AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin

Aller en bas 
+9
DaphnéViBritania
Milky Mey
L'éclair brun
Lagiacrus
Rhoodes
Light
Bakaa ~
Otaku
Mélie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:07

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Logo-rainbow-manga

二舎六房の七人


Manga écrit par George Abe et dessiné par Masasumi Kakizaki (Hideout, Green blood) ; publié entre 2003 et 2010.

Le manga a été compilé en 22 tomes. La version française est disponible chez Kaze.

Une adaptation animée a été produite en 2010. La série compte 26 épisodes.


~> Synopsis :

Rainbow raconte l'histoire de 7 adolescents envoyés en maison de correction après la fin de la guerre, pour divers délits (plus ou moins importants en fonction de l'époque).
Un fort lien d'amitié va naître entre eux. Une amitié indestructible et à toute épreuve. Ensembles, ils vont faire face et tenter de survivre dans cet endroit qu'on dit être pire que l'enfer.


Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, je vous mets le lien de la vidéo du Chef Otaku (alias le Stand de Codeto) ~ car il résume bien le manga :



(Ne vous laissez pas distraire par le sous-entendu yaoi au début de la vidéo s'il vous plait Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 698902)



N'ayant vu que l'anime pour le moment, je ne peux que me baser là-dessus pour "juger" ce manga.
Ça faisait quelques temps déjà qu'on m'avait parlé de Rainbow ; et comme j'ai bien accroché au manga Green Blood, je me suis dit que j'allais tenter celui-là histoire d'élargir un peu plus mon expérience dans le monde du Seinen.
Autant le dire tout de suite : je ne suis pas super convaincue par l'anime.
En soit, il est bien. Le chara-design est magnifique, les musiques sont magnifiques, l'animation est magnifique, bref sur la forme c'est magnifique. Mais sur le fond, je trouve ça vraiment trop rapide (bâclé ?). Rien d'étonnant quand on voit le format : 26 épisodes pour 22 tomes, ça fait juste. Du coup, c'est vraiment dommage car y a un potentiel ENAURME.

Les personnages : attachants, bien amenés, intéressants. Les 7 garçons ont tous une personnalité affirmée et bien à eux. C'est facile d'avoir de l'empathie pour ce qu'ils vivent (en même temps, ils prennent tellement cher que le contraire serait difficile >.>). L'anime ne leur rend pas vraiment hommage (encore une fois : tout va trop vite), mais de ce que j'ai pu lire et entendre sur le manga, c'est le gros point fort du manga : ils sont tous très bien exploités et même si un ou deux se démarquent forcément du lot, il n'y a pas vraiment de personnages "principaux" et "secondaires" ; tous ont leur importance. Pour ça, c'est chouette.

L'histoire : l'auteur se serait inspiré de sa propre expérience en maison de correction juste après la guerre pour écrire son manga. Bah punaise, j'ose même pas imaginer l'horreur O.O
La violence (malgré une censure évident de l'anime) fait mal aux yeux ; c'est insoutenable parfois... Entre le maton psychopathe qui cherche a assouvir ses penchants sadiques ou le vieux docteur pervers et pédophile... Immonde !

Pour ma part, j'avoue avoir une tendresse particulière pour Mario et Suppon. Mais c'est difficile d'avoir un préféré ; le groupe qu'ils forment est tellement indissociable. On ne les imagine pas les uns sans les autres.

En dehors de ça, il y a quand même des passages où l'émotion est importante, voir bouleversante. Et parce que cet anime m'a mis l'eau à la bouche tout en me laissant sur ma fin, je vais me procurer les tomes.

Pour finir, je vous mets la chanson de l'ending (interprété par Galneryus) parce qu'elle est juste magnifique (oui, ça fait beaucoup de "magnifique" ^^) :


Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:36

Putain ça m'a l'air tout bonnement énorme comme manga !!
Les dessins ainsi que le scénar ont l'air vraiment géants Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 129693

Je vais m'y mettre très prochainement, et je suis d'accord avec toi Mélie, l'ending que t'as posté est vraiment génial ! Il me fait penser au deuxième ending tellement épique de HxH !
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:46

    L'ending est géniaaaaaaaaaaaal !
    Quand je serai en vacances j'essaierai de regarder ça ! Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 748144
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:59

Après avoir vu la vidéo du chef, ça me donne vraiment envie ! Les dessins sont magnifique ça a l'air génial ! Bon j'essaye de le commencer la semaine prochaine ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:01

Ouais j'avoue ! Carrément même ! Je m'y plongerai avec Bakaa surement Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 698902 Incha'Allah XD

Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:35

Clairement l'ending est géant .

Je l'ai vu après la sortie de la vidéo du chef , de toute façon dès qu'il sort une vidéo je dois regarder l'animé :p

Vraiment génial , je continue en spoiler

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:16

Otak' : justement Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 748144
Galneryus c'est le groupe qui chante le 2nd Ending d'HxH ; quand j'ai entendu celui-là, j'ai reconnu diiiiirect. Faut dire que la voix du mec n'est vraiment pas commune. Bref le kiff ♥

Yeah ! J'espère que ça vous plaira.

J'ai hâte de lire le manga pour comparer Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 1666600104

Hisoshi :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:26

J'ai commencé hier. J'en suis au 3ème épisode et ça m'a l'air bien glauque. Un manga comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:01

Ah mais ouiiiii c'est le groupe qui a fait 2eme ending de Hxh ! J'avais pas fait gaffe XD Hunting for your dream :tes:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:02

En tous cas l'opening est bien dégueulasse :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:45

L'éclair brun a écrit:
En tous cas l'opening est bien dégueulasse :vomi:

au contraire , moi je l'aime beaucoup ^^

melie

Spoiler:

Faut que je vois pour me procurer les tomes , la derniere fois je ne les avaient pas vue à la FNAC , même si je compte pas acheter la bas vue le prix . Je vais fouiller sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:59

Jolie fiche Meylie ♥:

Déjà que j'avais eu du mal avec Bersek, même avec Nocc' à côté (souveniiiiiiiiiiiiiirs  :yes:  :yes:  :yes: ) et qu'apparemment, Rainbow est encore plus dur à regarder, j'hésite un peu ... XD

Mais ça a l'air d'être une oeuvre à lire/voir, je vais attendre quand même attendre que Bak' teste, je me fierai à son jugement  Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 698902 
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:47

    Ça va être mon premier "vrai" seinen donc ouais j'te dirai ça Mey ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:54

hisoshi a écrit:
L'éclair brun a écrit:
En tous cas l'opening est bien dégueulasse :vomi:

au contraire , moi je l'aime beaucoup ^^

Mais grave ! Je l'aime beaucoup aussi. Et j'adore la musique (:


Hisoshi:

J'ai acheté les tomes Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 748144
Trop bonne occas' sur le bon coin donc j'ai pas hésité longtemps :p
Par contre, ça confirme une chose : l'anime ne va pas au bout du manga... Je crois qu'il doit s'arrêter au tome 10 un truc du genre... Car en lisant les résumés des autres, il y a encore pleiiiiiin de trucs qui arrivent à nos héros, un truc de malade ; et c'est là qu'on voit tous les personnages bien développés !
J'ai trop hâte de lire Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 748144


Mey : franchement, tu peux regarder l'anime sans problème Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 1666600104
Et je mets ma main à couper que tu vas trouver qu'Anchan ressemble à Kiyoshi Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 726104
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:00

Seriously ?

Faut que je me les procure alors :p par contre je suis vraiment à sec là niveau argent , je vais devoir attendre le jour béni de ma naissance je pense ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:05

Ouais ouais... Car ça me paraissait bizarre le format 26 épisodes pour 22 tomes. Et d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il n'y a aucun lien sur une quelconque suite en anime pour le moment...

J'ai feuilleté le premier tome et de ce que j'ai pu voir, l'anime est très fidèle malgré une censure évidente. De toute façon, je ne pense pas que ce soit possible pour un animé de donner autant de détails (surtout les plus hard) sans censurer un minimum.

Un autre point aussi que je voulais soulever, bien que ce soit un Seinen, je trouve qu'il véhicule pas mal de valeurs propres au Shonen (surtout en ce qui concerne l'amitié) ; et ça fait un bon mélange. Ça contraste avec la dureté de certaines scènes. Mais il me semble que le Chef en parle dans sa vidéo, je me souviens plus trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:18

AHAH

Je me suis fais owned , j'avais commencer à ecrire un pavé pour te répondre et sans faire exprès j'ai quitté ma page internet  :t12 

Je vais réecrire ça


Je suis pas d'accord par rapport au fait que l'amitié dans ce manga soit quelque chose emprunté au shonen . Je dirais plutot qu'il faut la lié au domaine militaire , les 7 bonhommes sont une armée soudée , indivisible . Tous frères , une amitié donc très "virile" ( comme expliquée par le chef ) .



Ce n'est pas pour rien que sasaki ressemble à hitler à mon avis , en creusant un peu je suis sur à 95% que tu peux transposer la situation dans le manga à la seconde guerre mondiale . Mais comme je suis pas douée pour les analyses poussées je vais eviter :p

C'est une grosse critique de la seconde guerre mondiale et peu être même du patriotisme extrême dont a fait preuve le japon pendant la WW2 je sais pas trop il est 1h du mat je sors de 5 épisodes de south park je vais avoir du mal à développer
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:27

Quand je disais Shonen, je parlais surtout des gros principes qu'on retrouve souvent dans ce type d’œuvre. Cette volonté de ne pas abandonner quoi qu'il arrive, cette amitié à toute épreuve qu'ils ont les uns envers les autres... C'est très caractéristique Shonen.


hisoshi a écrit:
les 7 bonhommes sont une armée soudée , indivisible . Tous frères , une amitié donc très "virile"


C'est vrai (j'ai même pas encore eu de pensées yaoiste envers eux, c'est dire Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin 795342) mais l'un n'empêche pas l'autre (;


L'auteur s'inspirant de ce qu'il a vécu après la 2ne guerre mondiale, je ne doute pas un seul instant que son œuvre soit une critique ouverte (ou une sorte d'autobiographie) de cette époque. Les camps de redressement, l'invasion américaine, la bombe nucléaire... Bref il aborde beaucoup d'élément dans son histoire, c'est ce qui la rend riche.
Pour Sasaki, j'y ai vu aussi la petite référence à Hitler xD mais je ne sais pas si c'est ce que l'auteur a cherché à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:16

Un vieux à moustache , pédophile , se retrouvant dans des positions delicates ( ^^ ) dirigeant un centre de redressement qui ressemble plus à un camp de concentration , qui a soif de pouvoir . Moi j'appel ça parodier hitler à 200% xD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:19

Vu sous cet angle XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:09

J'ai fini ce manga. Il est génial. Au top !

Mario et Heitai, vous entrez officiellement dans mon top "chéris mangaesques"  :t16 
Revenir en haut Aller en bas
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 21
Localisation : Pétin-ouchnok
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/11/2013

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:22

Je me demandais : ce ne serait pas le dessinateur de Hideout ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:11

Oui (:
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Genin
Genin
Saiko


Masculin Nombre de messages : 110
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/02/2014

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:05

Je me suis maté 4 épisodes et Oooooooooooooooooooh yaha
Ça rafle le chef d'ouvre là alors que je suis juste au début de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Là où il y a du wifi !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/05/2013

Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: R A I N B O W   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:44

Bonjour tout le monde !

Comme je m'ennuie un peu, je vais vous présenter un de mes coups de cœur.


R A I N B O W


Seinen écrit par George Abe (si, si, c'est un Japonais, né Naoya Abe) et dessiné par Masasumi Kakizaki.

Rainbow se déroule durant la période chaotique qu'a connu le Japon pendant l'après-guerre, dans les années 1950, et qui voit s'accroître la pauvreté et le taux de criminalité.

L'histoire est celle de sept jeunes détenus qui partagent la même cellule dans une maison de redressement (ou une prison pour mineurs) de Shonan. Là-bas, ils vivent un enfer… Avec un gardien abominable qui leur en fait voir de toutes les couleurs (sans mauvais jeu de mot avec le titre) et qui s'acharne notamment sur l'un d'entre eux, et avec le Dr. Sasaki qui a des attitudes assez louches envers les jeunes pensionnaires de la prison.
Les sept partagent le même rêve : celui de s'échapper.

Inspiré d'une histoire vraie, c'est un manga qui montre que dans la pire des horreur, on peut se fait les meilleurs amis. Ici, les sept gars sont soudés par un lien que l'on pourrait qualifier de fraternel si le sang n'était pas là pour nous contredire. Franchement, il est puissant en terme d'émotion et comporte des scènes de violences physiques et morales assez trash.

Voilà pourquoi je vous le conseille vivement.

Le manga, qui se divise en deux parties bien distinctes, tient sur 22 volumes publiés en version française d'abord par la maison d'édition Kabuto, puis par Kazé. Il existe aussi une version anime sur 26 épisodes.

Vuala ! ^,^

Couverture du premier tome:

Opening:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Empty
MessageSujet: Re: Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin   Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainbow ~ Ni-sha roku bō no shichi-nin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Seinen-
Sauter vers: