AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Blancanieves

AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Lisez-vous les scans ? : Oui

Blancanieves Empty
MessageSujet: Blancanieves   Blancanieves Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:04

Bon je lance un petit sujet sur mon film préféré de l'année, qui mérite mieux que d'être perdu dans un fil de discussion anonyme tant sa virtuosité mérite la reconnaissance.

Il s'agit donc de Blancanieves, réalisé par Pablo Berger et sorti en salle ce janvier dernier. Ce film est un muet en noir et blanc qui est tout simplement merveilleux.

L'histoire revisite le conte de blanche-neige bien connu de tous, transposé dans une Espagne du début du siècle. La blanche-neige s'appelle Carmen, petit clin d'oeil au passage, et certains élément du conte sont présents, la marâtre, le père, la grand-mère, la mère défunte, etc.. Mais le scénario prend des libertés, et Carmen rêve de devenir Torrero comme son père le fut jadis..

Nul besoin d'en dire plus, car l'intrigue est très riche et pleine de rebondissement et tiendra en haleine le spectateur, servi par une prestation des acteurs formidable d'émotion, et surtout une mise en scène et une photographie si merveilleusement soignée que je ne saurais quels mots choisir pour lui rendre justice.. Une vrai leçon de cinéma, une maitrise parfaite de la caméra, des champs, beaucoup d'innovations de ce coté pour ceux qui ont le coup d’œil.. Le jeu des acteurs y est magnifiquement sublimé. Certaines scène sont tout simplement magistrales et la bande son est fantastique..

A des années-lumières au-dessus de The Artist, qui parait faiblard en comparaison.
Des récompenses (10 Goyas), mais il reste assez peu médiatisé, et je l'ai vu dans mon petit cinéma chéri du coin.

Un film qui tient du chef-d'oeuvre. A voir pour les amateurs !
J'en suis sorti subjugué et n'avais qu'une envie : le revoir une seconde fois..

Revenir en haut Aller en bas
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona

Féminin Nombre de messages : 894
Lisez-vous les scans ? : Oui

Blancanieves Empty
MessageSujet: Re: Blancanieves   Blancanieves Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:22

Zarakai, ton film m'a l'air d'être magnifique (en noir et blanc en plus, comme je les aime :yes:)
à visionner sans plus tarder :cours: 
Revenir en haut Aller en bas

Blancanieves
Page 1 sur 1