AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 la meilleure dualité

Aller en bas 
+3
Avril
Aganeno
codeto
7 participants

la meilleure dualité
Kira/L
la meilleure dualité  Vote_lcap14%la meilleure dualité  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Gon/Kirua
la meilleure dualité  Vote_lcap14%la meilleure dualité  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Goku/Vegita
la meilleure dualité  Vote_lcap29%la meilleure dualité  Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Naruto/Sasuke
la meilleure dualité  Vote_lcap29%la meilleure dualité  Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Guts/Griffith
la meilleure dualité  Vote_lcap14%la meilleure dualité  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Zoro/Sanji
la meilleure dualité  Vote_lcap0%la meilleure dualité  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
la meilleure dualité  Vote_lcap0%la meilleure dualité  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:09

Bon, j'ai longtemps hésité à ouvrir ce sujet puis je me suis finalement décidé.

Alors tout est dans le titre: Quelle est selon vous la meilleure dualité ou le meilleur duo tout manga confondu et surtout, expliquez pourquoi (pas de petites phrases de merde).

Et bien que je n'aime pas ça, je prend également le risque de mettre un sondage.

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:11

Compliqué comme question

Je vais plutôt commencer par ceux qui le forment pas la meilleur dualité selon moi ( évidemment ça ne veut pas forcément dire que leur dualité est mauvaise, ça veut juste dire que j'en préfère une autre )

Pour Berzerk, j'ai pas lu encore ( oui oui Après Psyren je m'y mets promis ! ), donc j'en parlerai pas

Pour naruto et sasuke. Y en a a dire. Autant leur dualité est intéressante dans naruto ( non ça n'a rien de pervers ), autant elle est ABSOLUMENT INEXISTANTE dans shippuden

Je m'explique. La dualité / opposition est d'abord physique ( petit blond au cheveux court vs grand brun au cheveux mi long ), intellectuelle ( génie vs looser ), émotionnelle ( l'un faut des conneries pour attirer l'attention pour masquer sa solitude, l'autre la masque avec de la haine et de l'indifférence ).
Mais ça va plus loin que ça. Plus l'histoire avance et plus leur relation se complexifie. Nos rivaux ( oui parce que contrairement a ce que dit le chef, on peit les considérer comme héros AU DÉBUT seulement vu qu'ils veulent tout deux réussir les même examen et devenir le plus puissant ) s'envoe l'un l'autre. Naruto admire sasuke, et sasuke admire naruto. Chacun va devenir le premier et meilleur ami de l'autre.
Ils vont même s'affronter a cause de ça. L'un a tout eu et a tout perdu, l'autre n a jamais rien eu. Ils sont au même point, sans avoir le même chemin, et chacun envie l'autre
Ça c'est pendant les 26 premiers tomes, après ... Plus rien, cette dualité disparaît complètement du manga et on ne l'a rêvera jamais


Zoro et sanji. Cette dualité est plus comique en fait. Elle a pas vraiment de sens profond ou de but autre que le but comique ET le but d'amplifier les scènes ou ils vont devoir s'allier pour combattre
Pas grand chose a dire la dessus


Et la on a un problème xD. Ils nous reste 3 dualités, complètement différente les une des autres, et j'ai beaucoup de mal a dire laquelle je préfère

D'abord, le pilier de la dualité de shonen, goku et végéta. Magnifique non ? Si je devais l'expliquer je dirais que c'est pas goku l'important ici ( il ne change pas durant le manga ) mais bien végéta ( enfoiré de troll de cod qui écrit " vegita " xD ). Bizarrement c'est le perso le moins aimé de Toriyama, et c'est pourtant son plus réussi.
Du Prince sanguinaire, préférant mourir plutôt que de laisser ne serait qu'un millimètre de sa fièreté de faire abîmer, ce personnage prend tout son sens dans la saga buu ( c'est d'ailleurs un des seul point de cette saga qui est vraiment novateur et intéressant )
Sa rivalité avec goku, en terme de puissance oui, en tant que saiyan oui mais aussi en tant qu'humain

Personnage complètement réussi ( qui peut se résumer avec l'encouragement qu'il fait a goku quand il se bat contre buu ou quand il se suicide contre buu, disant adieu a sa famille ET également a goku), tout comme cette dualité

Passons a L et Light. Cette dualité est beaucoup plus complexe. Car les deux personnages forment un duo, mais pour des raisons différentes. L est tirayé entre le sentiment que Light est son premier ami, et le fait qu'il soit kira ( et a mon sens c'est ça qui le perdra et qui le fera perdre contre Light, son " amitié " qu'il éprouve pour Light mais bref ).
Kira quand a lui, a depuis le début comme but de faire sortir L, et de se rapprocher suffisamment de lui pour pouvoir le tuer. On voit déjà l'ambiguïté xD
On a aussi deux vision différentes du monde et de la justice. L'un pendant que l'humanité a besoin d'un maître, l'autre que l'humanité doit être son propre maître
Les deux jouent un jeu. L s'intéresse a l'affaire kira car elle lui résiste, et kira s'attaque a L car il est le dernier rempart a sa suprématie
La cruauté de Light tranche avec l'innocence de L
Tout les rassemble et tout les oppose a la fois. On sent que dans d'autres circonstance, ils auraint ou être inséparable.
Et on a cette fin, L qui est trahi et tué par son ami alors qu'il découvre qu'il ne l'ai en fait pas.
Et on a également cette scène rajouté de l'anime, ou L/Jésus les pieds de Kira/juda, une façon de laver la trahison dont kira se rendra coupable juste après

Bref, une dualité parfaite


Et on en arrive au dernier duo, et comme a chaque fois, quand on parle de togashi, je ne suis pas objectif xD ( et c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas me prononcer entre les 3 dualités pour le moment )
Gon et kirua. What a fucking masterpiece.
Je sais pas par quoi commencer. Gon est pour commencer un de les héros de shonen favori. Sa relation avec kirua est d'ailleurs, a l'image de Goku et végéta, plus portée par Kirua que par gon en fait.
C'est par kirua qu'on va comprendre l'importance de cette relation pour lui. Gon est celui qui va le sauver de son d'édition dont il ne veut pas, gon est celui qui va lui faire découvrir le monde, le libérer de son fardeau. On voit notamment a quel point ils sont proche lors de la bataille contre Razor, ou gon ne veut que kirua pour frapper la balle, alors même qu'il sait que ça lui détruit le corps.

Sa volonté d'être avec gon et de le protéger ( notamment quand ce dernier verra son nen scellé ) va aller a l'encontre de son éducation et de sa nature ( symbolisé par son frère irumi ), et cette volonté va lui permette d'évoluer et de devenir plus libre.
Il ne sait pas ce qu'il veut faire, ou il veut aller ni même de quoi sera fait le lendemain, la seul chose qu'il sait c'est qu'il veut être avec gon
Cette relation va prendre une tournure inédite dans l'arc ant ( et par continuité dans l'arc élection, ou on verra que kirua est prêt a tout sacrifier y compris lui même pour sauver gon ), ou gon, aveugler par la haine, négligera et effacera temporairement kirua de sa mémoire. On verra un kirua détruit, ne sachant que faire pour sauver et libérer son ami de son fardeau ( comme gon l'avait fait pour lui auparavant ), allant jusqu'à admettre sa propre impuissance et sa propre inutilité devant Palm

Enfin bref, je suis sur que beaucoup parlerai beaucoup mieux que moi de cette relation


Donc je m'arrête la, je ne vite pas pour le moment, mais si je devais voter, vous savez tous ce que je voterai
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:06

Waaah compliquée comme question, en effet.
Je sais pas trop ce que ma réponse va donner, mais je me lance XD

Donc deja, je ne lis pas Berzerk, donc next XD

Pour Naruto/Sasuke.. Pff c'est franchement pas simple de répondre lol. J'ai beaucoup aimé leur relation dans la FG, en terme de rivalité, toujours a vouloir surpasser l'autre, mais aussi leur amitié naissante. C'etait vraiment de bons rivaux en devenir. Ils avaient beaucoup de différences (physique, intellectuelle, ou encore en terme de capacité), mais ils étaient lié par de nombreux point communs comme par exemple leur passé douloureux.
Cependant, avec la NG, j'ai trouvé que finalement cette rivalité etait très mal exploitée. Je la trouve vide. A tel point que, même avec ce qui ce passe dans les derniers scans, bah je trouve ca chiant lol. A part avoir un point de vue différent et se taper dessus en mode combat rechauffé de fin de FG mais avec les power up en supplément, bah y a rien qui se passe. Il n'y a pas d'enjeu entre ces deux la. Après, cela n'engage que moi, mais je suis devenue totalement indifférente a cette rivalité, qui a vraiment été gachée par la NG. Je sais pas si le fait qu'on nous a foutu du Naruto et du Sasuke a toute les sauces y est pour qqch, mais clairement, j'en ai marre de ces 2 là XD

Pour Zoro/Sanji.. Je ne considère pas ca comme une rivalité a proprement parler. Ils n'ont pas du tout le meme but, puis ils sont dans le même camp lol mais au dela de ca, je vois ca juste comme de la chamaillerie. Ils se foutent sur la gueule parce qu'ils ne s'entendent pas très bien , mais comme l'a dit Aga, c'est plutot a but comique.

Pour moi, la meilleure rivalité serait Goku/Vegeta. Leur relation a evolué d'une manière qui m'a beaucoup plu. Ils sont les frères ennemis emblématiques du Manga avec un grand M. Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Aga, c'est surtout le changement de Vegeta qui est a l'origine de cette relation. Goku a toujours été son ennemi juré, même quand il est passé du coté des "gentils" (disons ca comme ca lol). Sa rivalité avec Goku est telle qu'il se laisse controler par l'autre boloss de Babidi lol. A ce moment là, tout est remis en question. Il rebascule du coté obscur de la force, alors qu'il vivait paisiblement sur Terre jusque la. Tout ca pour se battre contre Goku. Et voir qu'au final, il se sacrifie pour venir a bout de Buu (mdr genial le jeu de mot), tout en mettant sa fierté de coté, c'etait juste ouf (j'etais folle, le meilleur passage du manga). Enfin bref, j'arrive pas trop a mettre des mots sur ca et bien m'exprimer, mais l'évolution de Vegeta tout au long du manga, par rapport a sa relation avec Goku, fait que leur dualité et pour moi la mieux reussie.

La flemme de parler de L/Kira et de Gon/Kirua, ca serait trop long XD

Sinon, une rivalité que j'ai bien aimé, c'etait Kagami/Aomine. Bon, on peut pas trop la comparé aux autres duos cités au dessus, mais bon, je la mets quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:13

Très compliqué en effet ! je n'ai d'ailleurs pas de choix parmis ces propositions car la question est un poil trop générale et je peux pas y répondre car pour quasiment tous ces duos, ce n'est jamais la même chose :p

Mais pour ceux qui me paraissent les plus intéréssants je vais en parler
D'abord L/Kirikou, je l'aime éormément mais voilà à mon sens ça ne peut pas être un vrais duo, puisque ces deux protaginistes n'étaient pas tout le temps du manga proches l'un de l'autre en conscéquence ce n'étit pas un duo très recherché, c'était surtout basé sur leur confrontation quoi. 15/20

Après Narutoto/Sasukeke c'est un peu faussé étant donné l'ère Shippudden mais si je ne prend que l'ère genin j'ai juste trouvé ça énorme, encore aujourd'hui pour la raison du cheminement de leur relation.
Au début ils étaient simplement rivaux, Naruto voulait juste le battre, ensuite malgré leur rivalitée ils deviennent complices puis méilleurs amis grâce à leur rivalité en partie. Puis enfin le choix de Sasuke qui décide de "couper les liens" et de sacrifier cette amitié pour la puissance et vous connaissez les détails après. je kiffe juste 18.5/20

Puis Gocul/Vegetal, je les verrai plus comme "méilleure rivalité" pour moi ce n'est pas vraiment un duo mais ça dépend du point de vue après

Zorro/Sansjin c'est aussi un duo que j'apprécie beaucoup mais c'est presque totalement basé sur leur humour et leur rivalité donc bon, difficile de choisir :p mais ce duo est très très drôle, One Piece sans eux ce serait un gros manque 14/20

Du coup au final je préfere Sasuke/Naruto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:18

Tu confonds duo et dualité ... Mon dieu que tu es loin xD
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:22

C'est pour ça que j'arrive pas à choisir :p
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:37

Aganeno a écrit:
( enfoiré de troll de cod qui écrit " vegita " xD )



Ahahahahah la meilleure dualité  1376247440


Il a choppé la fusion entre les deux transcriptions lol

Faut pas le sous estimer ce Aga la meilleure dualité  129693
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:51

En fait, ça serait possible d'expliquer ce que sous-entend le terme "dualité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:10

La dualité, c'est la relation entre les deux personnage pour faire simple quoi

Quelle relation est la mieux réussi selon vous ?

On pourrait tourner la question plus comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:17

Citation :
La dualité, c'est la relation entre les deux personnage pour faire simple quoi


Une relation de réciprocité entre deux personnages différents et qui est au coeur de l'intrigue, pour être plus précis (sans être toujours l'élément le plus important du manga on est d'accord).

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:27

J'ai voulu faire au plus simple mais oui c'est ça


Enfin en même temps je vois pas ce qui vous pose problème xD

Quand on parle de la dualité entre deux personnages, ( surtout quand on en cite des connu ), je vois pas ce que ça peut designer d'autre que leur relation

Vous êtes bizarre xD


Dernière édition par Aganeno le Dim 19 Oct - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:36

Citation :
Quand on parle de la dualité entre deux personnages, ( surtout quand on en cite des connu ), je vois pas ce que ça peut du signer d'autre que leur relation

Vous êtes bizarre xD


J'avoue...

Enfin c'est vrai que le mot n'est pas si courant que ça (beaucoup ne participe pas aux débats dans lesquels on utilise ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:41

On aurait pu rajouter quelques autres duo de jojo ( notamment Johnny et Gyro )


Mais tout le monde n'a pas lu ^^ et je veux pas spoil cette relation ( mais avec Berzerk par exemple, ça serait con que tu nous spoil la dessus cod non ? )
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:50

Du moment que tu nous avertis en disant "ATTENTION SPOIL" ou que tu mets les balises spoiler , il n'y a pas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:49

Aganeno a écrit:
Enfin en même temps je vois pas ce qui vous pose problème xD

Quand on parle de la dualité entre deux personnages, ( surtout quand on en cite des connu ), je vois pas ce que ça peut designer d'autre que leur relation

Vous êtes bizarre xD

Hein ?

Qui a dit qu'il y avait un problème ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre a expliquer un mot... Notamment par rapport au post de Donk' qui lui parle de "duo". Donc si y avait une différence, l'expliquer. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Genin
Genin
Emiko


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2015

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:18

J'ai voter Naruto/Sasuke, même si c'est vrai que San Goku/Vegeta pourrai être plus rival.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:40

Vous n'avez pas encore parlé du duo Guts/Griffith, alors je vais le faire de ce pas. la meilleure dualité  129693
Parce que bon, Aga a résumé ma pensé concernant Naruto/Saskette, Kira/L.
Je suis pas touuut à fait d'accord pour Zoro et Sanji mais j'y revient juste après. :3
(Et les autres, je suis mal placée pour en parler, donc on les passera sous silence ♥)

Attention, si vous ne lisez pas Berserk, le contenu de ce qui va suivre va vous piquer tellement ça spoale. :3

Dès leur rencontre, Guts et Griffith s'opposent l'un à l'autre.
Que ce soit au sens propre ou au figuré.
Physiquement Griffith est très fin, longs cheveux blancs, visage doux. Il inspire quelque chose de rayonnant et lumineux. D'ailleurs un peu plus tard dans l'oeuvre, on va beaucoup se baser sur cette caractéristique. Sur le fait qu'il attire l'oeil, inspire quelque chose de pur et angélique.
En face, on a Guts (les tripes), un gars dense, musclé, cheveux très courts et noirs, le regard dur. Il est très charismatique, mais inspire quelque chose de plus sombre et "sauvage".

Ces deux là s'affrontent dès leur première rencontre, et sur la victoire de Griffith, Guts se retrouve "attaché" à lui. Il est dompté, sous ses ordres. Il gardera sa fougue par la suite, néanmoins il reste un peu un "chien". Un chien fou, comme l'a dit Casca, mais toujours un chien. Fidèle, loyal. On a là un Guts qui se contente de suivre son maître. Celui qu'il a reconnu et qu'il estime pour le coup de plus en plus.

Griffith fait immensément confiance à Guts et vice versa. Néanmoins Guts ne reste toujours pour lui qu'un subordonné. Une personne inférieure qui lui permettra de réaliser son objectif.
Et à partir de là, la rivalité de Guts et Griffith prend vraiment toute son ampleur.
Guts décide de tout quitter pour devenir un égal à Griffith. Non plus un objet pour réaliser le rêve de son maître, mais un homme qui saura réaliser ses propres rêves. Et ainsi devenir son ami. Réellement.

Je trouve qu'on a rarement vu une scène si intense que le passage au cours duquel Guts annonce à Griffith sa volonté de le quitter pour tracer sa propre route. Le combat qui s'en suit est tellement lourd d'enjeux ! Griffith perd ainsi toute l'emprise qu'il avait sur Guts, ce qui lui causera LA frustration de sa vie, (et à cause de laquelle il perdra son but de vue pour la première fois en allant choper la Princesse Charlotte n'importe comment).

Et on a enfin l'éclipse, la mort effroyable de la troupe des faucons, le viol de Casca et tout ce qui s'en suit, à partir de laquelle Guts ne cherche plus à être l'égal de Griffith, mais à le surpasser pour le vaincre et se venger.

Donc on part d'une opposition nette, pour ensuite une relation de domination de Griffith sur Guts, avant d'obtenir quelque chose de beaucoup plus ambigu. A mi-chemin entre l'asservissement de Guts (qui est un outil), et la pleine considération. Le chien-fou se libère de ses chaines pour mieux se rapprocher de celui qu'il veut considérer comme étant son ami, et à la suite de ça, Griffith perd tellement pied qu'il annihile ses chances de devenir roi. Il a l'opportunité de "se venger" de Guts et du mal qu'il lui a fait en s'en allant, il saisit sa chance (le béhélith pourpre, l'éclipse, le viol), et on obtient un Guts qui passe du statut de chien-fou à celui de "bête".

Cette relation c'est du lourd je dirai. :D
On est passé par plein d'étapes très riches et ça rend le tout vraiment intéressant.
On ne peut pas continuer l'oeuvre sans un regard en arrière. La douleur endurée par les deux protagonistes, sans être explicitement évoquée tout au long du mangas, reste quand même omniprésente !

J'adore Guts, son humanité. Et je préfère de loin ce perso totalement écorché par la vie que Griffith. Même si ce dernier envoie du steack tant il est énigmatique et balèze.
Et qu'on me parle pas de "Sasuke, personnage trop d4rk de ouf".

Bwef ! Moi j'aime particulièrement celle là. Elle est vraiment riche, et je suis raide dingue des relations bien écrites entre persos. Ça rajoute troooooop de profondeur à un manga. Et je pourrai parler de ça pendant des heures ! :D



Si je pouvais faire un petit point entre Zoro et Sanji en passant, je dirai que (soyez indulgents, je me suis arrêtée à Punk Hazard, donc s'il y a des news sur eux après ça, je suis pas au courant ♥) leur relation est essentiellement basée sur un respect mutuel très fort.
Ils se balancent des piques parce qu'ils sont très différents question personnalité, et c'est ce qui donne son comique à ce duo, néanmoins ils se "reconnaissent".
Zoro sait de quoi est capable Sanji, ce qu'il vaut, ainsi que la valeur qu'il accorde à ses principes et vice versa et c'est ce qui rend les scènes de combat si chouettes !
C'est comme de super potes qui ne l'admettront jamais.
(Et puis c'est surtout pas la peine !! J'espère que ça restera tel quel, parce que s'il y a une once de nianian entre les deux je démissionne ! Nanméoh)
Il y a une scène qui me revient et qui illustre un peu ce feeling que j'ai avec eux, c'est après le combat contre Kuma. Quand Zoro a encaissé toute la souffrance de Luffy. Sanji le sait, et il salue le geste. Mais il ne dit rien.
C'est du respect mutuel et je trouve ça très classe.
Cette relation là a beaucoup de style !

Voilà voilàà !
Dans un prochain épisode, la relation entre Kyo et Yuki Soma dans Fruits Basket !
:cours:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





la meilleure dualité  Empty
MessageSujet: Re: la meilleure dualité    la meilleure dualité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleure dualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure vo de l'anime
» Quel est la meilleure coupe de cheveux ?
»  Quel général de l'Alliance à donné la meilleure prestation sur le champ de bataille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: