AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel "nouveau" manga choisir ?

Aller en bas 
+8
Tenshi
Saiko
Light
Esca
Mérenrê
Akemi
Aganeno
bijuufanshonen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:38

Ah ouais, faudra que j'aille voir ça ! ca m'interesse xD
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Genin
Genin
Saiko


Masculin Nombre de messages : 110
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/02/2014

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 2:16

Je suis assez curieux et je suis parti voir pour Araki.Je pense que je me suis fait spoiler le prochain antagoniste x')))
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:08

Ah ba c'est sur xD
Revenir en haut Aller en bas
bijuufanshonen
Genin
Genin
bijuufanshonen


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 02/08/2014

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:57

Merci de vos réponses les gars :p Aganeno , je lis et je regarde c est pour ça que j'ai mis les 2 :p j'ai entendu parler de tous ces mangas/animes mais je cherchai un truc plus précis comme Akemi m'a dit et en parlant de FMA j ai regardé les 2 premiers épisodes de brotherhood et franchement j'ai vraiment pas accroché ils sont mieux en mangas ? parce que meme si on juge pas avec seulement 2 épisodes j ai vraiment pas aimé donc Mad 

Mérenrê  Perso je te conseil HxH c'est vraiment sympa meme si c'est pas fini c'est un univers vraiemnt cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
Tenshi


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:04

Personne la citer mais Je Te conseille Toriko (Même si la fin de l'anime dérive completement du manga)
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Genin
Genin
Saiko


Masculin Nombre de messages : 110
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/02/2014

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:11

Franchement ça va plus loin xD Ils sont complètement tout changer mais bon l'anime ne respectait pas beaucoup le manga.
Je te conseille plutôt de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:13

Quel "NOUVEAU" manga choisir ? Oui c'est bien ça le problème.

Comme je peux le voir la plupart des mangas proposer sont anciens et j'ai moi aussi l'impression que pour découvrir un bon manga aujourd'hui il faut se tourner vers le passé, parce que bon aujourd'hui certain me parle  HXH, Jojos ou encore DBZ sans savoir que ce sont des mangas qui datent de plus d'une dizaine d'années.
Je ne dirai pas non plus que le manga est mort, il est dans une période de déclin considérable et pas seulement sur le plan économique, si bien que j'ai l'impression qu'il a atteint son apogée.

J'ai un peu le même ressenti pour les comics où l'on invente plus rien on reprend le même héros et l'histoire mais par un artiste différent où on les réadapte au cinéma, le problème c'est que l'on perd l'aspect créatif pour sombrer dans la nostalgie.
C'est bien de remettre des trucs au gout du jour mais quand il n'y a plus que ça, ça devient saoulant.

On en est pas totalement encore la dans le manga mais bon il commence à y avoir pas mal de remake. Et malheureusement je n'arrive plus à trouver un manga qui me fasse vibrer comme la put faire un Naruto à ses débuts car bon j'ai suivi les derniers événement que d'une oreille où en fait le vrai méchant c'est Kaguya Zetsu c'était son fils mais elle est venue comment il a fusionné avec Madara. Quand on m'a raconter ça j'étais mort le mec a tellement sombrer dans la surenchère, on passe d'Obito à Madara, puis à Kaguya, et pour couronner le tout à Sasuke qui veut lui aussi jouer au grand méchant loup après ce combat interminable. Et Sasuke genre fait un chibaku Tensei sur plusieurs Bijuu après tout ça, il est passé où le Sasuke qui fatiguait après un Susano. Mon frère me disait qu'au point où il en est Kishi, la consommation de chakra il en avait plus rien à foutre, à ça m'a bien fait rire.

J'ai regardé FMA Brotherhood que mon cousin m'avait conseillé récemment que j'ai bien aimé dans l'ensemble, sinon je suivai Akame ga Kill en anime mais bon ça commence déjà à partir en couille avec l'histoire d'amour entre Esdese et Tatsumi que je trouve très mal fait. J'ai regardé également Ald Noah Zero un anime qui a été fait par ceux qui ont fait Fate Zero, le concept était pas mal où cette fois-ci c'était les méchants qui contrôlait les Gundams et les gentils qui avaient des robots classique, je dirai sans plus car je ne trouve pas les personnages attachants, surtout le héros que je trouvais très mal fait dans l'ensemble. Sword Art Online je n'ai pas accroché du tout car rien que le thème du manga à savoir des héros qui se retrouve coincé dans un jeu vidéo c'est du vu revu 30 000 fois.

A part Shingeki no Kyojin j'ai l'impression qu'il a rien qui sort du lot, alors peut être que j'ai vielli et que je sombre dans la nostalgie mais bizarrement la plupart des mangas qu'on me propose de découvrir et que j'ai aimé sont anciens.

Après je suis toujours preneur, si vous avez des NOUVEAU je dis bien NOUVEAU manga a conseillé faites moi part.
Voilà c'était pour réagir à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:39

Bonsoir ^^

J'ai plusieurs petites "requêtes" ^^'
- J'ai entendu parler de FMA et apparemment il y a 2 anime : FMA et FMA brotherhood, qui suit le manga. Lequel des deux me conseillez-vous, sachant que je ne suis pas très fan du sang (j'ai regardé Code Geass jusqu'à l'épisode 19 et ensuite j'ai dû dire stop, j'avais la nausée x_x ) ?
- Ensuite, je me fais une liste d'anime à voir - uniquement les anime pour l'instant, car je veux continuer d'apprendre le jap' et je ne suis pas mauvaise en compréhension orale - qui se trouve ici. Sachant que j'aime beaucoup le fantastique, le surnaturel, la science-fiction, le mécha, l'action et le côté traditionnel que je retrouve dans certains anime et/ou films (kimi no na ha, Utawarerumono: Itsuwari no Kamen...), quels nouveaux anime me conseillez-vous ? Ah, une dernière chose, je prête aussi attention au chara-design, je trouve ça assez important vu que moi-même je dessine des personnages manga ^^

Merci d'avance ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 21:09

Bonjour Tenten27 !

Personnellement, je n'ai vu que l'anime FMA Brotherhood.
J'avais commencé il y a loooongtemps l'anime FMA, mais j'avais rapidement arrêté parce que le début ne me plaisait pas.
Et quelques années plus tard j'ai regardé FMA Brotherhood (et d'une traite ^^).

De ce que je sais, le Brotherhood suit l'histoire du manga, alors que le FMA reprend les mêmes personnages et le début de l'intrigue, puis part dans une autre direction.
Le Brotherhood est le plus récent des deux, mais de ce que j'ai entendu, le FMA serait pour un public plus mature que le Brotherhood.

J'ai tellement aimé le Brotherhood que je l'ai regardé plusieurs fois (et en plusieurs langues -ouais, même en allemand, au secours Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 409627 ), et que je n'ai même pas envie de tester l'autre.


Mais je ne peux malheureusement pas faire de comparaison pour t'avancer plus que ça dans ta décision. Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 292181
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 13:51

Je pensais qu'au contraire Brotherhood allait être plus ancien puisqu'il suit l'histoire d'origine ^^'
Qu'est-ce qui ne te plaisait pas dans le début de FMA ?
J'aime bien les anime matures en ce moment, donc je pense essayer celui qui ne suit pas l'histoire d'origine, puis je me rabattrai sur Brotherhood si ça ne me plaît pas.
Dernière question (déjà posée au-dessus mais j'y tiens) : y a-t-il beaucoup de sang (à part au moment où Ed perd son bras je suppose (oui je me suis spoil ça....)) dans Brotherhood (puisque tu ne veux pas regarder l'autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Pain
Genin
Genin



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/08/2013

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 22:45

Tenten27 a écrit:
Bonsoir ^^

J'ai plusieurs petites "requêtes" ^^'
- J'ai entendu parler de FMA et apparemment il y a 2 anime : FMA et FMA brotherhood, qui suit le manga. Lequel des deux me conseillez-vous, sachant que je ne suis pas très fan du sang (j'ai regardé Code Geass jusqu'à l'épisode 19 et ensuite j'ai dû dire stop, j'avais la nausée x_x ) ?
J'ai vu les deux il y a longtemps, j'ai donc pas beaucoup de souvenir de ces animes à part qu'ils sont excellent tout les deux, je te conseil les deux donc ^^
Ils ont exactement le même début jusqu'à l'épisode 13-14-15 je sais plus trop..
Perso j'ai une préférence pour Brotherhood.
Pour le sang, il y en a dans les deux il me semble donc faudra te forcer un peu.


Pour les nouveaux animes, je trouve tout assez mauvais en ce moment, donc quand tu dis nouveau c'est à partir de quand et qu'est-ce que tu as déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 22:59

J'en suis à l'épisode 6 et je me doutais bien qu'il allait forcément y avoir du sang quand Ed perd son bras. J'ai essayé de ne pas trop regarder ce passage et ça allait, donc s'il n'y a pas plus de sang je peux continuer sans problème ^-^
Okay donc pour l'instant j'en suis au début commun aux deux anime, c'est bon à savoir, merci ^^

Pour ce qui est des "nouveaux" anime, j'en ai vu un qui a commencé en 2015 et la parution du manga n'est pas fini : Owari no Seraph. Pour l'instant il n'y a que 2 saisons de 12 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Pain
Genin
Genin



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/08/2013

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 1:32

Owari no Seraph j'ai vu aussi, j'ai bien aimé!
J'ai même repris la suite avec le manga vu que la s3 met trop de temps à arriver..
J'adore les vêtements des personnages, juste magnifique, et surtout Shinoa Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 369341
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 10:08

J'ai commencé par le manga d'ailleurs (bon 3 tomes tu me diras XD) et là j'ai bien envie de le reprendre. Du coup, la fin de la s2 correspond à quel tome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Pain
Genin
Genin



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/08/2013

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:21

Mmmh je sais pas trop mais la fin de la S2 correspond au chapitre 41 !
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:36

Ok, merci Pain ! Je vais regarder dans quel tome c'est pour acheter le bon ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:48

Tenten27 a écrit:
Je pensais qu'au contraire Brotherhood allait être plus ancien puisqu'il suit l'histoire d'origine ^^'

En fait, le manga était en parution de 2001 à 2010.
L'anime FMA a été diffusé de 2003 à 2004 : donc forcément, comme le manga n'était pas fini, ils ont dû "inventer" la suite.
L'anime FMA Bro a été diffusé de 2009 à 2010. Donc ils l'ont commencé lorsque le manga n'était pas fini, mais ce dernier était terminé avant la fin de l'anime, donc tout collait par rapport à l'histoire.

Sinon, c'est pas un anime très gore, donc oui il y a du sang dans certaines scènes, mais c'est pas ce qui apparaît le plus à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 19:33

Merci pour l'explication Staara, je n'avais pas pensé à ça !
J'ai pas trop mal avancé, j'en suis à l'épisode 20 X) Je dévore FMA, j'ai jamais été autant prise dans un anime !
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "nouveau" manga choisir ?    Quel "nouveau" manga choisir ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel "nouveau" manga choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MARIO – Le nouveau manga de Masashi Kishimoto.
» Cite un nom de personnage de manga et retrouve le manga
» Vos mangas et ou animés du moment.
» [Jeu 7] Alphabet
» Le manga à ses débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: