AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PSYREN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

PSYREN Empty
MessageSujet: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:23

PSYREN Logo





de


Iwashiro Toshiaki




Année: 2008

Éditeur: Kana








L'histoire:

 
La vie d'Ageha, lycéen, bascule le jour où il trouve une carte de téléphone « Psyren » ! Les détenteurs de cette carte sont propulsés dans un monde parallèle peuplé de monstres féroces. Ageha et ses amis vont devoir maîtriser leurs pouvoirs surnaturels pour espérer percer le mystère de Psyren !!



Mon avis:

Pour moi on a ici un bon shonen, de l'action, une bonne intrigue qui est prenante. L'histoire est classique mais bien construite et les choses bien amenées ce qui fait qu'a aucun moment on ne s'ennuie.

Bande annonce:








Codeto, j'ai pensé a toi en voyant ca :

"La série eu un succès mitigé au Japon, alors qu'en France dès la parutions des premiers tomes, le succès fût au rendez-vous. En effet, elle faisait partie des 15 meilleures ventes annuelles de manga en France en 2012 et des 20 meilleures ventes annuelles en 2013"
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:03

Aaaah je me rappelle de ce manga ! Ça fait bien trois ans que je l'ais terminé et même si la fin est bâclée a mon gout la trame de l'histoire en reste vraiment intéressante.

A ce que je me souviens les 8 premiers tomes m'avaient vraiment pris aux trips et ainsi j'avais continué a lire psyren sur Internet.
Le début est super prenant... J'y avais noté une petite touche de Gantz même si le concepte du scénar est complètement différent.

J'ai, et je suis toujours, dans l'incompréhension vis a vis de la popularité du manga. Je trouve qu'il devrait avoir plus de renommés... Le dessin est sublime (un petit coté Bleach) et le scénario est vraiment original. J'aurai vraiment cru voir un animé sortir pour Psyren mais,, en effet, comme tu l'as dit MM, au japon il n'est pas autant aimé qu'ici.... Va savoir pourquoi.

En tout cas Psyren est un manga SF de fou. Perso j'avais direct accroché au premier tome... Je le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:20

J'adore le concept, j'adore les persos, j'adore les combats, j'adore le scénario. Lisez-le PSYREN 618727
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:22

Deux cookiesbros qui le conseillent... Ce manga ne peut être qu'excellent !! PSYREN 129693
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:26

nocciole étant le 1er a m'en parler.

A noter que le Jump a accélérer la fin du manga a cause de sa non popularité au Japon, ce qui peut expliquer ton sentiment de fin bâclée otak ^^
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:45

Permettez que je vous prête main forte mes petits biscuits  PSYREN 618727


Pour moi, Psyren est une tuerie qui mélange intrigue à la Akira, Gantz et matrix, et code shonen avec quelques stéréotype qu'on connait bien.

Les personnages sont sympathiques! On retrouve les stéréotypes habituels, mais je vais pas trop  m'attarder dessus. L'ensemble manque peut être de profondeur, il y a très peu de background et la psychologie des personnages comme l'utilisation qu'en fait l'auteur est simple.
C'est sympa, mais c'est pas énorme. Vous ne trouverez pas de personnage de Psyren dans mon top 10.

Nan, le GROS point fort de ce manga et c'est pour moi la chose la plus importante dans une oeuvre que je lis ou regarde, c'est le scénario que je trouve monstrueux. Je trouve l'intrigue nettement supérieur à celle de Psycho Pass.
L'auteur utilise des thèmes devenu classiques aujourd'hui, mais il le fait super bien et maintient une bonne dynamique tout le long du manga.



Spoiler:



Après oui, la fin est précipité, et de toute façon je n'ai jamais vu de manga avec une fin à la hauteur du manga lui même.



Spoiler:


Cela dit, ça ne m'a pas trop dérangé. J'ai pas eut l'impression d'être devant un pétard mouillé quoi.


Bref... Lisez le. Psyren est une tuerie.




moi_meme a écrit:
Codeto, j'ai pensé a toi en VOYANT ca :

"La série eu un succès mitigé au Japon, alors qu'en France dès la parutions des premiers tomes, le succès fût au rendez-vous. En effet, elle faisait partie des 15 meilleures ventes annuelles de manga en France en 2012 et des 20 meilleures ventes annuelles en 2013"



Ca confirme ce que je pense depuis un bon moment: Le public du Jump pue du cul!

Il leur faut un bouffon comme Sasuke, une histoire qui met en valeur  les personnages populaire et ce même si elle est convenue voir complètement pourrie...

Ils sont pas capable de suivre une histoire aussi élaboré que celle de Psyren.

C'est pas une bonne idée d'aller dans le jump aussi làààààà.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:19

Vu vos éloges, j'ai commencé ce manga, et je dois dire que pour l'instant il est fort sympathique


J'en suis qu'au chapitre 5 donc trop peu loin pour avoir un avis encore, mais pour le moment c'est super cool

Édit : j'ai déjà ma petite théorie sur ce qu'est le jeu, les raisons ect,
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:32

j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:57

Ce manga est très inspiré par Hxh et le travail de togashi en général, et ça me plait = ) ( en tant que fan absolue de togashi en même temps ça paraît logique xD )

Honnêtement l'histoire avance vite, mais pas trop vite pour le moment donc c'est juste nickel. Chaque chapitre apporte son lot de questions et de réponses, aucun n'est inutile et ça c'est de plus en plus rare

Je suis au chapitre 16, hâte de voir quel pouvoir vont développer nos héros, et ce qu'il se passe dans ce Futur
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:15

Je suis au tome 12

Ce manga est génial. Le scenar est super bien ficelé, on sent que l'auteur a tout prévu depuis le début. On va de révélation en révélation, de combat en combat ( bien que je sois pas fan du pouvoir du héros )

Les perso sont bien développé ( c'est pas du niveau de hxh mais c'est très bon quand même )

Et puis .... KAGETORA SAN ! Ce perso pue la classe et le charisme a plein nez, j'adore ce genre de perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSYREN Empty
MessageSujet: Re: PSYREN   PSYREN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSYREN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: