AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:59

Il faut savoir aussi que le repas végétarien est également envisagé selon d'autres approches.

Ayant travaillé dans des bureaux d'études consultant pour certaines communes dans le cadre de recherche de solution visant à réduire les impacts de consommations énergétiques, d'émissions de carbones, etc.

La conclusion pour toutes les communes était que retirer ne serait-ce qu'un seul repas de viande rouge dans la semaine des cantines apportait plus de bénéfices environnementaux que toutes les optimisations de déplacements de véhicules, réduction de matériel superflu, alternances énergétiques et j'en passe..

Citation :
uand j'étais au lycée en mode végétarienne, je ne prenais pas mes plats à base de viande et basta j'avais mon menu végétarien, c'était pas plus compliqué que ça

Le soucis de se limiter ainsi est que le repas n'est pas spécialement complet je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:34

Je sais pas si je suis un pro de l'actu mais sur twitter "Claire Chazal" est en top tweet monde en ce moment et en voyant le pourquoi du comment, BIM (surprise dans la tronche) elle va arrêter de présenter le JT

Je ne la voyait pas souvent au JT donc pour être franc je m'en fiche plus ou moins mais je sais qu'elle présentait depuis 88 donc ça fait un paquet d'année qu'elle a derrière elle

Je me demande si elle va rester à la tele (à part être en tant qu'invitée à des emissions)
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:01

Haha l'info c'est qui nous présente plus l'info en fait xD
Belle mise en abîme de merde ! Vu l'opinion que j'ai de son média en particulier, je pense qu'elle peut aller se faire mettre ailleurs et qu'il y aura ni mieux ni pire, mais surement pareil ! Et je sais même pas pourquoi je commente ça moi !

Et sinon z'en pensez quoi des migrants agrégés qui viennent mourir comme des malheureux sur nos plages ? Est-ce que vous en prendriez un chez vous où est-ce que selon vous ce sont des parasites qui ont mis leur vie en jeu pour venir voler nos 368€ de RSA / mois pour grassement nourrir leur famille d'assistés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:21

" mais c'est une honte ! il faut qu'il reste dans leur pays et qu'ils se battent pour leur liberté ! "

Nadine, Femme , et agent de la paix conne avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:29

C'est juste horrible. j'ai vu les réactions sur la toiles ... en mode " On fait quoi des 3 millions de chômeurs ? des sdf etc?"

Lol, comme si ce genre d'individus s'intéressaient à ça en temps "normal" ...

Des familles fuient leur pays en guerre, on doit leurs en vouloir ?

C'est là que tu vois que l'individualisme est devenu une part indélébile de l'homme.

A l'époque, des peuples ont fuit les massacres qu'ils subissaient. A l'époque, les occidentaux avaient trouvé une solution pour le peuple juif, en autre & par exemple.

Trouvez en une pour les syriens, vous, dirigeants, qui avez fermé les yeux sur ce massacre qui perdure depuis plus de 5 ans.


Et p.s. : mais qu'est ce qu'on s'en bas la race du départ de Claire Chazal sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:42

Citation :
A l'époque, des peuples ont fuit les massacres qu'ils subissaient. A l'époque, les occidentaux avaient trouvé une solution pour le peuple juif.

j'appelle pas ca une solution

pour en revenir au sujet, ne sommes nous pas pire que ces imbeciles qui refuse que les refugié viennent en france ?
On a tous ce discours ( moi le premier ) " oui faut qu'on les acceuille, les aidé ect ", tres bien, mais qu'est ce qu'on fait pour ? on parle ? on ecrit ? on  se targe de grand principe, que l'on qualifie d' " humain " parce que ca nous arrange. On  se donne bonne conscience avec deux trois formule magique avec deux trois manifestation et apres ? on retourne dans dans notre confort, dans notre vie dorée, convaincu de faire partie des meilleur etre humain du monde

ces imbeciles qui refusent de les accueillir ont le merite d'etre coherent. con mais coherent. On est quoi nous ? on est " juste", mais hypocrite ? "bon", mais lache ? "humain", mais coupable ?

personne ne bouge, personne n'agit. nous sommes des pourritures. des pourritures bien pire que ces imbeciles. Conscient des problemes mais incapable de les affronter

et moi apres avoir ecrit ca, histoire de me donner bonne conscience, je vais faire la meme chose

" le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien ", voila une citation qui resume bien le probleme non ?


Dernière édition par Aganeno le Lun 7 Sep - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:46

Ouais je suis d'accord avec toi

C'est pour ça que je participe jamais à ce genre de débat car je me sens impuissante, et comme tu le dis, hypocrite vis à vis d'eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:07

Loubitchoune a écrit:



C'est juste horrible. j'ai vu les réactions sur la toiles ... en mode " On fait quoi des 3 millions de chômeurs ? des sdf etc?"

Lol, comme si ce genre d'individus s'intéressaient à ça en temps "normal" ...

Des familles fuient leur pays en guerre, on doit leurs en vouloir ?

C'est là que tu vois que l'individualisme est devenu une part indélébile de l'homme.

A l'époque, des peuples ont fuit les massacres qu'ils subissaient. A l'époque, les occidentaux avaient trouvé une solution pour le peuple juif, en autre & par exemple.

Tellement d'accord avec toi.. Franchement le sdf il a assez souffert de sa position sociale pour que des cons le prenne en "otage" dans leurs opinions de manière aussi désinvoltes. 

Et puis bizarrement en 45 aussi nous français avons été nombreux à être sur les routes à fuir l'occupant.. C'est à peine à une génération de nous.
Ma propre grand-mère m'a raconté comment les caravanes de populations du Nord dont elle faisait parti se faisait canarder par l'aviation allemande sur le chemin, c'est dire si c'est proche de nous et nous osons donner des leçons !

Moi si l'on disait chaque foyer français doit accueillir une personne, j'envoie mon adresse sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:51

Ce qui "m'embête" dans cette histoire (autre que la mauvaise position de la problématique) c'est cette photo de ce petit mort sur le sable.
Ok, cet évènement est inadmissible et il faut s'en indigner. Mais qu'en est il de tous ces enfants africains qui crèvent la gueule dans le caniveau, de ces enfants, dans la bande de Gaza, qui meurent sous les décombres ou par les balles.
Pourquoi eux n'ont ils pas le droit à la unes des journaux occidentaux??

Après, pour revenir sur la Syrie, il ne faut pas se demander ce que l'on peut faire pour eux en France (enfin si dans l'immédiat) mais plutôt ce que le France peut faire pour eux, en Syrie, pour qu'ils puissent y retourner en "toute" sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:20

Ben eux ils sont pas morts sur le sol français.
Mention spécial au gentil pape qui a demandé au paroisse d'accueillir les famille de réfugiés quel que soit leurs confessions, bon c'est sur que meme pas la moitié voir le quart des paroisses de france va essayer d'aider des réfugiés mais c'est déja un petit pas.
Et je trouve ça tres ironique les gens qui disent qu'on s'occupe déja des SDF et qu'on a pas besoin d'en plus s'occuper de migrants, alors que je suis certains que pas un seul d'entre eux est déja aller faire un don a une association, d'ailleurs si vous voulez aidez des sdf, ça a rien a voir, ne leur donnez surtout pas de la grosse monnaie liquide, à la limite donnez un mcdo, mais des sdf crevé dans une ruelle pour 25euros, y'en a pas mal, et ça passe pas non plus aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:09

Yep Esca, mais en fait ça a fait la une car ça s'est passé non loin de la France... Encore une fois pour que les européens soient indignés, il faut que le drame se déroule en bas de chez eux sinon il n'en n'ont cure.

Eh oui car comme tu le dis si bien, dans le monde entier, en Afrique, au Moyen-Orient, des drames se produisent tous les jours et c'est pourquoi je vomis les médias d'aujourd'hui. Aucunes informations relayées, ou alors juste l'info "DAESH" qui séduit par sa terreur.

Alors Hollande annonçait des frappes aériennes "française" en Syrie.. Puis Monsieur Hollande veut le départ de Monsieur Assad. Bonjour Hollande.

Je me disais bien que toute cette médiatisation autour de cet enfant, Allah y Rahmou, cachait quelque chose.


Autrement comme dit Rapha j'accueillerai volontier une famille à la maison, et j'espère que les lieux de cultes de toutes les religions sauront les accueillir aussi, dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:24

C'est chaud si tu te promène tranquil sur la plage et que d'un coup tu vois un mort juste à coté
Le pire c'est que ça peut vraiment arriver
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:38

Donka, c'est chaud qu'un gamin meure de faim, c'est chaud qu'un touriste occidental aille aux Philippines pour se taper un gosse de 10 ans en toute impunité, c'est chaud que des mômes soient victimes d'armes à feu. Et que ça se passe "chez nous" ou ailleurs n'y change rien dans son caractère atroce. 

Quand, je vois sur FB, une vidéo de réfugiés syriens devant un train qui refusent des vivres de policiers polonais et en gros commentaire " on veut les aider et voilà ils nous remercient" , et vas-y que de gros cons qui ne connaissent rien à la situation commentent avec de jolis noms d'oiseaux, les insultant royalement; heureusement qu'ils y a certaines personnes qui leur répondent intelligemment qu'ils ne sont pas là pour avoir des vivres mais bien pour aller en Allemagne et que ces même policiers bloquent le train. 


Citation :
Yep Esca, mais en fait ça a fait la une car ça s'est passé non loin de la France... Encore une fois pour que les européens soient indignés, il faut que le drame se déroule en bas de chez eux sinon il n'en n'ont cure.

Eh oui car comme tu le dis si bien, dans le monde entier, en Afrique, au Moyen-Orient, des drames se produisent tous les jours et c'est pourquoi je vomis les médias d'aujourd'hui. Aucunes informations relayées, ou alors juste l'info "DAESH" qui séduit par sa terreur.

Alors Hollande annonçait des frappes aériennes "française" en Syrie.. Puis Monsieur Hollande veut le départ de Monsieur Assad. Bonjour Hollande.

Je me disais bien que toute cette médiatisation autour de cet enfant, Allah y Rahmou, cachait quelque chose.


Autrement comme dit Rapha j'accueillerai volontier une famille à la maison, et j'espère que les lieux de cultes de toutes les religions sauront les accueillir aussi, dans un premier temps.


Complètement d'accord avec toi Rhoodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:42

Maxi a écrit:
Ben eux ils sont pas morts sur le sol français.

Le petit a été retrouvé mort sur une plage turque.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:26

Citation :
Le petit a été retrouvé mort sur une plage turque.



Mais attends c'est qu'on y va en vacance sur les plages Turques ! T'as cru qu'on se baignait à Dunkerque ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:36

A toute mes excuses, je croyais que ça s'etait passé en Normandie, ducoup moi aussi je me demande pourquoi ça fait autant la une en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:01

A mon avis si ça as fait la une en France et en europe c'est pour faire une image choc , et que les Français et Européens acceptent l'arrivée de migrants dans leurs pays pour éviter d'autres drames pareils.
Comme ça as était dis déjà , cet événement est triste mais ce n'est pas le seul enfant qui est mort , pendant les traversées de nombreuses personnes sont décédés.
Ce que je trouve inadmissible c'est que des personnes se fasses de l'argent pour les faire embarquer dans des embarcations pas franchement adéquat en plus.

Je ne sais pas comment il faudrait leurs venir en aide .
Intervenir en Syrie ?
Les avis diverges , quand je lis les commentaires dans des articles de journaux , certain dise qu'il faut intervenir et éliminé daesh , d'autres dise éliminé Bashar el assad , d'autres dise qu'il faut les armé mais que c'est à eux de résister , de faire leurs révolution , et d'autres dise qu'il ne faut rien faire.
On as vu se qu'as donné l'intervention de Sarkozy en Libye, sa n'as pas forcément fait du bien au final.

Pour ce qui est des réfugiés les commentaires diverges aussi.
Beaucoup de haine , et comme vous l'avez dit tout à coup beaucoup pense aux sdf français .
D'autres sont près à les accueillir également.

Personnellement je ne sais pas trop quoi penser.
Certes il faut les accueillir, mais ne faut-il pas les aider à garder leurs pays aussi ?
Je sais que notre président as parler d'agir , mais pour les rafale envoyé il y as quelques mois , on en entend plus beaucoup parler, c'est à se demander se qu'ils font.
Ils étaient sensé bombardé daesh il me semble , et apparemment ils n'ont pas réussi à faire grand chose.
Je suis peut-être trop critique, mais j'ai du mal à croire qu'une coalition , avec des avions,des bombes ... n'ait pas réussi à faire grand chose à daesh.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:48

Askip la famille du petit syrien retrouvé sur la plage ne fuyait même pas la guerre.

Enfin, que ca soit vrai ou pas, des tas d'enfants meurent en fuyant la Syrie de la même façon, et c'est dommage qu'il fasse montrer une image d'un corps sans vie pour que les gens s'en rendent compte seulement maintenant. Et comme dit, les medias montrent ce qu'il veulent bien montrer. Certains pensent que c'est uniquement une "stratégie" afin de manipuler les gens et les toucher émotionnellement, pour qu'ils acceptent mieux l'idée d'accueillir les refugiés (article ici). Idée qui depuis qql semaine divise la France en 2..
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:07

Il y avais un article qui parlait des réfugiés accueilli dans mon département, il y as eu les Espagnoles qui était contre le régime de Franco , les Italiens fuyaient Mussolini, les Portugais fuyant le régime de Salazar , puis deux centres , un qui est "centre d’accueil des Français d'Indochine" et le camps d'accueil des harkis .
Apparemment ça n'as pas posé de problème (en tout cas ce n'est pas écrit dans l'article) , et dans d'autres département Français il y as du avoir des réfugié venant de ses pays également.

La ça as l'air de posé problème car nous sommes dans un contexte spécial.
Les réfugié fuis leurs pays , leurs ennemi est daesh , et daesh s'en est déjà pris à la France , donc qui dit que dans ces réfugié il n'y as pas des terroristes de daesh ?
Je pense que les gens doivent penser à ça aussi.
Je suis nul en histoire, donc je me trompe peut-être , mais es-ce que ceux qui fuyait mussolini,franco ... aurait put être des terroristes de ceux qu'ils fuyaient ? (pas très Français me phrase, j'espère qu'on vois ce que je veux dire) .
Il y as certainement de la discrimination aussi .
On vois bien qu'il y as la peur du musulman , un maire as accepté des réfugiés que si ils sont chrétiens , car d'après ses termes un chrétiens ne décapite pas son patron , ne tue pas des journalistes , et je ne sais plus quoi.

Après certain ne veulent pas à cause du chômage ... (ou ils se cache derrière cette excuse) .

Je l'ai dit dans mon commentaire précédent , mais oui cette image choc est là pour faire accepté les migrants .
Pourtant avec tout les décès déjà connu, je pense que les gens savent ce qu'ils se passes .
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:43

Citation :
A toute mes excuses, je croyais que ça s'etait passé en Normandie


Depuis 44 personne ne meurt sur les plages Normandes alors BITCH PLEASE !



Citation :
depuis qql semaine divise la France en 2..



Voilà voilà, diviser pour mieux régner.. Pas plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:23

Ha bah elle est belle l'unité nationale quand on voit comment ils s'engueulent à l'assemblée nationale :fume:
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:46

Je ne vais pas créer un topic juste pour ça.
Mais en fait l'avis des membres du forum m'intéresse par rapport à tout ça.

Que pensez-vous de la démission de Christiane Taubira ?
Mérite-t-elle le lynchage médiatique dont elle est la cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:56

Hé set raiphorme aurtografik vou en panser koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:12

Ben je trouve ça dommage.

Je comprend qu'une langue évolue en fonction de l'utilisation qui en est faite par ses usagers, m'enfin c'est pas nécessairement un progrès pour moi. Dans le sens où c'est une partie de notre patrimoine qui est perdu inutilement.
Par exemple "oignon", je vois pas quel intérêt ça a de retirer le "i" ! Un Hibou ça va pas devenir un Ibou, si ?
Pourtant ça sert à rien, mais ce mot s'écrit comme ça. C'est du français.
A la limite les tirets, je peux comprendre que pour certains c'est galère de retenir les règles de pluriel etc. A LA LIMITE. M'enfin bon.... Une chauvesouris c'est dégueulasse, qu'on se le dise xD


Enfin voilà. Pour moi c'est surtout qu'on est en échec sur l'orthographe depuis un bon moment, et que la solution qui a été trouvée c'était de tout flanquer sous le tapis ! :/
Du coup je ferai de la résistance. Déjà parce que ça me bouleverserai trop de réapprendre l'orthographe (sachant qu'il y a des mots que j'ai mis des années à bien écrire, comme "frite" Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 795342 ) et puis parce que certains trucs sont vraiment pas beaux.
D'ailleurs, j'ai pris ce parti là il y a un moment déjà, avec le mot "clef" !
Je vois plus jamais personne écrire ce mot comme ça, pourtant c'est la version que j'ai dû connaître en primaire. :yes:
(Clé c'est un mot tellement aseptisé t'sais !  Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 2983057261)

Enfin voilà.
Je comprend qu'une langue change (d'ailleurs ça a du grincer des dents à de nombreuses reprises au cours de l'histoire !), m'enfin là je trouve ça dommage ET superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:28

Je partage l'avis de Toh': c'est une régression de la langue française. Moi je me pose surtout la question de quels mots vont changer. J'ai lu que nénuphar va devenir nénufar, quels autre "ph" vont devenir "f"? Pharmacie? Phrase? Orthographe?...

Et je pense aussi à ma fille qui est en CP, qui apprend les mots avec les accents, avec les "ph", on va lui dire "oublie tout ce que tu as appris"?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de force, Minato/Naruto.
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: