AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règles des Fruits du démon chez les mugiwara

Aller en bas 
+6
Uzumaki-Senju
Avril
Keiju
Donkario
Milky Mey
Aganeno
10 participants
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:47

Après avoir écumé d'autre forum, et après avoir du expliqué, expliqué et réexpliqué cette théorie pourtant fondamentale chez ODA, je me suis dit que j'allais l'exposé ici ( même si je pense que certains la connaisse )
Oui ce forum doit être l'un des rare ou on est pas trop stupide, c'est assez flippant d'ailleurs de voir ce qui a ailleurs mais bref

Cette théorie ( enfin on peut plutôt parler de règles a ce niveau la ) concerne les FDD et les mugiwara

Oda, contrairement a ce que l'on pourrait croire, ne choisi pas aléatoirement les FDD des membres de l'équipage de Luffy. Il suit 2 règles bien précises qui détermine quel FDD sera dans l'équipage

Avant de commencer, je vais vous mettre un tableau ( j'edireaus pour le rajouter dans quelques minutes ). Ce tableau est fondamental pour comprendre, pour nous, non japonais

http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_wordplay

Dans ce tableau donc, on remarque qu'en fait, il y a 4 façon différente de dire et d'écrire chaque chiffre allant de 1 a 10. Et c'est la le cœur de la première règle

Règle n 1: chaque fruit d'un membre des mugiwara peut se lire comme deux chiffre consequitifs allant de 1 a 10
Luffy ==> gomu gomu ===> 5,6 ( go= 5 et mu= 6 )
Chopper ==> hito hito ==> 1,10 ( hi= 1 to = 10 )
Robin ==> hana hana ==> 8,7 ( ha= 8 et na= 7 )
Brook==> yomi yomi ==> 4,3 ( yo = 4 et mi = 3 )


On voit ici donc qu'il manque un Fdd celui comportant  les chiffres 2 et 9. Mais dans quel ordre ? 2,9 ou 9,2 ? C'est la deuxième règle qui permet de répondre a cette question

Règle n 2 : la somme des chiffres de chaque Fdd donne le nom du bateau
56 ( Luffy ) + 110 ( chopper ) + 87 ( Robin ) + 43 ( brook ) + 29 ( dernier FDD manquant ) = 325

Et la vous me dites " aga, aga, es tu un immonde connard qui ne tiens pas ses promesse ? Ou est donc le nom du bateau ! "
Je vous rassure, je suis un immonde connard qui tient ses promesse
La prononciation japonaise de" 3 2 5 " est " san ni Go ", et san ni Go est la prononciation japonaise de " sunny Go " le bateau des mugi !
Magie ? Coïncidence ? Complot americano sioniste ? Extraterrestre ? Rien de tout ça évidemment juste un message de oda ( bien que la troisieme options reste crédible ! )

Donc la deuxième règle nous montre que c'est bien 2,9 et non pas 9,2 ( qui donnerait 92 et le résistant ne serait donc pas 325 )

Partant de la, quel mot peut on former en japonais avec 2,9 ?
Il se trouve que on peut en former 4 : nikyu, niku, fuku et fuko

ce qui nous donne donc 4 fruits POTENTIELS
"Nikyu-nikyu no mi" (celui de kuma)
"niku-niku no mi" (littéralement fruit de la viande)
"fuku-fuku no mi" (littéralement le fruit des vêtements)---- KINEMON????
"fuko-fuko no mi" (littéralement le fruit du vent)

le fruit de la viande ne me semble pas tres serieusement envisageable donc je ne pense pas qu'un tel fruit existe

Kuma, n'est plus humain, travaille pour la marine et est un revolutionnaire, donc tres peu probable qu'il aille chez les mugi

le fruit du vent, on ne sait encore rien sur lui, sur son utilisateur, ni meme s'il existe

il nous reste donc, Kinemon, bien qu'on ne connaisse pas officiellement le nom de son fdd ( ce qui serait d'ailleurs un moyen que oda a trouvé pour ne pas que l'on sache a coup sur s'il allait etre le prochain mugi car il a vu que pas mal de personne avait percé a jour ses regles ), on ne peut s'empecher de faire le rapprochement quand on voit " fruit du vetements " et le pouvoir de kinemon qui permet de créer n'importe quel deguisement.

Avec donc kinemon dans l'equipage, la troupe des utilisateur de FDD serait donc complete et il resterait une place pour un prochain meme mais sans FDD cette fois ( car luffy dit bien au debut du manga qu'il veut 10 nakama, il en possede 8 pour le moment, donc le prochains era sans doute kinemon, et un autre plus tard sans fruit du demon )

voila ca sera tout pour cette fois !


Dernière édition par Aganeno le Mer 7 Mai - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:57

Une jolie preuve de la parfaite maîtrise d'Oda dans son oeuvre, dès les premières pages. C'est beau. ♥

Ça me rappelle un peu Rave (Juste pour toi, Néc ** )


Dernière édition par Milky Mey le Mer 7 Mai - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:59

voila j'ai edité, j'ai rajouté les infos qu'il manquait
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:15

Genre moi je trouve qu'il y en à dèjà bien assez de individus dans le bateau

Merci pour ces explications, on y voit plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiju
Genin
Genin
Keiju


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : Dans le 20e
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/03/2011

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:33

Je n'étais pas du tout au courant de cette théorie donc oui merci pour ces explications Aganeno !!
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:25

Waaaaah ! J'avais deja beaucoup d'admiration pour Oda mais alors là !!
PTDR Kinemon, j'l'aime pas trop mais c'est plutot cohérent.
A moins que comme tu dis, Oda sait que certain ont percé a jour ces reglès, il va justement pas prendre Kinemon dans l'equipage, histoire de troller tout le monde. Et rencontrer plus tard le mec au FDD du vent.
Il doit etre tellement stylé ce FDD Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  748144 Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  748144
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:27

oda a deja ecrit tout les membres de l'equipage depuis le debut, il va pas changer a la derniere minute c'est clairement pas son genre

mais omettre des information pour faire chier les fan ca il peut se le permettre xD
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:08

Bien que ne connaissant pas cette hypothèse (ne suivant pas les forums op) je trouve quelle tien la route.

Le fruit de Kinemon ne fait pas que changer des feuilles,pierres en vêtements , si je me souviens bien il peut parler avec ses pets (quand il est coupé) .

Pour le dixième ce n'est pas Jimbei normalement ?
Et l'homme qui déclenche le vent est Dragon non ? (mais on ne sais pas si c'est grâce à un fruit.)
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:12

c'est pas son fdd qui le fait parler avec ses pets xD c'ets un truc comique de kinemon lui meme xD

c'est un ventriloque avec des fesses quoi

jimbei ca reste possible, mais personnellement je pense que jimbei ne rentrera pas dans l'equipage

on peut discuter de pourquoi si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:21

D'accord, je pensais que c’était son fruit du démon qui lui permettais de parler ainsi.

Ventriloque avec ses fesses, c'est original :D .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:00

Non justement jinbei a refusé l'invitation, et a demandé a Luffy de lui reproposer plus tard, car il devait s'occuper du problème big mom

A mon humble avis, il risque de mourir, ou d'être dans l'incapacité de rejoindre l'équipage
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:23

théorie super intéressante, la seule chose qui pourrait contredire la probabilité de voir Kinemon dans l'équipage est le fruit du vent, un fruit qui pourrait être super intéressant .
D'ailleurs j'avais lu des hypothèses disant que ce serait celui de Dragon.

Sinon pour Jinbei je suis plutôt d'accord, je ne le vois pas rejoindre l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:30

D'accord.

On verras bien pour Jimbei, sa serais pratique un homme poisson , pour chercher les possesseur de fruit du démon qui tombe à l'eau (bien que Sanji et Zorro peuvent le faire).

Pour ce qui est de Dragon j'avoue que sa me surprendrais de le voir rejoindre l'équipage de son fils.
Sil il le rejoint Luffy aurait les révolutionnaires à ces cotés, et sa ferrais de grand combat.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:17

Non bien sur, je ne pense pas qu'il changerait ses plans, mais je voulais dire par là que, vu que c'est un génie, il avait peut etre prevu que tout le monde s'attende a ce que Kinemon rejoigne l'equipage aux vues de la théorie que tu as enoncée. Il avait prevu de ne pas l'integrer a l'equipage, mais a mis en place certaines choses qui nous font croire le contraire, pour au final integrer celui au fruit du vent.

Mais bon bien sur ce n'est qu'une théorie. Perso je voyais plutot Kinemon repartir avec son fils et son ami une fois qu'ils auraient sauvé ce dernier. Car si Kinemon est bien le prochain mugi, je le vois mal abandonner son fils, non ?

Puis concernant le fruit du vent, oui y'a des hypothèses sur Dragon. Mais on ne sait pas si c'est vraiment le vent qu'il maitrise. Son FFD peut etre celui de la météo en général, de l'orage, etc..
Et bien sur, je ne le verrai pas devenir un mugi lol

Mais j'aimerai vraiment qu'il y est un autre perso avec ce fameux FDD du vent Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  748144
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:30

ce sont des samurai, et sont fils egalement, ca se serait pas qu'il laisse son fils en sécurité sur l'ile.

sans oublié qu'il y a shisui, 'l epée legendaire que kinemon veut reprendre. ca ne m’étonnerai pas qu'il vienne juste sur la bateau pour pour proteger l'epée apres avoir perdu son duel contre zoro pour la recuperer xd

quand on y regarde bien il est deja bien integré a l'equipage. perso je le vois bien ulisiser son pouvoir piour faire jouer luffy chopper et usopp comme il l'a deja fait sur la route de dressrosa, et essayer de deguiser nami et robin avec des tenue sexy en bon pervers qu'il est. il a bien la mentalité d'un mugi je trouve et son pouvoir est dans la veine du delire comme les autre

ensuite ya trop de zone d'ombre encore sur son passé son pays sa relation avec kaido ect
Revenir en haut Aller en bas
Rikudo Sennin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Rikudo Sennin


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : East Blue, Grand Line
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 09/07/2012

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:55

On peut aussi se demander si Oda veuille varier les FDD chez les mugi' parce qu'actuellement il n'y a que des Paramecia + 1 Zoan (Chopper). On peut imaginer que le FDD du vent (Logia ?) sera celui d'un nouveau membre (personnage encore inconnu). Après c'est sur que le logia du vent serai super fort mais sur ça on peut dire que c'est pas le FDD qui fait la force mais comment il est utilisé par son utilisateur (c'est redondant ^^) Par exemple Luffy a un FDD assez faible mais l'utilise super bien (Gear 2&3).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mugiwara.lebonforum.com
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:57

Un logia dans l'équipage serait un trop gros power up a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:01

Je pense pas, dans la nouveau monde, que t'ai un logia ou pas, face a des utilisateurs de haki ça change plus grand chose je crois.. Enfin ça fait un petit plus contre quelqu'un qui maîtrise pas le haki, mais face a un utilisateur, c'est comme si il était un parametia
Mais oui, j'aimerais bien un utilisateur du vent dans l’équipage, j'ai toujours aime les gens qui utilisent cet élément xD (sauf dans naruto)
Revenir en haut Aller en bas
Rikudo Sennin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Rikudo Sennin


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : East Blue, Grand Line
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 09/07/2012

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:43

Le logia du vent pourrait permettre par exemple de faire voler le bateau ou bien contrer les boulets de canon de la Marine. Mais bon après le mieux pour un utilisateur d'un FDD c'est de le mélanger avec le haki comme Luffy avec ses coups de poings rallongés + le Haki de l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mugiwara.lebonforum.com
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:03

Je trouve que Kinemon c'est plutôt bien intégré aux mugis pendant son voyage. Quelques uns de ses traits de caractères collent parfaitement avec l'équipage (déjantés par moment, pervers).


Par ailleurs, avoir un porteur du FDD du vent sera, à mon sens "inutle", vu qu'il y a déjà Nami, il est clair que ses capacités sont loin d'égaler un FDD du vent, mais je trouve que ça ferais comme une "répétition" des capacités des membres de l'équipage.
 


Et, ne pourrons nous pas considérer Momonosuke comme 10è membre d'équipage? Effectivement, nous ne pouvont dire de lui qu'il est porteur d'un FDD vu qu'il est artificiel.
D'ailleurs je me pose certaines questions sur son smile à lui. Pourquoi était il sous verre? Etait ce le premier FDD artificiel que Vegapunk a créé? mais dans ce cas comment savoir s'il était "en état de marche"? A part le fait que ces fruits artificiel soient de type zoan, je suppose qu'il est impossible de savoir quelle sera la transformation.


Et surtout, il y a un truc qui me turlupine avec Momonosuke, en forme dragon: c'est quand, presque inconscient, il a réussi a créer des sortes de nuages pour marcher dessus afin de sortir de la décharge (sur PH) et il n'en a aucun souvenirs. D'ailleurs, le dragon va t'il grandir avec Momonosuke? je pense que ce perso peut nous réserver quelques surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:43

Ty verras que momonosuke est un personnage important et son smile esr particulier

Pour tes questions sur Vegapunk, on ne sait rien sur lui ( sauf le fait qu'il ait une tête tres geande et que donc il ne semble pas être humain ). Comment sait il que le smile était raté ? On sait pas, mais Oda a précisé que ca sera lui qui nous expliquera tout ce qu'il faut sur les FDD, donc il doit en connaître un rayon ( et il me semble que les tache sur le FDD de momo était defferentes de celles sur les FDD normaux )

Mais c'est comme les smile de dofla, on ne sait pas en quoi ils sont différents. On le saura dans l'arc apres dressrosa qui va débuter ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:57

Ca me rassure donc, je ne m'étais pas plantée sur Momonosuke ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Empty
MessageSujet: Re: Règles des Fruits du démon chez les mugiwara    Règles des Fruits du démon chez les mugiwara  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des Fruits du démon chez les mugiwara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMV de D.Mugiwara
» Fruits Basket
» Demon king
» Ange ou Demon???
» les demon que vous préféré??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Hypothèses
-
Sauter vers: