AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Part 1 : phantom blood

Aller en bas 
+3
Mélie
Donkario
Aganeno
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:01

Voilà, suite aux lettres d'insultes, de menaces de mort, aux inscriptions sataniques, et aux têtes de poulet décapité retrouvé devant chez moi, envoyé par Codeto, j'ai décidé de créer plusieurs topic sur chaque partie de jojo, pour que chacun puisse parler de la ou il en est sans se faire spoil, et surtout pour pouvoir échanger sans problème


La partie 1, phantom blood, la partie la plus courte, mais pas la moindre. Elle pose les bases de l'histoire, les bases du destin qui lie les joestar et les Brando.

Elle fait voir le jour également au plus maléfique, au plus charismatique au plus épic des antagoniste de shonen, j'ai nommé DIO !

Venez donner vos avis sur cette superbe entrée qu'est phantom blood dans le buffet qu'est jojo !
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:19

Aghana a écrit:
Voilà, suite aux lettres d'insultes, de menaces de mort, aux inscriptions sataniques, et aux têtes de poulet décapité retrouvé devant chez moi, envoyé par Codeto, j'ai décidé de

Yare yare...

Face à cette situation je ne pense pas que tu puisse décider quoi que ce soit mais bon Part 1 : phantom blood 795342 ...

Nan mais bonne idée étant donné que les parties sont totalement différentes. Donc pour comencer je pense que cette partie a été assez mou du poney dans l'ensemble genre fallait tout de même s'accrocher quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:46

Muda Muda Muda !

Après réflexion, je ne dirais pas que cette partie est molle mais comme l'a expliqué Aga ci-dessus : elle pose les bases de l'histoire, et c'est la chose la moins facile.

On entre dans l'univers "bizarre" de Jojo (c'est le cas de le dire) avec ce destin maudit qui lie les Joestar et bien sûr MONSIEUR DIO SAMA en personne.

C'est pas ma préféré mais elle est suffisamment accrocheuse pour qu'on ait envie d'en voir plus.

Araki est un Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:16

Dio, le plus charismatique des antagonistes de Shônen ?? Je cherche encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:51

Dans le contexte du manga, c'est ainsi qu'il est décrit. Son charisme fait partie de sa puissance, c'est ça qu'est ouf chez ce personnage.

Mais je pense que tu parles pas de ce point de vue là xD

Rien que dans Jojo, je le trouve très en-dessous de Kira Yoshikage.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:55

Oui, c'est comme dire que Sasuke est un génie quand il est petit alors qu'il ne fait rien d'extra. Pour Dio c'est pareil, l'auteur fait un gros travail sur lui mais au final, il est très loin derrière un paquet de personnages (même si ça reste bien subjectif).

Ce qu'on peut lui accorder à la limite, c'est le fait qu'il soit le premier et du coup le meilleur de son époque peut être (car bon, je connais pas tous les mangas de l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:13

C'est pas le plus charismatique des antagonistes de Shonen. C'est peut être le méchant qui a posé certaine base qu'on retrouve dans d'autres antagonistes de shonen aujourd'hui, notamment les "méthodes faciles" dont je parlais quand j'ai critiqué Akashier.

En fait il est un peu comme Sephiroth qui en tant que précurseur de son stéréotype est souvent considéré comme le meilleur méchant de RPG , alors qu'en y réfléchissant bien il y a au sein même de la saga Final fantasy des méchants bien plus fouillé (cette guerre éternelle entre les fans de Kefka et ceux de Sephiroth ... Moi même j'enterrais violemment Sephiroth, et pourtant vous savez que je j'adore ce méchant).


Mais bon, ça reste un très grand méchant.


Citation :
Rien que dans Jojo, je le trouve très en-dessous de Kira Yoshikage.


D'après la plupart des avis que j'ai récolté depuis que je te vois dire ça et insister là dessus, les gens sont loin d'être d'accord avec toi.

Je me ferais ma propre idée la semaine prochaine (je serais enfin en vacance bordel de merde).


Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:25

Alors déjà, qui vous a autorisé a casser ma mise en scène ? Bande de païen ! Vous n'avez donc aucyne valeur ?

Et vous n'avez pas lu les partie 3 et 6, vous ne pouvez pas comprendre toute la transcendance dont dio fait preuve

Mais oui doit y avoir mieux, depuis le temps
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:30

La partie trois dans laquelle tout le monde s'accorde à dire que c'est son apogée, je l'ai lu il y a des années. Quand à la suite du manga, je sais de source convaincante que c'est surtout la symbolique de Dio qui est renforcé (d'un autre coté, c'est un aspect qui a tendance à facilement bluffer le public, il suffit de voir le nombre incalculable de fan de Madara) . Donc non, transcendance oublis lol

Attendez un peu que je rattrape mon retard.  XD 

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:35

C'est parce que tu l'as lu depuis des années que ton esprit a oublié, jeune jojodawan !

Mais je m'en fou, c'est pas mon antagoniste préfèré ~

Mais comme tu disais faut aussi replacé dans son contexte historique. En 90, y avait qui comme méchant surpassant dio xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:37

Il y avait le réfrégirateur ! 'fin Freezer !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:45

C'est pas pour autant que j'ai oublié gamin , et même si tu m'as dépassé, je connaissais déjà Dio alors que tu n'avais d'yeux que pour Madara, alors RESPECT lol


Mais oui replacé dans son contexte, il y avait peut être très peu de méchant qui pouvait rivaliser avec son charisme.


Mais bon, ça m'énerve de voir tous ces forumeurs le sucer comme si c'était un dieu, ça m'énerve d'autant plus qu'il s'agit souvent d'une bande de frimeur arrogant parce qu'ils connaissent un manga que les autres n'ont pas eu l'occasion de lire (Je te foutrais des baffes là dedans). Et encore, Dio a bénéficié d'une bonne mise en scène, mais était il plus travaillé sur le plan psychologique que d'autre avant lui? Moi je n'y vois qu'un Freezer chez lui. Je vous promet!

Je crois surtout qu'il a eut la chance d'être le méchant le plus charismatique d'un shonen qui sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:46

codeto a écrit:
Citation :
Rien que dans Jojo, je le trouve très en-dessous de Kira Yoshikage.  

D'après la plupart des avis que j'ai récolté depuis que je te vois dire ça et insister là dessus, les gens sont loin d'être d'accord avec toi.

Je me ferais ma propre idée la semaine prochaine (je serais enfin en vacance bordel de merde).

Ah bon O.o

Enfin, ça ne reste que mon avis après, et mes goûts. J'ai toujours aimé les Serial-Killer donc forcément ce personnage m'a plus que subjugué. Puis il est vraiment très bien exploité.

Bref, ouais rattrape ton retard. Je vais t'envoyer les 2 derniers tomes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:55

Citation :
Ah bon O.o

Enfin, ça ne reste que mon avis après, et mes goûts. J'ai toujours aimé les Serial-Killer donc forcément ce personnage m'a plus que subjugué. Puis il est vraiment très bien exploité.


...Et comme tu aimes Akashi qui m'a complètement dégoûté de Knb, j'aurai plus de mal à te croire maintenant lol

Mais d'un autre coté, Dio est vachement surcoté, donc t'as peut être raison aussi.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:57

OH NO !

Pas de ça avec moi je te prie xD

Akashi partait bien... Même très bien... Un peu trop bien justement... Bon bah il est comme Obito au final ._.
(Et genre pour UNE fausse note que j'ai faite sur un personnage tu vas remettre en cause mon jugement... Je t'ai connu plus conciliant avec les Goutcheliens Part 1 : phantom blood 795342 )

J'aime bien Dio mais j'attends de finir la partie 3 pour me faire un avis réel sur ce personnage et sur ce qu'il vaut.
Après comme dit, c'est une question de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:45

Citation :
OH NO !

Pas de ça avec moi je te prie xD

Akashi partait bien... Même très bien... Un peu trop bien justement... Bon bah il est comme Obito au final ._.


Arrête, on l'a vu venir depuis le départ ce perso. J'arrêtais pas de dire "ATTENTION" lol



Citation :
Et genre pour UNE fausse note que j'ai faite sur un personnage tu vas remettre en cause mon jugement...


Une fausse note? Nan, y en a plusieurs et celle là est peut être de trop XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:50

Cette mauvaise foi xD

Heureusement que j'ai relu le topic KnB y a pas longtemps pour prouver ce que je dis Part 1 : phantom blood 618727
Si je te prouve que j'ai raison, je te remets ton pseudo en rose fushia, attention xD

 Part 1 : phantom blood 793705187 
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:07

Mais il est tout vénère notre cod national xD

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:07


Mauvaise foi de quoi? lol




Citation :
Heureusement que j'ai relu le topic KnB y a pas longtemps pour prouver ce que je dis
Si je te prouve que j'ai raison, je te remets ton pseudo en rose fushia, attention xD



Allez vas y, ramène un peu.

Et ramène TOUT, pas juste quelques posts comme le feraient les fanboys de Sucekiki lol

Et si il en découle un débat de fond, t'as intérêt à assumer  Part 1 : phantom blood 684643 
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:19

Dernier post page 6 et dernier post page 8 Part 1 : phantom blood 698902

Bon, je ne dis pas que tu encenses Akashi... Mais au début, on a tous été plus ou moins "charmé" par le côté mystique du personnage. La finale a tout gâché :/
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:39

Et encore vous avez pas lu les derniers scan xD

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:16

Citation :
Bon, je ne dis pas que tu encenses Akashi... Mais au début, on a tous été plus ou moins "charmé" par le côté mystique du personnage


Mouais je m'en rappel, je disais même que j'aimais assez le gars! Mais maintenant j'ai prit conscience que la mystique c'est de la survalorisation.


Bon après ce sont mes goûts aussi, car je distingue deux catégorie de méchant. La première catégorie est celle où l'auteur développe tout ce qui entoure son personnage comme la mystique, la symbolique, l'emblématique, le background, la réputation (Madara, Akashi, Sephiroth)... Et la deuxième catégorie concerne celle qui a un véritable travail de fond comme la psychologie, l'évolution, les actes, l'interaction avec les autres personnages (Hisoka, Orochimaru, Meruem) ... Et moi j'ai de toute façon un gros penchant pour la deuxième catégorie, même si il m'arrive d'aimer certains méchants de la première. Le problème avec la première catégorie, c'est qu'une fois le voile levé sur tout ce "maquillage", c'est souvent mal foutu dans les shonens et Akashi en est un parfait exemple.

Après t'en as qui mélangent un peu des deux, et pour en revenir au sujet, Dio fait partie de ceux là. Un gros +1 pour lui donc.


Citation :
Et encore vous avez pas lu les derniers scan xD


Nan mais moi j'ai arrêté lol

J'attend juste que la finale se termine pour voir si je donne de la tune à L'éclair ou pas XD. (parce que oui j'arrête mais le pari tient toujours hein lol)


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:00

Moi aussi je continue de les lire pour ça vieux brigand XD
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:51

Eh ben, j'ai bien fait de me laisser emporter par les avis de certains membres, surtout Mélie et Aga en fait !

Pour une "partie 1" je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus lent au niveau des épisodes et avec moins d'action, donc très agréablement surpris par le rythme Part 1 : phantom blood 985951499 Je trouve même que c'était plutôt court ^^
La fin m'a laissé sur le cul, j'vais éviter de spoil donc je me contenterais de dire que c'est plein de rebondissements, et pas des trucs à 2 balles sans queue ni tête de Naruto ! ><

Que de charisme en Jonathan ! Un perso extra ! J'ai beaucoup aimé Zeppeli, il est juste super stylé comme perso Part 1 : phantom blood 748144

Bon, j'attaque la partie 2 ! :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitimeSam 6 Sep - 4:05

Mais pourquoi tu compare à Naruto ? ça n'a rien à voir là c'est le début, Naruto au début aussi c'était extra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Part 1 : phantom blood Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : phantom blood   Part 1 : phantom blood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Part 1 : phantom blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom: Requiem for the Phantom
» Blood Lad
» Part 2 : battle tendency
» Part 3 : Stardust Crusaders
» Part 4 : Diamond Wa Kudakenai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: