AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).

Aller en bas 
+3
Lelouch
Aiko
Sixty
7 participants
AuteurMessage
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:06

Saluuttt :) !

Ouais ça fait longtemps je sais mais voila j'étais occupé :) Sorry.

Je viens d'entrer au lycée et beaucoup de choix s'offrent à moi,j'ai fini par choisir à peu près tout mais un choix sur deux langues me pose particulièrement problème.

Donc voilà j'ai le choix entre trois langues en plus du français.

1- J'ai choisi l'anglais
2- L'espagnol
3- Je ne sais pas j'ai le choix entre plusieurs mais l'Allemand et le Japonais m'interessent plus particulierement.

J'ai donc eu l'Idée de demander votre avis en ce qui concerne votre choix personnel sur ses deux langues,j'aimerais connaître votre point de vue tant dans la prospéctive d'emploi que dans l'amour de la langue.

Donv voila et si je suis sur le mauvais forum,je m'en excuse un modo s'occupera de le déplacer je suppose :D.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:17

 Hum c'est délicat quand même... le choix qu'on fait est assez personnelle donc je ne sais pas en quoi il pourrait t'aider...

pour ma part je choisirais le Japonais... parce que voilà quoi, les mangas et compagnie, j'adore cette culture, et trouve l'allemand trop barbare a l'entente mais c'est comme je le disais un avis forcement très personnel!

Donc je doute quand même que ça t'aide mais au moins tu aura déjà un avis XD
Revenir en haut Aller en bas
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:27

C'est effectivement un choix plutot personnel ^^ Mais avoir l'avis des gens peut aider,en tout cas je te remercie :).
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:32

Comme l'a dis Aiko c'est vraiment un choix personnel mais a ta place je n'aurais pas hésité à choisir le Japonais qui me passionne tant mais l'Allemands reste une langue difficile à étudier mais aussi une langue très riche le Japonais est un peu plus simplifié et grâce aux mangas tu ne seras pas trop dépaysé Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). 129693 En tout cas le choix t'appartient bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:39

Au niveau de la difficulté le Japonais le sera peut être plus,mais c'est justement pour cette culture que j'hesite,merci pour ta reponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:54

Ne jamais sous-estimez l'Allemands ^^ en tout cas j'espère que tu ne regretteras pas ton choix et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:00

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). 3053985728 trois langues en plus du Français.

Comme il as était dis , le choix d'une langue reste personnel , mais bon vu que tu veux nos avis quand même :) , je vais te dire ce que je choisirais.

Comme les précédentes personnes qui ont commentés, je choisirais la langue Japonaise.
1 par rapport au manga;2 je trouve la langue allemande laide à l'écoute.
Professionnellement auras tu besoin de l'allemand ? tout dépend de ce que tu veux faire, auras-tu besoin de parler une langue étrangère spécifique dans ton futur métier ?
Ça dépend aussi où tu veux travailler, ou vivre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:16

Jai finalement choisi le japonais,il est vrai que lallemand est plutot laid a lecoute :).Donc je vous remerci pour vos conseils que je sais meme tres personnel m ont ete plutot utile (vous me pardonnerez pour la ponctuation et les accents je sais pas ce qui se passe avec mon clavier merci a vous :D.
Professionellement jaimerais un metier ou lon voyage beaucoup donc une langue en plus est toujours un atout.

A bientot :).
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:10

^^ d'accord, de rien :) .
Un métier où ont voyage, sa vas très bin alors le japonnais , car l'allemand c'est pas un grand voyage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:40

    Sur un CV, japonais ça fait teeeeeeeeellement plus classe qu'allemand je trouve ! XD
    J'pense que t'as fait le bon choix.. Pour avoir fait de l'allemand, je trouve que cette langue est assez compliquée à maîtriser (juste pour ce qui est du genre et des cas -ainsi que les déclinaisons qui s'en suivent).. Mais j'aimais bien quand même ! Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). 748144

    Il me semble que la grammaire japonaise est beaucoup plus simple (pas de genre, pas d'accord itout).. Par contre après faut apprendre un nouvel alphabet, et mémoriser les kanjis !
    On va dire que chaque langue à son lot de difficultés. XD

    En tout cas j'ai des amis qui ont pris jap en LV3, et ils ont pas du tout regretté (et on tous eu de supers notes le jour de l'oral du BAC ! :p)

    Bon courage ! Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:26

J'aurai choisi japonais aussi personnellement. Bon, maintenant je me vois mal me passer de l'allemand mais le japonais c'est vraiment cool je trouve Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). 129693

Bon courage pour l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Sixty
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Sixty


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : Akina
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/07/2013

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:19

Merci à tous pour l'Instant je ne regrette rien :P
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:26

Sixty a écrit:
Jai finalement choisi le japonais,il est vrai que lallemand est plutot laid a lecoute :).Donc je vous remerci pour vos conseils que je sais meme tres personnel m ont ete plutot utile (vous me pardonnerez pour la ponctuation et les accents je sais pas ce qui se passe avec mon clavier merci a vous :D.
Professionellement jaimerais un metier ou lon voyage beaucoup donc une langue en plus est toujours un atout.

A bientot :).
Coucou ^^

Moi aussi j'ai pris Japonais en LV3 cette année (mais ça restait optionnel), je prends des cours et comme j'ai un niveau assez avancé je peux t'aider en cas de problème ^^ D'ailleurs j'ai créé un topic pour parler de cette langue, n'hésite pas à y faire un tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).   Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de Conseils ...Japonais ou Allemand :).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' hymne nationale japonais { Kimi ga yo }
» En français ou en japonais ?
» Isultes En japonais !
» ~Besoin d'aide pleasssssssssssse~
» Quelques mots en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion-
Sauter vers: