AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fan service

Aller en bas 
+8
Mérenrê
sarimanga
Avril
Tohru
Light
Esca
Aganeno
codeto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fan service Empty
MessageSujet: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:22

Je sais pas si ce sujet existe mais bon, si c'est le cas qu'on me redirige là bas.

Le fan service, un sujet dont tout le monde n'arrête pas de parler cette année.

Que pensez vous de fan service? Est ce que c'est mauvais? Est ce que c'est bien? Pourquoi?
Expliquez, argumentez


Je rajoute une petite vidéo du chef non pas pour que vous la commentiez, mais pour que ceux qui ignorent ce qu'est le fan service puissent se faire une idée:


Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:53


Le fan service n'est pas une mauvaise chose, quand il est seulement en plus, pour décorer et rajouter du fin, du goût ( comme de la chantilly par exemple )

Par contre, s'il est la seulement pour rameuter des fan kikoo, pour essayer de cacher des oublis et erreurs dans le scénario, s'il ne complète pas l'histoire mais au contraire révèle qu'elle est en réalité creuse, si il empiète sur le scénario, alors la oui c'est une très mauvaise chose ( comme dans Fairy tail et dans naruto )

Dans one piece le fan service fonctionne car on ne le remarque pas. Du moins il s'intègre parfaitement a l'histoire, il épouse le scénario si bien que ça en devient logique et impossible a retirer du manga

Un fan service devient " mauvais " a mon sens, quand il se voit, sans on peit dire " ça c'est du fan service " et surtout, quand on pourrait le retirer du manga sans que ça l'impact l'histoire ( car ça montre qu'il est inutile en fait )


Prend l'exemple d'un chamallow. C'est très bon. Tu le fais griller un peu au feu de bois, c'est encore plus délicieux non ? Par contre si tu le laisse trop longtemps sur le feu, ça va devenir dégueulasse et immangeable ( ça marche aussi avec une fraise et de la chantilly xD )
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:51

tu reclycles tes propres post maintenant Aga?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:03

J'ai rajouté un passage dedans quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:09

Je ne pense pas que le fan service soit une mauvaise chose, Je la vois comme un moyen décorer, comme une sorte de plus

Je trouve que le fan service ne doit pas etre remarquer, enfin dans le sens où ce n'est pas flagrant, si vous voyez c'que j'veux dire. Par exemple si je devais présenter un manga/anime à un pote, je lui présente les points forts et les points negatifs, sans vraiment aborder du fan service si il y'en a, pas comme FT si je devais le présenter, on sera obligé de parler sur fan service dans celui ci

Je vois également le fan service utilisé dans un but précis et logique, et qui a un tout petit impact à l'histoire, mais comme l'a dit Aga, c'est inutile et mauvais si ça a un but con, comme par exemple les boobs, dans FT les boobs c'est juste pour montrer du boobs, ou meme sauver un personnage d'un manga qui devait mourrir à la base (Ex : Wendy dans FT) c'est juste pour faire ce que les fans désirent et qu'elle continue à vivre, et utiliser le pouvoir de l'amitié pourr battre un méchant, du coup on se retrouve avec de l'incohérence. Je pense que le pire à mon avis, c'est changer un scénario à cause du fan service, comme avec l'auteur de SNK qui va peut etre modifier sa fin à cause des fans qui ne veut pas voir de personnage mourrir, c'est le genre de fan service que je trouve "mauvais"

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:36

Qu'est ce que je lis sur SNK? justement ce que j'aimais dans ce manga c'est que tout personnage était susceptible de mourir.

Après pour le fan service j'ai pas beaucoup de mangas en référence, mais effectivement il y a le fan service à petite dose comme dans city hunter ou on pouvait voir des boobs ou une petite culotte de temps en temps sans en affecter l'histoire pour autant. Et il y a l'imposant, le torturant auquel s'adonne Kishi en ce moment et qui pourrit intégralement l'histoire ( d'ailleurs les scans ne me manque pas du tout, vos coms me suffisent ^^)

Je dis pas que c'est mal le fan service, bien au contraire, ça fait du bien. Kakashi en est le modèle type pour moi c'est à dire, le mec mystérieux, torturé au passé sombre, rien de mieux pour faire mouiller la petite culotte des adolescentes; mais voilà c'était bien intégré à Naruto. Ce rôle était bien géré.
Mais maintenant Shippuden est un concentré de fan service où personnes ne meurent, un ancien rival comme nouveau méchant mais incapable de faire preuve de sadisme ( comme tout bon méchant) qui maintenant veut devenir Hokage, des pouvoirs attribuer à des shinobis lambda qui ne sont pas supposés pouvoir les utiliser (dsl Kakashi, mais là c'est trop ^^)

Après pour FT, malgré que je ne connais pas ce manga, de ce que j'ai pu attendre; ça m'a l'air d'être un manga fan service, c'est à dire qu'il a été fait pour ça: des boobs pour les mecs et des pectoraux pour les filles. J'ai l'impression que ce manga a rassembler tout ce que l'on aurait pu pour rameuter le plus de monde possible: la magie, les ligues, les boobs les mecs à moitié torse poils ( ou complètement pour certains) le power of love, enfin tous les trucs nian nian
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:00


Pour SNK, voici un lien

http://adala-news.fr/2013/12/lauteur-de-shingeki-no-kyojin-oblige-de-changer-de-fin-pour-les-fans/

Pour FT, au début c'étais pas vraiment comme ça au début je trouve, c'est vraiment au fil du temps que ça s'est aggravé, après c'est surtout un manga qui essaye de plaire à tout le monde, donc forcément ça crée l'effet contraire je toruve
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:05

Comment tu fais esca pour d'écrire FR mieyx que ceux qui le lisent xD

FT depuis le début c'est a chier sérieux, des le début tu te rend compte de l'arnaque du machin. On me l'avait vendu comme le saint graal, et pourtant xD le saint graal du Kevin oui

Même le premier arc tient pas la route 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:14

Je suis d'accord avec vous ! ^^

Aganeno a écrit:


FT depuis le début c'est a chier sérieux, des le début tu te rend compte de l'arnaque du machin. On me l'avait vendu comme le saint graal, et pourtant xD le saint graal du Kevin oui

Même le premier arc tient pas la route 30 secondes

Merci Aga. Merci.
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:36

Aganeno a écrit:
Comment tu fais esca pour d'écrire FR mieyx que ceux qui le lisent xD

FT depuis le début c'est a chier sérieux, des le début tu te rend compte de l'arnaque du machin. On me l'avait vendu comme le saint graal, et pourtant xD le saint graal du Kevin oui

Même le premier arc tient pas la route 30 secondes


PTDRRRRRR XD
Comme vous je pense que le fan service n'est pas "mauvais". Il faut juste savoir l'utiliser a bon escient, de facon moderée et donc ne pas en abuser.
Que ca soit les boobs dans FT ou les power up dans Naruto.
Le fan service est utilisé pour faire plaisir aux fans, certes, mais c'est a double tranchant. Ca sert peut etre a attirer plus de lecteurs/visionneurs pour pallier aux erreurs de l'auteur et servir de cache-misere mais ca dessert aussi le manga car il perd toute credibilité. C'est le cas de FT ou de Naruto.
Il existe des mangas qui sont créés dans le seul but du fan service comme Free! par exemple, avec une histoire toute simple et bonne enfant (quoi que mieux gerée que celle de FT lo), mais c'est pour dire que des mangas avec une trame beaucoup plus interessante comme SnK ou bien meme Naruto au debut n'ont pas vraiment l'interet de s'attarder avec des tonnes de fan service au risque de perdre de nombreux fans.
Revenir en haut Aller en bas
sarimanga
Chuunin
Chuunin
sarimanga


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Nouvelle-calédonie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/03/2012

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:50

moi j'aime bien FT  :cours: 

et c'est mon choix x) et je respecte vos avis ^^

en fait je ne me suis jamais rendu compte qu'il y avait plusieurs sortes de fan service, pour moi ça a toujours été la signification d'un événement tant attendu des fans côté histoire et non côté sexy des personnages.

après faut pas non plus que ça soit exagéré et qu'on a l'impression que c'est un "fan" qui a réalisé tel épisode...

trop de fan service tue le fan service x)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:38

Comme je m'y attendais tout le monde est à peu près d'accord.

Je suis à peu près d'accord avec vous moi aussi, mais je vais quand même donner mon avis, et attention je spoils certains manga pour ceux qui sont en retard! Je vous aurais prévenu!

Moi j'aime bien le fan service, et au contraire il faut qu'il soit voyant sinon ça sert à rien Fan service 129693

Concernant les Boobs, pour moi les choses sont simples, je kiffe.

Je kiffe cet OPENAINGUE fan service qui nous montre cette femme de mes rêves, une des grandes star de Hojo le créateur de City hunter:





Ou celle là, grande star de chez Go Nagai. Les phases de transformation sont mes passages préféré  Fan service 129693 . J'en profite pour vous montrer ce que c'est que le  Ecchi!





Nan les gars, je vais pas faire mon hypocrite à deux balles. Ces "OPENAINGUE" sont juste trop bien et d'une manière générale, j'aime bien le fan service  complètement pervers qu'on trouve dans les seinens ou les trucs qui se rapprochent dangereusement du Ecchi sans en être dans les shonen.
J'ai par exemple bien aimé regarder Bulma prendre sa douche dans les premiers tomes de Dragon Ball et aurais bien kiffé que Toryama fasse la même chose avec C18.
Pareil pour les trois filles tatouées du capitaine Nelson dans Cobra ett encore plus pour la femme au dessus de toutes les autres à mes yeux, j'ai nommé Saeko Nogami de City Hunter.


Alors je ne regarde pas FT parce que mon instinct me pousse à ne pas regarder. Par conséquent je ne suis pas en mesure de plussoyer ceux qui lui reprochent son fan service.
Si comme on l'entend souvent le fan service Boobs de FT nuit à la crédibilité du manga, c'est sur que c'est pas bon. Encore plus si ça gâche les personnages avec un début de construction intéressant, comme Erza que je ne connais pas (le seul truc que j'ai vu d'elle, c'est quand elle se fait torturer à poil lol), mais que je cite parce que c'est l'exemple le plus récurent.
Mais bon soyons honnêtes, les filles de shonen sont pourries et ne servent à rien la plupart du temps. Moi je dis, quitte à ce qu'elles soient pourries autant qu'elles soient bandantes. Sakura aurait par exemple gagné des points si elle avait été plus attirante.

Voilà pour les Boobs.


Concernant l'autre Fan service qui est probablement le plus important, ben lui aussi je l'aime bien du moment qu'il rend le contenu plus attrayant.
J'aime bien les personnages tel que Kirua et MiHawk, la génération miracle dans Knb sauf Akashi, Rivail dans SNK, les membre de seigaku dans POT, Kakashi dans Naruto, Aizen dans Bleach etc...
Ces gars là sont conçu en suivant la même politique que celle du fan service, à savoir faire des personnages aux style efficace pour plaire au plus grand nombre d'Otaku aguerris.
Pareil pour les situations qui mettent en scène les personnages populaire. Je suis bien content de l'énormissime Arc Marin Ford dans OP qui concilie narration élaboré et gros Fan service avec le rassemblement de personnage connus et nouveaux dans une seule et même grande bataille.
Pareil pour la balle au prisonnier de HxH qui voit Hisoka faire équipe avec Gon et Kirua. C'est du pur Fan service, mais c'est trop bien.
Je parlerais également du Fan service qu'on trouve dans les jeux vidéo. Le quatrième épisode de la série Metal Gear solid fait du Fan service H24, il n'en est pas moins monstrueux. Les cross overs tels que Capcom vs SNK qui oppose les Street Fighter aux King of Fighter sont également des plus monstrueux.



Là où c'est pas bon, c'est quand les mangakas réécrivent leurs histoires POUR le Fan service au lieu de faire du fan service POUR rendre le contenu plus attrayant. L'alliance temporaire entre Hisoka et Gon/Kirua n'a pas posé problème car elle n'altère en rien le récit, ni ne dénature les personnages.
En revanche, je vois mal comment Togashi pourrait écrire un scénario qui proposerait l'alliance de guerrier tel que Kuroro, Hisoka, Ging, Pariston, Kirua, Gon, Bisc, Irumi, Silva, Boomer et autres personnage connus sans niquer son histoire. Je ne dis pas qu'il peut pas le faire en amenant cette situation progressivement, mais au stade où nous en sommes c'est juste inimaginable. Je ne suis pas sur non plus que réunir les personnages populaire de Knb dans une même équipe soit intéressant, sachant que l'intérêt de ce manga est justement l'individualité de ces persos.
Pareil pour SNK... Je suis en retard d'une bonne dizaine de scan, du coup j'ignore si le scénario fan service que je vais balancer a eut lieu, mais à mon sens il serait très mauvais pour l'intrigue qu'à développé Isayama de faire un combat qui allierait Reiner, Eren et Bertolt contre plein d'autres Titans.
Ben ce fan service là, Kishimoto l'a fait dans Naruto. Au lieu d'une guerre inter village, on a droit à une alliance shinobi à deux balles. Il a ramené les anciens kages et leur donnent même un rôle plus décisif que les autres personnages quitte à détruire leurs charismes, leurs crédibilités et la crédibilité de l'histoire bien entendu.  Il a réécrit le personnage de Sasuke pour donner un sens à la rencontre purement fan service entre lui et son frère, résultat c'est juste pourris.
Autre passage qui me tient à coeur (les plus anciens de Konoha se souviennent peut être de cette époque ou l'on débattait sur l'issu de ce passage), ce con a donné la victoire à Sasuke à la fin de son affrontement contre Danzo, alors que ce dernier avait ce que moi j'appel "un véritable début de construction intéressant". Et il a fait ça c'est pour pas heurté les midinettes de mes Biiip qui ne veulent pas que Sasukette de mes Biip se fassent trop bobo. Résultat, la racine et tout ce qui l'entoure ne sert à rien, et qu'on me dise pas le contraire sans être armé d'arguments solides.  
Et je ne parlerais pas du cas SNK... Là je peux le dire, j'aime pas les fan japonais parce qu'ils ont mit Isayama dans une putain d'impasse. C'est déjà dur de mettre en place une histoire prévu à l'avance parce qu'il y a forcément quelques modifications (je sais ce que c'est).

Quand le fan service devient prioritaire sur le fond et sur la forme dans un manga qui s'est fait une place en proposant quelque chose d'intéressant pendant longtemps, c'est JAMAIS bon.


Donc voilà, j'aime le fan service quand il rend le contenu plus attrayant. A mon sens, il doit se mélanger harmonieusement avec l'univers créé par le mangaka et faire plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:05

Citation :
Moi j'aime bien le fan service, et au contraire il faut qu'il soit voyant sinon ça sert à rien

mais personne n'aime pas xD.

il faut qu'il soit voyant mais pas qu'il empiéte sur le scenar, ou que ca tente de caché un vide scenaristique justement

Citation :
Rivail

officiellement le nom c'est Levi ( tu m'as fait chier avec light enfoiré xD)

Citation :
Là où c'est pas bon, c'est quand les mangakas réécrivent leurs histoires POUR le Fan service au lieu de faire du fan service POUR rendre le contenu plus attrayant

exactement. Tout est dit avec cette seule phrase

Citation :
Pareil pour SNK... Je suis en retard d'une bonne dizaine de scan, du coup j'ignore si le scénario fan service que je vais balancer a eut lieu, mais à mon sens il serait très mauvais pour l'intrigue qu'à développé Isayama de faire un combat qui allierait Reiner, Eren et Bertolt contre plein d'autres Titans
.

t'inquiete, ca se passe pas du tout comme ca, et les chapitres sont une putain de tuerie. Fonce les lire bordel

Citation :
Ben ce fan service là, Kishimoto l'a fait dans Naruto. Au lieu d'une guerre inter village, on a droit à une alliance shinobi à deux balles. Il a ramené les anciens kages et leur donnent même un rôle plus décisif que les autres personnages quitte à détruire leurs charismes, leurs crédibilités et la crédibilité de l'histoire bien entendu. Il a réécrit le personnage de Sasuke pour donner un sens à la rencontre purement fan service entre lui et son frère, résultat c'est juste pourris.

le Verset 17 de l’évangile selon Codeto ! je le reconnaitrais entre 1000 ! ( mon evangile préféré :yeah: )

Citation :
Et je ne parlerais pas du cas SNK... Là je peux le dire, j'aime pas les fan japonais parce qu'ils ont mit Isayama dans une putain d'impasse. C'est déjà dur de mettre en place une histoire prévu à l'avance parce qu'il y a forcément quelques modifications (je sais ce que c'est).

evidemment. L'auteur a dit qu'il allait changer s afin, mais bon, pour le moment rien est joué. Il a peut etre dit ca simplement pour calmer les fangirls. on verra bien ou il nous emmène mais si Levi ne creve pas a la fin, je fais scandale !

Citation :
Quand le fan service devient prioritaire sur le fond et sur la forme dans un manga qui s'est fait une place en proposant quelque chose d'intéressant pendant longtemps, c'est JAMAIS bon.

on est tous d'accord xd
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:16

Citation :
mais personne n'aime pas xD.
 


Est ce que j'ai dis que les gens n'aimaient pas. Je ne suis en opposition avec aucun précédent post quand je dis que jaime bien.
Ne me reprend pas pour me faire dire ce que j'ai pas dit sinon il y aura des bouffons qui interpréteront mal nos propos.


Citation :
officiellement le nom c'est Levi ( tu m'as fait chier avec light enfoiré xD)


lol

Non, c'est toi qui nous à fait chier avec Raito en affirmant qu'il s'agissait de la bonne Orthographe. Je t'ai juste corrigé Kozo  Fan service 176187  

Mais on peut dire ce qu'on veut. Les gens peuvent dire Landers au lieu de Hyuga. Et pour moi c'est rivail, pas Levi (et puis quoi encore lol)


Citation :
evidemment. L'auteur a dit qu'il allait changer s afin, mais bon, pour le moment rien est joué. Il a peut etre dit ca simplement pour calmer les fangirls. on verra bien ou il nous emmène mais si Levi ne creve pas a la fin, je fais scandale !


Le problème c'est que ce changement est plus que probable vu la popularité du manga et la pression des éditeurs.


Citation :
t'inquiete, ca se passe pas du tout comme ca, et les chapitres sont une putain de tuerie. Fonce les lire bordel
 


Non, je vais attendre et enchaîné. Je te conseil de faire comme moi. J'ai compris que les mangas sont plus appréciables comme ça. ^^


Citation :
on est tous d'accord xd


Mais tu vas arrêter de foutre des XD inutilement, on dirait que tu te fous de ma gueule!

Et en plus c'est pas vrai, tout le monde n'est pas d'accord avec ça, même sans en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:25

Citation :
on dirait que tu te fous de ma gueule!

c'est un peu ca xD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:30

Ben arrête, ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:35

codeto a écrit:
Ben arrête, ça m'énerve!
Mais qui Aga n'énerve-t-il pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:51

Niveau fanservice je pense que le générique d'Elfen Leid est pas trop mal ^^


Mais ça n'entiche en rien la qualité de l'Anime; c'est pas...Trop comme dans Fairy Tale ou c'est vraiment montrer des Boobs pour en montrer,, la c'est Naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:28

Un des problèmes du fan service, est aussi les multiples adaptations d'un même titre. J'ai pas trop suivi Gundan qui connait moult "suites". Mais, pour Saint Seiya, il y a par exemple un fan service très prononcer pour Next Dimension et le public Japonais, au détriment du public dit, occidental. Les Jap' adore les Golds. Et c'est quelque chose qui, je crois doit-être analogue à bon nombre de titre. Satisfaire une niche d'un lectorat bien précis.

Perso, le fan service ne me dérange pas et tout dépend de l'intérêt que je souhaite avoir d'un manga. Un titre que j'adore lire, je serais davantage à aller cracher sur du fan service pur et dure ( tout dépend encore comment c'est mis en avant) qu'un manga que je lirais occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:40

En parlant de fan service, l'autre jour je suis tombé sur un épisode récent de One piece ( Luffy participait à un tournois (de combat) et l'intrigue se passait essentiellement dans les bas-fond de ce tournois (les vaincus j'ai supposé) où ça parlait d'un roi Karu je crois (ou un truc du genre) roi que Donflamigo aurait remplacé.

Bref, on s'en fout de l'intrigue. En tout cas, Nami a quelque peu "gonflée" au niveau de la poitrine, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:54

C'est " riku " le roi xD

Et regarde pas ça xD c'est très loin de ou tu en es

Mais oui nami a gagné en poitrine ( en même temps c'est a cet âge la que ça gonfle non ?)
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:04

Citation :
Bref, on s'en fout de l'intrigue. En tout cas, Nami a quelque peu "gonflée" au niveau de la poitrine, non?


Oui, que l'entité bénisse ses boobs! C'est du pur fan service là aussi.

De toute façon Oda fait beaucoup de fan service en tout genre. Il n'en fait pas H24 comme le dit un certain Youtuber de merde, mais il en fait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:19

Il en fait mais il en fait bien.
C'est comme Général Franky, si c'est pas du putain de fan service pour fan de mecha, qu'est ce que s'est

Mais ça s'intègre parfaitement a l'histoire, et ça l'enrichie même. On voit que oda s'amuse clairement en le faisant

Faut vraiment être de mauvaise foi complète pour critiquer one piece sur le fan service ( en même temps, ils font ça pour se dire " anti conformistes " donc bon faut pas trop prêter attention a leur conneries
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:33

Oui c'est sur. La contrariété pousse les gens à avancer des arguments bancals alors qu'il leur suffirait juste d'assumer ce qu'ils aiment malgré les défauts et d'accepter la critique. Ce gars là suinte le fanboy!


Après, il faut bien avoir conscience que l'énorme popularité de One piece au japon vient en grande partie de ce fan service, cette politique étant plutôt bien vue là bas même si c'est au détriment de l'histoire.
L'apparition de Sogeking et les poses de Franky sont de gros clin d'oeil au tokusatsu par exemple, et encore plus dans l'animé avec l'opening de Sogeking qui rend hommage au vieux Kamen rider, ainsi que le gattai de Big emperor qui rend hommage au sentai.
Concernant l'anime, ce n'est pas un choix d'Oda, mais j'ai également apprécié qu'ils aient foutu les bruitages de DBZ.

Et en parlant de DBZ, les hommages visuel que rend Togashi à Akira Toryama sont également des fan service des plus appréciables.


Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:23

Les seins dans One piece sont mal foutu je trouve, c'est moche et laid, en particulier ceux de Nami

Bah justement mettre des bruitage de dbz dans one piece c'est pas très original, le pire c'est qu'ils sont toujours mis actuellement et ça donne un putain d'air vieillo, et c'est vraiment pas très beau à entendre par moments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan service Empty
MessageSujet: Re: Fan service   Fan service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan service
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: