AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kagerou project

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Kagerou project Empty
MessageSujet: Kagerou project   Kagerou project Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:52

Kagerou Project




Kagerou project Tumblr_maubsdssY81rewlcfo1_1280

Salut a tous, habitant de konoha \o
Bienvenue chez les Mekakushi Dan!  Kagerou project 1666600104 

Aujourd'hui j'aimerais faire un topic sur Kagerou days, une histoire que j'ai beaucoup aimé, et donc j'ai voulu en parler avec d'autres, et le faire découvrir aux gens qui connaissent pas mais a qui ca pourrait intéresser.

I. Qu'est ce que Kagerou project?

Avant toutes choses, voici LA chanson de Kagerou project, qui se nomme kagerou days ou Heat Haze days en anglais.



Kagerou Project, également connu sous le nom Kagerou Days, est au départ un ensemble de chansons composées par Shizen no Teki-P (ou Jin) grâce au logiciel vocal Vocaloid et publiée sur Nico Nico Douga.

Alors vous pouvez vous demander pourquoi j'ai décidé de mettre ca dans la section shonen, ben c'est parce que j'ai trouve que ca avait sa place ici xD. En fait un manga a été adapté de ces chansons, ainsi qu'une light novel et un animé, c'est aussi une des raisons qui m'a poussé a mettre ca topic ici. Ce topic est donc un topic pour l'anime et le manga, mais aussi pour discuter des chansons qui sont la source du manga, et aussi débattre a propos des nombreuses hypothèses se baladant sur internet, parce que oui, ce sont des chansons au depart, toutes liés les unes aux autres et créant donc une hystoires, et il y a beaucoup de zones d'ombre, d'où les theories circulant sur le net. Donc, avant de parler de l'anime ou du manga, je vais commencer par les chanson.

II. Kagerou Project

Il y a en tous 15 chansons je crois (je suis pas sur, comme je l'ai dis je m'y connais pas a fond dessus, je compte sur votre participation aussi pour m'aider a perfectionner cette presentation) chantées soit par Hatsune Miku soit par IA et qui sont:

1. Children Record
2. Artificial Enemy
3.  Blindfold Code
4. Kagerou Days
5. Headphone Actor
6.  Souzou Forest
7.  Konoha's State of the World
8.  Kisaragi Attention
9.  Night Tales Deceive
10. Lost Time Memory
11.  Ayanos Theory of Happiness
12. Moon-viewing recital
13. Yesterday Evening
14. Outer Science
15. Summer Time Record

Elles ne sont pas dans l'ordre de d'apparition, mais plutot dans un ordre chronologique, Children Record étant un présentation du groupe dont je parlerais plus tard, et Summertime Record la "fin". Tient, je poste Children Record un peu dans la partie IV. pour ceux qui sont interessés
Personnellement, j'en ai 2 préféré, ce sont Kagerou Days et Lost Time Memory que j'hésite a mettre xD Bref, apres les chansons, je vais parler du manga et de l'anime.

III. Kagerou Days/Mekaku City Actors

Donc comme je l'ai dis, ces chansons ont été adaptés en manga et en animé. Celui ci se nomme Kagerou days. L'histoire est basée sur les chansons et on peut facilement reconnaître de quel chanson vient le chapitre quand on le lis. l'histoire commence donc par les chansons Artificial Enemy puis ensuite Kisaragi Attention, vient ensuite Kagerou Days puis après.. Faudra attendre la suite des scan ou de l'animé xD
Bref, L'histoire tourne autour de Shintaro, un jeune garçon de 18 ans. Apres un certain incident, il n'est pas sorti de chez lui pendant 2 ans. Il passe ses journées sur son ordinateur, même si il n'est pas vraiment dans sa chambre. Un an avant le début de l'histoire, Ene, un programme informatique s'est installé sur son ordinateur. Celui ci est'une jeune fille vraiment agaçante et qui n'en rate pas une pour enquiquiner Shintaro. Un jour, le 14 ou 15 août, Shintaro renverse par accident une boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Il décide donc de sortir pour la première fois depuis 2 ans, et cette sortie le conduira a rencontrer le groupe Mekakushi Dan.
Pour l'animé, il se base aussi sur la même trame avec quelques variances toutefois, et pour ceux que ça intéresse, il se nomme Mekaku City Actors. Je trouve que c'est sympas, et ça aurait sans doute été ma sortie de printemps préféré, si l'animation n'avait pas été aussi pourrie, m'enfin bref, ça se regarde  Kagerou project 985951499 

Bon maintenant vous vous demandez sans doute qu'est ce que le groupe Mekakushi Dan, qui sont ils, que font ils et peut être d'autres trucs (vous êtes peut être même en train de m'insulter pour avoir fais une présentation aussi pourrie qui sait) je vais donc maintenant, dans cette dérnièere partie, vous présenter les personnages de ce fameux groupe.

IV. Mekakushi Dan

Kagerou project 1010562_129242403949909_2132573559_n

Je vais ici vous prsenter les personnages de ce groupe. Enfin, je dis je, mais j'ai pas vraiment le temps d'écrire l'histoire de chaque personnage, je vais donc devoir copier du site Kagerou project wiki: http://fr.kagerouproject.wikia.com/wiki/Kagerou_Project_Accueil

Tous d'abord, comme promis, voici Children Record qui pose le contexte et les perso des chansons:


Donc si vous l'avez pas compris en écoutant cette musique (oui elles sont pas simple a comprendre surtout la premiere fois) ce groupe est un groupe de 9 personnes. Qu'est ce qui les reuni tous? Ils possèdent tous, en principe un eye ability, un pouvoir lié aux yeux (des sortes de sharingan en plus classe en moins cheaté)

En fait j'hésite à présenter les personnages, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de spoil.. Donc je vais pas trop en parler. Mais si certaines personnes veulent que je fasse un résumé sur chaque personnage je pourrais le faire plus tard ^^ Pour l'instant il faudra vous vontenter du nom et de sa photo

Je commence avec Kaisho-san, la présidente, la chef, la créatirce du groupe, la number one du makaku, je veux bien sur parler de Kido Tsubomi! (Je vous rappelle que c'est celle tout a gauche sur l'image précédnente). Le numéro 2, Seto Kosuke, donc habillé en vert. Number Three, Kano Shuuya (:yes:). Ensuite la plus jeune du groupe (il me semble), la numéro 4 Kozakura Mary-chan! Les membres suivant se sont rejoint au groupe en même temps. Tous d'abord, en 5eme position la star, l'idole, Kisaragi Momo! (qui a carrément une chanson a son nom, Kisaragi attention). En numéro 6, nous avons la turbulante Ene, et malgré lui, en numéro 7, Kisaragi Shintaro, le frere aine de Momo. Les restants sont Hibiya Amamiya en numéro 8, et enfin, en numéro 9, le mystérieux Konoha.

Voila donc le groupe des Mekakushi Dan en accéléré, et leur histoire. Pour finir, voici une derniere chanson que je vous propose d'ecouter, c'est la derniere, Summertime Record. Bonne écoute  Kagerou project 2539491013 

Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Kagerou project Empty
MessageSujet: Re: Kagerou project   Kagerou project Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:38

Le meilleur épisode de mekaku city depuis le début de la série *-*
Ene, ou Tanake, est franchement trop classe *-* dans les scan je l'aimais pas tant que ca, mais la j'sais pas, le contraste entre Takane et Ene rend le personnage encore plus attachant je trouve, pis les deux personnalités sont bien.. Par contre beaucoup d'incohérence, c'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Kagerou project Empty
MessageSujet: Re: Kagerou project   Kagerou project Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:33

Le rouge est la couleur des héros ~ Je l'attend toujours l'histoire des 4 ;-;
Bon maintenant que l'anime est fini (oui ça fait quelques temps déjà, je sais xD, toute façon c'est pas vraiment une grosse perte... x) enfin bref, ce que je retiens de cet animé c'est des graphismes pas a mon gout, les reprises des chansons pas forcement bien faite (je pense surtout a kagerou days qui m'a déçu, mais l'épisode était quand même sympa), la seule chanson que j'ai aimé était lost time memory x)
Par contre pour la theorie du bonheur d'après ayano c'etait un massacre... Je pensais qu'ils pouvaient pas faire de graphisme encore plus moches, mais ils l'ont fait pour cette musique qui est pourtant très belle... M'enfin passons, quand on en vient a l'histoire, alors la.. x) ca dérape complétement xDD des gens qui ressuscitent, qui retrouvent leurs corps, qui obtiennent des pouvoirs et tous... Ca a aucun sens et c'est pourri.. En bref, vive les scan 8D

En parlant des scan, je pense qu'il y en a 27 sortis pour le moment si j'me trompe pas, c'est l'histoire de Mary et Seto, beaucoup mieux présentée que dans l'animé et beaucoup plus fidèle aux chansons.. x) je trouve que c'est beraucoup mieux, le seto de l'anime c'est pas seto, la par contre on reconnait bien notre petit seto :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kagerou project Empty
MessageSujet: Re: Kagerou project   Kagerou project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kagerou project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Venus Project.
» [Film] Masami Kurumada Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: