AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vie et la mort ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:22

Deux mots différents qui se ressemblent.

Au-delà de l’aspect psychologique et ontologique quasi-parfaite, la "série" nous pose de véritables questions celle de la vie et de la mort. Ôba qui est d'une discrétion envieuse et d'un mystère obombrer a eu l’excellente idée de rendre ses personnages antipathiques si l'on puis dire cela ainsi. On s’attache peu à peu à eux tout au long du manga puisque L comme Kira sont à la frontière intumescente de la moralité et ces deux caractères nous touchent plus qu'elles nous déplaisent en général. Ils sont uniquement la représentation de deux entités, idéologies spirituelles respectifs communes. Au public de choisir laquelle lui correspond, comme l'ont a pu le remarquer, beaucoup idolâtre celui de L ce qui ne me fait pas poser de questions sur ce dernier, quoiqu'il soit un brin perclus à cet heure. Personnellement, j’ai toujours été pro-Kira restant toutefois abasourdi sur cet fin indolore, pathétique de celui-ci. Raito subit l’obligation morale des scénaristes qui doivent montrés que son idéologie est mauvaise et qu’il est un criminel cauteleux.

Cela se traduit par la perte des vrais ambitions du jeune qui devient une sorte de despote égocentrique - tracassier et poussé par la soif incoercible de vaincre ces "ennemis".

- Quelles questions coruscant où bien abscons vous pose ce manga véritablement sur la vie et la mort ?
- Un grand pouvoir implique t-il de grandes responsabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 23:49

Citation :
- Quelles questions coruscant où bien abscons vous pose ce manga véritablement sur la vie et la mort ?

Comme je l'ai dis dans un autre sujet , l'existence de la death note remettrait en question tous les "acquis moraux" .

Sachant que les nombreux morts sont probablement causé non pas a cause de la cruauté humaine , mais parce que des Shinigami décident de scénariser des morts pour se nourrir eux même , ça voudrait dire que nous ne sommes que des pions , un immense garde mangé. La main des meurtriers ne seraient guidé que par les scénarios des Shinigami , pareil pour la famine dans certains pays etc...

C'est pourquoi , traiter Kira de criminel est une idée obsolète dans le contexte de Death note , puisque le crime ne nous mène ni au paradis ni en enfer et que la possibilité de tuer à l'aide d'une Death note nous est offerte sans contre partie. (le fait de mourir malheureux après avoir utilisé la death note n'est pas une règle , et Mello n'est pas mort malheureux après avoir utilisé sa death not donc... )

Pas sur d'avoir été clair , mais j'y reviendrais si c'est pas le cas.


Citation :
- Un grand pouvoir implique t-il de grandes responsabilités ?

Dans le contexte de Death note , NON et pour les raisons que j'ai donné plus haut.

Dans notre monde , je dirais oui. Je développerais plus tard quand le débat aura évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 0:11

Pour ma part, la vie est un fouillis d’inexistence, une lassitude communément appelée "habitude". Loin d'être inutile, la tentative d'une définition de la vie se révèle donc nécessaire dans la mesure où d'une part nulle compréhension ne nous en est donnée, et où d'autre part, on ne saurait laisser un concept aussi fondamental dans l'indétermination. On ne peut définir ce qu'est véritablement la vie, l'ont peut tout de même certifié que celle-ci questionne étonnamment de gens et nous laisse perplexe sur notre existence, Death note propage cet effet spirituelle aux spectateurs d'où les sujets complexes que l'on puissent trouver sur internet, sans nulle doute possible.

Répondre à mes questions m'est nécessaire en tout point. Death note a eu pour grand succès les deux affrontements psychologiques de la lumière et des ténèbres, ces deux personnages L. lawliet et Light Yagami qui signifie : 夜 (Yoru), le soir ou la nuit ou encore lune - 神 (Kami), qui signifie die, signification me direz-vous appropriée. Ce manga à mes yeux d'une perfection digne - a voulu nous inculqué sans vraiment le vouloir - le véritable sens de l'effervescence diabolique du pouvoir qui en possession d'un humain cause l'inhumanité de ce dernier le plongeant inévitablement dans la malfaisance accrue, donc oui en l’occurrence, un pouvoir implique grandes responsabilités, un savoir-faire et pas des moindres.

En ce qui concerne la mort qui comme la vie à ses réjouissances pour les suicidaires exemple légitime et non stéréotypé, nombreux décrètent la mort telle un supplice, percevable tous les jours. A la fin, nous voyons Light périr doucement mais sûrement dû à son surplus de confiance qu'il riait le tordu, vous en rappelez-vous en. Matsuda l'a donc fusillait de tirs quand celui-ci voulait de son grès écrire sur un bout de papier qui lui resta le véritable nom de Near : Nate river. Sur le coup, je dois vous avouez que ces derniers actes n'étaient plus le Light que je connaissais à ces débuts. La mort doit être à ce point importante pour que les humains la craignent autant, est-ce devant la mort que les méphistophéliques s'imposent à baisser leur orgueil.

Nous sommes dans l'incapacité de ratiociné, comprendre présentement ces deux mots que sont la vie et la mort, toutefois, nous pouvons tout de même mettre en évidence certaines hypothèses. Incapable d'altérer la vie, nous la subissons à notre insu, qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:22

Être pro Kira, c'est avouer qu'on ne comprend pas et le manga, et le monde tel qu'il est " et la vie par extension )

Kira est justement tout ce qui est détestable chez l'homme. Il sacrifie ses idéaux au profits de ses ambitions, et on se rencontre que même aux début, ses idéaux étaient déjà contaminé par ses ambitions

La justice ce n'est pas un homme, comme le prétend Kira, la justice c'est une institution des hommes, ce qui est fondamentalement différent

La vie et la mort ne sont pas a mettre sur le même plan. La vie, pour l'homme, c'est la conscience de lui même et de son environnement. La mort est simplement la fin de cette conscience de soi et des autres, rien de plus rien de moins. Ensuite certe on peut donner un sens a sa mort, comme on peut donner un sens a sa vie, mais par définition, la vie et la mort n'ont pas de sens, et chercher un sens a la vie et a la mort de façon général est tout aussi vide sens et inutile
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:39

Aganeno a écrit:
Être pro Kira, c'est avouer qu'on ne comprend pas et le manga, et le monde tel qu'il est " et la vie par extension )

Kira est justement tout ce qui est détestable chez l'homme. Il sacrifie ses idéaux au profits de ses ambitions, et on se rencontre que même aux début, ses idéaux étaient déjà contaminé par ses ambitions

La justice ce n'est pas un homme, comme le prétend Kira, la justice c'est une institution des hommes, ce qui est fondamentalement différent

La vie et la mort ne sont pas a mettre sur le même plan. La vie, pour l'homme, c'est la conscience de lui même et de son environnement. La mort est simplement la fin de cette conscience de soi et des autres, rien de plus rien de moins. Ensuite certe on peut donner un sens a sa mort, comme on peut donner un sens a sa vie, mais par définition, la vie et la mort n'ont pas de sens, et chercher un sens a la vie et a la mort de façon général est tout aussi vide sens et inutile
Tout est faux à mon goût préféré Kira a autrui est plus preuve d'avoir compris le manga pour faire court : Kira a complètement gâcher sa vie pour poursuivre son idéal qui est un monde parfait sans crime ni violence et pour sa comme je l'ai dis il a sacrifier sa vie de lycéen modèle pour participer à la création de se monde preuve d'un grand courage. L ainsi que Near mélo la police etc... Tous étaient contre lui mais il a réussit à surmonter tous ces obstacles pour pouvoir crée se monde. Son monde n'est pas qu'une ambition personnel il changera la vie et dans le bon sens de tous les gens vivant sur cette Terre et c'est ce que L n'a pas compris il ne voit qu'en lui un meurtrier sanguinaire prêt à tous pour son ambition alors qu'il a tous faux pour poursuivre son oeuvre Light à du faire des sacrifice et le premier étant son humanité.

"Les gens qui sont capables de changer les choses, sont ceux capables de sacrifices importants" Armin Arlet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:46

Lelouch a écrit:
"Les gens qui sont capables de changer les choses, sont ceux capables de sacrifices importants" Armin Arlet.
SHAME ON YOU !!!

Viens même pas pourrir la plus belle phrase de SnK pour argumenter en faveur de ton point de vue qui n'a juste RIEN A VOIR avec la phrase ci-dessus.



Lelouch a écrit:
Tous étaient contre lui mais il a réussit à surmonter tous ces obstacles pour pouvoir crée se monde. Son monde n'est pas qu'une ambition personnel il changera la vie et dans le bon sens de tous les gens vivant sur cette Terre et c'est ce que L n'a pas compris il ne voit qu'en lui un meurtrier sanguinaire.


Et blablablablablabla...

Changer la vie ? Sans déconner... Vivre sous une dictature avec la peur au ventre de se faire "juger" par un fada qui a mis la main sur un Death Note... C'est ça que t'appelles le "bon sens" XD

J'ose même pas imaginer dans quel camp tu aurais été lors de la seconde guerre mondiale, toi xD

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Aga' quand il dit qu'être pro-Kira s'est ne rien avoir compris au manga... Ça n'a juste rien avoir. On peut apprécier le personnage pour ce qu'il est : sa psychologie et tout ce qui l'entoure dans le manga, sans pour autant être pour l'apparition d'un Kira IRL. Vous confondez vie réelle et fiction, c'est désolant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:00

Lelouch t'as vraiment lu le manga ?

Kira ne veut pas d'un monde parfait, il veut un monde ou il serait le Dieu et qui serait parfait POUR LUI. C'est ce qu'on appelle une dictature.

Kira n'a jamais eu d'idéaux désintéressé, la seule chose qui l'intéresse c'est le pouvoir que lui procure le death note, il veut simplement être dieu ( il le répète a chaque chapitre ). Il essaye simplement de justifier sa folie par des pseudo arguments bienfaiteur, mais il est clairement l'antithèse du héros
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:01

Citation :
Vivre sous une dictature avec la peur au ventre de se faire "juger" par un fada qui a mis la main sur un Death Note... C'est ça que t'appelles le "bon sens" XD

J'ose même pas imaginer dans quel camp tu aurais été lors de la seconde guerre mondiale, toi xD
Et

Citation :
Vous confondez vie réelle et fiction, c'est désolant parfois.
Contradiction

Citation :
SHAME ON YOU !!!

Viens même pas pourrir la plus belle phrase de SnK pour argumenter en faveur de ton point de vue qui n'a juste RIEN A VOIR avec la phrase ci-dessus.
Ahah si seulement tu avais au moins compris le sens de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:02

Citation :
SHAME ON YOU !!!

Viens même pas pourrir la plus belle phrase de SnK pour argumenter en faveur de ton point de vue qui n'a juste RIEN A VOIR avec la phrase ci-dessus.

Citation :
Et blablablablablabla...

Changer la vie ? Sans déconner... Vivre sous une dictature avec la peur au ventre de se faire "juger" par un fada qui a mis la main sur un Death Note... C'est ça que t'appelles le "bon sens" XD

J'ose même pas imaginer dans quel camp tu aurais été lors de la seconde guerre mondiale, toi xD

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Aga' quand il dit qu'être pro-Kira s'est ne rien avoir compris au manga... Ça n'a juste rien avoir. On peut apprécier le personnage pour ce qu'il est : sa psychologie et tout ce qui l'entoure dans le manga, sans pour autant être pour l'apparition d'un Kira IRL. Vous confondez vie réelle et fiction, c'est désolant parfois.


Tiens Mélie au croc d'acier. Ca faisait longtemps!

Tu vas bien ??? La vie et la mort ? 129693
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:07

Hmm lelouch, en quoi la phrase de Melie est une contradiction ? Oo xD

Et je pense qu'elle a parfaitement saisi le sens de la phrase de SnK ^^ Kira n'a rien a voir avec cette phrase, il ne sacrifie rien car seule sa vie compte pour lui ( d'ailleurs il le dit qu'il veut régner le plus longtemps possible, et que donc il veut perdre le moins d'espérance de vie possible c'est purement égoïste comme choix )
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:07

Y'a un truc que t'a pas compris Aganeno c'est qu'a la fin le monde sera sans criminalité comme il l'a dis ceux qui en ont gros sur le cœur vivront dans la peur et ceux qui ont le cœur pure pourront sortir sans aucune crainte qu'il fasse sa pour être le Dieu c'est tout a fait légitime et peut-on vraiment lui en tenir rigueur franchement ? Il pourrait se servir de son Death Note comme Higuchi pour devenir Riche lui il sert une cause noble un monde sans crime SANS CRIME réalises-tu que c'est ce qui se rapprochent le plus du monde parfait que tout le monde rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:11

Lelouch a écrit:
Citation :
Vivre sous une dictature avec la peur au ventre de se faire "juger" par un fada qui a mis la main sur un Death Note... C'est ça que t'appelles le "bon sens" XD

J'ose même pas imaginer dans quel camp tu aurais été lors de la seconde guerre mondiale, toi xD
Et

Citation :
Vous confondez vie réelle et fiction, c'est désolant parfois.
Contradiction


Ah bon ?

Où ? XD

En fait non... Te fatigue pas à me répondre ! La vie et la mort ? 1666600104


Lelouch a écrit:
Ahah si seulement tu avais au moins compris le sens de cette phrase.


Magnifique, garçon ! MAGNIFIQUE ! :t22 


codeto a écrit:
Tiens Mélie au croc d'acier. Ca faisait longtemps!

Tu vas bien ??? La vie et la mort ? 129693


Yeah ! La vie et la mort ? 281383434 
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:16

Citation :
En fait non... Te fatigue pas à me répondre !
Chef oui chef !!

Citation :
Magnifique, garçon ! MAGNIFIQUE ! :t22
Merci

Plus sérieusement j'aimerais posé une question si vous auriez eu le Death Note qu'auriez vous fait? auriez vous eu le courage de sacrifier votre vie modèle sans aucun problème pour servir une cause noble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:22

Non. Le monde que veut Kira n'est pas un monde sans criminalité. Il veut un monde sans ce qu'il considère comme de la criminalité. C'est complètement différent

Tu te noies dans le paradoxe. La justice est un concept appliqué par l'homme en tant que membre de l'humanité, en tant que partie d'un tout, pas en tant qu'individu, pas en tant qu'être.

Et c'est la l'erreur de Kira, il confond Justice et justice ( note le J majuscule dans le premier Justice ). Il confond LA Justice et SA justice. Il confond la société ( ou LA Justice s'applique ) et la religion ( ou un Doeu applique SA justice )

Kira est l'exemple parfait de l'extrémisme qui pensent que ses idées sont supérieurs a celles de autres car ce sont les siennes. Il a beau avoir un QI très élevé, il n'en reste pas moins stupide.

Un monde sans criminalité n'existe pas, et n'existera jamais, et il ne faut surtout pas que cela existe. Tu crois sincèrement que personne ne tenterait de se rebeller contre Kira ? La criminalite baissera, mais a quel prix ? Et les innocents qu'il a tué et qu'il va tuer ? Qui va juger Kira pour ses crimes ? Et Kira n'est pas omniscient, la criminalité évolura simplement et deviendra " underground ", deviendra plus difficile a stopper.

Kira n'est qu'un fou qui, comme l'homonculus de FMA a voulu devenir et surpasser Dieu, en oubliant qu'ils n'étaient que humain, et qu'un humain ne pourra jamais devenir Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:33

Depuis quand un Dieu se fait juger Aganeno ? Toi qui est fan d'Eneru devrait le comprendre. Je pense pas que nous tomberons d'accord mais rien n'est perdu d'avance.

Citation :
Kira n'est qu'un fou qui, comme l'homonculus de FMA a voulu devenir et surpasser Dieu, en oubliant qu'ils n'étaient que humain, et qu'un humain ne pourra jamais devenir Dieu
Bonne comparaison mais va jusqu'au bout l'homonculus n'avait pas le pouvoir pour devenir Dieu c'est pour sa que sa a raté mais avec un Death Note tout est possible.

Moi j'irais jusqu'à dire que Sa Justice est l'apogée de la Justice je m'explique : Il prend le problème à la racine il prend les criminelles comme exemple en faisant passer leur mort pour l'oeuvre de Dieu. Et crois moi que si Near et Melo ne c'était pas montrer Le monde Parfait serait devenu une réalité (dans le manga) d'ailleurs après la mort de L il me semble qu'ils font le bilan du taux de criminalité qui était en très grande chute. Pour te dire même dans le manga il le disait tout le monde disait à haute voix que se que faisait Kira était mauvais mais il pensait tous que c'était bien d'avoir un "monde propre" (une belle bande d'hypocrite). L'hypothèse de la criminalité comme tu dis "underground" n'est qu'une supposition à mon humble avis les gens auront trop peur de commettre le moindre crime.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:38

Citation :
Depuis quand un Dieu se fait juger Aganeno ? Toi qui est fan d'Eneru devrait le comprendre. Je pense pas que nous tomberons d'accord mais rien n'est perdu d'avance.

La vie et la mort ? 691550 La vie et la mort ? 691550 La vie et la mort ? 2214311407 La vie et la mort ? 2214311407 :dead: 


Mais Light n'est pas un dieu.






Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:44

Rrrrrha mais je sais bien je joue sur sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:45

Justement un Dieu ne peut pas se faire juger, mais Kira ne pourra jamais devenir Dieu, car il est humain. Donc par définition ce qu'il aspire a être est impossible ( pour eneru c'est différent, seul lui compte pour lui, et il ne le cache pas )

Et non, l'homonculus avait le pouvoir pour devenir Dieu vu qu'il l'ai devenu pendant 10 secondes, c'est a cause de Hoheinhim qu'il a perdu la capzcité de garder Dieu en lui. Sinon il le serait toujours mais bref

Ça n'est pas qu'une supposition la criminalité underground, c'est une réalité, même dans notre monde. Kira ne peut juger que les crimes que l'on voit. Mais la plupart des crimes ne se voit pas justement. Oui la criminalité chutait, mais elle ne disparaît pas. Les gens vivent dans la peur d'être jugé, les gens de menacent les uns les autres de mettre leur noms sur internet, certains dénoncent même leur voisin ( tiens ça nous rappelle les nazis et la guerre )

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il ne suffit pas de dire " je fais ça pour votre bien " pour que tes actions soient légitimes. Kira n'est pas LA justice car LA justice n'est pas humaine, elle n'est humaine dans le sens ou elle n'est pas individuelle, et personnelle. La justice est universelle, et ne peut pas être appliquer par un humain, elle ne peut être appliqué que par une institution.

Des lors que c'est un humain qui rend justice, c'est SA justice et s'il veut l'imposer au peuple, sans son consentement, il devient un dictateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeLun 30 Sep - 1:29

Pour faire clair dans ma vision des choses :

Je prends Death Note comme une invitation au relativisme et à la réflexion : l'auteur a l'honnêteté de ne pas trancher explicitement entre deux options qui comportent chacune leur lot d'avantages et d'inconvénients ; ce qu'il fait, à travers cette fiction, c'est bien plutôt nous encourager à remettre un peu en question notre conception de la justice et de la morale ainsi que notre vision de la vie humaine, émaillée de superstitions à propos de la mort et d'un hypothétique après ... Et c'est en cela qu'on peut trouver tout de même une dimension philosophique à cette oeuvre.

De plus, La notion de justice a trouvé un sens tout à fait perverti par son pouvoir, et Light nous épuise moralement par le questionnement perpétuel qu’il nous impose aussi : doit-on éliminer ceux qui représentent une gène ? On perçoit Light, plus que comme un psychopathe, un stratège. Et c’est ce qu’il est. Et là encore, on est pervers, parce qu’au fond, nous ne voulons pas qu’il se fasse arrêter par la police pour ses méfaits, parce qu’on veut le voir se débattre le plus longtemps possible.

Pour parler vivement des protagonistes :

Lawliet quand à lui est opprobre, ce qui est normal pour un enquêteur de son calibre. Il se distingue par l’opulence de ses gestes et de ses goûts pour la bonne cuisine a pars être un grand mangeur de sucreries, disposant aussi d'une intelligence incommensurable, il a ses tords et ses exploits.

Ces deux combats psychologiques implacables (L & Light), deux entités qui se ressemblent au fond, très commun. On pourrait les associés a des frères dans une vie antérieur, frère différent qui lutte chacun pour leur sens aiguë de la justice, justice qui prouve la supériorité de la vie face à l'humain. Ce que je veux surtout faire passer est que Light n'est pas quelqu'un de con, mais de jeune, les erreurs sont humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeLun 30 Sep - 1:45

Raito est stupide. Son âge ne change rien au problème ( on est dans un manga la ). Il a une vision biaisé du monde, comme beaucoup de gens. Ses motivations sont corrompues, sa réflexion est perverse. L'auteur le montre de plus en plus au fil du manga comme un psychopathe qui s'accroche a son pouvoir éphémère pour exister, car il devient dépendant de son death note, il finit par n'exister que par le death note.

L'auteur a clairement choisi son camp. Il veut nous montrer a travers ce manga, que l'individualisme, ne peut mener qu'à la destruction, quelque soit les idéaux que l'on possède au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:08

Sauf que les auteurs n'ont pas de camp et si il a fait progresse Light à se point c'est pas pour rien. Toi tu vois en Kira une vision biaisé du monde des motivations corrompues et une réflexion est perverse. Moi en lui je te le dis honnêtement je vois un génie prêt à sacrifier sa vie de lycéen modèle au profit d'une cause. Le seul point gênant de Kira c'est que je ne l'ai jamais vu se repentir même pour sa sœur m'enfin c'est compréhensible rien ne doit entraver son but il a fait tellement de sacrifice pour que ce monde existe.

Justement ton analyses aurait été bonne si il aurait perdu contre Lawliet et ce n'est pas le cas pourquoi à ton avis il l'a fait progresser autant si c'est pour montrer qu' a travers ce manga, l'individualisme, ne peut mener qu'à la destruction, quelque soit les idéaux que l'on possède au départ. C'est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:48

Le manga n'aurait eu aucun sens si il avait perdu contre L réfléchis ...

Même quand tout semble perdu, la justice fini toujours pas triompher. C'est une des nombreuses morales du manga. L devait mourir ( déjà en terme de scénario faire mourir le perso préféré des gens c'est juste un coup de génie de la part de l'auteur ). La mort de L permet de montrer que le " mal " ( c'est a dire la justice égoïste ) peut donner l'illusion de gagner, peut même gagner certaines batailles, mais a la fin, ça sera toujours la Justice qui triomphera, comme on le voit avec N et M. Sans oublier que ça illustre ce que je disais. L seul n'a pas pu gagner, car la justice n'est pas un concept qui s'applique avec un seul être. Mais N et M, ensemble ( et avec quelques enquêteurs ) on pu arriver a vaincre Kira, car c'est ça la vrai justice, c'est une justice universelle qui se rend a plusieurs, et non tout seul.

Kira n'a rien sacrifié. Il n'a pas sacrifié sa vie de lycéen modèle comme tu dis, il se faisait chier a mourir, et il a aspiré de devenir Dieu. Quand tu abandonnes ta situation actuelle, de ton plein gré, pour satisfaire tes propres ambitions, en convoitant et en ayant comme but d'atteindre un post bien supérieur que celui que tu as actuellement, ça ne s'appelle pas un sacrifice. Kira n'a rien perdu. La seule chose qu'il est perdu c'est son sens de la justice mais il n'en a jamais vraiment eu

L'auteur se positionne très clairement. Il nous montre un Kira avide de pouvoir,complètement défiguré par la haine et l'ambition. Il nous montre un Kira qui manipulé et ça même jusqu'à tuer sa propre famille/amis, sans aucun état d'âme pour simplement assouvir son désire de pouvoir
L'auteur ne cesse de nous dire " regardez, voilà ce qu'un pouvoir trop important concentré en une seule personne peut causer ". Même si les intentions sont bonnes au départs ( bien que pour Kira des le départ il est corrompu ), trop de pouvoir amene toujours a l'excès et a l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:09

Pour moi le message qui m'a été donné lors de la mort de Lawliet c'est plutôt : " Même le "mal" peut gagner si c'est pour une cause noble" et ce message je veux pas paraître prétentieux mais je pense que c'est le bon car le message que tu as dis : " regardez, voilà ce qu'un pouvoir trop important concentré en une seule personne peut causer " Sa serait plutôt à la toute fin lorsque Light meurs mais dans ce cas la oui je suis d'accord avec ton message. Faut pas que tu oublis une chose c'est que même si tu n'est pas d'accord avec son mode opératoire Light à sa propre justice toi qui n'arrête pas de dire que notre Système judiciaire est pourris lui a essayé de le changer voila tout.

Même dans le premier épisodes tu le vois lorsque L et Light sont a distance lorsqu'il se dispute la VRAI Justice Light à sa propre vision de la Justice et L à la sienne toi tu préfère celle de L qui est d'arrêter les malfrats moi je préfère la solution radical de Light qui est de prendre le problème à la racine.

Spoiler:

Tu vois bien dans cette extrait que L et Light ont bien tous les deux leurs "sens" de la Justice et je trouve mal venu de ta part de dire : " La justice de Light est une mascarade et une ambition personnel d'un gamin devenu mégalomane" J'ai pris ton commentaire comme sa après c'est possible que je me trompe mais je pense pas pour moi Light c'est bougé pour changer le monde quel qu'en soit le prix. Si Kira tue c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:16

Je suis en partie d'accord avec toi Aganeno sur le fait est que l'individualisme n'a jamais ouvert les portes de la victoire et encore moins de la véritable justice, remarquable du début à la fin de la série.  

La partie où je suis dans le flou est celle où tu dis que Light n'a jamais voulu de son grès changer les choses et apporter du bonheur aux autres, détrompe-toi. Il est vrai que le pouvoir lui est monté à la tête et qu'il en est devenu d'un égoïsme très poussé, certes. Toutefois, n'oublie pas que ces actes démontrent vivement que tout ce qu'il fait est pour son public dévouant corps et âme pour ce dernier qui ne connaisse ni l'identité, ni le malheur qu'il cache profondément.  

J'en ai la certitude que Light n'ait pas quelqu'un de mauvais à la base. Il s'ennuyait tout simplement et voulait une utopie sans faille, or, celle-ci met en avant une dystopie lors de sa fin inerte. Chose paradoxale mais ainsi va la vie malgré ce que l'on veuille vraiment voir pour la plupart. C'est ce que l'auteur met aussi en évidence pour nous faire poser à notre insu des questions existentielles, quoique cette idée soit caché, en effet : Si Kira aurait gagné, le dernier criminel qui resterait ce serait lui et il ne resterait plus personne, étant donné innombrables et indomptables scélérats iniques qui en restent.

Heureusement qu'il existe le bien et le mal, même si comme je le t'ai toujours dit l'humain pusillanime soit-il aurait préféré le contraire. Le contradictoire intègrent nos vies de tous les jours. C'est pourquoi nous avions du mal à comprendre certaines choses même si des hypothèses peuvent être mises en exergue.

Une grande mesure de prudence émanant de ces deux personnages, une très grande psyché, une relation d'amitié qui se noue à long terme. Dans un cas comme dans l'autre. Il y a eu intelligence, réfléchis, réflexion avant d'obtenir ces fameuses réponses à leurs questions. A la fin, L meurt obombrer, mais sans l'ombre d'un doute au final. Sachez que l'intelligence est large, pouvant faire référence à diverses choses, et plusieurs actes.

La vérité se cache dans celui qui en sait beaucoup et qui ne s'exprime pas, l'inconnu. Sur ces dernières phrases, j'attends vos réponses avec impatience pour pouvoir répondre derechef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:27

tu n'as pas bien regardé le debut du manga aeon dans ce cas. Des le debut kira dit qu'il veut faire un monde ou il serait Dieu. On voit bien qu'il n'a aucun scrupule a tuer.

Il y a une deiffrence entre croire que l'on n a des intentions louable, et en avoir vraiment. kira etait dans l'illusion depuis de debut, il n'avait que l'illusion de croire qu'il faisait ca pour les autres, c'était pour légitimer ses actes au pres de lui meme rien de plus, il a massacré des innocents pour les proteger ? kira est un paradoxe a lui seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie et la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie et la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est mort ?
» Le forum est mort ?
» La mort de kakashi
» La peine de mort
» Kisame : est-il vraiment mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: