AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 The Heroic Legend Of Arslân

Aller en bas 
+2
moi_meme
Mich'
6 participants
AuteurMessage
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:16

The Heroic Legend Of Arslân Tumblr_nmc5ffL9nL1ssa87so1_540

Bonjour le peuple. Si je suis ici c'est pour vous parler du petit dernier d'Hiromu Arakawa (attention c'est adapté de la série de romans d'heroic fantasy Les Chroniques d'Arslân créée par Yoshiki Tanaka), dont il est inutile aujourd'hui de faire l'éloge étant donné que nous savons tous que nous lui devons FMA, The Heroic Legend of Arslân. Personnellement, et comme à mon habitude, je me suis tourné vers l'animé, qui compte déjà 5 épisodes (ils sortent tous les dimanches).

Synopsis : de Wakanime
À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Infos Wiki :
The Heroic Legend Of Arslân 4d9e364b02

N'ayant vu que 5 épisodes, il est difficile de se faire un avis très développé (il a fallu près de 600 épisodes pour se rendre compte que Naruto c'est de la merde non ? La présence de Sasuke du début à la fin remonte largement le niveau mais bref... revenons à nos moutons) mais je ne vous cache pas que je garde pour l'instant espoir dans la réussite de cet animé. Ces premiers épisodes sont pour moi agréable à regarder, c'est sympa. Après comme l'a dit l'un de mes aMMis FB : "Même si ça ne boulverse pas le genre c est du tout bon." Il reste donc à voir par la suite ce qu'il nous réserve !

Des vidéos pour vous faire une petite idée :




Avis de la population :
"J'aime bien, les personnages ont l'air sympa : j'aime bcp le chevalier, le peintre, et mtn le barde. Même si j'trouve que ça met du temps à se mettre en place. Après, si c'prévu en 2 saisons Oklm mais si c'est 26 épisodes... 16 épisodes de mises en scène et 10 pour une fin bacler, ça ferait chier xD"

"Revoir ses dessins même si c'est pas une oeuvre original c'est. . . The Heroic Legend Of Arslân 1971682386"

"J'ai vu que le premier tome sortait ce mois-ci mais j'ai pas été convaincue par le synopsis"
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:25

C'est tiré d'un roman en plusieurs tomes (14 toujours en cours) j'espère donc que ca ne va pas partir en couilles.
 Par contre, le fait que l'anime se termine en 2 saisons laisse présager d'une fin original.
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:34

ca a l air cool je regarderais je pense
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:16

L'ambiance et le background sont vraiment pas mal, mais un peu au dépens de l'histoire finalement.
Peu d'effort sur le charadesign, tous repris de FMAB finalement. Mais globalement j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeLun 8 Fév - 2:34

Moé... J'suis pas tellement d'accord Maxi !

Développe ton idée ? Parce que la comparaison avec FMA est intéressante, à développer donc au niveau des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:51

    Ben clairement le personnage principal c'est un mélange d'Edward et Winry ! MDRR
    :t37:

    Sinon moi j'ai dû mater 2 épisodes je pense, et j'ai vraiment eu un souci avec le héros ! 'fin j'sais pas, c'est une crevette qui dégage rien du tout de charismatique..
    Après bon, ptète que ça change après mais j'pense que c'est la principale raison de mon arrêt. The Heroic Legend Of Arslân 698902
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:41

J'arrive pas à ddl la suite de ce manga ! Du coup j'ai pas encore commencé >.>
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:53

Bakaa ~ a écrit:

    Ben clairement le personnage principal c'est un mélange d'Edward et Winry ! MDRR


Mais il n'y a pas que lui. Après avant d'être une "copie" d'Edward c'est le modèle type du personnage principal hein. Si ce n'est qu'il est mieux qu'un Naruto, quand même.

Bakaa ~ a écrit:

    Sinon moi j'ai dû mater 2 épisodes je pense, et j'ai vraiment eu un souci avec le héros ! 'fin j'sais pas, c'est une crevette qui dégage rien du tout de charismatique..


Et franchement, c'est pas le seul personnage ! Et c'est loin d'être LE personnage de la série. L'histoire devient de mieux en mieux avec le temps. Et c'est chénial. Surtout qu'il y a d'autres personnages, qui, eux, envoient du lourd !

Mélie a écrit:
J'arrive pas à ddl la suite de ce manga ! Du coup j'ai pas encore commencé >.>

Il me semble que notre très cher moi-même a les épisodes. (ou alors je mens... j'sais plus, mais je pense !) Mais c'est vrai que c'est compliqué à trouver, avec Max on les regardait directement sur wakanime, car ils étaient dispo en streaming gratuitement pendant 2/3 semaines à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:15

yep, j'ai tous les épisodes ^^

Pour ce qui est du charadesign il est vrai que les persos ressemblent a ceux de FMA, mais en même temps c'est du même auteur et il est normal de retrouver les traits de son dessin.
Si on regarde Silverspoon qui est aussi d'Arakawa on retrouve de la même façon les traits d'edward, de kimblee...
Mais ca c'est le cas pour la plupart des mangakas qui font plusieurs titres.
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:20

Ca m'apprendra à répondre aux messages avant de dormir... J'avais pas lu charadesign... J'avais lu le caractère des personnages hahahahaha.

Ah mais sinon oui clairement, les personnages se ressemblent, mais c'est pas plus d'un côté car, personnellement, j'ai apprécié retrouver ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Heroic Legend Of Arslân Empty
MessageSujet: Re: The Heroic Legend Of Arslân   The Heroic Legend Of Arslân Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Heroic Legend Of Arslân
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Drielack Legend", notre manga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: