AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 fessée, claque comme moyen éducatif

Aller en bas 
+10
Law
Maxi
Mr.Moustache
Painadara
Uzumaki-Senju
moi_meme
Rhoodes
codeto
Lelouch
Esca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:22

Citation :
La présence de l'état s'arrête aux portes du foyer.
Pas du tout, d'aillleurs si tu as des bébés dans ton congélo tu dois t'en inquiéter fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 684643 
La loi a pour s'applique à tout le territoire, de la sphère privée à publique comprise fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 510739 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:47

Tu ne comprends pas ( mais tu fais tout le temps exprès de pas comprendre donc ça ne m'étonne pas ), le sens de ma phrase

Le mot " foyer " n'est pas au sens physique du terme ici. Tant qu'il n'y a pas transgression de la loi, l'état n'a aucun regard sur la vie privée. Et donner une fessé a son enfant n'est pas contraire a la loi. L'état n'a donc rien a faire la

Évidemment que la loi s'applique partout sur le territoire personne ne remet ça en cause
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:52

Aganeno a écrit:


Évidemment que la loi s'applique partout sur le territoire personne ne remet ça en cause
Faux : zone de non droit tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:03

Oui mais là il n'est pas question de ça Rhoodes.

Bien évidemment que la loi doit intervenir dans le cadre privé (je vais rebondir sur l'exemple des bébés congelés ou encore quand il y a maltraitance), mais là dans cette histoire, juste pour une fessée c'est disproportionné comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:37

Ça n'a rien a voir Rhodes, les zones de non droits n'existent que par lâcheté de ceux qui sont censé faire appliquer la loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:40

Cela faisait longtemps que je ne suis pas revenu parmi ces contrées. Veuillez de nouveau m'accueillir comme il se le doit, ou pas.

Alors pour ma part au niveau de la violence parentale envers les enfants, ça n'a rien de péjoratif à la base. Si la femme met la main sur son fils, c'est qu'il y a raison apparente comme le comportement exécrable de celui-ci, à l'école, comme partout ailleurs ce qui a le don d'énerver. Il ne faut pas oublier que nous avons tous nos limites et nous sommes humains avant tout.

Par ailleurs, tu n'as pas vraiment précisé pourquoi elle lui a mis une gifle ?

Voici ce que je vois :

Esca a écrit:
Le petit avait une compote en gourde ( une pompote quoi ^^) et la mangeait tout en marchant, et du coup j'ai vu la mère lui mettre une mandale en lui criant "la prochaine fois, tu feras attention, bordel".
J'ose aussi mettre en axiome que cela dépend aussi de l'amplitude de l'acte.

Beaucoup de mères indignent frappe leurs enfants inutilement pour des causes d'une futilité pauvre. Cela dit, y a aussi certaines circonstances qui entrent en ligne de compte comme le fait est qu'elles soient peut-être exténuées à la longue, qu'elles n'en peuvent plus. Cela peut tristement arriver.

Cependant, il y a aussi les cultures qui jouent fortement dans l'éducation. Du côté religion musulmane, nous retrouvons parmi des versées du coran qu'il est possible de frapper nos enfants pour leurs biens. Exemple d'une simple citation :

"Le devoir du père est de veiller à la bonne éducation de ses enfants et à leur protection. La frappe est un moyen d’éducation qui peut s’avérer nécessaire. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné l’ordre de frapper les enfants âgés de dix ans pour (la négligence de la prière). Mais cette pratique doit être un ultime recours, quand tous les autres moyens s’avèrent inutiles.Encore qu’il faille éviter les sévices et les coups au visage.

Il ne faut pas aussi que le père se trouve sous l’emprise d’un coup de colère ou utilise un outil affûté ou pouvant provoquer une fracture ou vise une région sensible où les coups peuvent entraîner la mort.

Brandir un bâton peut s’avérer plus efficace que la frappe. En somme, le père doit progresser dans l’utilisation des moyens de correction en privilégiant toujours le plus facile. Il ne doit pas avoir recours au moyen le plus dur avec la possibilité d’obtenir le résultat voulu grâce à l’usage d’un moyen plus léger."


Ceci n'est qu'une approbation.

Dans d'autres cultures, religions : c'est abominable. Pour finir, l'éducation peut être sournoise qu'elle ne peut influencer l'amour envers son sang.


Dernière édition par Eaon le Ven 18 Oct - 14:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:40

Je sais que ça n'a rien à voir je voulais juste le rappeler au cas où, car finalement lâche ou pas Ag' elles existent quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:45

Sauf que ce n'est pas une normalité Rhodes, elles ne doivent pas exister normalement et ici on parle bien de normalité
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:07

Citation :
 Par ailleurs, tu n'as pas vraiment précisé pourquoi elle lui a mis une gifle ?
C'est pour moi cette question? si oui, tu as la réponse (enfin je présume) dans la quote de ton post XD 

Je pense que le gamin s'est taché et du coup elle s'est emportée.

Citation :
Cela dit, y a aussi certaines circonstances qui entrent en ligne de compte comme le fait est qu'elles soient peut-être exténuées à la longue, qu'elles n'en peuvent plus. Cela peut tristement arriver.
Je suis d'accord avec toi, notre état physique diminue nos limites aux cris, caprices et autres (je parle en tant que parents). Mais j'estime que dans ces cas là il vaut mieux mettre le môme dans sa chambre, aller dans la sienne quitte à poussé un gros cris, se calmer et retourner dans  la chambre de l'enfant pour lui expliqué calmement. La fessée comme défouloir je suis absolument contre.

Je suis contre, mais je comprend amplement ce comportement. Pour avoir souvent gardé ma fille après une nuit de taf, je peux affirmer que mes limites sont à zéro. Et j'ai souvent crié sur ma fille dans ces cas là ( j'en suis pas fière) dans un premier temps, pour enfin arriver à la méthode je m'enferme 5 minutes dans ma chambre et je me calme. Maintenant, c'est plus facile, je l'a prévient le matin que je suis fatiguée et que je vais vite m'énerver, elle me répond "d'accord" et reste un ange toute la journée.



Par ailleurs, je me pose une question: cette loi sur l'interdiction de la fessée, elle est passé ou pas? J'ai trouvé cette proposition de loi tellement absurde que je n'avais pas suivi ça, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:10

Esca a écrit:
Citation :
 Par ailleurs, tu n'as pas vraiment précisé pourquoi elle lui a mis une gifle ?
C'est pour moi cette question? si oui, tu as la réponse (enfin je présume) dans la quote de ton post XD 

Je pense que le gamin s'est taché et du coup elle s'est emportée.

Citation :
Cela dit, y a aussi certaines circonstances qui entrent en ligne de compte comme le fait est qu'elles soient peut-être exténuées à la longue, qu'elles n'en peuvent plus. Cela peut tristement arriver.
Je suis d'accord avec toi, notre état physique diminue nos limites aux cris, caprices et autres (je parle en tant que parents). Mais j'estime que dans ces cas là il vaut mieux mettre le môme dans sa chambre, aller dans la sienne quitte à poussé un gros cris, se calmer et retourner dans  la chambre de l'enfant pour lui expliqué calmement. La fessée comme défouloir je suis absolument contre.

Je suis contre, mais je comprend amplement ce comportement. Pour avoir souvent gardé ma fille après une nuit de taf, je peux affirmer que mes limites sont à zéro. Et j'ai souvent crié sur ma fille dans ces cas là ( j'en suis pas fière) dans un premier temps, pour enfin arriver à la méthode je m'enferme 5 minutes dans ma chambre et je me calme. Maintenant, c'est plus facile, je l'a prévient le matin que je suis fatiguée et que je vais vite m'énerver, elle me répond "d'accord" et reste un ange toute la journée.



Par ailleurs, je me pose une question: cette loi sur l'interdiction de la fessée, elle est passé ou pas? J'ai trouvé cette proposition de loi tellement absurde que je n'avais pas suivi ça, à l'époque.
Je crois avoir dit que cette question t'était destiné, à moins que je ne sois myope. J'en doute.

Et, aucunement :

La réponse n'est pas du tout mise en évidence (relis ta quote) nous pouvons supposer hypothèses, causes à la fessée reçue sans savoir vraiment ce qui s'est passé. Il aurait pu l'avoir jeté malencontreusement sur quelqu’un, ou bien le faire tomber.

Enfin, admettons que le gamin se soit taché, étant toi la spectatrice de cette violence.

Nous nous voilons pas la face non plus. Pour les parents, j'ose imaginer la responsabilité et l'amour qu'ils éprouvent envers leurs enfants, se transformant en haine quelques fois.

Quoiqu'il en soit, ainsi se déroule la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:27

heu, j'ai été agressive? j'en ai pas l'impression, mon petit smiley était là pour en témoigner.
si tu as senti de l'agressivité, je m'en excuse.

Je ne sais moi-même pas pourquoi elle s'est énervée puisqu'ils étaient devant moi. Et je dis que la réponse est dans la quote car je suppose qu'il s'est taché et qu'elle s'est emportée pour cette tache.

Je n'ai relater que ce que moi j'ai vu, et franchement si il s'était pris une mandale pour avoir jeté sa compote sur qqun j'aurais pas fait un post pour si peu...



Après que les choses soient claires, en ce dans la bonne ambiance et la bonne humeur:

Ce n'est pas parce que la dernière fois, ça s'est (peut être) mal passé  entre nous, je fais référence à ton débat sur les tv réalités. Que je vais être systématiquement agressive ou en désaccord avec toi.

Ce n'est pas parce que j'ai eu un point de divergence avec toi, que ce sera toujours la cas. La preuve, j'était d'accord avec toi ( bon sauf sur la partie religion, étant moi-même athée je ne peux adhérer à ce genre d'argument).

Tu as un langage très (trop) mature, mais est ce que le comportement va avec, j'ai l'impression que non. Cette impression n'engage que moi, et je précise que ce n'est qu'un constat et que je ne suis pas agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:33

Y avait un débat sur la télé ( poubelle ) réalité ??? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:47

Esca a écrit:
heu, j'ai été agressive? j'en ai pas l'impression, mon petit smiley était là pour en témoigner.
si tu as senti de l'agressivité, je m'en excuse.

Je ne sais moi-même pas pourquoi elle s'est énervée puisqu'ils étaient devant moi. Et je dis que la réponse est dans la quote car je suppose qu'il s'est taché et qu'elle s'est emportée pour cette tache.

Je n'ai relater que ce que moi j'ai vu, et franchement si il s'était pris une mandale pour avoir jeté sa compote sur qqun j'aurais pas fait un post pour si peu...



Après que les choses soient claires, en ce dans la bonne ambiance et la bonne humeur:

Ce n'est pas parce que la dernière fois, ça s'est (peut être) mal passé  entre nous, je fais référence à ton débat sur les tv réalités. Que je vais être systématiquement agressive ou en désaccord avec toi.

Ce n'est pas parce que j'ai eu un point de divergence avec toi, que ce sera toujours la cas. La preuve, j'était d'accord avec toi ( bon sauf sur la partie religion, étant moi-même athée je ne peux adhérer à ce genre d'argument).
Je n'ai jamais été acerbe avec qui que ce soit. Dans ce cas, tu m'en vois ravi de considérer avec enthousiasme que tu n'es pas agressive, ce que je ne pense pas non plus.

Tu aurais pu appliquer ceci sur ton post principal en disant que je n'ai pas pu obtenir plus que ce que j'ai pu voir. Car là, en effet tu nous laisses patauger. Nous essayons de comprendre "le pourquoi du comment" cette fameuse femme lui a mis la main dessus.

À pars l'antagonisme que nous avions pu avoir auparavant, je n'ai rien contre toi. Ne t-en fais pas.

En ce qui concerne les religions, il se trouve que cela est authentique et véridique. Si tu es contre cette argument, explique-nous donc pourquoi tu es contre.

Esca a écrit:
Tu as un langage très (trop) mature, mais est ce que le comportement va avec, j'ai l'impression que non. Cette impression n'engage que moi, et je précise que ce n'est qu'un constat et que je ne suis pas agressive.
En voici un jugement hâtif, je te laisse dans tes impressions sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:59

Citation :
En ce qui concerne les religions, il se trouve que cela est authentique et véridique. Si tu es contre cette argument, explique-nous donc pourquoi tu es contre.
Comme je l'ai dit, je suis athée, donc je ne crois pas en un guide spirituel, donc je ne peux pas croire ce que cette personne peut dire. Pour toi c'est une réalité ( et je respect) pour moi c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:40

On se fait des bisous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:47

Si on est tous d'accord pour faire passer fessée et claque comme moyen de dissuasion et l'utilisé en dernier recours on est tous d'accord sur sa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:01

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin::calin: :calin: :calin: :calin: 
 profitez de mon sentiment de culpabilité :/

edit: à la demande général je remplis le vide de calin, pour ne pas faire de jalouse je ma calque sur ma mise en page XD


Dernière édition par Esca le Sam 19 Oct - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:11

une bonne fessé sa fait pas de mal sa permet de faire comprendre au gosse qu'il va trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fessée, claque comme moyen éducatif   fessée, claque comme moyen éducatif - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fessée, claque comme moyen éducatif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'interdiction de la fessée
» Le chi ... comme sorti du paranormal
» Q'aimerez vous avoir comme affinités ?
» Negima ( comme je vois qui a toujours pas de topic dessu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: