AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !

Aller en bas 
+5
codeto
Donkario
Aganeno
Tenshi
Clemsi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:08

Salut à tous, la version longue de Battle of Gods vient de terminer, à chaud, je vous spoil les quelques scènes inédites diffusées sur Fuji TV. Je ne pense pas avoir toutes les moments inédits, je vous transmets donc ce que j'ai retenu.

- Le film débute avec une petite rétrospective sur les exploits de Gokû tout au long du manga.

- Ensuite la scène enchaîne sur Gokû et Kaio en train de papoter.

- Au réveil de Beerus, ce dernier se fait sermonner par Whis juste avant le repas.

- Pendant la fête de Bulma, Mr Satan ne se rend pas compte exactement de l'endroit où il est (à savoir dans la famille la plus riche du monde).

- Chez Kaio, Gokû pète un câble car il se souvient que c'est l'anniversaire de Bulma.

- Quand Beerus débarque sur la planète de Kaio, Gokû observe en cachette dans la petite maison (sous divers angles cette fois-ci).

- Lorsque Gokû se présente à Beerus, Kaio court vers celui-ci pour le taper.

- Après le combat avec Gokû en SSJ3, la scène est plus longue.

- Gokû, explosé sur le sol, se questionne sur le Super Saiyajin God, Bubble donne un senzu à notre héros. Il récupère des forces rapidement et demande à Kaio si ce dernier a prévenu ses amis de la venue de Beerus sur Terre.

- Quand Beerus se cache dans les environs de la fête à Bulma, Vegeta entend la voix de celui-ci et le cherche partout (sous une table, dans un barbecue, etc...).
-
Pendant le Break Dance de Beerus, Mr Satan, complètement bourré, insulte le Dieu... Tout le monde explose de rires.

- Pilaf et ses compagnons cherchent les Dragon Ball dans différentes pièces de Capsule Corpse. Ils utilisent le radar (des Dragon Ball) pour se repérer.

- Quand Pilaf se prend la tête avec Mai et Shu, la scène est plus longue.

- Idem pour les moments de parlottes avec Trunks.

- Quand Videl se reçoit une balle, Kame Sennin veut soigner la demoiselle à sa manière (d'une façon perverse).

- Piccolo s’énerve en perdant au Bingo.

- Quand Buu mange tous les puddings, Beerus déchaîne sa colère, le combat qui suit est plus long (surtout entre Buu et Beerus).

- Bills prévoit donc de détruire la Terre mais laisse une dernière chance à « l’appétissant » (comme il dit) Oolong. Si ce dernier gagne au Pierre, Feuille Ciseau, le Dieu ne franchira pas le pas de la destruction. Yamacha donne alors des conseils à Oolong pour remporter la victoire. Bien évidemment, le fameux cochon perd...

- Quand Gokû et ses amis s'interrogent sur le cœur pur des Saiyajin présents, ils se rendent compte Vegeta n'a pas été « méchant » depuis un certain moment et l'applaudissent.

- Lorsque le vaisseau décolle, ce dernier crache les tables et chaises au sol.

- En plein vol, Whis entre dans le vaisseau pour demander à C18 le nom de ce qu'il est en train de manger (une glace) et discute avec.

- A la fin, lorsque la gigantesque boule pénètre dans l'atmosphère pour détruire la Terre, la scène est plus longue.

- Beerus est de retour chez lui, après avoir mangé du wasabi, il se prend un coup par Whis (scène déjà connue). Le moment inédit se trouve juste après, Beerus reprend conscience en pyjama dans son lit et termine ses sushis. Whis lui demande alors une dernière chose, de se brosser les dents juste avant de dormir.

Ah et quelque chose qui va intéresser ceux qui débattent sur Beerus vs Gogeta ou Vegeto :

Goku en se questionnant après avoir été vaincu par Beerus malgré son SSJ3, dit désormais que Beerus ne pourrait surement pas être vaincu par une fusion Goku/Vegeta quelle qu'elle soit. Voilà qui est clair.  

Source : Forum DBZ.COM

Edit : Le film en version longue est disponible en vostfr.


Dernière édition par Clemsi le Sam 19 Juil - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
Tenshi


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:52

Oulaa si Tu nous raconte tout on n'aura plus aucune surprise  XD  ( Meme si J'tavoue qu'avec le Pave Je n'ai absolument rien lu )Tu devrais mettre sa sous Spoiler pour ceux qui ne veulent pas être Spoiler, pour ce qui de Battle of God faudrait que J'le matte sa fait un moment qui traîne sur mon DD  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:55

Non moi j'aime bien ! Merci Clem, super détail ! Je savais même pas que y avait une version. Longue
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:06

De rien, pour tout vous dire, je n'ai pas vu les scènes, je fais partager les infos^^

Le seul truc important que je sais, c'est qu'il est dit que Birusu est plus fort q'un Vegeto ou Gogeta, c'est bon à savoir pour les débats^^
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:21

Merci encore pour le partage Clem ^ ^ Mais je n'ai pas compris ce que tu as spoilé plus haut, c'est une suite du film ? oui je n'ai rien lu donc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:42

Relis ce qu'il a écrit. C'est une version longue du film. La version avec les scènes coupés quoi donc avec des scènes en plus que celle qu'on a déjà vu dans le film
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:45

Voilà, c'est tout à fait ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 3:17

Edit :
Pour ceux que ça intéressent, DB-Z.COM a sorti une version du film en vostfr avec les scènes inédites !
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:07

Réponse au post de Codeto :


Codeto a écrit:
Même si on peut apprécier le fait que ce film se déroule entre la fin du combat contre Boo et le dernier Budokai de la série, on déplore la présence de plusieurs pirouettes dont l'existence d'un dieu de la destruction qui apparaît pouf comme ça et que Vegeta connais alors qu'on avait aucun moyen de savoir qu'il existait un être qu'il craignait plus que tout.
Le truc c'est qu'ils ont quand même fait l'effort de rendre ça un tantinet cohérent  , le problème c'est qu'on ne comprend pas pourquoi Vegeta n'en a jamais parlé avant.

Tu le dis toi même, cela a été bien amené ( flashback du roi Vegeta se faisant humilier ).
Pourquoi Vegeta n'en a jamais parler lors du manga ? Tout simplement car il était encore un enfant quand ça s'est passé et pourquoi en parlerait il ? En a t-il eu l'occasion ?


Codeto a écrit:
Les combats n'ont rien d'extraordinaire non plus. Ils sont même plutôt mou pour du DBZ, même le combat final.

Je dois avouer que on avait plus intense mais le combat contre Beerus, non, ce n'est pas mou, on sent que la Team se frotte à un Dieu, un adversaire dont la puissance est colossale.

Codeto a écrit:
C'est juste qu'il est le dieu de la destruction ? du coup  ben il détruit quoi lol

Son ' job " est de détruire des planètes afin de recréer pour avoir meilleur, on peut aussi s'apercevoir qu'il détruit souvent comme ça à cause de son caractère^^

Codeto a écrit:
Par contre les fans de Vegeta risquent de faire une syncope en voyant ce film. Notre fier prince des saiyen est une véritable tafiole et je pèse mes mots. Non seulement il fait le :cucul:  avec Bills , mais en plus Akira Toryama le ridiculise en le faisant danser , faire le pitre etc...

Faut remettre les choses dans leur contexte aussi, Vegeta n'est plus le même que celui de la Saga Freezer ou encore Cell, il a maintenant une famille à laquelle il tient.
C'était soit il faisait sa dance ou Beerus détruisait la planète sur un coup de tête, en gros la mort de sa famille.
Kaio l'a prévenu que même Goku en SSJ3 s'est fait éclater facilement, tu croyais qu'il allait faire le fou juste par honneur tout en sacrifiant la planète et sa famille comme ça ?
Le Vegeta de la saga Freezer l'aurait fait peut être mais celui là, non.

Après, j'aurais aussi préféré que la Toei Animation trouve un autre moyen, car la scène de danse est abusée pour les fans hardcore de Vegeta^^

Puis, il n'y a pas que du mauvais Vegeta dans ce film, il a surpasser Goku SSJ3 grâce à la colère et a pu frapper Beerus quand celui ci a giflé sa femme.

Codeto a écrit:
Quand au mode super saiyen god............................... Mais quel horreur   :vomi: :vomi:  . DBZ avait le mérite de ne pas être victime du power in love instauré par Kuramada avec Saint seiya. DBZ respectait la bonne vieille mode du  coté obscure qui augmentait la puissance des héros. Là pour devenir un super saiyen God , il faut que cinq saiyens au coeur pur se tiennent la main , pour transmettre leur énergie dans le corps d'un autre saiyen.  :dead:  :dead:  :dead:  .  Et attendez , vu qu'il n'y avait pas assez de saiyen , ils ont trouvé une solution énormissime. Comme Videl était enceinte , le foetus leur a permit d'éveiller le mode super saiyen god ............... :dead:
 

C'est au moins original dans Dragon Ball, puis le premier Oav de Broly, c'était un peu pareil, hein.

Si on aurait eu une transformation par colère, tout le monde aurait crier au pompage de Gohan SSJ2.

Bon, voilà, pour moi ce film n'est pas une daube, il a apporter de l'originalité dans Dragon Ball,

J'ai  aimé le fait d'approfondir et de changer la tournure des événements d'un scénario d'un film Dragon Ball :

On remonte dans des flashbacks ( Sayajin, God...)

On ne se retrouve pas encore avec un oav ou le méchant se fait buter par un Genkidama/Kamehameha....

Nouvelle transformation simple et non un SSJ5...

Des " méchants " avec un design et caractère original dans DB.

Une très bonne fin, on à une défaite de Goku et de ses amis, on apprend que Beerus ne s'est battu qu'a 70%  et que Whis est plus fort que lui, et qu'ils y a d'autre Dieux surement tous aussi forts.

Puis, il y a une vraie histoire dans ce film que j'ai bien aimé ( L'univers en rapport avec les dieux de la destruction ).

Il y a du bon comme du mauvais mais pour moi plus de bon, en tout cas les bases sont là pour le prochain film !
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:04

"L'idée la plus simple est souvent la méilleure" or dans le cas du SSGod j'ai été assez déçu par la non originalité du passage de humain à Dieu, j'airais préféré par exemple qu'il puise se transformer en dieu grâce à Whils qui transforme les gens en dieu grâce à son bâton chelou je sais pas moi (oui j'raconte des conneries :p). Mais LA attends, tous les sayans peuvent se transformer en dieu alors ?? c'est pourri comme idée !

Mais, je ne comprend pas comment les gens qui ne sont pas sayans peuvent-ils être dieu Billus a dit qu'il n'est pas né Dieu alors étant donné qu'il n'est pas sayan comment il a fait pour se transformer en dieu ? à mon avis y'à encore des choses à comprendre dans ce prochain film
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:53

Citation :
Tu le dis toi même, cela a été bien amené ( flashback du roi Vegeta se faisant humilier ).


Non je ne dis pas que c'est bien amené, je dis que c'est un tantinet cohérent. Mais cohérent n'est pas synonyme de qualité, surtout quand la pirouette est aussi évidente.


Citation :
Pourquoi Vegeta n'en a jamais parler lors du manga ? Tout simplement car il était encore un enfant quand ça s'est passé et pourquoi en parlerait il ? En a t-il eu l'occasion ?  


Il en a toujours eu l'occasion, mais ce n'est pas l'absence ou la présence d'occasion qui pose problème, c'est la logique dans le développement psychologique du personnage de Vegeta.

Pourquoi penser qu'il est devenu l'être le plus puissant en sortant de la salle du temps alors qu'il est sensé connaître l'existence d'un dieu infiniment supérieur?
Pourquoi estime il qu'il dominera tout le monde si Goku et Freezer explosaient en même temps que la planète Namek alors qu'il est sensé savoir qu'il y a un être infiniment supérieur?

Voilà quelles sont les conséquences des pirouettes scénaristiques. On se retrouve avec des personnages incohérents.

Tu me dis que c'était un enfant! Et alors? Ca ne l'a pas empêché de se rappeler la supériorité de Bills non? Argument obsolète donc...



Citation :
Je dois avouer que on avait plus intense mais le combat contre Beerus, non, ce n'est pas mou, on sent que la Team se frotte à un Dieu, un adversaire dont la puissance est colossale.


Le contexte te permet de savoir qu'ils se frottent à un dieu, mais pas le combat. C'est mou, je comprend même pas comment on peut y voir un combat intéressant. C'est comme penser que la guerre dans Naruto est bien. Il faut vraiment ne pas avoir d'attente particulière.


Citation :
Faut remettre les choses dans leur contexte aussi, Vegeta n'est plus le même que celui de la Saga Freezer ou encore Cell, il a maintenant une famille à laquelle il tient.
C'était soit il faisait sa dance ou Beerus détruisait la planète sur un coup de tête, en gros la mort de sa famille.
Kaio l'a prévenu que même Goku en SSJ3 s'est fait éclater facilement, tu croyais qu'il allait faire le fou juste par honneur tout en sacrifiant la planète et sa famille comme ça ?
Le Vegeta de la saga Freezer l'aurait fait peut être mais celui là, non.
 


lol

C'est ce qu'avait sortit le chef.

Ce n'est pas une évolution logique de la psychologie du personnage de Vegeta.

Il avait déjà une famille à laquelle il tenait dans la saga Bou, et pourtant le personnage restait fier et suffisamment buté au point de pouvoir résister au contrôle de Babidi. Il en est même venu à mettre sa famille en danger et ce pour un simple caprice. Ce qu'il était dans le passé restera a jamais gravé dans Vegeta et influera pour toujours ses décisions. Voilà dans quelle logique le personnage de Vegeta est sensé évoluer d'après ce que l'oeuvre a montré de lui.
C'est pas une famille qui va le faire passer du fier prince des saiyens  a l'espèce de lèche cul qu'on a vu dans Battle of God.
La logique veut que le personnage s'adoucisse, et non pas qu'il devienne un bouffon devant l'adversité. La nuance est de taille.

Au pire, si il tenait absolument à faire un dieu que même Vegeta craignait, Akira aurait put présenter les choses différemment sans mettre sa famille en danger afin qu'il ne fasse pas le faux cul, ou alors qu'il se résigne devant la supériorité de Bills et prévoit de se sortir de cette situation d'une tout autre manière. On l'avait déjà vu faire avec Freezer.

Rien qu'en s'appuyant sur son oeuvre originale, Akira avait de multiples options. Il a choisi la mauvaise.


Citation :
Puis, il n'y a pas que du mauvais Vegeta dans ce film, il a surpasser Goku SSJ3 grâce à la colère et a pu frapper Beerus quand celui ci a giflé sa femme.


Incohérent avec les rapports de force établis dans le manga depuis le début, et incohérent avec l'état psychologique de Vegeta dans ce film (je précise dans ce film). Si il remballe sa fierté au point de danser comme un clown, une gifle qui ne tue pas sa femme ne devrait pas lui faire péter les plombs alors qu'il sait pertinemment qu'il n'a aucune chance et qu'il risque de mettre tout le monde en danger.



Citation :
C'est au moins original dans Dragon Ball, puis le premier Oav de Broly, c'était un peu pareil, hein.

Si on aurait eu une transformation par colère, tout le monde aurait crier au pompage de Gohan SSJ2.



Innovation n'est pas synonyme de qualité.

Parfois il vaut mieux ressortir les vieilles recettes de grand mère, plutôt que de rajouter des ingrédients qui ne colle pas avec le cocktail.

De toute façon, quand on regarde DBZ, on veut pas de pouvoir de l'amour entre guerrier au coeur pur qui se tiennent main dans la main. On regarde DBZ pour voir de la rage et de la colère. Si on veut du pouvoir de l'amour, on regarde Naruto ou Saint seiya.


Citation :
Bon, voilà, pour moi ce film n'est pas une daube, il a apporter de l'originalité dans Dragon Ball,  


Elle est ou l'originalité en dehors du mode de combat foireux? (qui n'est pas original, c'est du vu et du revu)



Citation :
Des " méchants " avec un design et caractère original dans DB.



Tous les méchants sont originaux dans DB!

Bills est loin de faire exception. Et même si je l'aime bien, il manque cruellement de raffinement. Mais bon, c'est un OAV.


Citation :
Nouvelle transformation simple et non un SSJ5...
 


L'idéal à ce stade du manga serait qu'il n'y ait plus d'autres transformations.


Au delà du super saiyen 3 qui est déjà un peu trop grobillisme à mon goût, ça fait énormément de surenchère en transformation.


Citation :
Une très bonne fin, on à une défaite de Goku et de ses amis, on apprend que Beerus ne s'est battu qu'a 70%  et que Whis est plus fort que lui, et qu'ils y a d'autre Dieux surement tous aussi forts.  


Mouais.

Je l'ai trouvé archi nul cette fin mais bon. Et le cliché du mec super balèze derrière lequel il y a encore des mecs tout aussi balèzes voir plus balèzes. La recette parfaite pour de la surenchère en transformation.


Citation :
Puis, il y a une vraie histoire dans ce film que j'ai bien aimé ( L'univers en rapport avec les dieux de la destruction ).


Il y a de vraies histoires dans tous les OAV. Dans celui là, t'a juste un prétexte facile pour justifier la descente d'un boss encore plus puissant que ce qu'on a déjà vu.

C'est pas ce que j'appel une "vraie histoire". C'est plus une réouverture poussive d'une aventure qui aurait du s'arrêter depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:43

Codeto a écrit:
Pourquoi penser qu'il est devenu l'être le plus puissant en sortant de la salle du temps alors qu'il est sensé connaître l'existence d'un dieu infiniment supérieur?
Pourquoi estime il qu'il dominera tout le monde si Goku et Freezer explosaient en même temps que la planète Namek alors qu'il est sensé savoir qu'il y a un être infiniment supérieur?

Tout simplement car Beerus a juste humiler le prince Vegeta, son père, c'est tout ce qu'il a vu, son père n'est pas puissant hein, il est dit dans le manga que Vegeta a surpasser son père à l'age enfant.
Il n'a pas idée de la vraie force de Beerus à ce moment là, si tu vois ce que je veux dire^^

Codeto a écrit:
Le contexte te permet de savoir qu'ils se frottent à un dieu, mais pas le combat. C'est mou, je comprend même pas comment on peut y voir un combat intéressant. C'est comme penser que la guerre dans Naruto est bien. Il faut vraiment ne pas avoir d'attente particulière

Hé, j'aime bien la quatrième grande guerre ninja moi  :peur bleue: 

( Je suis que l'anime, j'ai des épisodes de retard en plus, je vais bientôt m'y remettre^^ ).

...

Pour le cas Vegeta, tu as très bien argumenté, j'ai rien à dire, tu m'as scotché  :mimi: 

Mais quand que tu parles de sa période Majin Vegeta, le film se situe après tout ça, tu ne penses pas que Vegeta a évoluer et appris de ses erreurs ?

Après je suis d'accord avec toi, la danse, c'était un peu " too much "  :haha: 

En revanche, pas compris " Le chef ".

Je peux pas répondre à tes autre textes, ça relève du " chacun ses goûts " donc, j'ai rien à dire, si t'as pas aimé, c'est ton avis et je le respecte.

Voilà, un plaisir de t'avoir lu Codeto.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:45

Clemsi a écrit:

Hé, j'aime bien la quatrième grande guerre ninja moi  :peur bleue: 


Le respect n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:57

Si, il l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:50

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:26

Et pourquoi ?

Car je n'ai pas les mêmes attentes et goûts que toi ou une certaine partie de la fanbase ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:54

C'est pas le sujet mais non, le niveau de lecture de Naruto a méchamment baissé après Pain et surtout avec la guerre.

Après oui, c'est chacun ses goûts, mais je pense que si tu apprécies la guerre de Naruto et le film Battle of god, alors tu dois être très indulgent et ne pas avoir de grandes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:53

Oui, je me plains rarement, je n'ai pas d'attentes particulières, tant que je passe un bon moment à regarder et que je me suis pas ennuyé, ça me va, j'essaie toujours de voir le positif avant tout.

A part quand c'est vraiment mauvais, il y a des limites ( Dragon Ball GT ).
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:27

Concernant Vegeta, Cod' tu parles du moment où il a encore une énorme rancoeur contre Goku et qu'il déteste ce qu'il est devenu, ce qu'il considère comme une faiblesse. Ceci était l'avant dernière étape. Dans la dernière phase de son évolution, il est bel et bien un gentil sayan capable de se sacrifier lui et même son honneur pour les autres. Il ne se fait plus passer en premier.

Donc pour moi et sur le fond, l'évolution de Vegeta dans le film est logique, en revanche sur la forme, c'est mauvais. Et concernant sa femme Bulma, là encore on voit bien que Vegeta est devenu un tout autre homme mais ca reste logique quand on voit comment il agit à la fin de l'arc Buu. Je disais plus haut qu'il pouvait sacrifier sa vie ou son honneur pour les autres mais il refusera toujours de sacrifier son amour, sa femme et je suppose ses enfants. Il préférera se battre et mourir plutôt que de laisser sa femme se faire gifler.

Bon, c'est très con mais c'est Vegeta, le prince des connards. Cette évolution du personnage reste donc très logique. Voilà comment je vois la chose.

Concernant les combats, c'est toute la préparation des combats qui est bâclée et du coup il n'y a pas de tension même si on sait que l'enjeu est énorme. Par exemple, HxH est le roi des mangas en ce qui concerne la tension avant, pendant et même après le combat. Parfois même, l'avant combat est plus intéressant et intense.

Enfin, pour parler du God mode, je le trouve bien niveau design. On retrouve un Goku plus svèlte, les couleurs sont belles mais c'est vrai que le pouvoir de l'amour commence à faire beaucoup. Enfin, c'est grâce à l'amour que nos gentils sayans se retrouvent dans des état de colère noire qui me font vibrer (cf Vegeta vs Bills à cause de Bulma) mais là, c'est un autre schéma et il ne me plaît pas des masses, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:15

Citation :
Concernant Vegeta, Cod' tu parles du moment où il a encore une énorme rancoeur contre Goku et qu'il déteste ce qu'il est devenu, ce qu'il considère comme une faiblesse. Ceci était l'avant dernière étape. Dans la dernière phase de son évolution, il est bel et bien un gentil sayan capable de se sacrifier lui et même son honneur pour les autres. Il ne se fait plus passer en premier.

Donc pour moi et sur le fond, l'évolution de Vegeta dans le film est logique, en revanche sur la forme, c'est mauvais.


Je te parle pas du fait qu'il se sacrifie ou qu'il devienne gentil, c'est clairement ce que devenait Vegeta à la fin de DBZ. Je parle du fait qu'il devienne un faux cul faisant le bouffon.


C'est ce que j'ai précisé en disant: "La logique veut que le personnage s'adoucisse, et non pas qu'il devienne un bouffon devant l'adversité. La nuance est de taille. "

J'ajouterai que Vegeta a déjà ravaler sa fierté en utilisant des méthodes peu orthodoxes afin de prendre le moins de risque et en mettant toutes les chances de son coté. C'est ce qu'il a fait face à Goku, c'est également ce qu'il a fait en se mettant à genoux devant Freezer.

Là le problème n'est pas juste la forme, mais également l'absence de logique. Un personnage comme Vegeta se ridiculise et arrive parfois à être comique malgré lui, mais ne devient pas un clown.

A la limite, on peux dire qu'il y a une ligne directrice compréhensible,  si bien sur on veut bien accepter qu'un sanguinaire qui explose des planètes en se tapant des barres de rire peut devenir un agneaux qui fait le clown (impossible à accepter pour moi donc lol)
Mais c'est pas logique.





Citation :
 Il préférera se battre et mourir plutôt que de laisser sa femme se faire gifler.
 



Ca c'est ce que montre le film, pas le manga.

Le manga a montré qu'il était capable d'accepter la disparition de sa famille à partir du moment où il y avait encore moyen de les ramener à la vie.
Il n'a jamais montré qu'il était capable de tout foutre en l'air et donc de sacrifier sa famille juste parce qu'on leur a fait du mal. Parce qu'en se laissant aller pour une simple gifle, Bills aurait put exploser complètement et ne laisser aucune chance au future de sa famille.

Si comme tu le dis Vegeta refusera de sacrifier sa femme et ses enfants, alors  en tant que personnage capable de ravaler sa fierté et son impétuosité, il devrait être capable de supporter que sa femme se fasse gifler sans conséquence au lieu d'exploser.

Parce que si je suis ton raisonnement, ça reviendrait soit à dire que Vegeta préférerait que sa femme crève plutôt qu'elle souffre un peu ou bien, ça reviendrait à dire qu'il reste le Vegeta capricieux prêt à sacrifier tous ceux qu'il aime juste parce qu'on l'a mit en rogne.
Ou alors, l'amour que Vegeta porte pour sa femme est si démesuré qu'il perd complètement la raison quand on lui fait du mal et oubli même qu'elle risque de crever si il fait une connerie. La troisième option est celle qui me semble la plus proche de ton raisonnement.
Mais dans tous les cas, il sacrifie son amour à chaque fois alors que cet amour le pousse à faire le clown, lui qui pendant des années tuait pour le plaisir.
Nan j'ai beau retourner ça dans tous les sens............ Ou alors c'est juste un con incohérent. C'est possible aussi  XD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:41

Mais c'est un con incohérent !! XD

Avant quand son orgueil passait avant tout, il a tout foutu en l'air contre Cell pensant qu'il pouvait le battre ensuite alors qu'il aurait pu l'achever.
Ici, c'est l'amour pour sa femme qui a pris le dessus mais il reste toujours aussi con.

Comment te dire, c'est comme si toi, tu te retrouvais dans la rue et quelqu'un armé d'un flingue te braquer et frapper au passage ta femme. Imaginons que tu sois vraiment fort mais pas autant qu'une arme à feu, tu laisses ta femme se faire gifler, sans savoir au final si le mec va tirer ou pas plus tard, ou alors tu tentes un truc sachant qu'un sayan (oui tu as des cheveux blonds crépu XD ) vénère peut toujours faire un truc potable.

J'ai dit : "sans savoir au final si le mec va tirer ou pas plus tard". Parce que c'est exactement ce qu'il se passe dans ce film, Vegeta est dans un état de stress optimum (même si on ne s'en rend pas compte dans le film à cause de l'humour) et ne peut pas rester calme indéfiniment, surtout quand on connaît le tempérament du gars. Ajoute à cela que malgré toutes les pitreries du prince, rien ne garantie que Bills ne tire pas (pour reprendre l'image du braqueur plus haut). Stress + Amour de Vegeta + incertitude = pétage de câble oblige ^^

Citation :
Ca c'est ce que montre le film, pas le manga

Oui mais il est question ici de voir si ce que montre le film est dans la continuité de ce que montrait le manga. Je trouve que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:55

Citation :
Mais c'est un con incohérent !!  


lol

Non ça c'est le film qui le rend comme ça. Avant il était con mais cohérent. ^^


Citation :
Avant que son orgueil passait avant tout, il a tout foutu en l'air contre Cell pensant qu'il pouvait le battre ensuite alors qu'il aurait pu l'achever.
Ici, c'est l'amour pour sa femme qui a pris le dessus mais il reste toujours aussi con.

Comment te dire, c'est comme si toi, tu te retrouvais dans la rue et quelqu'un armé d'un flingue te braquer et frapper au passage ta femme. Imaginons que tu sois vraiment fort mais pas autant qu'une arme à feu, tu laisses ta femme se faire gifler, sans savoir au final si le mec va tirer ou pas plus tard, ou alors tu tentes un truc sachant qu'un sayan vénère peut toujours faire un truc potable.

J'ai dit : "sans savoir au final si le mec va tirer ou pas plus tard". Parce que c'est exactement ce qu'il se passe dans ce film, Vegeta est dans un état de stress optimum (même si on ne s'en rend pas compte dans le film à cause de l'humour) et ne peut pas rester calme indéfiniment, surtout quand on connaît le tempérament du gars. Ajoute à cela que malgré toutes les pitreries du prince, rien ne garantie que Bills ne tire pas (pour reprendre l'image du braqueur plus haut). Stress + Amour de Vegeta + incertitude = pétage de câble oblige ^^  



Mouai, je vois à peu prêt. Mais c'est trop extrême.

C'est encore un exemple qui implique l'acceptation d'un changement extrême chez un personnage fictif parce qu'il aurait des sentiments supposés.

Tu me connais, j'ai du mal avec ça lol


Citation :
Oui mais il est question ici de voir si ce que montre le film est dans la continuité de ce que montrait le manga. Je trouve que oui !!



Non, la question était de voir si c'était logique. Tu peux pas dire que oui, parce qu' on passe d'un extrême à l'autre sans transition (ça ressemble limite à un doigt d'honneur) et qu'il y avait bien d'autres possibilités plus logiques concernant l'évolution de Vegeta.

Pour la continuité, je me cite: "on peux dire qu'il y a une ligne directrice compréhensible,  si bien sur on veut bien accepter qu'un sanguinaire qui explose des planètes en se tapant des barres de rire peut devenir un agneaux qui fait le clown ".
Donc on peut dire que oui, mais bon c'est aussi le cas de DBGT...lol
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:47

Citation :
"on peux dire qu'il y a une ligne directrice compréhensible, si bien sur on veut bien accepter qu'un sanguinaire qui explose des planètes en se tapant des barres de rire peut devenir un agneaux qui fait le clown "

Ce changement intervient sur plusieurs années et puis comme tu le dis, ça reste un film donc bon ... on connaît la qualité des films en moyenne.

DBGT, c'est pas un film ... c'est le Malin et pis c'est tout [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! 1376247440

Enfin, je ne trouve pas que le film soit gâché par Vegeta mais plutôt par ce côté humoristique omniprésent qui devient lourd au final. Entre les personnages secondaires et Vegeta, on tombe bien bas.

Comme tu le dis, on a bien vu Vegeta s'agenouillait devant Freezer, ou encore perdre toute combativité face à Broly. Ils auraient pu en faire de même avec Bills. Donc je persiste et signe pour dire que seule la forme est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:37

Dans DBZ l'aspect humoristique a toujours été omniprésent mais en effet comme vous l'avez dit, il l'était un peu trop dans ce film
Mais j'ai aussi regrété le fait ne ne pas avoir pu voir plus longtemps du Sangohan, du Piccolo ou encore du sangoten ou du Trunks, ils se sont battu 2min puis ils n'ont servit à rien du tout... bon c'est dommage

j'ai aussi été assez déçut du seul combat (ou presque [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! 795342 ) entre Gocul et Bills car y'àvait rien de nouveau c'est à dire qu'ils se sont contenté du minimum juste pour contenté les fanboys et voià...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:01

Citation :
Ce changement intervient sur plusieurs années  


lol mais même si s'opérait sur 20 ans ce serait trop limite.

Vegeta reste marqué par son passé. On le voit même à la fin de la série dix ans après. Il reste fier et bourru.

En sachant que ce film se déroule avant la fin de DBZ, c'est à la foi inacceptable et presque incohérent.


Citation :
et puis comme tu le dis, ça reste un film donc bon ... on connaît la qualité des films en moyenne.



Sauf que là le film est écrit par Akira Toryama lui même, ce qui rend le truc encore plus difficilement acceptable.



Citation :
Enfin, je ne trouve pas que le film soit gâché par Vegeta mais plutôt par ce côté HUMORISTIQUE omniprésent qui devient lourd au final. Entre les personnages secondaires et Vegeta, on tombe bien bas.  



Moi je trouve que tout est mauvais dans ce film à part Bills qui est sympathique .


De toute façon, faire une suite a DBZ est une hérésie, même si c'est Akira Toryama qui travail dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Empty
MessageSujet: Re: [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !   [Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle Of Gods] Nouvelle version, nouvelles scènes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleures scènes d'animation.
» [Storm Révolution] Scènes animées.
» Scènes cultes de vos films préférés [spoiler]
» Part 2 : battle tendency
» DBZ version Wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: