AccueilS'enregistrerConnexion
Voir le deal
9.99 €

Partagez

l'addiction au poker

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Lisez-vous les scans ? : Oui

l'addiction au poker Empty
MessageSujet: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 10:22

Voilà, je ne pense pas que ce soit un réel débat en soit, mais par précaution je préfère poster ici.

J'ai une amie dont le conjoint "souffre" de cet état et je sais pas, j'arrive pas à comprendre le procédé de l'addiction au poker (ou tout autre jeu d'argent).

Je comprends tout à fait une addiction à une substance ( cigarette, alcool, drogue, médicament...), il y a une interaction chimique qui se produit dans notre corps qui nous réclamera encore et encore ladite substance.

Cependant, dans les jeux d'argent, il n'y a pas cette interaction, juste une délivrance de sérotonine.
Je comprends que lorsque l'on est dans une partie, cette sérotonine nous fait continuer soit pour gagner plus soit pour se refaire. Mais lorsque l'on est tranquille à la maison, à s'occuper des enfants; qu'est ce qui va pousser cette personne à mettre à sac l'appartement ou la maison pour pouvoir jouer au poker avec ses "potes" ( qui sont bien contents de le dépouiller de 1500 euros en une soirée).

Je n'arrive pas à m'imaginer que ce "manque de sérotonine" ( car je pense que c'est cela qui provoque cette addiction aux jeux) peut nous faire chercher pendant 3 heures, les 400 euros nécessaire à la survie de ses propres envie. N'ayant aucune substance extérieure, comment le cerveau ne peut pas induire l'individus vers une autre source de sérotonine moins néfaste ( le sport )

Voilà, à vous maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:44

Eh Esca le poker c'est comme tout c'est un sport comme un autre juste que la tu réfléchis alors ne mélange pas le Poker officiel et le poker clandestin c'est 2 choses bien distinctes. Comme les Echecs c'est un sport où tu réfléchis le poker c'est pareille alors les gens qui kiff se faire plumer dans des salles clandestines où le poker du samedi soir entre potes c'est différent. Je sais pas pourquoi je suis sur tu dis sa parce que t'est pas forte au poker l'addiction au poker 795342
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:58

Y a plusieurs raison. La fierté et l'argent. La fieté de toujours vouloir gagner, et de vouloir rejouer quand on perd pour gagner a nouveau et montrer qu'on est le meilleur. Et l'argent, toujours penser qu'on va se refaire. Et le paradoxe c'est que plus on perd, plus on est frustré, donc plus on veut rejouer pour gagner, et plus on perd d'argent, plus on pense que rejouer est la meilleur solution car " j'ai pas perdu tout ça pour rien ! " ou " la chance va finir par tourner ! ", et on fini même par voir ça comme presque une obligation pour regagner l'argent qu'on a perdu

Je connais très bien ce cycle d'addiction, et la seule façon d'arrêter, c'est la sevrage total et immédiat, et ne JAMAIS retoucher a ça. Il faut de la volonté, mais l'avantage de la personne dont tu parles c'est qu'il a une femme pour l'aider, et qu'il peut bloquer les sites de jeux sur son PC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:05

La sérotonine est la substance la plus addictive !
Voilà comment certain deviennent accroc au sport, jeux vidéo ou jeux d'argent.

Lorsque je suis au boulot et qu'avec un collègue on parle jeux vidéo bah j'ai qu'une seule envie rentré chez moi et jouer, le souvenir du jeux nous stimules.
Donc je "comprend" qu'un accroc au poker, chez lui, se prend d'une folle envie de jouer (malheureusement de l'argent est en jeux).

Le meilleur moyen est de le sevré comme on le ferais avec n'importe quel toxico.
L'enfermé dans une pièce, le coupé du monde et de toute tentation.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:10

Lol les gens ne mettez pas le poker dans le sac de l'addiction pure faut juste mettre une barrière à l'argent sortis dès qu'on en a plus on ne peut plus jouer donc faut fixer des sorties dès le départ et de toute façon on doit arrêtez dès qu'on a plus d'argent c'est pas comme l'exemple des jeux vidéos où c'est la no limite la oui faut s'arrêter de suite mais le Poker c'est bien différent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:13

T'as rien compris lelouch, ces addict ne sont jamais a cours d'argent, ils en trouvent toujours, quitte a se foutre dans une merde noire

Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:20

Sa c'est pareille c'est plus de l'addiction c'est une obsession ne mélange pas la c'est l'addiction. Et non si ils sont en famille ou même en couple c'est que le/la compagne le veut bien mais eux c'est normal que si on les laissent ou si on leur donnent ils continuent y'a pas de sevrage à avoir puisque si on leur enlève l'argent ils ne peuvent plus jouer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:28

Tu crois que le mec accroc, addict, dépendant au jeux d'argent il suffit de lui dire "Non t'auras pas d'argent" et d'emmener avec toi carte bleue et compagnie ?

Il va tout faire pour avoir de l'argent, quitte à aller vendre ses meubles pour une poignée de billets dans un "Easy Cash" ou de donner bêtement ses bijoux de famille à "Or en cash".
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:31

Ba oui je suis d'accord mais ce mec dont tu parles est complètement obsédé par sa et ne vie que par sa la on parle d'une addiction c'est pas la fin non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:33

Mais c'est la définition d'une addiction >.> on ne peut pas vivre sans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:35

Oui Addiction = Dépendance
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:37

obsession : Pensée qui obsède l'esprit. Idée fixe.

Addiction = Dépendance plutôt mais une dépendance tu peut vite mettre au plie le gars tu le met en garde etc... Mais une obsession c'est plus poussé t'est capable par exemple de partir du taffe sans raison pour allez jouez au Poker, je sais pas trop si t'as compris mais bon ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:44

N'importe quoi Lelouch.
L'addiction est bien plus terrifiante qu'une obsession !

Dépendant : tu sais ce que ça veut dire; tu ne peux vivre sans ! Si un homme considère ne pas pouvoir vivre sans il sera capable de tout pour se satisfaire.
Une idée sa se change; comment un homme concevoit sa vie c'est plus compliqué.

Si un homme est obsédé (dans le bon sens du terme) à une femme; il suffit que celle-ci lui "brise le cœur" qu'elle met des barrières fermes et définitives.
Mais si un homme considère ne pas pouvoir vivre sans elle; ça va être plus compliqué.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:47

J'aime bien tes signa Taki ^^

Non justement imagine une seconde pour visualiser la chose une idée qui t'obsède complet dès que tu sors, dès que tu vas au taffe, dès que tu vas quelque part t'a qu'une envie c'est d'y aller sa c'est une Obsession. Alors qu'une addiction c'est ne pas pouvoir vivre sans mais tu peut faire avec faut au moins que tu joues au Poker une fois par jours par exemple sa suffit dès que t'y a jouer tu n'y penses plus mais une idée qui t'obsède tu y penses tout le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:52

Quand je fais à manger j'ai une âme d'artiste l'addiction au poker 153116 

Pour le coup nos avis diverges; selon moi l'addiction est un plus grand problème que l'obsession car selon moi les obsessions tu peux les chasser (exemple les phobies qui sont des obsessions).
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:21

Une obsession c'est des idées obsessionnelles (J'ai bien fermé ma voiture ?) qui se répètent systématiquement, ou des phobies (Il y a des microbes partout, tout est sale je vais être contaminé !).

Chez quelqu'un qui souffre d'obsession, le plus généralement il lui faut un passage à l'acte pour se soulager (vérifier si sa voiture est bien fermée/ se laver les mains 80 fois par jour), ça devient ainsi un trouble obsessionnel compulsif.

Ça concerne plein de petites manies, de petits rituels qu'il faut impérativement reproduire de la même façon, tout le temps, pour soulager les pensées intrusives.
La personne peut se mettre à compter tout ce qui l'entoure, se ronger les ongles, s'arracher des cheveux, se laver trop fréquemment les mains etc.

L'addiction c'est différent. On peut être addict à une substance ou à un comportement (jeux vidéos, jeux d'argent, la bouffe, le sport etc.).
C'est la dopamine, délivrée par l'aire tegmentale ventrale dans le noyau accumbens et d'autres régions du cerveau, qui engendre l'addiction.
L'activation de ce circuit mène à la répétition du comportement.

La dépendance aux substances c'est aussi différent, car ça fait intervenir une dépendance physique, et pas seulement une addiction au comportement. On a une tolérance à la substance et un phénomène de sevrage en cas d'arrêt brutal. L'addiction c'est une dépendance psychique, comportementale, à la substance, mais ton corps ne prend pas cette substance comme "étant nécessaire à son fonctionnement".

Comme l'a dit Aganeno, dans ce type de jeux l'addiction peut se développer très vite, car c'est exactement le genre de situation qui te font tomber dans un piège abscons (Tu as trop investit pour t'arrêter, tu persistes dans un comportement alors que le mieux serait de s'arrêter).

Tout comportement peut devenir source de "plaisir", et on peut devenir addict à pas mal de trucs !
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:10

Désolée, j'ai pas pu venir avant.

Alors oui Lelouch c'est une addiction. Quant on arrive a mentir à ses parents pour avoir de l'argent et de laisser ses enfants ( dont un en bas âge) dormir sans sous surveillance pour aller chez des "potes" pour perdre 1500 euro, ce n'est plus de l'obcession...

Pour info, mon amie a essayé tout ce qu'elle pouvait pour le guérir (sauf l'hospitaliser ou une sorte de cure) pour l'aider que je ne développerais pas car ça les regarde ^^

Ce que je ne comprends pas c'est, comme l'a très bien expliqué Nocc et que Aga et que le ptit nouveau ( dsl j'ai oublié ton pseudo ;)) c'est qu'il ne peut pas s'empêcher de vouloir jouer. Cependant, dans sa vie de tous les jours, cette personne a les moyens de "détourner" son addiction sur d'autre comportements.
Je m'explique: il est au chômage, a une console vidéo et fait de la muscu donc, physiologiquement son cerveau peut arriver au même état via ces deux alternatives!
Pourquoi, son cerveau a "choisit" le poker?
est ce que le procédé de libération de dopamine ( exitation du jeu, avec ses "potes") intervient dans ce genre d'addiction?
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:16

Et ouai mais le poker avec ces potes c'est trop bien ^^

Non plus sérieusement je vois le genre de gars que c'est mais l'hospitalisé ne l'aidera pas sa lui fera comprendre que c'est un cas à part qui a tendance à l'énerver faut juste essayer de le comprendre enfin bref rien à voir.

Je crois aussi que l’excitation de jouer avec ces amies joue dedans parce que Jouer au poker seul c'est délicat puis sur les sites on peut bloqué donc bon.
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law

Masculin Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:28

Je pense pas que c'est le fait de jouer avec ces amis qui provoque l'excitation mais de jouer contre des gens que tu connais pas, enfin perso quand je joue au poker je préfère jouer contre des gens que je connais pas ^^

Après j'ai pas de "réel" avis sur le sujet, pour moi une addiction ne s'explique pas forcément, c'est comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:43

Pourquoi le poker ?
Seul Dieu le sait !
Tout le monde peut devenir accroc à n'importe quoi.

Comme quelqu'un accroc aux jeux vidéo, pourquoi pas à la bouffe ? Parce que.

Un sevrage totale, voilà ce qu'il lui faut et si il n'y arrive pas avec la "simple" aide de sa femme alors la en milieu hospitalier... Malheureusement pour lui...
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:48

Faut arrêter avec votre sevrage c'est bien trop barbare et sa ne donne jamais de bon résultat, tout comme l'aide hospitalière qui n'est ... D'aucune aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:11

Ba oui lelouch, c'est bien connu, quand t'as une addiction, faut pas faire de sevrage, faut continuer a subir son addiction évidemment hein

Ce que tu peux dire comme conneries parfois c'est affligeant
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:15

Wow wow déjà tu te calmes parce que je débat pas dans le stresse fais une sieste prend un verre d'eau mais calme toi. Ne joue pas l'innocence car si tu te renseigne 3 minutes juste 3 minutes la plupart des sevrages ne servent à rien car les personnes ne replonge que plus violemment.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMer 9 Oct - 0:36

ON SE CALME TOUS LES DEUX!!!!!!!

Lelouch, seul le seuvrage qui peut "marcher" dans les dépendance physique à une substance chimique, il faut que le corps ne sente plus les effets de la substance...

Par contre, pour ce genre d'addiction je sais pas ce qu'il pourrait lui convenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:11

Je continue à dire, un sevrage, et un accompagnement poussé de sa femme afin qu'une fois le sevrage accompli il ne pense et ne retombe dedans.

Mais bon couper quelqu'un de son addiction c'est très compliqué, il va falloir qu'elle s'arme de patience et d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker Icon_minitime

l'addiction au poker
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant