AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les plagiats

Aller en bas 
+7
Aiko
moi_meme
Yukine
Law
yukiona
Paramore
Lelouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:58

Bonjour,

Je créer ce topic juste pour qu'on parle de nos oeuvres plagiées... Ou qui on servit à un plagiat.

On parle souvent de plagiat dans la musique ou dans la littérature mais encore assez peu dans la bande dessinée.

Comme cette légende de Code Geass a Copié Death Note ou même le « supposé » plagiat du manga Bleach par le comics Incarnate ou même encore la prise des personnage de Fairy Tail par One Piece.

Les Exemples : Bleach et Incarnate :

Spoiler:
Code Geass et Death note :
Spoiler:

Fairy Tail et One Piece :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paramore
Chuunin
Chuunin
Paramore


Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Dans mon monde a moi.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/08/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:10

Franchement je trouve ton topique plutôt intéressent mais j'avais jamais vraiment prêter attention a sa mais maintenant que j'ai les comparaison je trouve sa un peu abusez a quel point c'est ressemblant.

On a le droit d'en poster aussi nous?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:12

Oui je pense que tu peux en poster mais oublis pas de dire quel oeuvre a plagié l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona


Féminin Nombre de messages : 894
Localisation : Chou's Mafu
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/05/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:07

Fairy Tail plagie OP  (poing levé, ressemblance de certains personnages et encore)
et puis cette rumeur que l'auteur de FT était un assistant d'Oda, c'est du pipeau !!!
OP devance largement FT, et de loin :cours:
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:17

A moins que Fairy Tail soit meilleur que OP Les plagiats 129693

Non je déconne je préfère OP mais je trouve pas que le We are Nakama ressemble au signe de FT par contre c'est juste un poing levé vers le ciel avec une croix dessus rien de plus. Alors qu'à FT se signe à une histoire et on le vois du début à la fin du mangas alors que le We are Nakama est passager seulement dans Alabasta ...

Et j'aimerais aussi souligné les "comme par hasards" similitude entre Shingeki no Kyojin et Evangelion :

Spoiler:

Donc la on peut voir Lilith le chef, maître des ange qui à le même rôle que le Titan Colossal sachant que SNK est sortis BIEN après Evangelion je cris au Plagiat. Et il y'a encore bien d'autre similitude entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona


Féminin Nombre de messages : 894
Localisation : Chou's Mafu
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/05/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:09

Toto a écrit:
....mais je trouve pas que le We are Nakama ressemble au signe de FT par contre c'est juste un poing levé vers le ciel avec une croix dessus rien de plus.
si ça y ressemble et c'est pas juste qu'un poing levé vers le ciel, c'est plus que ça !!! pour Vivi et pour l'équipage Les plagiats 129693 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:13

Dans FT il font une sorte de L dégueulasse avec leur doigts ( truc super moche et pas naturel a faire ) alors que dans OP, ça a la classe de lever le point quand même

Sinon faut pas voir du plagia partout non plus hein. Cobra est pas plagié sur Boa, ils sont très différent. La mage constellationniste est pas copié sur dofla non plus, il ont juste des plume tout les deux c'est tout. Pareil pour Franky et le type qui a la magie pour ralentir les chose, ils n'ont rien a voir entre eux.

Mais piyr d'autre c'est assez hallucinant on dirait que l'auteur ne se cache même pas de copier sur OP ... T'as oublié tout l'arc phantom lord et le combat Natsu gajeel ( oui je me répète ) entièrement copié sur OP )
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:19

Je parle plus du design des personnages pas de leur position dans leur manga respectif. En therme de design l'autre de FT avec sa bible il ressemble TROP à Kuma.

Et Aga il a pas à se caché tous les mangaka se copie entre eux sans sa leur manga ne serait pas compléter et des fois il copie même inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:30

Non les mangakas ne se plagient pas entre eux arrete de dire ca. On peut faire un hommage a un autre manga, on peut s'en inspirer, mais pas copier presque trait pour trait des personnage entier, des passages entier, et des arcs entiers, la ca devient abusé
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:16

Si c'est bien fait on a rien a y reproché tu penses pas ?
Comme je l'avais dis je préfère le design, l'utilité et la puissance de Cobra à celle de Boa FT c'est OP mais en mieux mais malheureusement il est remplie de Wtf mais c'est moins barbant que les arc Skypeia, Sabo Ace Luffy et Devy Back Fight.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:21

Lelouch a écrit:

Comme je l'avais dis je préfère le design, l'utilité et la puissance de Cobra à celle de Boa FT c'est OP mais en mieux mais malheureusement il est remplie de Wtf mais c'est moins barbant que les arc Skypeia, Sabo Ace Luffy et Devy Back Fight.
Parce que Cobra il est utile? A quoi?
Mon dieu , la blague du siècle, FT c'est OP mais en mieux? WTF? Tu débloques?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:43

J'ai dis qu'a des moments FT est moins barbant que OP et si tu aurais lu plus haut tu aurais compris que je préfère OP mais bon -_- Cobra est utile comparé à Boa en tout cas la ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:27

Cobra ne sert a rien. C'est juste un méchant qui se fait battre comme de la merde.

Boa Hancock est shichibukai, donc reconnu comme étant un des plus puissant pirate.

Et sans Hancock, l'arc Impel down et marine Ford n'aurait pas eu lieu. Et luffy n'aurait pas pu s'entraîner pendant deux ans. Donc Hancock est très utile
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:36

Cobra inutile lol
Spoiler:

Et Boa à part aider Luffy et tomber amoureuse de lui et faire sa petite mutinerie elle ne sert à pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:11

Sauf que même si cobra n'avait pas été la, ça aurait rien changé, vu que la porte a été détruite et que tout est redevenu comme avant. ( et on a vu aucun combat de dragon slayer contre les dragon hein, il a fait de la figuration cobra )

Boa, sans elle je t'ai dit y aurait pas eu l'arc Impel down, l'arc marine Ford, ace aurait pas été libéré ( car elle avait la clef ), luffy n'aurait pas pu se cacher sur amazon Lily, et elle fait partie des pirate les plus puissants, son pouvoir est cheat
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:20

lol son pouvoir est cheat c'est juste ces slave arrow qui servent un peu c'est tout alors que Cobra c'est un dragon slayer donc ne dis pas qu'il fait de la figuration il est plus important à l'histoire que Boa. Et comme je disais Boa c'était juste un moyen de transport et une hôte pour Luffy point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:30

A quoi a servi cobra ? On a même pas vu son combat. Et de toute façon, je t'ai dit, quand la porte a été détruite, tout est redevenu comme avant, donc même si cobra n'avait pas été la ça n'aurait rien changé.

Tu refuses de voir la réalité en face ... Law aide moi ! J'en peux plus xD

Tout Le FDD de Hancock est cheaté ( et elle maîtrise les trois type de Haki ), ce n'est pas qu'un transport pour luffy, elle est bien plus utile et puissante que ça fait arrêter de dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:34

Je dis pas n'importe quoi je fais un constat et j'ai pas non plus dis que Cobra est au summum de l'utilité mais que la où j'en suis dans les 2 mangas je le trouvais plus utile que Boa c'est tout que ce soit dans les design pouvoir etc ...

Pour ce qui est du plagiat FT-OP je trouve que FT à comme j'ai dis fais des personnages qui ont leur propres personnalité c'est pas non plus un copié-coller de OP.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:12

Aganeno a écrit:

Tu refuses de voir la réalité en face ... Law aide moi ! J'en peux plus xD
Ça fait bien longtemps que j'ai lâché l'affaire, désolé Les plagiats 698902
Si il veux croire qu'un lol dragon slayer qu'on  a vus ce faire démolir une fois et qui sert a rien est plus important à l'histoire de FT que Boa qui elle a aider Luffy a allez à MarineFord délivré son frère ainsi que de s'entraîner pendant 2 ans et qui sans elle rien de tout cela n'aurais pus arriver, c'est son choix!

Mais visiblement on une vision très très différente voir aux antipodes de celle de Lelouch XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:20

]D'ailleurs ça fait longtemps que j't'avais pas vu ( des problèmes avec dofla et Fujitora ? XD ) ! Bon retour parmis nous Law !
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:41

Quand bien même Boa est super utile dans le manga d'accord allez je le conçois, vous pouvez pas dire que Cobra est super inutile non plus parce qu'a se niveau c'est de la mauvaise fois.

Et pour en revenir au topic je pense pas que FT ais tant plagié que sa car tout simplement l'histoire change et on ne peut donc pas tous plagié.
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:21

De toute facon, on s'en fiche du plagiat, c'est les deux auteurs que ca regarde non? Quand on regarde fairy tail, on juge pas en se disant c'est copié de ce manga et c'est en plus moins bien, on regarde un anime pour l'histoire les personnages et tous ca, 'fin ce que je veux dire c'est que je vois pas a quoi ca sert de chercher tous le petits details qui sont tiré d'un autre manga... Apres, si c'est vraiment du plagiat, c'est vrai que c'est pas cool vis a vis d'Oda, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:48

Sauf que shika, ce ne sont pas que des détails, ce sont des arcs entier, des personnages entiers, et une bonne partie de la philosophie du manga qui a été plagié ( sans oublié que même avec tout ça, l'auteur a quand même foiré son manga hein )
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:55

j'ai une petite question, on sait que dans le milieu de la musique, il y a des plagiats (non autorisé) et des samples (autorisés). Ca fini souvent par des procès qd ce sont des notes ou passages plagiés.

Or ici, on voit certaines similitudes entre divers mangas que ce soit graphique ou meme dans l'histoire apparemment (ne regardant pas FT je ne sais pas)  mais est ce avec l'accord d'Oda ? Ou bien est ce qu'au Japon il n'existe pas de lois pour empêcher ce genre de choses ?
Car je suis surpris qu'aucune action n'ait été attenté contre FT si c'est du plagiat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:30

MM., c'est pas une question de droit d'auteur ( et d'ailleurs je pense pas que ce soit dans la philosophie japonaise ). Et ca entacherait la reputation de Oda de traquer FT en justice, et prouver qu'il y a plagia est chose compliqué en terme de loi et devant un tribunal. Mais une question de respect de un, et d'honnêteté intellectuel. Mashashi n'est pas capable de faire une histoire sans pomper presque tout sur un autre manga ( la c'est tombé sur OP mais ça aurait pu être un autre manga ). C'est trop facile de prendre l'histoire de quelqu'un autre et modifier deux trois truc, pour mettre une touche personnel. Mashashi n'est pas un vrai artiste et FT n'est pas une vraie œuvre. ( même si Rave master était un très bon manga je comprends pas pourquoi il est tombé si bas cet auteur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plagiats Empty
MessageSujet: Re: Les plagiats   Les plagiats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plagiats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: