Bah tiens, dans ce sujet d'ailleurs tu liras que j'ai toujours dit qu'il fallait pas imposer quoique ce soit ;)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:54

Ah oui, menu hallal à la cantine... Un de ces fameux débat casse couille où les membres brandissaient le mot laïcité à tort et à travers.


Quoi qu'il en soit, j'ai toujours connu des cantines qui proposaient des plats "de secours" pour éviter les problèmes liés aux confessions.
Bon j'ai pas lu l'article, mais parler de ce genre de proposition est devenu malsain, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:40

Menu de substitution et menu halal c'est deux choses complètement différentes

Pour les menu végétarien c'est une idée tres intéressante je trouve, à creuser
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:54

Citation :
MENU de substitution et MENU halal c'est deux choses complètement différentes


Et personne ne fait l'amalgame, donc ça sert à rien de le dire.


Bref... L'idée n'est pas mauvaise, mais c'est chiant que la religion soit encore mise sur la table. Ils peuvent pas juste dire "pour ceux qui mangent pas de viandes" où un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:04

Un menu végétarien ? WTF encore cette connerie ? O.O

'Fin, c'est pas que l'idée soit mauvaise en soi mais je la trouve inutile dans le sens où on peut déjà manger végétarien en ne prenant tout simplement pas de viande.
Quand j'étais au lycée en mode végétarienne, je ne prenais pas mes plats à base de viande et basta j'avais mon menu végétarien, c'était pas plus compliqué que ça xD

Après, je ne sais pas comment ça se passait dans les autres cantines/self, mais dans mon lycée c'était particulièrement bien géré pour que justement personne ne soit lésé, il y avait toujours de quoi contenter tout le monde et il y avait toujours du choix.
Par contre, le poisson c'était que le vendredi... pendant le reste de la semaine, il n'y avait pas de viande spécifiée =/ du coup je suppose que ceux ne pouvant/voulant pas manger la viande servie n'avaient pas d'autre choix que prendre leur plat sans.

Mon avis n'a pas tellement changé en fait, je reste toujours contre le fait d'imposer quoi que ce soit, praticité ou pas je m'en fous ! Par contre, qu'il soit proposé différents menus ça me semble la base de la base et je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:13

Dans certaines cantines (coucou P13), il est plutot difficile de se faire un menu végé.
Sauf si t'as envie de bouffer une pizza margarita degeu every day. Ou alors que des frites. Ou bien encore si tu es chanceux, que tu n'as pas trop faim et qu'il en reste, t'as le droit au panini tomate mozza. That's all.
Donc ouais ca serait pas mal je trouve, histoire d'avoir un peu plus de choix, et de pouvoir bien manger même en étant végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:17

Elle a toujours existé cette pratique du plat de substitution, je l'ai connu moi aussi et ça marchait très bien.

C'est juste qu'il y a des connards de politicien (je viens de lire l'article, et c'est évidemment Sarkozy) qui créent de faux débats juste pour diviser et attiser la haine confessionnelle, un peu comme pour la Burqa.

Après proposer un menu végétarien au lieu de ne prendre que des légumes parmi les plats, franchement pourquoi pas. Ce serait même plus pratique pour les végétariens je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:34

Moi je dis vive Flunch... :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de force, Minato/Naruto.
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: