AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.

Aller en bas 
+22
Bakaa ~
Avril
usci
DaphnéViBritania
Milky Mey
Otaku
Aganeno
moi_meme
Maxi
Dovahkiin
Donkario
Rhoodes
Mérenrê
Nocciole
Akemi
L'éclair brun
Tohru
codeto
Esca
Mélie
Lagiacrus
Zarakaï
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:53

Bon à la demande générale, voici le topic du véganisme et assimilé.
Ici vous pouvez poser des questions dessus, sur ce qu'on mange ou ce qu'on y fait..

La Vegan Society propose une définition du véganisme :

« Le véganisme est le mode de vie qui cherche à exclure, autant qu'il est possible et réalisable, toute forme d'exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but7. »



Il y a deux choses à voir qui répondent aux deux aspect fondamentaux de la démarche Végan.

L'horreur :
Earthlings :





La santé :  
le discours le plus important de Gary Yourofsky, qui le distille dans les université américaine. Un discours très complet et intéressant qui a changé des milliers de gens.:

Vous les regardez si vous voulez, je vous le conseille de le faire un jour, ce ne sera pas du temps perdu.

Nous pouvons avoir ici tout débat sur les qualités et les défauts (mais y en a pas !) du Véganisme bien entendu.
Je pourrais peut être le dédiaboliser de vos esprits !

 :t47
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:06

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Add_watermark
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 2:14

Lagia sale troll x)

Merci de faire le lien ici Zara. Franchement, je te remercierai jamais assez d'avoir un beau jour balancé cette vidéo affreuse et criante de vérité qu'est Earthlings.
Moi qui ai été végétarienne pendant plusieurs années, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai du jour au lendemain abandonné ces principes auxquels je croyais... Durant ce laps de temps, j'ai d'ailleurs dit de belles conneries (ici même sur Konoha ^^) sur le fait de manger ou non de la viande, sur le fait de faire une différence entre les animaux que l'on dit "mangeables" et les domestiques... Bref, je me sens étrangement plus sereine depuis que j'ai repris goût aux valeurs qui me sont chères. Et c'est en grosse partie à toi que je le dois donc sincèrement : merci.

La seconde vidéo de Gary Yourofsky, je l'ai découverte il y a quelques jours à peine, et j'attends un moment particulier pour la regarder.

C'est sûr que c'est compliqué de changer son comportement du jour au lendemain, que c'est long et fastidieux de trouver des alternatives agréables pour continuer à avoir un mode de vie que l'on juge bon et digne... Mais franchement, je suis tellement convaincue que ces personnes (les Vegan) ont tous compris à la vie et que leur façon de faire est la BONNE qu'il est assez facile de rentrer dans leur monde. C'est eux qui ont raison.

Et contrairement aux idées reçues, être Vegan ce n'est pas rejeter l'être humain et sacraliser l'animal... C'est être pour la "Vie" tout simplement, sans distinction de race, de sexe ou de tout autre qualificatif qui pourrait distinguer les êtres vivants peuplant la Terre.

Personnellement, j'ai commencé à faire un gros tri non seulement dans mon alimentation mais aussi dans ma vie quotidienne (produit cosmétique, vêtement, etc...).

Du coup Zara, ça risque d'être long mais ça serait super cool de faire un récap' de toutes les alternatives possibles que l'on peut trouver en remplacement de certains aliments que l'on croit indispensables (produits laitiers (lait, yaourt, fromages), beurre etc...) ; c'est ce qui m'intéresse le plus car c'est ce genre de produit que je n'ai pas encore changer dans mon alimentation... J'ai trouvé plein de site super intéressants mais je suis avide de tous conseils x)
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 2:20

Plus serieusement , cela fait 4 ans que je prévois d'arreter la viande quand je le pourrais ( quand je vivrais seul , dans quelques années ) . Il est clair que manger de la viande est un plaisir que j'adore, j'adore les steaks , le saucisson etc...  Je ne sais pas si la nourriture "vegan" ( saucisse vegan etc..) est aussi bonne au gout , mais même si ce n'est pas le cas .

VOTRE PLAISIR GUSTATIF DE MOINS DE 10 MINUTES VAUT IL LA VIE D UN ANIMAL?

En attendant je mangerais encore de la viande  , car dans ma famille c'est comme ça  , mais j'ai la ferme intention d'arreter ça dès que je pourrais .

Les chaussures en cuir j'aime pas ça tant mieux .
La fourrure , ca ne me viens meme pas à l'idée d'en acheter
Les produits d'entretiens ? Rien de tel que le vinaigre
Les shampoings/vetements testés sur les animaux , ce sera le plus dur ( pour les fringues ) , mais je préfère ne pas être à la mode qu'être un assassin
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 5:12

En lisant ta définition du véganisme, une petite question m'est venue à l'esprit.

Le véganisme a t'il été créé par des végétaliens qui ont décidé "d'étendre le mouvement" aux cosmétiques, vêtements,  produits ménagers et autres produits de la vie quotidienne ou des personnes (qu'on pourrait peut être qualifier "bio" même si mettre des étiquettes n'est pas forcément une bonne chose) qui ont pousser ce principe a l'extrême en bannissant tout produit 'alimentaire et autres) qui alimente cette exploitation honteuse et néfaste de l'animal?

Cette question arrive car je me posait une autre question et cette première question répondra en même temps à ma deuxième.

Est ce qu'un végan peut manger un poisson qu'il aurait pêché lui même? Un végan peut il manger des œufs si il élève lui même ses poules?
Les poules domestiques étant à la mode, je me posais la question, si tu avais un petit poulailler avec genre deux trois poules qui vagabonderaient aisément dans un grand jardin. Pourrais tu manger les œufs?
Techniquement il n'y a pas de maltraitance, tout en sachant que les enseignes qui vendent actuellement des poules ( animalis et autres du genre) ne doivent surement  correspondre aux principes végans, vu les conditions de "séjours" des animaux présents dans ses enseignes, mais surtout comment ils conditionnent (notamment les chiennes de pédigrée) les femelles qui ne font que de mettre bas pour être à nouveau inséminées pour alimenter leur rayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:26

Pour le poisson , non je ne pense pas , il est question de tuer l'animal tout de même. Le but du mouvement vegan étant de respecter la vie ce serait un non sens . Mais pour l'oeuf c'est une bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:54

Bon ça fait un moment que je vois ce genre de discussion sur le forum,  depuis le retour de Zara en fait! J'ai pas regardez les vidéos (pas le temps je suis en mode Geek là), mais ma question sera simple,  la bonne réponse sera peut être plus difficile à donner en revanche.

J'ai bien compris que le veganisme ne concerne pas que la bouffe, mais je vais me concentrer dessus.
Sachant que je suis le genre de gars pour qui manger de la viande contribue fortement à son bonheur (comme Goku), comment  motiver quelqu'un comme moi à changer  ?
Et attention, les arguments habituels tel que:
_ Les animaux souffres.
_ Tu te sentiras mieux à contribuer au sauvetage de la planète
_Tu peux te passer te viande.
_Tu seras en bonne santé!
Tout ça ne marchera pas, je préfère le dire tout de suite.
C'est  un peu comme  si j'avais  un soucis et qu'on essayait de me réconforter en me balançant les trucs classique du genre "t'inquiète pas ça va passer, la vie est faites de blablabla..." , ça me donne juste envie d'envoyer chier la personne!
Bref, à la poubelle le jargon habituel, me sensibiliser à la cause ne me donnera jamais la force car il s'agit là d'une véritable dépendance.

Et c'est une question sérieuse, parce qu'elle ne concerne pas que moi. C'est juste que les gens ne le disent pas de cette façon de peur d'être targué d'un "tu cautionne ces cruautés", alors que le problème est évidemment beaucoup plus compliqué (ou simple, mais le combattre est compliqué). En gros ce que je dis c'est qu'utiliser la sensibilisation ou faire culpabiliser les gens ça ne marchera pas sur la plupart et pourtant je suis sur que la plupart aimerait que l'homme ne fasse pas souffrir les animaux.

Allez à vous de jouer les VEGAN!
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:14

Moi j'ai pas de question pour l'instant mais j'ai hâte de lire les réponses que tu donneras à Esca et Codechou Zara ! GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. 748144
/me s'installe pour s'instruire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:55

Hey bitches !

@Mélie : Je suis ravi que tu dises tout cela, et non ce n'est pas grâce à moi uniquement, je n'ai été que le simple rappel qui te serait probablement revenu un jour où l'autre (se référer au débat sur le déterminisme ! :p )
Je plussoie tout ce que tu dis, et je ferais un genre de récap non exhaustif qui permettra de lancer les bases bien entendu !

@Laga : Good boy ! Tu te poses les bonnes questions et je pense pouvoir dire que tu seras un Vegan un jour, car il y en a peu qui ont se raisonnement si tôt.
Ne focalise pas trop sur la bouffe Vegan, car en fait ça peut être de la nourriture tout à fait normale et il n'est pas obligé d'acheter des produits spéciaux (comme t'es pas obligé d'acheter des snickers et du coca quoi ^^ ). Après il existe de la nourriture manufacturé (gateaux, glaces, bonbons, etc..) Dans la vidéo de la conférence il en est question c'est assez drôle d'ailleurs. Mais ce type de bouffe faisant attention à ne pas user de produits animaux se développe énormément en ce moment, j'ai y a un mois découvert une partie de rayon Intermarché "Vegan", donc bon. La mode s'installe et tant mieux ^^

@Esca :

Oui c'est une intiatives de végétaliens évidemment, mais surtout et d'abord de gens qui ont vu des choses horribles et les refusent !

Citation :

Est ce qu'un végan peut manger un poisson qu'il aurait pêché lui même? Un végan peut il manger des œufs si il élève lui même ses poules?
Les poules domestiques étant à la mode, je me posais la question, si tu avais un petit poulailler avec genre deux trois poules qui vagabonderaient aisément dans un grand jardin. Pourrais tu manger les œufs?
Techniquement il n'y a pas de maltraitance, tout en sachant que les enseignes qui vendent actuellement des poules ( animalis et autres du genre) ne doivent surement correspondre aux principes végans, vu les conditions de "séjours" des animaux présents dans ses enseignes, mais surtout comment ils conditionnent (notamment les chiennes de pédigrée) les femelles qui ne font que de mettre bas pour être à nouveau inséminées pour alimenter leur rayons.

Moi personnellement, si j'ai des poules dans un jardin ou une ruche, je consommerais des oeufs, et surement (un peu) de miel.

Mais le vrai problème réside dans deux choses :
1/ la question morale de l'exploitation d'un animal à tes fins (même bien traité et même par un échange de bon procédé), qui ne pose pas forcément de problème dans le particulier (quoiqu'aucune règle écrite certifie que la relation avec l'animal soit une symbiose et non un simple relation d'exploitation déguisée), mais poserait problème de la seconde chose :
2/ Comment organiser cela pour tous ? Et oui car si l'on dit qu'il est acceptable de consommer des oeufs des poules du jardin, on aurait automatiquement un commerce ou un creneau de marché qui se mettrait en place, impliquant une forme de mise sur le marché ou d'industrialisation (le terme serait correcte) de l'animal, car notre société se développe toujours comme un ballon qui gonfle jusqu'aux limites qu'elle se fixe.
Même si tu imagines les méthodes les plus douces possibles, il y aurait une réflexion dénaturée et froide sur la façon dont on peut exploiter ces poules.

Mais dans l'état actuel des choses, des poules dans un jardin me semblent tout à fait acceptable tant que tu les revends pas à d'autres. Mais le Vegan ne veut pas manger d'oeufs car ce n'est pas une nourriture physiologique et ce n'est pas forcément idéal pour la santé.
Par contre le poisson c'est forcément non ! Le vegan n'y trouve aucun intérêt.

@Codechou :

Citation :
Bon ça fait un moment que je vois ce genre de discussion sur le forum, depuis le retour de Zara en fait! J'ai pas regardez les vidéos (pas le temps je suis en mode Geek là), mais ma question sera simple, la bonne réponse sera peut être plus difficile à donner en revanche.

J'ai bien compris que le veganisme ne concerne pas que la bouffe, mais je vais me concentrer dessus.
Sachant que je suis le genre de gars pour qui manger de la viande contribue fortement à son bonheur (comme Goku), comment motiver quelqu'un comme moi à changer ?
Et attention, les arguments habituels tel que:
_ Les animaux souffres.
_ Tu te sentiras mieux à contribuer au sauvetage de la planète
_Tu peux te passer te viande.
_Tu seras en bonne santé!
Tout ça ne marchera pas, je préfère le dire tout de suite.
C'est un peu comme si j'avais un soucis et qu'on essayait de me réconforter en me balançant les trucs classique du genre "t'inquiète pas ça va passer, la vie est faites de blablabla..." , ça me donne juste envie d'envoyer chier la personne!
Bref, à la poubelle le jargon habituel, me sensibiliser à la cause ne me donnera jamais la force car il s'agit là d'une véritable dépendance.

Et c'est une question sérieuse, parce qu'elle ne concerne pas que moi. C'est juste que les gens ne le disent pas de cette façon de peur d'être targué d'un "tu cautionne ces cruautés", alors que le problème est évidemment beaucoup plus compliqué (ou simple, mais le combattre est compliqué). En gros ce que je dis c'est qu'utiliser la sensibilisation ou faire culpabiliser les gens ça ne marchera pas sur la plupart et pourtant je suis sur que la plupart aimerait que l'homme ne fasse pas souffrir les animaux.

héhé en même temps tu cites quand même des arguments extrêmement fort là !
Plus de souffrance des êtres vivants
Contribution à l'environnement
Tu vivras plus longtemps et en meilleure santé

Tu voudrais pas non plus que ça te fasse voler aussi ? xD
Mais je comprends, c'est une dépendance, mais c'est totalement culturel !

Les concepts Vegan se developpent, et il y a de plus en plus de choses qui le prennent en compte.
Quand tu verras des kébabs ou hamburgers Vegan qui sont juste deux fois meilleurs que les classiques apparaitre dans les rues, tu le considéreras juste comme un produit comme un autre. Ce ne sera plus forcément estampillé bonne action ou quoi. Ce sera juste bon.

Cela dit la plupart des gens sont quand même concernés par tout ça, c'est qu'il ne réfléchissent qu'avec des oeillères :

La souffrance animale répugne la plupart des gens, si tu dis à quelqu'un es-tu pour le viol d'un animal ? Il va te dire non, c'est une aberration. Et là tu peux tranquillement lui dire que quand tu consommes du lait tu deviens par association un violeur d'animal puisqu'il est simple de comprendre comment sont inséminés les vaches pour qu'elles produisent du lait. Toi peut être tu peux l'accepter mais beaucoup se mentent car ils ne peuvent vivre avec cette idée.

Pour l'environnement, les gens sont toujours à pester contre les raffineries, usines et la pollution en général, mais pourtant il ne faudrait pas toucher à leur voiture et ne pas changer leurs consommations. C'est surement ce à quoi ils sont le moins sensible.

Pour la santé, c'est surement ce qui touche le plus les gens, ils ont certes du mal à s'y mettre, mais bizarrement les gens ont de gros apriori sur certains produits du point de vue de la santé et n'agissent pas du tout sur d'autres. Mais concrètement le point de vue de la santé est un de ceux qui fait le plus rapidement évolué les choses !

En ce qui te concerne, il n'y a pas de réponse toute faite, tu n'es pas de ceux qui voudront changer d'eux-même, je pense que tu as besoin d'avoir la possibilité en terme d'offre sur le marché de pouvoir consommer différemment pour le faire, si par exemple il y a 50% du marché resto compris Vegan, tu serais de ceux qui consommerais parce que c'est bon à manger quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:35

Citation :
Quand tu verras des kébabs ou hamburgers Vegan qui sont juste deux fois meilleurs que les classiques

Et deux fois plus cher aussi nan ?? Quand on voit le prix du bio, j'ose pas imaginer le vegan.
Je pense que si les gens avaient tous les moyens de bouffer mieux et d'améliorer aussi la vie de animaux, ils le feraient. Mais ça demande des moyens de repenser l'alimentation de toute une famille et tout le monde ne les a pas.

Sinon, pourquoi ne pas vivre comme certains moines Tibétains qui poussent vraiment cette philosophie jusqu'au bout. J'avais vu un documentaire où les gars ne marchaient même plus sur l'herbe de peur d'écraser les plantes, fleurs et insectes. Ils portaient aussi des masques pour ne pas avaler accidentellement un moucheron XD

Le respect total de la vie en somme !!

Et vous les vegan, ça ne vous fait pas mal de vous sentir meurtrier quand vous marchez sur l'herbe ? Va vraiment falloir revoir votre mode de vie les gars car c'est un scandale GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. 795342
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:12

Citation :
Et deux fois plus cher aussi nan ?? Quand on voit le prix du bio, j'ose pas imaginer le vegan.

En boutique parisienne c'est clair.
Après maison c'est plutôt deux fois moins cher ! Ce qui coute cher dans la bouffe, ce sont les viande, poissons, produits laitiers fromages.. Certainement pas le reste !

Un truc important à retenir : LE VEGAN EST MOINS CHER :D

Par exemple moi mettons là hier je me suis fais des steaks, donc à base d'oignons frit et haricots rouges et diverses épices (autant dire que ça déboite le fion). J'ai fait pour 1€ une 10aine de steaks si ce n'est plus (que j'ai englouti direct, car contrairement à la viande y aura pas de cholestérol ou de maladie cardiovasculaire au bout).. C'est juste imbattable niveau prix par rapport à la barbaque :D

Citation :

Sinon, pourquoi ne pas vivre comme certains moines Tibétains qui poussent vraiment cette philosophie jusqu'au bout. J'avais vu un documentaire où les gars ne marchaient même plus sur l'herbe de peur d'écraser les plantes, fleurs et insectes. Ils portaient aussi des masques pour ne pas avaler accidentellement un moucheron XD

Le respect total de la vie en somme !!

Et vous les vegan, ça ne vous fait pas mal de vous sentir meurtrier quand vous marchez sur l'herbe ? Va vraiment falloir revoir votre mode de vie les gars car c'est un scandale

Derrière ce troll il y a une réflexion sérieuse à développer.
Je ne suis pas de l'avis de cette philosophie, à mon sens, tant qu'il n'y a pas d'industrialisation ou de déséquilibre mis en cause par nos agissement, il est normal d'impacter dans une certaine mesure le milieu naturel par ton évolution en son sein.

Je ne vais pas critiquer la nature pour s'entre-dévorer horriblement par exemple, elle est ainsi équilibrée et les animaux y naissent avec des possibilités biologiques propre à leurs espèce et leur milieu, mais surtout y naissent libres ! Ils ont donc des chances de survivre ou de mourir, entrainant des modifications dans un sens ou l'autre de l'écosystème mais qui sera à l'équilibre.

Dans un système industriel, il n'y a plus d'écosystème ou d'équilibre relatif à la biologie, les espèces naissent dans des usines et 100% d'entres-elle y meurent.. C'est une absurdité contraire aux lois de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:51

Ok alors j'ai réfléchis et maintenant moi aussi je me pose quelques questions. =)

Alimentation :
- Quels sont les fruits/légumes que tu manges disons...cette semaine ?
Sont-ils des produits locaux ou bien faisant les frais d'import ?

- Dans ce que tu consommes, quelle est la part du bio ?

- Si j'ai bien compris, un vegan ne consomme pas de viande ni poisson pour 2 raisons majeures : - On peut vivre en respectant les êtres vivants et -les condition d'élevage et d'abattage sont scandaleuses.
Une personne aimant ses animaux, les laissant vivre et s'épanouir dans un grand jardin et finissant par les manger dans le respect, l'amour et sans souffrance : est-ce végan ?
Un lion dans la savane est-il végan ?
S'il y a une différence, vient-elle du fait que nous nous avons le choix contrairement au lion ?

- Comment considères-tu (et d'une manière générale, comment les vegans considèrent-ils) la personne que j'ai décrit plus haut ?

- As-tu des animaux de compagnie (chien/chat) ?
Si oui/dans le cas fictif où oui : Comment sont-ils nourris ?


Vie quotidienne :
- J'imagine qu'à la place de certains tissus (laine) tu portes du synthétique.
Quelle est l'empreinte écologique de la fabrication de ces matières synthétiques ?
Est-ce plus respectueux de l'environnement que de porter un pull en laine ?
Si ce n'étais pas le cas, irais-tu jusqu'à choisir toi-même l’artisan qui fabriquerait tes vêtements dans des conditions qui te conviendraient ?

- Est-ce de l'irrespect et de l’asservissement que de prélever la laine de ton mouton pour te couvrir, sachant que tu peux être en conscience de ce que tu fais, dans l'amour et dans la reconnaissance ?

- Et les chaussures ?

- Les déplacements ? Tu ne vas pas partout à pied ou à vélo j'imagine. ^^


Tous ces changements doivent prendre du temps pour être mis en place.
A l'heure actuelle, qu'elles sont les choses que tu voudrais encore changer ?
Que ce soit dans un futur plus ou moins proche, et si l'on met les moyens un peu de côté.


Désolée pour toutes ces questions mais elles me sont toutes venues d'un coup x)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:40

You are welcome  :amoureux: 


Citation :
Alimentation :
- Quels sont les fruits/légumes que tu manges disons...cette semaine ?
Sont-ils des produits locaux ou bien faisant les frais d'import ?

- Dans ce que tu consommes, quelle est la part du bio ?

Consommer bio c'est vraiment quand t'as les sous quoi, donc aller au marché c'est pas mal en choisissant ces étalages, c'est souvent moins cher qu'en supermarché puis c'est toujours de meilleur provenance.
Consommer de saison c'est pas mal parce que ça limite les trucs absurdes du style des tomates en hiver qui sont bien souvent sur-traitées (par contre tu peux prendre des tomates en conserve, ce n'est pas toujours si mal).

Sur ce que je mange ? Faudrait que je fasse un post plus détaillé.
Disons déjà je mange la dose de Banane, en fait on pourrait presque manger que ça tellement c'est parfait pour nous (nous ne sommes pas cousins des singes anthropomorphes pour rien xD )
Je me fais souvent d'énormes smoothies dans lequel je met orange et bananes .

Sinon je mange en ce moment
-Légumes : courgettes, tomates, poivrons, aubergines, oignons et assimilés, olives, ..
-Fruits : oranges, dattes, bananes, peches, kiwis, ..
-Céréales : riz, pâtes, polenta, quinoa, boulgour, semoule,..
-Légumineux : Haricots rouges, flageolets, pois chiches, lentilles, lentilles corails, ..
-patatoides : Patates, navet, carotte, choux, ..

J'en oublie mais tout cela représente une varité de combinaison infinie selon comment on les mange car la plupart peuvent par exemple faire la base de steak ou de fritures, ou de beignets ou de garnitures, etc..
Sans compter le PST, la fausse viande par excellence que je mange souvent et qui coute pas cher et qui est délicieux ^^ (je ferais un truc sur cette merveille)


Citation :
- Si j'ai bien compris, un vegan ne consomme pas de viande ni poisson pour 2 raisons majeures : - On peut vivre en respectant les êtres vivants et -les condition d'élevage et d'abattage sont scandaleuses.

Tu oublies une raison principale : on a pas besoin de manger de la viande car notre corps n'est pas fait pour !

Citation :
Une personne aimant ses animaux, les laissant vivre et s'épanouir dans un grand jardin et finissant par les manger dans le respect, l'amour et sans souffrance : est-ce végan ?
Un lion dans la savane est-il végan ?
S'il y a une différence, vient-elle du fait que nous nous avons le choix contrairement au lion ?
Non ce n'est pas vegan, car tu manges un animal alors que tu n'en as pas besoin (cela même te portera préjudice physiquement même si c'est insignifiant si tu n'en manges quasiment pas), de plus tu l'as soustrait à son habitat naturel ou il peut exprimer toutes ses chances de survivre et de perpétrer son espèce, alors qu'il est irrémédiablement condamné dans un élevage. Et pour finir, si tu élèves un animal dans l'amour, tu ne pourras pas le manger ou alors sa chair te paraitra bien amère..

Citation :
- Comment considères-tu (et d'une manière générale, comment les vegans considèrent-ils) la personne que j'ai décrit plus haut ?

Quelqu'un à convertir ? :D

Citation :
- As-tu des animaux de compagnie (chien/chat) ?
Si oui/dans le cas fictif où oui : Comment sont-ils nourris ?
C'est une bonne question. Des croquettes bios. Je sais qu'il existent des marques qui ont dressés médicalement la liste des nutriment dont les chiens / chats ont besoin et les ont intégrés dans de la bouffe ne contenant aucune matière animale ! Il y a des animalerie et refuge qui s'en servent, les animaux vont très bien et sa en guérit même certains de maladies liés à leur paté habituelle qui est souvent mauvaise pour leur reins.
J'ai jamais essayé mais j'aimerais ^^


Citation :
Vie quotidienne :
- J'imagine qu'à la place de certains tissus (laine) tu portes du synthétique.
Quelle est l'empreinte écologique de la fabrication de ces matières synthétiques ?
Est-ce plus respectueux de l'environnement que de porter un pull en laine ?
Si ce n'étais pas le cas, irais-tu jusqu'à choisir toi-même l’artisan qui fabriquerait tes vêtements dans des conditions qui te conviendraient ?

- Est-ce de l'irrespect et de l’asservissement que de prélever la laine de ton mouton pour te couvrir, sachant que tu peux être en conscience de ce que tu fais, dans l'amour et dans la reconnaissance ?
Il y a un volet du film Earhtlings sur l'habillement cela glace le sang, dans l'urgence, je préfère la pollution que la souffrance, mais le vraix problème c'est le cuir. le coton ça va encore ^^
Évidemment un élevage de mouton c'est une forme d'asservissement par essence même, mais c'est une chose compliqué, je dirais que cela reste acceptable dans cette filière mais si je ne veux pas trop m'avancer.

Citation :
- Et les chaussures ?
Pas de cuir ! Après il y a des chaussures Vegan, pas trop chère ! Je crois même que Esprit vient de lancer une ligne de chaussure Vegan cet été !

Citation :
- Les déplacements ? Tu ne vas pas partout à pied ou à vélo j'imagine. ^^
Vélo en ville, voiture sinon ^^

Citation :
Tous ces changements doivent prendre du temps pour être mis en place.
j'ai regardé Earthlings j'ai changé du jour au lendemain alors que j'étais un énorme mangeur de viande !

Citation :
A l'heure actuelle, qu'elles sont les choses que tu voudrais encore changer ?
Que ce soit dans un futur plus ou moins proche, et si l'on met les moyens un peu de côté.
Ne plus rien acheter qui viennent de Chiner ou d'endroit exploitant, polluant, spoliant des personnes de quelque manière que ce soit. Etre Vegan c'est aussi pour l'humain !
Sinon d'une manière générale j'aimerais vraiment pouvoir éradiquer tout cela de ma consommation surtout des petits produits annexes qu'on imagine pas forcément.. Produits d'entretiens, médicaments, etc..


Citation :
Désolée pour toutes ces questions mais elles me sont toutes venues d'un coup x)

Mais fais-toi plaiz ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:47

Petit double post pour mettre en relief un fait reconnu par la communauté scientifique et notamment l'organisme internationale de lutte contre le cancer : Etre vegan est le régime qui fait vivre le plus longtemps et en meilleure santé !

Comme l'atteste l'observation de communautés culturellement végétaliennes au Japon où il y aura un taux très bas de cancer, et le plus grand nombre de centenaire au monde en terme de proportion !

Voici l'exemple d'un mec assez connu, qui tenez vous bien à 78 ans xD

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. JimMorrisVegan3

Et d'une gonzesse qui est frugivore à 80% je crois, Annette Larkins, qui a 70 ans :D

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. 2

Evidemment aucune chirurgie ni aucun médicament, c'est son principe de vie..
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:02

J'allais poser la même question pour les animaux... Ton chat mange quelle sorte de croquette ? Quelle marque ? D'après mes recherches, il y en a 6 disponibles en France : Ami, Benevo, Yarrah, Vegusto, Vegourmet et Forza10.
C'est l'une d'elles ? Combien ça coûte ? Car les prix que je vois sur internet sont astronomiques ._.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:22

Je suis contente que tu aies ouvert ce sujet Zara car cela faisait plusieurs semaines que j'hésitais à te poser des questions concernant le véganisme. Pour l'instant tu as répondu à pas mal de mes questions, mais j'en ai pleins d'autres à te poser. (attention, pavé à l'horizon)

Pour ma part, cela fait quelques années que j'ai réduit ma consommation de viandes. En fait, j'ai été choquée de voir ce que l'Homme pouvait faire endurer à des animaux pour son plaisir ou pour satisfaire ses besoins. Certains documentaires que j'ai vu m'ont marqués, voir choqués, notamment ceux montrant les conditions d'élevages des vaches, des poulets et d'autres espèces animales, le massacre d'animaux marins (je pense aux bébés phoques, tués pour leur fourrure), le broyage de petits poussins, le gavage des canards (vu en live, j'en parlerai plus bas...), les expérimentations animales diverses... Après tout ça, j'ai essayé tant bien que mal de changer certaines de mes habitudes.

Habitant en Dordogne chez mes parents, lieu saint du foie-gras et de l'élevage de canards, je ne peux pas m'empêcher de vous parler du gavage des canard et des horribles images que j'ai été amené à voir. Lors d'une excursion scolaire, j'ai donc été amené à visiter un lieu d'élevage de canard et de fabrication de foie gras. Les éleveurs nous ont expliqué leurs démarches de A à Z, de la conservation des oeufs (incubation) à la mise en boite du foie gras... Je ne sais pas trop par quoi commencer tellement la totalité de la démarche n'est qu'horreur sur horreur.
- Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que les canetons femelles sont éliminées pour la plupart après leur naissance car ils ne peuvent par utiliser leur foie qui est "moins bon". Donc déjà, énormément de petits canetons se voient tués alors qu'ils n'ont même pas vu la lumière du jour (seulement la lumière du néon de la salle...).
- Ensuite, les canetons mâles après une certaine période de maturation (80 jours), sont envoyés au gavage. Début de la torture pour énormément de canards.
J'ai visité le lieux où ces pauvres bêtes sont gavés. J'en ai vraiment eu les larmes aux yeux : les canards sont enfermés dans des cages individuelles minuscules (ils ne peuvent ni se retourner, ni battre des ailes, rien.), sont gavés deux fois par jour à l'aide de machines. A cause du gavage, le lieu où ils sont entreposé est extrêmement chaud car les animaux rejettent beaucoup de chaleur à cause de la digestion... C'était vraiment insoutenable. Et je vous laisse imaginer que la climatisation n'est pas tout le temps en route hein, d'après les éleveurs "ce ne sont que des animaux". Co***ds.

Voir ces pauvres bêtes souffrantes, dans ces conditions, et voir à quel point tout cela paraissait "normal" pour toutes les personnes autour de moi, cela m'a dégoutée à vie. Je suis repartie de l'enclos les larmes aux yeux. Cette visite m'a réellement choquée.
Je vous invite d'ailleurs à aller sur ce site qui vous montrera quelques aperçus de ce que j'ai vu en live... http://www.stopgavage.com/gavage

(Le coup de gueule de la Périgourdine est à présent terminé.)


Pour en revenir au sujet initial, j'ai donc banni le foie gras de mon alimentation (normal...), et j'ai grandement diminué ma consommation de viandes, de poisson (qui était déjà assez faible, par goût). Seuls les œufs et les laitages sont encore énormément présents. En fait, concernant la viande/poisson, je me fais juste quelques plaisirs de temps en temps comme du saumon cru (pour des sashimis notamment, la nourriture japonaise me perdra), ou du jambon en accompagnement de ma salade, etc... Donc je ne suis pas très rigoureuse dans ma démarche. Les vegans sont 10 000 fois plus rigoureux, et je les admire beaucoup pour ça car changer ses habitudes, c'est très compliqué. Cependant, j'aimerai beaucoup en faire de même.

Voilà, donc je vais te poser quelques question Zara, surtout concernant les habitudes alimentaires car c'est ce qui me parait le plus dur à changer.

- Qu'utilises-tu pour remplacer les produits laitiers, comme le lait, le beurre, les yaourts, la crème ?
Je sais que l'industrie des laitages n'est pas si innocente qu'elle peut le paraitre. Les vaches souffrent surement tout autant que ces pauvres canards que j'ai décrit avant. Insémination pour la production de lait, on leur enlève leurs petits de façon prématurée, les conditions sont certainement tout aussi abominables... Mais étant une amoureuse des produits laitiers, l'idée de réduire ma consommation m'est assez difficile. Donc as-tu trouvé des équivalents au niveau gustatif ? (j'ai hésité à gouter le lait de soja)

- Quels substituts peuvent être fait concernant la viande (bien que je n'en mange déjà que très peu) ?

Si j'ai d'autres questions, je te les rajouterai. Merci encore pour ce sujet pleins de bon sens. (:


Dernière édition par Akemi le Mar 5 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:24

J'ai encore testé aucune, sinon, je crois que sur unmonvegan, y a des ami ou benevo pour 15€ les 2 kg ce qui fait 3.75€ les 500 gr ce qui est dans les prix quoi.. C'est moins cher que les machins de vétos qui sont pas tous bons.

Mes croquettes pas vegan mais que j'chete en biocop c'est exactement le même prix d'ailleurs. Au final ça fait 15€/ mois à peu près ce qui est raisonnable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:44

Alors bienvenue Akemouille sur la voie de la vertue !

T'en fais pas je crois qu'on en est plus à un pavé prêt en ce qui nous concerne.

Citation :

Habitant en Dordogne chez mes parents, lieu saint du foie-gras et de l'élevage de canards, je ne peux pas m'empêcher de vous parler du gavage des canard et des horribles images que j'ai été amené à voir.

Alors oui, c'est véritablement horrible.
Si tu veux poursuivre le voyage en enfer, regarde donc les deux vidéos.
Earthlings, te feras beaucoup de mal, mais en même temps beaucoup de bien.
Et le discours le plus important de votre vie est vraiment très informatif est super, un plaisir en plus ce Gary est vraiment drôle.

Citation :
- Qu'utilises-tu pour remplacer les produits laitiers, comme le lait, le beurre, les yaourts, la crème ?

Je suis un Normand, donc un énorme énorme ex-mangeur de produits laitiers, bon outre le fait que c'est mauvais pour la santé, voir très mauvais, il a bien fallu s'arrêter car c'est vraiment un des pires aspects de notre industrialisation..

Du coup, substitut !

Le beurre :
GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Recherche-documents-videos-etc-breve30900

Ca, ça m'a sauvé la vie, je tartine du beurre tout les matin, c'est super bon, ça passe en cuisine, gateau, cuisson, ça beurre délicieusement le riz ou les pates, c'est juste un peu plus mou mais le gout est semblable, c'est 3,5€ la grosse boite soit moins cher que la plaquette de beurre breton que j'achetais avant, et existe nature ou demi-sel. Ca se trouve partout.

La creme :

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. 139956

J'en met littéralement partout, ça coute moins d'1€ cette petite brique, ça n'a absolument PAS le gout du Soja, c'est de la creme quoi, un délice total, même cru, en plus c'est bio c'est sain c'est bon. Je fais tout avec xD

Y en a pleins de marques, certaines mieux que d'autre, j'aime bien celle là. Ca existe aussi en amande, riz, épautre, etc.. Mais un poil plus cher (vraiment pas beaucoup). Ca se garde longtemps ça se trouve partout.

Attention c'est pas pareil que la Sojade, qui est un genre de pot de creme façon fromage blanc, qui se cuit pas, qui a vraiment le gout de soja par contre, mais qui est bien pour faire genre des sauces blanches non cuite.

Les yaourts :

Bon bah yaourt au soja, les nature ça passe bien c'est bon, le gout de soja est assez présent, par contre avec un gout genre au chocolat c'est délicieux et on sent plus le soja du coup.

Le lait, la star !

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. 51fbe6e525e09585554

Ouais alors j'aime pas trop le lait de soja sauf la marque "ensemble" qui est bonne et surtout pas chère (c'est la marque du réseau biocop je crois).
Par contre le lait de riz omg xD Mais quel délice, j'ai du bol parce que d'hab c'est souvent cher (ça va tendre à baisser), genre plus de 2€/L, mais ma biocop fait celui là à 1,4€ /L, franchement avant je payais mon lait 1€/L donc sérieusement mais je me jete sur ce truc c'est un film.
Et encore une fois vous pouvez y aller, en boire au goulot, ça va pas vous arracher l'estomac ou déglinguer le corps comme le lait le fait si bien. C'est un régal ! Légèrement sucré.. A tester !

Du coup y aussi des glaces, et autres, pleins de trucs !

Mais moi je me limite à ces simples substituts essentiels, le reste c'est pour du plaisir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:08

Putain !!!!!!!!!!! Y a une biocop dans mon petit village quoi... C'est le destin GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. 1986162267

Je vais tester le lait de riz... parce que le lait de soja, que ce soit nature, à la vanille ou au chocolat, ça passe pas >.> (par contre, les steak de soja qu'est-ce que c'est BON).

Merci Zaragan GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. 1666600104
Je vais aussi mettre les Choses à une alimentation plus saine... Y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:15

Merci pour tous ces conseils ! Je testerai tout cela quand je serais seule chez moi, d'ici deux/trois semaines. Je te dirais ce si ce genre de produits m'aura convaincue. ;3

Pour le film Earthlings, je vais le regarder dans la semaine je pense. Ma sœur qui était à côté de moi tout à l'heure avait l'air également curieuse de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:38

Yeah baby !!  GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. 1666600104 

J'ai oublié ça :

Citation :
- Quels substituts peuvent être fait concernant la viande (bien que je n'en mange déjà que très peu) ?

Et bien écoute il y a moult façon.

Déjà dans tout les "gros" plats, style trucs en sauce, chili, tajine, basquaise, ratatouille, bolognaise, etc.. Pas besoin d'en mettre c'est déjà pleins de légumes et de trucs et machins qui suffisent largement. Mais tu peux rajouter du PST (j'y viens après).

Sinon tu peux faire des steaks végétaux, tu prends n'importe quel légumineux, disons une boite de lentilles, tu les écrases avec un truc à main, tu mélanges ça avec oignon ou échalottes, les épices que tu veux, etc.. De la farine pour faire un liant, et paf, bien tassé ça fait une couche que tu découpe en forme de steak, c'est de la bombe, les gouts sont infinis (haricots, pois chiches, lentilles, flageolets, haricots rouge, adjonction de légumes en tout genre, milliers d'épices à mettre, jouer sur les ail/oignon/échalotte..) et comme je le disais, pour une boite d'1€, tu peux faire 15 steaks donc bon niveau prix..

Ca se met dans les hamburger, les kébabs, ça fait des fausses farce, ça rempli des boulettes, des friands, des feuilletés, des pizzas, des tourtes, et j'en paaaaaaasse !

Sinon pour remplacer la viande, tu peux aussi juste ajouter un légume différent, et surtout cuit différemment, des aubergines frites, des épinards, des champignons poelés, tout ce que tu veux !

Et sinon j'ai oublié le dernier substitut magique, que je veux bien considérer comme essentiel : le PST !

Le pst ou protéine de soja texturé, c'est ça :

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Sojatexture2

Des espèce de trucs tout sec.
Ca se garde 1000 ans x')
Il faut les mouiller pour les réhydrater, les égoutter et après ça se comporte exactement comme du poulet, au gout c'est assez neutre, comme le poulet mais ça réagit parfaitement aux épices. J'ai déjà essayer sur des mangeurs de viandes ils ont crus au poulet, sans rire.

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Burger-soja-texture01
GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Proteines-soja-texturees-legumes-gf
GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Veggie_Burger

Ca existe de taille différent, et évidemment c'est vraiment super bon pour la santé, vous pouvez y aller.

Le prix ? en vrac c'est 9€ / le kg, soit le prix d'une viande rouge de très mauvaise qualité..
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:21

yaha
Ça donne trop envie de s'y mettre ! *__*
J'pense qu'à plusieurs c'est plus rigolo aussi du coup. =)

Merci pour toutes tes réponses ! ♥
Je vais très sérieusement me pencher sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:58

Purée, avec tes photos tu vas presque réussir à me convertir gros sac de riz bio !!
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:52

Au niveau de la bouffe PST, sur internet on peut lire ça :

- " Elles peuvent influer sur la fonction thyroïdienne. Donc si vous avez des problèmes thyroïdiens, consommez le soja avec modération"
- " Elles contiennent des phyto-oestrogènes qui sont susceptibles de modifier l’équilibre hormonal si consommées en grande quantités"
- " On entend et lit beaucoup de mal sur le soja. OGM ou non, beaucoup de monde le craint: problèmes au niveau des os, du pancréas, etc… il est aussi souvent dit de ne pas en abuser"

Qu'en penses-tu ?
Le Soja est-il vraiment si parfait comme substitut ou il faut faire gaffe quand même ?

Dans un but de nutrition sportive (beaucoup de quantité, notamment les protéines), peut-on se plonger sans soucis et sans restriction dans les protéines de soja (ce qui veut dire en manger souvent) malgré les "avis" cités plus haut ?

Si on ne peut pas manger énormément de ces trucs (exemple 2-3 fois par semaine max), peut-on combler l'apport en protéines par d'autres aliments ? (je me doute bien que si des bodybuilders mangent vegan, soit ils surconsomment des PST soit ils se rationnent avec d'autres produits)

Et sinon c'est très intéressant, ça permet de sortir du "système" de la production à outrance, on entre dans le respect de la vie, sans se priver et en améliorant notre santé.
Si on peut me confirmer que je manquerais de rien en arrêtant la viande et en mangeant "vegan" à la place, j'accepte volontiers de tenter l'expérience, surtout si ça me revient moins cher (héhéhé).

Après au niveau philosophie je dirais que chacun a sa vision des choses. Je continuerais d'acheter des oeufs si les poules sont élevées en plein air (elles sont nourries, vivent bien, ne risquent pas de se faire bouffer dans la nature, c'est une sorte de deal : Je te loge, te nourrie et te protège, et en échange je prends tes oeufs que tu ne couves pas et dont tu n'as rien à faire), je pourrais me permettre de payer un peu plus cher pour ça vu les économies sur la viande ;)

Le poisson ça va être douloureux par contre, moules-frittes l'été ça sera plus possible ? :'(
Honnêtement je sais pas ce que ça donnera de ce côté là, de même si je suis invité à manger chez quelqu'un, ça m'étonnerait que je me prive de manger la viande qu'il a préparé (je lui ferais quand même un topo sur le vegan, mais je m'adapte à mon environnement).

De toute façon je pense qu'il n'y aura toujours qu'une minorité pour ce genre d'alimentation, l'industrie animale est trop ancrée et rapporte trop de sousous pour laisser tomber (de même pour les mecs qui travaillent là dedans, ça supprimerais des emplois etc.), le peuple est peut être prêt pour ces changements, mais le système ne l'est pas, et ça m'étonnerais que les grands soient frappés soudainement d'une prise de conscience générale et revoient leur vision du monde.
Argent, production, bénéfices !
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:07

Heyhey Nocc !

Citation :
Qu'en penses-tu ?
Le Soja est-il vraiment si parfait comme substitut ou il faut faire gaffe quand même ?

Alors ouais y a des controverse sur le soja en effet, je ne prétends pas avoir de vérité là-dessus.
Cependant tout est plus ou moins parti d'un rapport du FSSA concernant le soja et ses dangers. Sincèrement, quand on sait que cette agence entretient des liens très étroits avec les grands groupes agro-alimentaires, bon ce sont des choses à prendre avec des pincettes.

Je te met deux résumés assez détaillé que j'avais lu sur le sujet :

Soja et oestrogènes:

et

Le Soja:

Par contre il ne faut pas se focaliser dessus, il n'y a pas besoin d'UN substitut à la viande unique comme le soja, d'ailleurs j'en mange peu, puisque à part un peu de creme dans la cuisine et du PST de temps en temps, (brut)..

Par contre il faut évidemment éviter le soja non bio car il est OGM...

Citation :
Si on ne peut pas manger énormément de ces trucs (exemple 2-3 fois par semaine max), peut-on combler l'apport en protéines par d'autres aliments ? (je me doute bien que si des bodybuilders mangent vegan, soit ils surconsomment des PST soit ils se rationnent avec d'autres produits)

Il ne faut pas se focaliser sur les protéines, mais sur les calories ^^
Les protéines c'est une sorte de faux leitmotiv. On a besoin de pas beaucoup de protéines, et le surplus est totalement inutile si tu vois un peu comment se fait l’assimilation de nutriments.

Par exemple on prend une femme de 60 kg, il lui faut environ 2000 kcalories qui devraient donc idéalement lui parvenir sous forme de 1300 kcalories de glucides, soit en gros 300 grammes, 500 kcal de lipides, soit un peu moins de 60 grammes, et 200 kcal de protides soit 50 grammes.
L’Organisation Mondiale de la Santé affirme qu’un corps d’adulte n’a besoin que  d’environ 0,8 grammes de protéines par kg de poids corporel. Femme de 60 kg 0,8 x 60 kg = 48 grammes.
L'OMS dit 50g pour être rond.

Sauf que c'est super facile à obtenir, même si au pire, la femme veut manger un jour un seul légume pas très riche en en protéine comme la courgette (taux de 2% de protéine) toute la journée. Pour aller à 2000 kcal, il faut 4 kg de courgettes (ça parait beaucoup mais en tout on mange facile ce poid en divers choses). 2% de 4 kg de courgette ça fait 80g, donc rien qu'en bouffant un truc supposé pas "ouffement" doté de protéines, elle explose son quota journalier.
Rien qu'un truc bateau comme des pates (sans oeufs) c'est 13% de la masse en protéines..

Tant que tu manges bien tes calories journalières, tu manqueras jamais de protéines quoiqu'il arrive. De plus le surplus est inutile.

Ne confondez surtout pas le combustible de nos organismes (essentiellement les glucides mais aussi les lipides), avec les produits d’entretien ou de transmission ou même les tissus eux-mêmes de l’organisme (protéines). Retenez-bien ceci: les protéines absorbées par l’alimentation (on va les appeler protéines alimentaires pour les distinguer de celles qui sont dans nos propres tissus, sang, muscles,  organes, en un mot : à pied d’œuvre  dans nos cellules pour assurer leurs fonctions) ne sont pas destinées à fournir de l’énergie au corps. Elles pourraient éventuellement le faire, mais uniquement si les deux autres sources préférentiellement  utilisées par nos corps  comme source d’énergie : glucides et lipides, se trouvaient  manquantes. Leur première finalité est clairement de nous apporter de quoi nous fabriquer nos propres protéines (qui se renouvellent en permanence). Contrairement aux glucides et aux lipides, dont l'énergie non utilisée se stocke pour tous deux sous forme de graisse, les protéines apportées par l’alimentation ne se stockent pas : on utilise celles dont on a besoin et le reste est assez rapidement dégradé, d’où l’importance, effectivement, d’en consommer chaque jour pour alimenter notre propre turn-over de protéines internes.

Une alimentation équilibrée doit fournir à nos organismes : environ 65 % de glucides, 25 % de lipides (les deux servant donc entre autres  d’apport énergétique mais pas que), et seulement  10 % de protides (protéines). Vous pourrez descendre en cordée jusqu’au fin fond du web avec vos rangers, un casque de spéléologue et une lampe frontale,  je vous mets au défi de trouver des chiffres divergeant de ceux-ci de plus de 5%.

Attention, quand on dit 65 % ou 25% ou 10%, c’est en pourcentage de la ration calorique, hein, pas en volume dans l’assiette. Glucides et protides fournissent chacun 400 kcalories pour cent grammes, et les lipides, 900.

Citation :
Après au niveau philosophie je dirais que chacun a sa vision des choses. Je continuerais d'acheter des oeufs si les poules sont élevées en plein air (elles sont nourries, vivent bien, ne risquent pas de se faire bouffer dans la nature, c'est une sorte de deal : Je te loge, te nourrie et te protège, et en échange je prends tes oeufs que tu ne couves pas et dont tu n'as rien à faire), je pourrais me permettre de payer un peu plus cher pour ça vu les économies sur la viande ;)
Attention, l'élevage "plein air" et même bio est une vaste blague, la législation est super lâche, et faire un couloir grillagé faisant sortir les poules 2h par jour dans un circuit rentre dedans.. Ce n'est qu'un écran de fumée, la législation bio ne permet à peine moins de la moitié de poules au m², ne stipule rien sur la mise à mort, autorise complètement que tout les poussin mâle soit broyés vivant pour faire des nuggets (en entiers bien sur), ne limite pas l'utilisation de nourriture ogm, mais limite seulement les doses.. Bref 100% marketing.

Citation :
Le poisson ça va être douloureux par contre, moules-frittes l'été ça sera plus possible ? :'(
Honnêtement je sais pas ce que ça donnera de ce côté là, de même si je suis invité à manger chez quelqu'un, ça m'étonnerait que je me prive de manger la viande qu'il a préparé (je lui ferais quand même un topo sur le vegan, mais je m'adapte à mon environnement).
C'est pas forcément simple quand t'es chez des gens c'est clair ^^ Mais ça changera.

Citation :
De toute façon je pense qu'il n'y aura toujours qu'une minorité pour ce genre d'alimentation, l'industrie animale est trop ancrée et rapporte trop de sousous pour laisser tomber (de même pour les mecs qui travaillent là dedans, ça supprimerais des emplois etc.), le peuple est peut être prêt pour ces changements, mais le système ne l'est pas, et ça m'étonnerais que les grands soient frappés soudainement d'une prise de conscience générale et revoient leur vision du monde.
Argent, production, bénéfices !
Détrompe-toi ! Dans les dix dernières années le nombres de sympathisants à littéralement explosé ! Dans les pays scandinaves par exemple, on a atteint le chiffre de 25% de jeunes ne mangeant plus de viande, c'est juste gigantesque. Ca force l'économie à s'adapter car ne nous inquiétons pas pour le capitalisme, il récupère et transforme tout en marché ! Déjà à Paris le nombre de resto, magasin, boutique etc.. concernés ont énormément augmentés, et c'est un effet de mode, certes.. Mais il faut bien passer par là.

Comme je le disais, rien qu'à mon Intermarché tout moisi en bas de chez moi y a un bout de rayon vegan qui est apparu cet été. Y a pas encore grand chose mais bon, si même des abrutis comme cette enseigne s'y met c'est que y a un public à exploiter.

Ravi de tes questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte à questions et suggestions
» Questions sur Blue Dragon...
» Questions autour de Naruto (risque de spoils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: