AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 préjugés et réalités du SIDA

Aller en bas 
+4
Zarakaï
Aganeno
Rhoodes
Esca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:49

Kazu a écrit:
Ils croient savoir car ils se basent sur des préjugés et des recherches sur internet aussi connes que leur façon de penser.

Donka en est l'exemple parfait

Evite de m'insulter de con s'il te plaît

Aga a écrit:
depuis quand faut une mere pour adopter ( d'ailleurs une mere ? si tu veux adopter c'est parce que tu n'es pas mere justement non ? )
va lire les critere d'adoption, a aucun moment il n'est dit qu'il faille une mere ( la preuve les celibataire peuvent adopter ) et les couple homo le peuvent aussi

avant de reciter toute les betises que tu vois sur internet ( ton google est sponsorisé par Boutin ou quoi xD ? ) faut plus de recherches et cultive toi dude

De une je n'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient pas, mais que c'était plus difficile car c'est simple qui est le plus apte à s'occuper d'un enfant ?

De deux moi qui "n'est pas cultivé" vais t'apprendre une chose car tu ne semble ne pas la connaître, certaines femmes ne peuvent pas avoir d'enfants, certains hommes ne peuvent pas faire d'enfant (pour celle qui ne veulent pas faire de Feconation in vitro ou autre) et certains couple veulent juste en adopter (exemple Bratt Pitt et Angelina Jolie qui ont adoptés 3 enfant mais en ont déjà 3 d'accouchés)

Et enfin, de trois je n'ai fait aucune recherches sur internet malhereusement pour vous, vous faites des préjugés, haha quelle ironie du sort.

Après cela ne reste que des hypothèse de ma part, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:00

Citation :
c'est justement ce que deplorait y a quelque jour und es ambassadeur du sidaction esca. Il disait que dans une sens c'était mieux avant car l'ancienne generation a vecu la propagation du sida et son matraquage mediatique, contrairement a la generation d'aujourdhui qui n'en a pas consicence ( et la on peut meme retourner sur ton topic sur l'education des enfants car c'est aussi un probleme d'education )

Je fais partie de cette génération, j'ai grandi avec ces découverte. Et oui je me souviens d'un paquet d'émissions même "populaires" où ce thème était abordé.
Alors peut être qu'il y avait trop d'émission justement, les patients VIH étaient un peu diabolisés alors que ces émissions voulaient le contraire.
A force de nous rabattre les oreilles avec, beaucoup avait même peur de "toucher au diable", j'exagère mais l'idée est là.

Mais on est passé d'une extrême à l'autre, on passe du tout au rien, et ça c'est dommage, car on revoit de plus en plus de comportement à risque par simple ignorance du sujet.

________________________________________________________________________________

Par ailleurs, serait ce possible d'échanger sans se traiter de con, idiot ou autre qualificatif péjoratif de ce genre merci . 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:04

Citation :
qui est le plus apte à s'occuper d'un enfant ?

oh le beau prejugé sexiste xD bientot le point godwin aussi ? xD

[quote]
Citation :
De deux moi qui "n'est pas cultivé" vais t'apprendre une chose car tu ne semble ne pas la connaître, certaines femmes ne peuvent pas avoir d'enfants, certains hommes ne peuvent pas faire d'enfant (pour celle qui ne veulent pas faire de Feconation in vitro ou autre)

s'ils ne peuvent pas avoir d'enfant ca veut bien dire qu'ils ne sont pas pere ni mere c'est ca que j'ai dis par definition il faut donc parler d'homme et de femme pas de pere et de mere vu qu'ils ne le sont pas encore

Citation :
Et enfin, de trois je n'ai fait aucune recherches sur internet malhereusement pour vous, vous faites des préjugés, haha quelle ironie du sort.
Citation :

Je viens de faire des recherches sur ce que je dis et ils disent même avoir trouvé que c'est même "200 fois plus que les hétéros"

tu viens de les faire ou tes recherches alors ? xD
et ta video tu l'as vu ou ailleurs que sur internet ?

Citation :
Après cela ne reste que des hypothèse de ma part, rien de plus.

Citation :
c'est évident que des couples sont restés moins longtemps que les hétéros ça saute aux yeux

ce sont des termes qu'on utilise pour evoquer des hypotheses ca ? xD ce sont des certitudes pour toi visiblement

et codeto on est calme la ^^ enfin pour ma part. y a des sujet bien plus grave certe, mais je trouev ca interessant de voir comment les prejugé peuvent etre aussi fort et present sur des sujet qui normalement devriaent faire consensus ^^
et ne sommes nous pas sur un topic pour parler des prejugé sur les gay justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:11

Aga a écrit:
tu viens de les faire ou tes recherches alors ? xD
et ta video tu l'as vu ou ailleurs que sur internet ?

J'avou xDD
Mais la recherche ce n'était pas des arguments, c'est parce que je ne voyait pas un seul site qui disait le contraire x)
Et la vidéo provenait de la télé tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:19

C'est Zara pas Cod XD
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:27

C'est qui le fdp qui me confond avec cet agrégat des océans qu'est le bon Cody ?
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:34

Aga a écrit:
oh le beau prejugé sexiste xD bientot le point godwin aussi ? xD

Ben oui que c'est vrais, les mère sont plus apte pour s'occuper des enfants.

Aga the pawa ! a écrit:
ce sont des termes qu'on utilise pour evoquer des hypotheses ca ? xD ce sont des certitudes pour toi visiblement

"Des couples homos sont restés moins longtemps ensemble que les hétéros" si je straduit le sens par rapport à la phrase qui la correspond que j'ai dite dans le poste précédent ou pré-précédent, "c'est sûr que il y à eu des couples homos qui sont plus resté ensemble que les cuples hétéros, au moins 1 dans le monde" Poisson n'avait pas compris cette signification x). Et oui ce n'est pas une hypothèse d'autant plus que ce n'était pas un argument sur le débat ci-parlé ^ ^ (c'est français ! je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:40

Citation :
Ben oui que c'est vrais, les mère sont plus apte pour s'occuper des enfants.

oui bien sur. t'as encore des " preuves scientifiques " pour celle la ou c'est juste une hypothese ?

ca c'est un prejugé
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:43

Un Ero Senin reste un Ero Senin queque soit le nom au dessus non?  préjugés et réalités du SIDA - Page 2 795342 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:15

PTDR et avec des arguments du style de "une mère est plus apte à s'occuper d'un enfant" tu oses me demander de ne pas dire que tu es con ? Mais tu l'es. Tenir des propos pareils c'est être con, tu le prends comme tu veux, je m'en tape.

Bientôt tu vas nous sortir : "une famille = un papa + une maman" ? Et j'suis désolé mais TOUTES les femmes ne font pas de bonnes mères, il ne faut pas faire une généralité, c'est comme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:34

:t55 .... Voilà pourquoi je ne débat plus dans cette section. Respecter les opinions de tout le monde n'est pas possible puisqu'elles touchent inévitablement aux convictions de chacun. C'est pas possible! On est a cran dés que quelqu'un tient une position contraire parce que ça nous révolte, on y peut rien.

Mais au moins arrêtez de vous insulter et de discuter autour de ces insultes.



Citation :
C'est qui le fdp qui me confond avec cet agrégat des océans qu'est le bon Cody ?



Notre crew est un agrégat de sous être guidé par leur instinct animal. C'est comme ça  préjugés et réalités du SIDA - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:38

Mélie a écrit:
.


Quelques petites mises au point concernant :



  • La courtoisie/politesse : Nul n'est censé l'ignorer, mais le respect est une notion qui se doit d'être respectée. Les propos blessants ou rabaissant, les clashs à répétitions, les insultes (même dites sur le ton de la "plaisanterie") seront sanctionnés (bannissement).
    Et pour rappel : le forum n'est pas un intermédiaire à Skype. Merci de ne pas l'oublier :jaime:




A la prochaine insulte, c'est le ban
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:38

Je ne sais pas pour qui tu te prends mon petit, mais tu ne m'insulte pas comme si tu pouvais tout te permettre !
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:39

Citation :
.... Voilà pourquoi je ne débat plus dans cette section. Respecter les opinions de tout le monde n'est pas possible puisqu'elles touchent inexorablement les convictions de chacun. C'est pas possible, on est a cran dés que quelqu'un tient une position contraire parce que ça nous révolte, on y peut rien.

On ne critique pas une opinion, on critique un préjugé, et tu sais très bien faire la différence. Il nous dit que c'est prouvé scientifiquement, on lui montre que c'est faux point

Y a pas de manque de respect. Kazu a clairement dépassé le borne la on est d'accord mais ne généralise pas.

Et dois je te rappeler le nom du topic ? On est justement la pour parler des préjugés, donc ça me paraît cohérent.

Et donk le prend bien visiblement. Y a aucun haine, aucun mépris entre lui et moi, juste une discution. Tant que ça le dérange pas lui, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:48

Je ne t'ai pas dit que ma "preuve scientifique" donnait la réponse débat bien au contraire, ça expliquait autre chose

Et je ne voit pas le fait que si je dis des "préjugé" (ce qu'il me semble faux) il peut m'insulter de la sorte, ça n'a aucun rapport.

Et non ça me dérange évidemment, je veux bien discuter mais les insultes ne sont pas faites pour débatre.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:52

Citation :
On ne critique pas une opinion, on critique un préjugé, et tu sais très bien faire la différence. Il nous dit que c'est prouvé scientifiquement, on lui montre que c'est faux point

Y a pas de manque de respect. Kazu a clairement dépassé le borne la on est d'accord mais ne généralise pas.


Ce qui est considéré comme un préjugé est utilisé comme argument. Un argument est utilisé pour justifier une opinion. Ca revient au même! Ne me dis pas qu'il n'y a pas de manque de respect.

Et pour finir je n'ai pas généralisé, juste rebondit sur les insultes pour expliquer ce qui me dérangeait dans la section débat.


Maintenant OSE me dire que j'ai tort.


Citation :
Et donk le prend bien visiblement. Y a aucun haine, aucun mépris entre lui et moi, juste une discution. Tant que ça le dérange pas lui, tout va bien



Si tu n'as pas insulté Donk, dans ce cas ne prend pas mon message pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:59

Citation :
Et je ne voit pas le fait que si je dis des "préjugé" (ce qu'il me semble faux) il peut m'insulter de la sorte, ça n'a aucun rapport.

Relis mon post, j'ai dit que kazu avait dépassé les bornes et qu'il n'aurait pas du t'inquiètes, donc ne le fait pas dire ce que je n'ai pas dit


Je doute d'un truc. Tu sais ce qu'est un préjugé ? Parce que clairement je pense se tu te méprends.
Un préjugé c'est quand tu donnes un avis général sur quelque chose que tu ne connais pas ( par mimétisme social par exemple )

Quand tu dis que la mère est la plus apte a s'occuper d'un enfant c'est un orejugé ( ou du sexisme ce qui est intellectuellement pire ). Tu comprends pourquoi ?

Tout simplement parce que tu utilise un raccourci " logique " ( j'utilise ce terme ici au sens de " lien logique " pas au sens de la logique de réflexion ) qui dit femme = plus apte a élever un enfant CAR c'est une femme. Ce qui est clairement faux.
Ca ne veut pas dire que toute les mères sont mauvaise, ça veut dire que tu n'as pas le droit de généraliser des cas particuliers ( une sommes de coïncidences ne forment pas une règles pour t'expliquer simplement )

Quand tu dis que les homo sont volage, c'est aussi un préjugé car y en a beaucoup qui, comme les hétérosexuel sont dans un couple qui dur ( attention blague interdit aux mineurs )

J'espère que tu comprends mieux ton erreur
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:10

Non mais en plus là vous débattez sur quasi rien quoi, presque du vent. C'est ultra creux comme échange.

Par contre comme Aga j'ai failli croire au point godwin.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:12

Citation :
Par contre comme Aga j'ai failli croire au point godwin.

ah ou ca xd ?

Citation :
Non mais en plus là vous débattez sur quasi rien quoi, presque du vent. C'est ultra creux comme échange.

oui c'est le probleme justement
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:27

Haha oui c'est vrais que c'est du bon gros HS pour le coup désolé x)

Je savais ce qu'était le préjugé Aga ne t'en fais pas pour moi xD

Et désolé, j'ai juste mal compris la signification de ta phrase dans ce cas préjugés et réalités du SIDA - Page 2 698902 
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:37

Pour en revenir au débat, pourquoi interdire les homos quand on sait tous les prélèvements que subit une poche de sang avant d'être considérée comme "valable"?

Je me souvient d'une question débile lors d'un don "est ce que votre partenaire vous trompe?" en gros toute personne est une personne à risque, comment savoir si notre partenaire nous trompe? Je me rappelle avoir répondu un truc du genre "il a pas intérêt mais je n'en sais rien du du tout".

Est ce par soucis de coût de ces examens préalables qu'ils leur interdit le don?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préjugés et réalités du SIDA   préjugés et réalités du SIDA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préjugés et réalités du SIDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les télés-réalités, phénomène universel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: