AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Part 7 : Steel Ball Run

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 7 : Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Part 7 : Steel Ball Run   Part 7 : Steel Ball Run Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:47

Je viens de finir cette partie, et j'ai rarement autant dévoré une œuvre.

Après la fin non pour le moins oufissime de la partie 6, Araki décidé de faire un retour aux sources.

On revient donc en 1890, dans un univers parallèle ou une course a cheval  qui traverse tout les USA est lancée.

Qui dit retour au sources, dit retour des personnages des premières parties, et donc des Zeppeli, qui cette fois ci, fait office de personnage principal,  Gyro Zeppeli , a égalité si ce n'est plus, avec notre nouveau jojo, Johnny Joestar

Il faut aussi noter que a partir du tome 6, Araki a été déplacé du shonen jump a l'ultra jump, de shonen a seinen, et de hebdomadaire a mensuel ! Et tout cela a son importance. De ce fait, Araki possède plus de temps pour dessiner et pour ecrire, son dessins va donc recevoir un lvl up rendant son style si particulier encore meilleur ! Il en profite aussi pour se lâcher niveau histoire, alternant les scènes de viols de massacres, de tortures ect pour développer ses personnages

Avec le retour des Zeppeli, on assiste également au retour d'un pouvoir étrange, l'Onde de cet univers parallèle, appellé ici, Kaiten, ou le spin en anglais !

L'histoire début donc avec gyro Zeppeli et sa tekkyu ( steel ball ) qui veut prendre part a cette course. Oo sera rejoint par Jojo, tétraplégique, qui voit dans le lait en le moyen de récupérer l'usage de ses jambes !

Araki mélange ici onde et stand, répondant donc au fantasme des fans ! Les combats prennent également une tournure différente, Araki préférant privilegié l'histoire aux combat, ceci ne seront pas forcément présent a chaque scan ( pas comme dans stardust ) ce qui permet e changer son rythme habituel

edit : cette partie n'est pas qu'une simple suite a jojo. Dans cette partie araki nous fait reflechir sur plusieurs sujets, nous pose des questions avec son histoire( et surtout son antagoniste )
cette partie ets une critique, une critique de notre société ( je preciserai pas plus pour aps trop, spoil cod t'inquiete xD ), et c'ets assez culoté de la part d''araki de mettre cette critique autant en évidence xD

Et cette fin, ... Y en a qui vont adorer xD

Cette partie est de loin ma préfèré je la recommande vivement


Dernière édition par Aganeno le Jeu 21 Aoû - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Part 7 : Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Re: Part 7 : Steel Ball Run   Part 7 : Steel Ball Run Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:05


Le fait qu'il passe du shonon jump à l'ultra jump, ça doit pas mal changer l'ambiance l'univers de Jojo nan ?

Mais bon maintenant il te reste plus que la partie 8 xD (Elle est terminé cette partie ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Part 7 : Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Re: Part 7 : Steel Ball Run   Part 7 : Steel Ball Run Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:12

Monde parallèle, niveau de lecture seinen, Zeppeli en personnage principal, scénario qui se concentre sur l'intrigue, retour de l'onde, retour au source ... Ca donne l'eau à la bouche.

Je suis sur que cette partie sera ma préféré a moi aussi. Je le sens bien comme j'avais bien senti Bridal Mask, mais bon faut que je rattrape mon retard.

Par contre Aganeno arrête de spoiler! Même si ce n'est qu'un petit spoil, ça casse le délire et ça refroidi. Je te promet!
Et puis tu vas te décider à préférer une partie une bonne fois pour toutes? XD
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 7 : Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Re: Part 7 : Steel Ball Run   Part 7 : Steel Ball Run Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:15

Ah mais je pensais que seul ceux qui avaient lu viendrait voir ici xD
Je pensais pas vous voir

Je vais retirer les spoil ~

Et ouais putain faut que je me décide sur ma préfèré xD mais pour le moment ça reste la 7, loin devant les autres

Light, non la partie 8 est pas fini, y a que 34 chapitres de sortie et ça sort tout les mois ( le 22 je crois )
Je vais commencer ça la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Part 7 : Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Re: Part 7 : Steel Ball Run   Part 7 : Steel Ball Run Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:27


Ah oui la 7 ? xD Et pas la 6 ? x)

Oh donc dans 2 normalement haha, il me semblait bien que celle là n'est pas encore fini x)
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 7 : Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Re: Part 7 : Steel Ball Run   Part 7 : Steel Ball Run Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:57

Ouais la 7, pourquoi j'ai changé d'avatar a ton avis xD
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Part 7 : Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Re: Part 7 : Steel Ball Run   Part 7 : Steel Ball Run Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:14

voila j'ai edit les spoil ( dites moins si vous voyez encore des trucs qui vous derange ) et j'ai rajouté un edit qui me semblait intéressant  en terme d'analyse de l'oeuvre et du message que l'auteur fait passer

evidemment y a quelques points qui m'ont " decu " meme si le terme en trop fort, que j'aurais etre plus developpé mais bon c'est pas si grave que ca hein xD ce sont des intrigues assez secondaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Part 7 : Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Re: Part 7 : Steel Ball Run   Part 7 : Steel Ball Run Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Part 7 : Steel Ball Run
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part 6 : Stone Ocean
» Part 1 : phantom blood
» Part 2 : battle tendency
» Part 3 : Stardust Crusaders
» Part 4 : Diamond Wa Kudakenai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: