AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vikings

Aller en bas 
+3
Rhoodes
L'éclair brun
Otaku
7 participants
AuteurMessage
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Vikings Empty
MessageSujet: Vikings   Vikings Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:39


    Aujourd'hui est un grand jour dans votre vie !Ouiii en effet c'est le jour ou vous allez découvrir la plus barbaresque et la plus passionnante des histoires.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    V • I • K • I • N • G • S

    Vikings Viking13

    Alors pour commencer parlons de la nature et des origines de cette série.  C'est une série télévisée canado-irlandaise créée par Michael Hirst, diffusée simultanément depuis le 3 mars 2013 sur les chaînes History aux États-Unis et History au Canada (mais ça on s'en fout un peu).

    SYNOPSIS

    C'est une série qui parle tout d'abord du peuple vikings (narmol) et des exploits du légendaire Ragnar Lothbrok. Au début simple fermier, il est passionné par l'idée de naviguer vers l'Ouest et de découvrir une terre inconnue qui porte de nom "Angleterre". Pour cela il lui faudra aller contre les ordres de son suzerain, le Jarl Haraldson, qui lui a pour unique stratégie la conquête de l'Est (terres des païens slaves et baltes), il faudra aussi trouver des guerriers fidèles pour l'accompagner, et bien entendu un bateau pour naviguer.Ragnar aspire qu'a une chose... Revenir d'Angleterre avec une plus grande richesse qu'aucun Viking n'est jamais vu.



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Nombre de saisons actuelles : 2 saisons ( une troisième est en production pour 2015)

Concernant mon avis sur la série eh bien je l'ais commencé il n'y a pas longtemps car j'y entendais que du bien a vrai dire. Bon autant ne pas le cacher j'ai tout de suite accroché, tout d'abord pour Ragnar. Ce personnage est juste énorme.

On sent qu'il est complètement a part et qu'il a quand même plus de cervelle que les autres, mais aussi parce qu'il a charisme de fou... Il incarne avec brio le vikings grâce a sa barbe et sa superbe crête (le swag incarné).Il n'y a que pour une chose que j'en veux a Ragnar et c'est bien évidemment pour Lagherta.

Putain qu'est ce qu'elle boooonne celle la, femme fatale en plus de ça. J'ai été étonné de voir qu'elle n'est pas que femme au foyer et qu'elle s'est définitivement se battre comme une pure viking ce qui d'ailleurs lui a fait marqué des points en plus me concernant !

Bon clairement c'est le paradis de la barbichette (ce qui a du plaire a l'éclair ahaha) et c'est un univers très rustique mais qui convient parfaitement au monde viking.Il y a quand même une grande importance aux dieux.
Ici on parle surtout d'Odin, de Thor ou encore de Loki mais il est surtout intéressant de constater l'échange de culture qu'il y aura plus tard dans l'histoire avec les croyants de l'Ouest.Bref je ne vous en dis pas plus en tout cas personnellement je trouve que c'est une série a ne pas louper !! Je vous invite tous a commencer par visionner le premier épisode et bien entendu de continuer si cela vous plait. Au plaisir !!!   

Vikings Tumblr_n4xnpxYKUy1sfpf26o1_500

Vikings Tumblr_n4t5u9TkIx1r5c64eo1_500

Vikings Tumblr_n4x6myIRJR1tzz0emo1_500
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:20

Tu sais que je voulais justement me mettre un avatar issue de cette série (barbe oblige, comme tu dis Otak Vikings 1376247440) puis j'ai zappé ...

Je l'ai commencé il y a environ un mois après la décevante série sur les pirates Black Sails. J'avais lu dans les commentaires qu'une série qui en valait vraiment le coup était Vikings. Donc je suis parti y jeter un coup d’œil et d'entrée, on a affaire à un héros charismatique au plus haut point. C'est vraiment Ragnar qui hausse le niveau de la série car faut se le dire, l'ensemble est sympa mais un peu redondant.

J'adore le côté joueur, aventurier, ouvert aux autres qu'on ne retrouve chez quasiment aucun autre viking. Ragnar aime son prochain mais sans être un bisounours. C'est un personnage en or vraiment.

J'aime bien aussi Rollo mais il est un peu con parfois. Mais quel guerrier !! Et Floki m'a grandement déçu. Mais Ragnar lui a mis un de ces coups de pressions dans le dernier épisode (S2E9) et d'ailleurs, si je ne me trompe pas, l'avant dernière image que tu as mise est exactement ce moment !!

Très bonne fiche en tous cas Otak' :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:07

Irlandais ? Bon on aura encore des roux :D

Non sérieusement ça me tente , je vais tester ça :3

Merci pour la fiche Otakman
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:44

Étonnant mais j'ai pas encore vu d'roux dans Vikings Lou Vikings 985951499(tu vas m'dire ils sont pas fous, ils vont pas gâcher leur série /fdp off/)

Sinon je suis tout a fait d'accord avec mon ami l'EB concernant Ragnar. Un bijou ce personnage et très bon acteur qui plus est !!

Rollo j'ai un peu de mal avec lui mais faut avouer qu'il est balèze le bougre ! Dans la première saison, il est carrément monté dans mon estime quand il a sauvé son frère des mains du Jarl. Il est pas tombé dans le panneau d'Haraldson et j'ai trouvé ça admirable pour un personnage que je pensais assez influençable !

Sinon pour Floki pour l'instant je le trouve pas trop mal mais ne me spoil pas je suis pas encore a l'épisode 9 vieux fou !!!!! Vikings 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:55

Hé bé ouais !

On m'a conseillé cette série, et ayant fini GOT, je me suis dit pourquoi pas tiens, les quelques avis m'ont convaincu, j'ai regardé le premier, c'est attirant ! Belle reconstitution, beaux décors, paysages magnifiques, peut être sous-exploités pour le moment (un hélico ça coute cher !).

Les personnages sont plutôt charismatiques ! Le héros semble vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé le Chef de clan aussi ! Après il faut voir si l'histoire permet de mettre en relief tout cela, j'ai peur que les persos se cloisonnent dans leur quète là. Enfin je vais voir cela assez vite.

En tant que fan de Thorgal, et appréciant la culture scandinave, j'ai vraiment aimé voir ce premier épisode, je vais continuer ! Ca peut être du lourd !

PS : je l'ai en moyenne qualité visuelle, et la trad laisse à désirer, même si je regarde pas trop mais (fine ring = anneau fin / raise your arm = levez votre arme / watch him = regarde le (il voulait clairement dire "surveille-le", du coup ça fait vraiment marrer) / mais le pire de tout c'est de traduire le nom de la fameuse assemblée régionale viking le "Thing" (la nationale étant L' "Althing") par "le truc" xD là j'ai vraiment explosé de rire, enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:14

C'est quoi ton site de traducteurs manouche ??
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:31

Je te lis l'annonce :

"Magnétiseur, œnologue, cosmonaute, géomètre-topographe et traducteur de la série Viking en 189 langues et dialectes exotiques, M. SAMBA ABOUBAKANDOU vous rend divers services allant des visions du futur à la Regina 4 personnes en moins de 30 minutes. 100 % garantis et non remboursable, la prestation est majorée de 75% les sept dizaines de première fois (selon l’algorithme des sept dizaines de première fois de M. SAMBA ABOUBAKANDOU, brevet déposé à DAKAR, USA).

Envoyez numéro et cryptogramme CB pour obtenir rdv (avant devis)."
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:12

Bon bah la saison fut fort superbe alors je m'en vais DL la suite direct :D
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:40




ON VEUT DU SANG, ON VEUT DU SANG !! Vikings 129693
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:08

C'est bonnard tout ça :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:45

J'ai vu la saison 1 et je l'ai trouvée moyenne personnellement x)
Elle est loin d'être mauvaise... mais c'est pas le top du top non plus. Disons que ça fait passer un moment sympathique (:

Mais elle vaut le coup d’œil, au moins pour le personnage principal qui est juste trop badass *_*
Ragnar est plutôt cool dans son genre. Ça reste un viking donc il y a forcément un peu de barbarie chez lui mais c'est ça qu'est bon :D
L'acteur joue vachement bien. Il a des expressions et des tics de visage qui le rendent particulièrement intriguant (il me fait un peu penser à Brad Pitt dans Troie xD) - avec ses yeux bleus fluo làààà Vikings 1376247440
Par contre, je rejoins Otak', il a vraiment fait le con avec Lagertha ce p'tit bâtard ! Elle est juste magnifique cette femme *_* (mais bon, pour l'époque ça n'a rien d'étonnant... donc on peut pas vraiment lui en tenir rigueur >.>) ; mais sa deuxième meuf est juste affreuse O.O (c'est normal la chirurgie esthétique à l'époque ? Nan parce qu'elle est refaite de partout xD on dirait Mickael Jackson quoi !).

J'aime beaucoup le personnage de Floki, complètement narvalo le type, c'est énorme xD
Par contre, Rollo est vraiment insipide ! On sent la connerie arriver à 10km avec lui... Je n'ai pas vu la saison 2 encore mais je suis presque certaine à 99,99% qu'il va se faire buter ^^'

En revanche, les décors, les batailles, l'environnement, toussa toussa... c'est vraiment bien mis en scène.
Mais personnellement, je m'attendais plus de violence. Là, on ne voit quasiment pas (ou peu) la sauvagerie des hommes (y a bien que l'attaque du monastère qui n'est pas trop trop mal)... Donc je me suis faite un peu chier. Je ne sais pas si c'est moi qui suis devenue plus insensible, mais j'ai eu l'impression que toutes les actions étaient légèrement censurées... Et ça m'a vachement perturbée car c'est ce qui fait que je n'ai pas adhéré à 100% à l'histoire.

Mais ça reste fort sympathique ! A voir ce que vaut la saison 2 maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeMer 22 Avr - 4:03

Ah cool que tu t'y sois mise Mélie ! (ouais je viens de tilt' que maintenant #alaramasse)

Eh bien j'aimerai donné mon avis sur l'évolution de certains personnages de Vikings avant de me faire l'épisode final  de la saison 3.
Clairement. Je trouve que c'est la meilleure saison. Il y a des passages et des personnages qui m'ont beaucoup marqué.  

Commençons par Ragnar. Je suis réellement fasciné par ce personnage.
Il y a bien un type de personnage que j'adore, que j'admire et avec lequel je peux très difficilement me défère. Je parle la du type imprévisible et c'est un fait, Ragnar est imprévisible (et pas imprévisible du genre Naruto hein).
Du début jusqu'à maintenant je n'ais jamais réussi a lire dans les pensées de ce personnage et de soudain m'écrier "Ahah pov' ragnar j'tavais fumé 'y a longtemps".
Ses réactions et ses plans sont toujours très finement amené de sorte a ce qu'une fois révélés, ça t'explose littéralement a la gueule. Bref, une véritable source d'inspiration et j'en aurais jamais fini si je me mets a rentré dans les détails en ce qui concerne mon avis sur ce Ragnar.

Quand a Floki même si ce personnage d'un épisode a un autre je l'adore et je le déteste il en reste néanmoins un perso très charismatique. Il est moitié barge moitié intelligent et, sur le papier, je sais que ce genre de personnage est toujours fascinant et apprécié du public. Perso, ce qui gache le  Floki c'est sa foie inébranlable avec les dieux païens bien que ♦ SPOILER ♦ dans les derniers épisodes de la saison 3 il se retrouve a un véritable mur et j'ai beaucoup aimé le voir comme ça... un peu comme Ragnar au final ^^.

Bon merde ce genre de post super long m'épuise et vu l'heure j'en aurais pour trop longtemps concernant les autres persos comme Athelstan, Lagertha, Bjorn, Rollo, le Roi anglais et d'autres.

Sur ce bonne nuit et dès que j'ai fini cette saison 3 je n'oublierais pas de poster mon ressenti même si pour le moment je dois avouer que c'est le kiff total.

PS : ah oui j'ai du nouveau. Une saison 4 est déjà en préparation donc d'ici 8/9 mois je pense qu'on aura ça.


Dernière édition par Otaku le Mer 22 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:55

Sexy badass Otachou avec Ragnar en avatar Vikings 748144 Vikings 748144

Faut que je continue cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:51

Ah merci Mélichou <3 l'image de base est complètement stylé mais avec un peu de photoshop c'est encore mieux ! Vikings 129693

Grave continue dès que t'en auras le temps car comme beaucoup de série la première saison n'est pas forcément la meilleure vu qu'il y a tout un univers a mettre en place. La saison 2 et surtout la saison 3 méritent le coups d'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:27

Je viens de finir la saison 3 et elle est magnifique !

Même du point de vue de la reconstitution, de la réalisation (les acteurs parlent en northois, en ancien franc, etc.. lors des échanges interculturels !).

Et sinon, soyez pas jaloux, mais il y a une statue de Rollo dans ma ville à Rouen. Si vous connaissez votre histoire vous savez pourquoi.. Sinon regardez Vikings ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:57

S3E10:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:29

Haha ça fait plaiz Maxi que tu reconnaisses la supériorité de cette série ! Du très bon taff dans tout les sens ! Acteur, réalisation, photo, direction..

Sinon oui il s'agit bien de cela mais du coup même si c'est dans les manuel d'histoire, si tu l'ignorais tu t'es un peu spoil en allant sur wiki :D
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:57

Bon, je n'ai pas encore vu la saison 3 XD, mais avec cette saison 1 et 2, cette série est excellente. J'ose même pas imaginer la saison 3 sur sa qualité ^^. La saison 2 bonifie déjà vachement la série, et lui donne beaucoup de cachet sur le scénario.

Autant la saison 1, elle est "correct" puisqu'elle pose la série, la suite est quand même "mieux", même si je ne m'attends pas à 36 saisons avec cette série ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vikings Empty
MessageSujet: Re: Vikings   Vikings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vikings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Cinéma/TV :: Fiches séries-
Sauter vers: