AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le futur, notre futur ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:32

Painadara a écrit:
mais est ce que c'est en s'énervant que la situation va s'améliorer ? NON !
Quelle contradiction dans cette phrase Le futur, notre futur ? - Page 2 129693. En revanche, elle est vraie pour la plupart des situations mais pas tout le temps.

Pour faire passer un message, il faut être capable de jongler entre différents canaux de communication ou différentes attitudes afin que la situation avance ou se désamorce. La mauvaise régulation de ces canaux de comm' peut entraîner une dégradation de la dite situation. Et cela, on peut l'appliquer à l'échelle de groupes de différentes tailles, comme un forum par exemple Le futur, notre futur ? - Page 2 698902 

Ainsi l'autorité, l'évitement, le compromis sont des moyens qui ont leurs qualités et leurs défauts sans qu'aucun ne soit meilleur que l'autre mais qui une fois bien utilisés permettent d'avoir très peu de conflits à l'intérieur d'un groupe ou inter groupes.

Bien sûr, tout ceci est très théorique et les conflits dans la vie courante sont très complexes d'où la difficulté de bien jongler avec les attitudes. Mais comme je l'ai dit précédemment, je pense que l'Homme a su régler de nombreux problèmes au cours de son histoire et il sera amené à en régler un paquet d'autres.

Allez, tous à poils et on s'caresse :cours:
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:10

Citation :
Même s'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas sur notre belle planète, je pense que l'Humanité n'est pas totalement foutue.
Je prendrais juste cette phrase bien résumé. Tu sais pas sur que tu l'ais vécu ^^ mais avant y'avais la fête de l'électricité pour célébrer eh bien .... L'électricité mais aussi l'émergence de la plupart des pays c'est à dire leur ouverture aux matières première comme le pétrole, l'électricité etc.... En France on avait illuminer la tour Eiffel elle brillait comme une étoile et les années qui suivantes était les plus riche en consommation, pas que électricité dans toutes les matières premières sa a bien défoncé la planète sa. Et maintenant les pays qui émergent comme le Brésil l'Inde ou la Chine se mettent à fêter leur émergence commence à faire la même chose. Donc j'aime pas trop être pessimiste mais entre les problèmes de matière première de pollution de disparition d'espèce animal et des conflits entre pays bien évidement, je pense que si on change pas radicalement notre comportement avec les autres pays (bras de fer militaire) notre consommation/production excessive (Produit alimentaire, matière première...) On risque de ne plus s'y retrouver.

Citation :
Mélie, bien que Lelouch dit parfois des choses qu'il ne connait pas !
??
Revenir en haut Aller en bas
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2012

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:21

Je sais que mon message va être supprimé ! mais sachez que je m'excuse a tout le forums ! j'ai eu tort ! Je n'ai pas était adulte ! Tu as raison l'éclair^^

Je tiens juste à rajouter que c'est comme une bombe a désamorcer ! si tu t'énerves , elle va exploser, mais si tu prends le temps d’arranger les choses, la bombe n'explosera pas. Dans mon cas elle à exploser !!xd!

Laisse tomber Lelouch !Le futur, notre futur ? - Page 2 985951499 
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:23

Citation :
Pour cela, on peut constater (pas tous les pays hélas) que l'environnement est devenu une question très importante contrairement à il y a quelques années. Et cette question n'est pas seulement le fait des politiques, aujourd'hui même les entreprises incluent dans leurs stratégies l'idée environnementale (notamment avec la RSE).

Au delà de la question environnementale maintenant, je trouve que l'Homme a fait d'énormes progrès dans beaucoup de domaines (architecture, ouverture sur les cultures d'autrui, aéronautique, automobile, etc.) et que tous ces progrès alimente un cercle vertueux. Reste à savoir si le cercle vertueux qui existe sera suffisamment puissant pour contre balancer son pendant qui se taire dans l'ombre, j'ai nommé: le cercle vicieux
Je vais répondre quand même sérieusement puisque je connais un peu le milieu.

En fait, en regardant de loin, on pourrait dire que tout ce que tu dis est un constat évident de la réalité. Pourtant, je trouve que malgré l'apparence proximité de la réalité avec ce constat, ce n'est pas aussi parfait et positif que cela.

La vérité est que pour les pays et leurs gouvernements qui composent le paysage politique mondial, l'environnement n'est qu'une donnée marginale à prendre en compte dans la stratégie géo-politique que doit mener ceux-ci sur la scène internationale et nationale.
Il n'y a pas un seul pays qui se soucie réellement et de manière désintéressée de ces problématiques.

Au niveaux des industriels, ce sont des enjeux marketing à faire valoir.
An niveau de l'état, c'est une stratégie politique permettant de tenir un discours apprécié.

Evidemment, rien de neuf sous le soleil. mais nous dirons que quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de groupe de pressions et de lobbyistes qui œuvrent pour faire gagner du terrain à l'environnement (prenons-le au sens global, environnement humain et planétaire). Mais tant que le seul moteur de cette révolution sera de cet ordre, et non issu d'une véritable prise de conscience désintéressée, il n'y aura pas de réel mieux, tout au plus des apparences, puisque tout est issu d'apparences.

Ainsi, si on à l'impression que chez intermarché il y a des produit bio, fair-trade, etc.. Ce n'est qu'une facade qui contrebalance même pas au millionième tout les méfaits de leurs autres produits. D'ailleurs si Intermarché était intègre, il n'y aura même pas de label bio ou fair-trade : tout les produit le seraient, point.
Donc voilà, un effet d'annonce comme un feu de paille et derrière brule la bonne grosse cheminée.

Un autre exemple seraient que l'évolution du matériel informatique et le mode de consommation (Apple en tête) qui est une plaie ouverte pour l'environnement et complètement à l'opposé de ce qu'il faudrait faire. Le seul effet d'une firme comme cela annule des millions d'effort qui sont fait à coté et qui ne valent rien en rapport, alors qu'ils ont été parfois difficile à mettre en oeuvre.

Cela dit. Ta théorie du cercle vertueux n'est pas fausse pour autant, même si ce cercle tourne un peu.. En rond (oui il fallait quand même la faire celle-là).

Je suis d'ailleurs pour tout faire afin de faire décoler ce cercle, et favoriser ce en quoi nous croyons vraiment.



Citation :
Et Ageano et Zarakaï, soyez un peu plus adulte ! on dirait de vrais gamin qui veulent avoir raison ! Si vous vous contredisez, c'est qu'il y' a déjà un problème ! que vous ne soyez pas d'accord entres- vous, ok ! mais que vous dites que lui ou que lui a tort, la discussion ne peut PAS continuer !
TAKE UR MEDS DUDE !

C'est bien de crier, mais il faut le faire pour une bonne raison Le futur, notre futur ? - Page 2 795342   
Je ne te permets donc pas (voyons Le futur, notre futur ? - Page 2 204162 ) de dire que je suis un gamin qui n'accepte pas d'avoir tord, car au contraire j'accepte volontiers le débat. Il était juste question d'une personne qui déforme complètement les propos d'une autre, ce qui n'est pas vraiment un débat.

Enfin passons, passons.
Revenir en haut Aller en bas
desian
Genin
Genin
desian

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'humanité et les ressources   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 3:48

L'humanité et les ressources
Un pessimiste, un optimiste et un innovateur discutent pour à chaque ère lorsqu'il y a un problème:
LA PREHISTOIRE:
pessimiste: Ça fait la énième fois qu'on voyage pour trouver de nouveaux terrains de chasse et de cueillette. Un jour, on ne trouve plus de terrain de chasse et de cueillette.
optimiste: Mais, non, le monde est trop grand pour que la nourriture vient à manquer.
innovateur: Les gars, au lieu de manger tout ce qu'on trouve, on prendrait des animaux stupides pour les faire reproduire, pour qu'on puisse manger une partie de leur enfants et on planterait aussi des graines des plantes et manger leurs fruits quand ils écloront.
pessimiste: C'est impossible, on a jamais fait ça. C'est absurde de contrôler la production de nourriture comme ça!
optimiste: Pourquoi tu te tracasse avec ça? Je veux manger ce que je trouve, et je fais confiance à Dieu pour subvenir à mes besoins.

Ainsi, nous sommes passé de la chasse et cueillette à l'agriculture et l'élevage.

ÈRE PRÉ-INDUSTRIELLE:
pessimiste: Misère, la sécheresse! Ma récolte est foutu. Je suis condamné à trimer dur pour survivre. Et je dois au fisc!
optimiste: Ne t'inquiète pas, on va faire tomber ce tyran, et la récolte de l'année prochain sera meilleur.
innovateur: Admirez cet objet! La machine à vapeur. Un jour, on pourrait produire plus de nourritures et plus d'objet, et se déplacer plus vide! C'est mieux que les outils.

La machine est née et suivi la voiture, le train, machine à coudre, tracteur, etc.

ÈRE INDUSTRIELLE:
pessimisme: On va tous crever! La planète est entrain d'être pollué! On va manquer de ressources bientôt! (Bref, voir commentaires de Zarakaï pour le débat présent)
optimisme: Mais non, on finit par trouver de nouvelles ressources et on finit par trouver de nouveaux moyens pour accéder aux ressource. Puis la planète est pas si pollué que ça. (Bref, voir commentaires de Aganeno pour le débat présent)
innovateur: Pour éviter qu'on épuise nos ressource et qu'on pollue trop la planète...

Bref, quand il s'agit du futur de l'humanité, il y a trois types de personnes: les pessimistes, les optimistes et les innovateurs, ceux qui façonnent l'avenir.

Considérez-vous chanceux de vivre en notre ère. Nos plus lointains ancêtres se débrouillaient à mains nues pour survivre sur cette terre. Faisons notre possible pour que la vie de nos descendants soient encore meilleur que la notre. Parce que c'est notre "nindo" à tous, notre voie en tant qu'humain.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:26

Les optimistes sont la plupart du temps ouvert à l'innovation. A lire ce que tu écris, tu simplifies le rôle de l'optimiste à un conscient qui mise tout sur le hasard. Je ne suis pas vraiment d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:54

Le futur progresse comme la psychologie-intelligente humaine, l'un ne va pas sans l'autre.

Puisque avouons que les technologiques nouvelles, les sciences nouvelles sont l'aboutissement des progrès humanitaire sans ces années de recherches et ce dévouement à quoi ils s'adonnent, nous resterons encore plus bas que terre, nous qui sommes spectateurs de cet avancement.  

Toutefois, il y a certains projets qui verront le jour dans quelques années-lumière et d'autres dans pas si longtemps que cela. Je n'ai nullement aimé ces dits projets en général. J'ai pu apercevoir cela sur les différents sites crée à ce sujet "changements à venir dans les prochains siècles", "le futur, le nôtre" et j'en passe.

Le point positif, c'est qu'ils connaissent le travail d'équipe et non l'individualisme. Dans ce cas, nous pouvons nous reposer sur nos lotiers en espérant une unification proposable bien plus grandiloquente pour des progrès bien plus mirifiques.

N'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:57

Citation :
nous pouvons nous reposer sur nos lotiers
Et bien, allez chercher les lotiers les copains !! :baille: 

Le futur, notre futur ? - Page 2 795342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:03

L'éclair brun a écrit:
Citation :
nous pouvons nous reposer sur nos lotiers
Et bien, allez chercher les lotiers les copains !! :baille: 

Le futur, notre futur ? - Page 2 795342
Les lotiers sont un magnifique moyen de repos dû à l'odeur qu'elles émanent. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:04

Citation :
  Je n'ai nullement aimé ces dits projets en général
Qui sont?


Même si les gouvernements ne se préoccupent que très peu de ce sujet, les particuliers s'y intéressent eux. Ainsi nous pouvons voir éclore des lotissement éco, des isolants naturels et écologiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
desian
Genin
Genin
desian

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 4:01

L'éclair brun a écrit:
Les optimistes sont la plupart du temps ouvert à l'innovation. A lire ce que tu écris, tu simplifies le rôle de l'optimiste à un conscient qui mise tout sur le hasard. Je ne suis pas vraiment d'accord.
Je comprend, j'ai voulu émettre cette idée qui m'a été inspiré, je le répète par Zarakai et Aganeno. J'ai remarque que quand ils s'agit des problèmes à long terme, il y a autant d'optimistes que d'pessimistes, mais peu de gens vont vraiment agir sur les enjeux à long terme, qui vont affecter les générations futures. Pourtant, il suffit de peu pour qu'il y ait du changement. Et ce changement, ils vont le proposer aux optimistes et pessimistes. Des fois, ils accueil ce changement à bras ouvert, parfois, plus difficilement.

Peut-être que les innovateurs de l'ère moderne que j'attend va proposer diverses technologies basés sur l'informatique pour réduire la consommation. Peut-être qu'il y aura un changement plus radicale et extraordinaire que le passage de la chasse et cueillette à l'élevage et l'agriculture. Pour cela, on n'a pas besoin d'être tous innovateurs. Il y a eu qu'un Albert Einstein pour changer nos connaissances de la physique.

Eaon a écrit:
Le point positif, c'est qu'ils connaissent le travail d'équipe et non l'individualisme.
Je dirais que nous sommes à l'ère ou le travail d'équipe est le plus important, mais il y a beaucoup d'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:53

Bonjour Desian.

Ta réflexion est intelligente mais malgré tout je trouve cela génant d'être catégorisé comme le pendant pessimiste (d'Aganeno en plus) sur ce sujet, car ce n'est absolument pas le cas.

Il ne s'agit pas de parler de pessimiste ou de positivisme, car des solutions il y en a pleins et j'en suis conscient (étant diplômé dans le domaine), mais cela dit avant de proposer des solutions il s'agit de faire des constat juste. Et c'est là que ça coince, car il est très difficile de faire un juste état des lieux, d'abord pour les scientifiques qualifiés, et à plus forte raison pour Mr Patate 19 ans sur un forum.

Donc forcément moi j'essaie au vu de mes connaissances (loin d'être exhaustives) d'apporter avec toutes les précautions nécessaires quelques éléments supplémentaires et j'accepterais autant qu'un spécialiste encore plus confirmé viennent aussi apporter ses lumières. Donc ce n'est pas parce que je fais cette démarche en lieu et place de dire : no soucis, on fera X pui Y puis ça ira, que je suis un pessimiste.

Voilà petite précision parce que y en a marre qu'on me fasse dire l'inverse de ce que je dis :chaud:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:10

Pour relancer le débat sur notre futur, voici une petite bande-dessinée qui aborde un problème majeur selon moi qui est celui de l'alimentation :

http://www.jaime-ca.org/article-la-nourriture-120313993.html

Dites ce que vous pensez de ce sujet, ce sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:29

Heeuuu, je commence à en avoir marre des pessimistes qui double post, merci de faire attention la prochaine fois !!

Le futur, notre futur ? - Page 2 698902 

HIHIHIHI

Pour en revenir à l'alimentation, car c'est un sujet très important. Aujourd'hui en France, je suis heureux de voir que des émissions sur la cuisine (un peu barbantes par moment) voient le jour car ça donne un nouveau souffle au métier d'une part et au loisir, passion, etc. d'autre part.
Les jeunes et moins jeunes sont encouragés avec des émissions comme cela à vouloir découvrir ce qu'est la cuisine.

Je trouve aussi essentielle l'idée d'enseigner les bases de la cuisine à l'école (comme veut l'imposer Cyril Lygnac au gouvernement) au lieu de s'emmerder à compter la mesure en cours de musique. Attention, je ne dis pas que la musique n'est pas une bonne chose et qu'il faut se fermer à cet art mais contrairement à la nourriture, il n'est pas essentiel et on voit bien que notre mode de consommation ne tend pas à avoir une nourriture saine et équilibré.

Et j'en parlais avec ma mère il y a peu, et elle m'a assurée qu'à son époque (le paléolithique donc Le futur, notre futur ? - Page 2 985951499 ) il y avait ces fameux cours de cuisine. Elle a dû en sécher pas mal cela dit :haha: 

Enfin voilà, je pense que c'est une mesure nécessaire en France. Après les autres pays ont d'autres problèmes plus graves je pense, comme l'obésité aux USA (une amie en est revenue et elle comprend pourquoi ils sont si gros là bas ... ) ou encore la malnutrition ou la non-nutrition dans certains pays sous-développé.

J'en profite pour faire une légère digression : courez voir le manga Toriko !!! :cours:
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite


Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:26

Voià Zara rejoins the Dark Side Le futur, notre futur ? - Page 2 84275 


Booon pour ta BD :

Je vais être honnête , grosse bouffeuse que je suis ( & j'en connais un autre Le futur, notre futur ? - Page 2 795342) j'essaye au maximum de m'éloigner de ce genre d'info qui me dégoutteront définitivement de la bouffe :snif: mais bon c'est tellement évident qu'on mange de la m**** ...
Puis la BD elle est tellement bien faite ( j'ai adoré l'image avec Barack Obama ! Par contre l'image avec le petit garçon noir qui souffre de famine et qui demande a un obèse si lui aussi est mort à cause de la bouffe ça m'a attristé :( )

M'enfin c'est vrai que si on ce concentre plus sur l'origine de l'animal , j'ai été choqué par les cochons morts la qui servent de gélatine dans les Harribo Le futur, notre futur ? - Page 2 1986162267
& aussi le fait que les industriels leur donnent des médoc pour pas tomber malade !

MAIS ON MANGE QUOI LES GARS ? (Bon OK je mange pas de cochon XD)
Je suis sûr qu'on est radioactif !

Je vais finir avec une question , c’est vrai que dans un certain nombre d'année on devra manger des insectes ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:31

J'adore la chute de la BD perso et hélas je le savais déjà tout cela mais je ne fais rien de bien concret pour améliorer cette situation.

Il nous faut une éducation nutritionnelle, ça serait la base. Ça n'éviterait pas les industriels de nous nourrir avec de la merde et ça serait un minimum équilibré.

Perso manger des insectes ne me dérangera pas, quand on regarde la gueule d'une moule ou d'une crevette, ça ne donne pas non plus franchement envie et pourtant c'est succulent :o1: 
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite


Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:45

Direct la moule et les crevettes lui !! Le futur, notre futur ? - Page 2 4270604714

Ahah , moi ça dépend desquels sérieux les grosses blattes la Le futur, notre futur ? - Page 2 1986162267

Tu me payes j'en mange pas
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:50

Ca dépend aussi comment c'est cuisiné.

J'ai pris l'exemple des fruits de mers car je ne trouve pas ça super beau comme les insectes. Après, je ne pense pas que je pourrai mange tous les types d'insectes comme je ne mange pas tous les types de légumes ou de fruits.

Mais une chose est sûr, bien cuisiné, n'importe quel ingrédient est bon. Encore faut-il en être capable ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:57

Je trouve que c'est vraiment un sujet au cœur de notre futur, car la problématique de la nourriture est transversale à tellement de domaine, elle impacte notre santé, notre industrie, l'environnement, les déchets la consommation énergétique, notre sociologie des achats, des populations à l'autre bout de la planète, le traitement des animaux, etc, etc.. Tout en étant au centre d'un problème simple et le plus vital de tous : comment nourrir 7 milliards d'humains ?

Bref, je trouve que si il y avait un sujet sur lequel on devrait concentrer nos efforts ce serait celui-là tellement cela représente un point central de notre monde.

Aujourd'hui, comme on le voit dans cette petite BD, c'est globalement la catastrophe sur tout les plans évoqués ci-dessus.. On ne sait même plus vraiment comment faire.

Personnellement et d'un point de vue de cohérence avec mon discours, j'essaie d'éradiquer progressivement tout ce qui est néfaste dans mes achats, et de limiter autant que faire ce peut l'influence industrielle (la mauvaise) de ma consommation.

J'encourage bien sur tout le monde à faire de même et d'arrêter d'aller manger au KFC :tire:

Concernant le fait de manger ou non des insectes, je ne suis absolument pas contre. Cependant si c'est pour qu'on se mette à élever des milliards d'insectes en cages en dehors de toute considération que celle d'être manger (auxquels nous nous empresserons d'apporter des modifications génétiques ou eugéniques), je suis complètement contre bien entendu. Je trouve l'industrialisation des animaux proprement répugnante ..
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:02

J'AIME PAS KFC !!!!!!!!

Un bon Macdalle en revanche, je ne pourrai m'en passer je crois.

Zaracouille a écrit:
c'est globalement la catastrophe sur tout les plans évoqués
PESSIMISTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:29

Citation :
J'AIME PAS KFC !!!!!!!!

Un bon Macdalle en revanche, je ne pourrai m'en passer je crois.
Ouais moi aussi je surkiffe le Bic Mac quoi Le futur, notre futur ? - Page 2 684643 .. Mais bon, je pense que je n'en mangerais quasiment plus.

Citation :
Citation :
Zaracouille a écrit:
c'est globalement la catastrophe sur tout les plans évoqués
PESSIMISTE !!!!
Maéééé non, le constat est mauvais, mais les solutions sont nombreuses : commençons par rationnaliser nos achats Le futur, notre futur ? - Page 2 129693

 


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:34

Globalement je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté, j'adore mes achats compulsifs concernant aussi bien la bouffe, que le multimédia ou le vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 33
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:57

Citation :
Globalement je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté, j'adore mes achats compulsifs concernant aussi bien la bouffe, que le multimédia ou le vestimentaire.
GOD DAMN FUCKING SELFISH GUY OMAGAD



Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:00

Assumons notre part de féminité yihaaaaaa (yeah) 
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 18:41

Quoi le Titanic coule à la fin :peur bleue: 

J'avais déjà vu une émission traitant du surplus de sel notamment dans les plats rapides pour d'une masqué le gout du sucre rajouté et de deux pour un histoire poids ( ajout de flotte retenue par le sel) pour mettre moins de bouffe dans la barquette.
M'enfin bref, ayant été une adepte de ces plats rapide, c'est vrai que c'est bien pratique quand on a un frigo et un micro-onde au taf, pas besoin de préparation la veille juste à ouvrir son frigo avant de partir au taf. Mais, j'ai vite fait le tours des plats rapide proposés et soit honnête: c'est cher.
Alors, c'st plus par soucis économique et de gout, que je me suis rabattu sur des plats cuisinés par mes soins, avec des recettes pour 6-8 personnes et hop dans des barquettes et au congélo...

Après, pour mes achat de viande, c'est clair que je ne vais que chez le bouché ou dans une autre enseigne ( grand frais pour ceux qui connaissent ) au moins je "sais" d'où ça vient et la viande est fraiche ( même si je sais que certain bouché usent de stratagèmes pas très orthodoxe pour avoir moins de perte ) et puis Mélie ne lit pas   le bon steak de cheval de mon bouché bave 

Quand je suis en vacances en Bretagne, je privilégie toujours les petites enseignes de coopérative en terme de légumes et de viande, car ça vient du petit exploitant du coin et je préfère que mon argent lui revienne à lui plutôt que char***.


Mais c'est que la bouffe va surement devenir un soucis dans de nombreuses années ( peut être moins nombreuse que je le pense ) et ça me tue de voir des poules à 20 par cage, toutes déplumées et dans un état de stress incommensurable. Je me pose la question, est ce que bientôt on fera la même avec les vaches, moutons, bœuf et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Le futur, notre futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur, notre futur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un futur propriétaire du htc hd7
» le futur présage t'il quelque chose de bien?
» Futur papillon
» futur grand cru?
» Le journal du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: