AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les substances illicites.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les substances illicites. Empty
MessageSujet: Les substances illicites.   Les substances illicites. Icon_minitimeMar 17 Sep - 23:26

Bonsoir à tous !

Je sais que je crée maintes sujets sur cette partie que je trouve vraiment intéressante. C'est pourquoi, je ne fais que débattre avec vous agréablement. Maintenant, j'aimerais vous parlez de quelque chose qui me tiens vraiment à cœur ces temps-ci, puisque, je la vivais anciennement tous les jours et qui me créaient nombreux problèmes familiaux et autres.

Parlons de la cocaïne, ecstasy, tabac, alcool, héroïne, médicaments psychoactifs. Cette liste de drogues est nuisible, dépendante, je le conçois. Cependant très addictifs aussi pour les amateurs qui ont pu essayaient avec leurs amis lors d'une soirée ou autres moments d'amusements. De plus, voici les effets secondaires indésirables :

=> Difficultés de concentration, difficultés scolaires ;

=> Préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;

=> Risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit ;

=> Chez certaines personnes vulnérables, le cannabis peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l'anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l'apparition d'une psychose cannabique : il s'agit d'une bouffée délirante qui nécessite une hospitalisation dans un service spécialisé. Le cannabis est également susceptible, chez les sujets prédisposés, de révéler ou d'aggraver les manifestations d'une maladie mentale grave, comme la schizophrénie.

=> La consommation régulière d’alcool augmente le risque de cancers (notamment de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, entre autres). La consommation régulière quand elle est excessive (ou au-delà des seuils de 2 à 3 verres par jour), augmente le risque de nombreuses autres pathologies : maladies du foie (cirrhose) et du pancréas, troubles cardiovasculaires, hypertension artérielle, maladies du système nerveux et troubles psychiques (anxiété, dépression, troubles du comportement).

Je sais que nous avons des consommateurs même ici. Pour finir, j'aimais être défoncer comme beaucoup de personnes qui aiment l'être actuellement. Disons que c'est jouissif d'une certaine manière, puisque nous planons, mais pas forcément positif pour notre santé.

Comment faut-il être aider pour les addictifs ? Qu'en pensez-vous de ces effets négatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
desian
Genin
Genin
desian

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

Les substances illicites. Empty
MessageSujet: Re: Les substances illicites.   Les substances illicites. Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:06

La drogue, quelle plaie pour la société! On les consomme pour titiller notre humeur et nos sens, mais on risque de se dépraver avec ces trucs. Il faut mentionner aussi comme inconvénient qu'on encourage le crime organisé. Si on regarde à Hollywood, les jet-sets qui font les revues people à cause qu'ils font des trucs bizarres et mauvais pour leur carrière!

Imaginez chez monsieur et madame tout le monde des carrières qui déclinent à cause de la drogue, et parmi eux, des cadres, des médecins, des politiciens. C'est en pensant à ça qu'on voit que la drogue a le potentiel de ruiner une société au complet. Déjà, on peut affirmer qu'il y a des quartiers qui sont en ruine à cause de la drogue.

Enfin, pour les addictifs, je tient à remarquer qu'une bonne partie de sa vie consiste à gérer ses vices et contenir ses pulsions. Je dirais qu'une bonne partie du travail se fait dans l'enfance, quand on doit éviter de manger de la nourriture sucrée entre les repas pour garder de la place pour le souper, ne pas avoir tous les jouets qui nous plait, faire ses devoirs, etc. Encore faut-il que les parents imposent ces limitations.

Si vous donnez à un enfant de la drogue addictif, il va être addict, c'est certain. Si vous donnez de la drogue addictif à un adulte qui a la maturité d'un enfant parce que ses parents l'ont laissé faire ce qu'il voulait, ce sera la même chose. Bref, la drogue, pour personne majeur seulement, questions que les mineurs se préparent.

Aussi, il faut éviter d'être tolérance zéro, dépendant de la drogue. Un vice est plus tentant quand c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les substances illicites. Empty
MessageSujet: Re: Les substances illicites.   Les substances illicites. Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:53

Il faut croire que ce qui m'a donné envie d'arrêter pour ma part, c'est que j'eus un passé d'asthmatique, en plus d'avoir eu pendant ma tendre enfance une maladie appelée "tuberculose", maladie d'une gravité sans précédent. Tout cela m'a fait réfléchir, il faut dire que ce passé m'a véritablement aidé à faire table rase de toutes ces infanteries futiles.

Après que l'on puisse boire ect.. en son âme et conscience, je peux comprendre. Malheureusement, l'humain est pusillanime. Il se veut retors et abusif dans tout ce qu'il entreprend, boire un coup ne lui suffira pas surtout dans une ambiance où il se trouve alliciant. Il se permettra en continûment de se bourrer la gueule pour être encore plus dans la festivité, s'ensuivent abus et comportements incontrôlables. Après il est sûr que certains arrivent à modérer, mais ils se font rare du peu que je connaisse en tout cas.

Et puis, bien sûr que tout le monde à droit de faire ce qu'il veut. Faudrait-il juste qu'ils en assument les conséquences. Je ne juge personne et ne généralise en aucun cas, ceci est juste mon avis propre sur le sujet que j'ai mis en exergue tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les substances illicites. Empty
MessageSujet: Re: Les substances illicites.   Les substances illicites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les substances illicites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: