AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.

Aller en bas 
+22
Bakaa ~
Avril
usci
DaphnéViBritania
Milky Mey
Otaku
Aganeno
moi_meme
Maxi
Dovahkiin
Donkario
Rhoodes
Mérenrê
Nocciole
Akemi
L'éclair brun
Tohru
codeto
Esca
Mélie
Lagiacrus
Zarakaï
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:17

Ça reste quand même assez cher et malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'acheter/manger bio.
J'ai été faire un tour à la biocop à côté de chez moi, j'ai acheté du lait de riz et j'ai hâte de tester ça (moins cher qu'à Carrefour en tout cas... et bizarre, la marque Bjorg est moins cher que la marque Carrefour, ça m'a étonnée sur le coup ^^), j'ai aussi pris du lait d'amande, j'ai peur de pas aimer mais je vais tester, on verra bien.

Par contre, les substituts de crème c'est juste super super cher :mort: 
J'ai pris un petit pot pour tester mais la note monte vite.

Bon après, ce ne sont pas des produits que l'on consomme en trop grosse quantité je pense, donc à voir si l'économie est réelle au bout de quelques mois d'achat.

Par contre, il est vrai qu'il faut se méfier du Soja. Mais c'est comme tout, c'est à consommer avec modération (;
Tu achètes la PST sur internet Zara ? Car j'ai pas trouvé en magasin...

Et la catégorisation des oeufs, c'est tellement l'arnaque >.>
Ça fait plusieurs années que j'achète des 1F ou 0F croyant bien faire mais ça reste du foutage de gueule... Du pur bizness.  GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 696903 
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:58

Je suis pas fan de Bjorg je trouve que c'est vraiment une marque abuse à mort sur les prix x)

Citation :
Par contre, les substituts de crème c'est juste super super cher
La petite briquette à 1€ là ? Moi je trouve que ça va ! En plus elle se garde 10x plus longtemps que la creme je trouve !

Citation :
Par contre, il est vrai qu'il faut se méfier du Soja. Mais c'est comme tout, c'est à consommer avec modération (;
Tu achètes la PST sur internet Zara ? Car j'ai pas trouvé en magasin...

Lis quand même les trucs que j'ai mis sur le soja, surtout pour savoir qui a commencer à vouloir le diaboliser ^^

Le PST en biocop c'est un grand classique ! Y en a en sachets de divers taille (des sachets et des PST), mais y en a aussi en vrac, moins de 10€/kg et vu comment c'est léger c'est vraiment pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:13

C'est bien y a pleins de questions qui répondent au miennes ^^

Tout d'abord les œufs. Il est clair que je parlait d'une consommation personnelle, quitte à en donner aux voisins si il y en a trop. Quand tu l'œuf est mauvais pour la santé , tu parles par rapport au taux de protéine présentes?

Restons sur les œufs, pour une question qui va surement de paraitre débile, mais  vous faites comment pour les tourtes? L'œuf est la base de la tourte, alors qu'est ce que vous utilisez à la place?


Pour le soja, Noc m'a devancé; j'ai fait un tour dans le rayon bio ce matin et la majeur partie des plats préparés (steack de quinoa ou de lentilles ... ) présentaient une certaine quantité de soja. Et ça m'a interpelé car, on a constaté de plus en plus de bébés allergiques au soja ( ça me rappelle une amie du collège qui avait un putain d'eczéma généralisé, et le seul lait qu'elle supportait était le lait de jument, le lait  de soja lui avait littéralement fait "flambé " son eczéma!)
Mais en te lisant je me suis rendu compte que l'on pouvait bannir le soja de son alimentation.

Après, venons à ton cheminement pour devenir Végan. Si je me souvient bien, avant ça, tu faisait déjà très attention à ce que tu achetait, ton mode de vie. Tu suivais déjà des principes végan mais d'un point de vue autre que l'alimentaire. Tu étais déjà sensibilisé à ce principe de vie.
Peut être d'ailleurs que ta petite femme  était déjà végétarienne et était, elle aussi, sensible à ce fléau.
Mais comment faire quand on a un carnivore à la maison ( un peu comme Cod ^^) qui s'en fout de la cause animale tant qu'il a sa tranche de viande rouge dans son assiette. Quand cette personne ne semble pas insensible à la cause animale quand tu lui en parles, mais qui le lendemain va acheter sa viande charale "parce qu'elle est bonne en bouche"... Quand cette personne est capable de manger que de la viande si tu ne lui fais pas la remarque qu'il ne s'est pas servi en légumes???

Sans vouloir devenir végan, suite à une discussion avec une collègue, je voulais instauré chez moi que des plats sans protéines animales le soir, car techniquement si on a pris de la viande le midi on en a pas besoin le soir ( même si je sais qu'on en a pas besoin du tout ^^), mais ce fut un échec total. Alors pour moi, quand je pars au taf je me fais une gamelle sans viande mais je sais que lui vas se faire sa tranche de viande.

Bon ,j'y vais car chéri vient de rentrer du taf, il est 19h13 je doit partir dans 7 minutes et je suis pas prète du tout XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:46

Citation :
Tout d'abord les œufs. Il est clair que je parlait d'une consommation personnelle, quitte à en donner aux voisins si il y en a trop. Quand tu l'œuf est mauvais pour la santé , tu parles par rapport au taux de protéine présentes?

Bon les oeufs c'est pas le pire mais c'est une source non négligeable de maladies cardiovasculaires, cholestérol, etc.. Dans l'idéal je crois qu'il faut pas dépasser 5/6 oeufs la semaine.
Y a pleins d'infos dans le discours le plus important de votre vie sur ce sujet.

Citation :
Restons sur les œufs, pour une question qui va surement de paraitre débile, mais vous faites comment pour les tourtes? L'œuf est la base de la tourte, alors qu'est ce que vous utilisez à la place?
Bééé y a pleins de substituts comme la maizena.
Mais sinon moi je fais des tourte sans oeufs depuis toujours, la pate est sans oeufs, et la garniture aussi (et ça déchire :D)

Citation :
Après, venons à ton cheminement pour devenir Végan. Si je me souvient bien, avant ça, tu faisait déjà très attention à ce que tu achetait, ton mode de vie. Tu suivais déjà des principes végan mais d'un point de vue autre que l'alimentaire. Tu étais déjà sensibilisé à ce principe de vie.
Peut être d'ailleurs que ta petite femme était déjà végétarienne et était, elle aussi, sensible à ce fléau.
Mais comment faire quand on a un carnivore à la maison ( un peu comme Cod ^^) qui s'en fout de la cause animale tant qu'il a sa tranche de viande rouge dans son assiette. Quand cette personne ne semble pas insensible à la cause animale quand tu lui en parles, mais qui le lendemain va acheter sa viande charale "parce qu'elle est bonne en bouche"... Quand cette personne est capable de manger que de la viande si tu ne lui fais pas la remarque qu'il ne s'est pas servi en légumes???
Ma copine était végétarienne, donc j'étais sensibilisé mais je ne l'approuvais pas (j'étais pleins de clichés stupides), elle a regardé Earthlings, elle ne s'en est jamais remis, alors je l'ai regardé, et bien j'ai changé direct, j'avais d'ailleurs surement mangé ma viande rouge quotidienne ce jour là, ce fut la dernière.

Honnêtement regarde le d'abord toi, tu auras sans doute déjà d'autres idées après tu verras ^^
Après le reste c'est des recettes, c'est sur qu'on a moins l'habitude, mais y a moyens de faire des plats qui font oublier la viande à des amateurs, j'ai déjà fait bouffer des potes genre grooos mangeurs de viande comme moi avant, pas de soucis ils ont archi aimés ce que j'ai fait ^^
Mais c'est sur que y a des générations c'est perdu quoi x)

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:45

Pour continuer sur le thème de l'expansion de cette philosophie, je vous donne simplement quelques exemples au passage non exhaustif mais c'est toujours rigolo :

Voici le Snack Vegan du LP Stadium de NFL (Football américain donc) des San Francisco 49ers (les fameux fourteen-niners :D) toujours plein à craquer :
"..Every food station has a vegan option...vegan burger, vegan dog, vegan BBQ jackfruit sandwich, vegan portebello bun, vegan curry, etc. it's a vegan gamer's heaven!"

Notez avec humour, la file d'à coté n'étant pas Vegan, la dimension de ses usagers xD

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 10347251_10152568139676508_1218261734562106369_n


Encore un nouveau praticien donnant des conseils et pas des moindres, le nouveau président de
l'université américaine de cardiologie, demande à ses patients de devenirs Vegan pour leur santé.

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Well_cardiologist-articleInline-v2

Info dans le NY Times :
http://well.blogs.nytimes.com/2014/08/06/advice-from-a-vegan-cardiologist/?_php=true&_type=blogs&_php=true&_type=blogs&_r=1&
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 2:50

Je n'ai pas de questions à poser du genre "Pourquoi être vegan ?", "C'est pas dur d'arrêter de manger de la viande / des oeufs / du fromage... ?", "Pourquoi ne pas simplement être végétarien ?"...
Ceux qui se posent la question, réfléchissez à pourquoi. Si votre réponse ne vous parait pas convaincante où que vous ne trouvez pas de réponse, allez voir Earthlings. Y'a pas de "mais je sais très bien ce qu'il se passe blablabla..." NON ! Regardez le reportage et vous pourrez parler après.

Une fois ce film vu, on ne se demande pas "Pourquoi être vegan ?" mais "pourquoi le mode d'alimentation par défaut est d'être omnivore avec des tendances plus spécifiquement carnivores ?". Il semble évident qu'être vegan est tout ce qu'il a de plus logique et surtout humain.

Je pensais, avant de regarder Earthlings, ne rien avoir à me reprocher et pouvoir supporter des images considérées comme dures. Je suis rôdé sur le sujet vu que j'ai vu tous les Saw (qui mettent en avant la torture humaine sur des humains), ainsi que The Walking Dead (qui est plutôt gore et assez réaliste) et j'ai pris du plaisir à ça, les images ne m'ont pas dérangées le moins du monde et j'avoue me marrer de voir un rôdeur se faire décapiter !
Mais Earthlings... c'est totalement différent... Personne, personne n'en sort indemne. A partir de là, les pratiques punitives de Jigsaw me paraissent moins sadiques, plus humaines que les pratiques infligées gratuitement aux animaux.

Bref, j'ai mangé vegan : des patates avec mes très bons haricots verts du potager et je suis toujours vivant ! Cependant, je ne sais pas comment prendre mon indépendance par rapport à mes parents, et je pense pas que ce sera plus facile par la suite étant donné je poursuivrais mes études à côté de chez moi. J'en espère presque d'être refusé dans ma fac à Nantes et de devoir aller à Paris (double avantage car je serais avec une bonne partie d'entre vous).

Sur ce, le premier qui critique les végétariens et les vegans sans avoir vu Earthlings, je l'attache à une chaise avec des sangles d'hôpital psychiatrique et je le force à regarder en entier !


PS : Sincèrement merci à Zara, Mélie, Pauline et Alissa White-Gluz (chanteuse) de m'avoir ouvert les yeux sur la question, sans vous je ferais parti des personnes qui se voilent la face.

PPS : "As long as there are slaughterhouses... there will be battlefields" - Leo Tolstoy

Donnez-moi une arme et dites-moi où est le champ de bataille et je viens !
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:41

C'est pas pour troll , mais cette image m'a litterrallement fait hurler de rire , je me devais de la partager

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Archedenoe33
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:51

Le principe de l'humour, c'est de rire de tout et n'importe quoi pour mieux comprendre le monde, les actualités et soi-même. Quand une blague concerne quelqu'un, cette personne doit apprendre à en rire (genre blague sur les différentes nationalités, religions, "couleurs" de peau, couleurs capillaires, communautés...).

Donc pour moi, je vois bien que c'est pas un troll, et moi aussi je suis mort de rire XD
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:25

Zara je t'aime de toute mon âme et tu le sais. Je respecterai jamais assez la personne que tu es, les valeurs que tu incarnés et les principes que tu diffuses sur ton passage, éclairant les hommes de ta lumière.

Mais je serais jamais vegan de ma vie XD. Mais j'ai mangé vegan chez Mélee pendant une semaine *_*. Même qu'on a fait un tajine végétarien x)

Mais j'aimerai quand même dire que l'homme peut se passer de la viande. Clairement. Mais il ne le veut pas, désolée :/. Moi la première
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:28

Citation :
Mais je serais jamais vegan de ma vie XD
Le drame de ma vie argh.

Citation :
Mais j'aimerai quand même dire que l'homme peut se passer de la viande. Clairement. Mais il ne le veut pas, désolée :/. Moi la première
Au diable ton pessimiste, tu vas voir comment ça va changer dans ce siècle, j'en met mon veganisme à couper :D

Love you.

Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:46

Ca changera car ça sera obligé de changer . Je dirais dans 30 ans , quand la grosse vague de cancer sera là et que les homme tomberont comme des mouches

"mais tiens pourquoi donc les vegan/vegetarien ont 20 fois moins de cancer que les omnivores , une meilleure esperance de vie et une meilleure santé ?"

A partir de là ce sera l'explosion . Le vegetalisme a était lomgtemps pointé du doigts , je me soouviens encore d'un reportage vu il y a lomgtemps ( peu être 10 ans ) où les vegetaliens étaient considérés comme des illuminés qui faisaient prendre des risques incroyables à leurs enfants à cause de carences etc...

Grande question que je me pose . Les transports en commun ? Il y a forcement de la matière animale qui a servis à un endroit du bus/tram/metro non ? Vous faites comment

Pour les voitures ? Je sais que certains cadrants peugeot sont fait à base de poisson ( lotte ou sole je ne sais plus ) , ils s'en servent pour faire un espèce d'enduit protecteur je crois . Ce n'est d’ailleurs souvent pas indiqué .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:10

C'était pas si terrible que ça Loulou, hein ? GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 698902
En plus ayé, je me suis lancée dans les recettes à base de PST et ça déchire GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 748144

Perso, je pense que ce sera un peu plus long que ça... Mais tout comme Zara, je sais qu'un jour ça arrivera GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 176187

Lagiacrus a écrit:
où les vegetaliens étaient considérés comme des illuminés qui faisaient prendre des risques incroyables à leurs enfants à cause de carences etc...

C'est possible, mais montrer "UNE" famille végétalienne carencée n'est pas représentatif de toute la population Vegan sur Terre. C'est facile de toujours critiquer ce qui dérange x)
Je me demande combien de familles "carnassières" nourrissent mal leurs enfants... Mais ça, on n'en parle pas bien sûr.

Pour faire écho à la vidéo mise en ligne par Zara dans son premier post, voici une interview rapide de Gary Yourofsky (sujet à polémique d'ailleurs) chez les sionistes GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 795342

Gary :yes: :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:33

A noter qu'en Lituanie, dans n'importe quel restau même kébab, tu dis que t'es Vegan il te montrent direct les plats de la carte que tu peux manger, et t'explique là ou il mettent du beurre ou non.

Même un vieux mec dans sa roulotte a pizza à 400 km de la capitale, nous a dis "No problem i'm gonna cook you a very good VEGAN pizza".

^^
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:29

Cet homme (Gary) impose sa vision du monde et je ne pense pas être le seul à ne pas aimer ça. Dans la vie ou tu mange, ou t'es mangé pis chacun son chemin
Si on est fait pour être végéta je le serai déjà, si j'ai la possibilité de manger autre chose je le fait, surtout quand il n'y à pas de problèmes (même si ça, ça ne reste que mon opinion)
Hônnetement je pourrai devenir vegeta dès demain si je le voulais, et puis il y à une chose de compromettante.
Vous allez vite comprendre avec un exemple, la viande halal, certains ne le savent peut-être pas mais de plus en plus d'industries fabriquent du produit dit "halal" alors que ce n'est pas le cas chez les plus ou moins grandes entreprises. Pourquoi ? simplement parce que c'est devenu un marché conséquent c'est populaire alors du coup on en abuse pour se faire du fric. Bon bah pour vegeta c'est pareille, lorsque le marché deviendra assez consaquent ( les gens ne voient même pas la différence entre du cuir et cuir vegeta par exemple) eh ba les entreprises classifieront un tel ou tel en tant que "vegeta" alors que ce ne sera pas le cas, pour le fric.
Voilà en bref ce que j'en pense pour son futur qui est quasi certains à mon avis

Mais bon, si Mélie me demande de devenir vegeta cela ne me dérange pas.

PS: si ce que je viens de dire a déjà été dis, désolé, j'ai pas regardé les précédentes pages
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:42

Donky, tout ce que tu dis n'a ni queue ni tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:46

WTF ? J'avoue j'ai pas compris où tu voulais en venir xD


Donkario a écrit:
Cet homme (Gary) impose sa vision du monde et je ne pense pas être le seul à ne pas aimer ça. Dans la vie ou tu mange, ou t'es mangé pis chacun son chemin

On est pas dans la Jungle xD
Avec un peu de bonne volonté de jugeote, il n'est pas si compliqué que ça de faire la différence (;
Gary.Y n'impose pas sa vision du monde, il exprime ce qu'il pense être juste et c'est différent. On adhère ou on adhère pas... Mais quand on adhère pas, la question à se poser est : pourquoi ? Et là, on peut essayer de débattre et discuter ; chose assez dure car il y a forcément une part de jugement et personne n'aime à être jugé (mais on adore juger les autres).
Je ne suis pas forcément d'accord sur la forme qu'il donne à son message dans le cadre de cet interview mais sur le fond, j'adhère à 200%

Donkario a écrit:
Mais bon, si Mélie me demande de devenir vegeta cela ne me dérange pas.

LOL ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:52

Zarakaï a écrit:
Donky, tout ce que tu dis n'a ni queue ni tête xD

Pour quelqu'un qui a un chat en avatar c'est quand même bizarre XD


Donk' a écrit:
Si on est fait pour être végéta je le serai déjà

Est-ce qu'on est fait pour quelque chose déjà ?

On existe grâce aux plus grands des hasards : suite à des regroupement d'amas de poussières on obtiendra des protoplanètes qui elles-mêmes vont entrer en collision et fusionner. La Terre est entrée en collision avec une protoplanète et la Lune serait née par agglomération des résidus de roche apparus lors de l'impact. La Lune a engendré les marées, et la collision a modifié l'axe de rotation de la Terre et l'inclinaison serait à l'origine des saisons. Des pluies de météorites et un dégazage du manteau de la Terre ont apporté l'eau sur Terre.

Je pourrais continuer longtemps avec les dinosaures, leur mort, la résistance de certaines espèces, l'évolution etc...

Tout ça pour dire que le destin j'y crois pas vraiment, la religion n'a rien à voir avec tout ça (mon but n'est pas de créer un débat sur la religion hein, vous êtes libres de penser et c'est pas moi qui entraverai cette liberté) et pour finir on n'est pas fait pour être quelque chose, faire ci ou ça.
Ton argument "Si on est fait pour être végéta je le serai déjà" ne tient pas la route, on est libre d'évoluer comme on le souhaite (évoluer dans les habitudes, dans la façon de vivre, pas d'interagir directement sur l'ADN, je précise histoire de pas me faire lyncher...). Au final, sur plusieurs générations, c'est ce qui fera que notre organisme aura évolué différemment qui, par exemple, fait de nous des bipèdes et non plus des quadrupèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:57

Vous partez loin les gars xD
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:43

Je suis d'accord avec toi menré , mais si les gens aiment croire en "Dieu" libre à eux tant qu'ils m'embetent pas à essayer de me convertir GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 3161513222
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:18

J'me suis demandé si cette vidéo avec Gary n'était pas bidon tellement j'ai trouvé la journaliste nulle aussi bien dans sa façon de s'exprimer que dans la pertinence de ses questions. Mais en fait, elle n'a juste aucun autre arguments à opposer à ce mec qui en plus de ça maîtrise parfaitement son discours. J'aime beaucoup ce gars même si une légère pointe d'arrogance teinte ses paroles, mais mieux vaut être arrogant que ridicule GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 129693

J'ai trouvé un livre de recettes vegan et je tente ce régime dès demain. Retour de vacances et comme je l'ai dit, je tente de passer au niveau supérieur. Le plus dur ne sera pas l'arrêt de la viande je pense car les steaks au soja m'iront assez bien, en revanche mettre fin à ma consommation de lait risque de piquer. Contrairement à la carne, la version soja de ce produit me gêne un peu mais c'est comme le sport je dirais : il faut savoir faire des efforts et les plus durs à réaliser sont ceux du début !!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:03

Ouais lait de soja pas très bon, réfère toi aux produits que j'ai mis en page 1, c'est meilleur :D
Gary il a l'air endormi dans cette vidéo alors que dans celle de l'amphi il a une de ces forme ces formes.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:09

En même temps vu l'hydrocéphale qui l'interview, je comprends qu'il soit un peu blasé de devoir lui adresser la parole.

Ça roule pour la première page, je vais checker ça GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 985951499
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:37

Désolé pour le double post mais je voulais juste vous dire que j'avais acheté ce bel ouvrage qu'est La Veganista. Il y a plein de recettes sympa et certaines ont vraiment l'air délicieuses.

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 La-veg10

J'ai encore un peu de mal avec le Tofu, quelqu'un a une bonne manière de le préparer car c'était dur ??

J'attends encore de faire le plein d'ingrédients pour pouvoir cuisiner tout ce que je veux. En tous cas merci Zara, tu m'as motivé même si mes débuts sont un peu difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:44

T'arrête la viande Néclair ? O.O
OMG je suis choquée xD

Bravo :mimi:

Pour le Tofu, essaye de le faire mariner (huile d'olive, herbe de Provence, basilic etc...) pour le manger en salade ou alors rappe le pour le manger avec des pâtes ou du riz, c'est juste super bon *_*

Sinon, je me réconcilie petit à petit avec le lait de Soja (celui de la marque 'Ensemble' est le meilleur je trouve) mais c'est pas encore ça. Par contre, on s'habitue assez vite au lait de riz (quand on prend pas la marque Bjorg qui est immonde >.>)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:55



Oui (je te surprendrai toujours GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 1376247440), je me suis dit qu'en rentrant de vacances, je commencerai le "vegan way of life" GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 129693

J'ai donc commencé vendredi ^^

Moi, j'ai acheté du lait d'amande (que je n'ai pas encore goûté) car celui au soja je ne peux pas. Raper le tofu, c'est une excellente idée, j'y avais pas pensé. Merci Mélie !!

Heureusement que le veganisme n'interdit pas l'alcool, là j'aurai pas pu. On s'interdit pas un bon pinard ou un bon Jack.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte à questions et suggestions
» Questions sur Blue Dragon...
» Questions autour de Naruto (risque de spoils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: