AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Borumaki
Genin
Genin
Borumaki


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 20
Localisation : Konoha.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/02/2015

[Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé ! Empty
MessageSujet: [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé !   [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:51

Yosh !

 Chapitre 1.
-Dans le pays du feu, un village caché s'y trouve : Konoha... Les Ninjas accomplissent, comme à leur habitude, les missions avec succès, quant au Hokage, elle travaille dur pour protéger le village.
-Pendant ce temps là, deux personnes entrèrent à Konoha. L'un d'eux enfile un chandail orange avec des rayures noires, un chapeau aux côtés triangulaires blancs avec un voile couvrant son dos et les côtés de la tête, un pantalon noir et des sandales de la même couleur, il a les cheveux blonds et porte une capuche pour masquer son identité.
-L'autre a les cheveux noirs hérissés avec une teinte bleue, et les yeux couleur onyx. Ses cheveux s'écartent sur les deux côtés de son visage encadrant à peu près ses joues. Il porte un long manteau, recouvrant ainsi tous ses habits…
• « Hey, vous ! Qui êtes-vous ?! », questionna l’un des gardes.
• « Nous sommes des Ninjas de Konoha, nous voulons revivre notre aventure. », répondit l’homme blond, en lui montrant le bandeau du village.
• « Votre nom, s’il vous plaît. »
• « Je suis Uraton, et lui, c’est Kusase. »
-Les deux personnes entrèrent au village et se dirigèrent vers le restaurant Ichiraku.
-Au même endroit où les deux personnes avaient franchi la porte, deux autres reviennent d’un très long voyage… Un voyage de trois ans !
• « Hm ? Où sont Kotetsu et Izumo ? », s’interrogea Naruto.
• « Ils sont, certainement, en train de jouer aux cartes. », lui répondit son maître, Jiraiya.
• « Ah… Naruto ! Ça fait longtemps ! »
-Cette personne porte une veste de couleur verte avec trois pochettes pour les parchemins de chaque coté de la poitrine.
• « Kakashi-Sensei ! Vous n’avez pas changé ! »
• « Toi aussi, Naruto ! »
• « Tenez ! Je vous ai apporté ça ! », dit Naruto en lui donnant la dernière édition du livre ‘’Icha Icha Tactic’’.
• « QUOI ?! C… C’est… »
-Au bureau du Hokage, une personne aux cheveux roses et brillants, des yeux verts, et la peau claire. Sa tenue est constituée d’un haut de couleur rouge avec des gants noirs, des bottines de la même couleur à talons, d’un short noir, d’un tablier-jupe fendu rose court et de protecteurs de coudes roses, regardait la vitrine.
• « Sakura ! »
• « Oui, madame Tsunade ? »
• « Je pense que le morveux est revenu… », dit l’Hokage en souriant.
-Sakura courra jusqu’à l’endroit où Naruto est revenu, elle passe par le restaurant Ichiraku, sans voir Uraton et Kusase.
• « Naruto, quand est-ce qu’on passe à l’action ? Car, dans le passé, je n’étais pas à Konoha. »
• « Ne sois pas patient, Sasuke. Après-demain, Deidara va capturer Gaara… Nous devons nous préparer, rendez-vous près de la porte de Konoha ! »
-Naruto ne s’arrêta pas de contempler les cinq visages des Hokage gravés dans la pierre… La deuxième Tsunade, essoufflée, était contente que son coéquipier soit revenu.
-Tsunade les rejoignit peu après, en disant :
• « Fini les retrouvailles, Kakashi ? »
• « Je sais, je sais… », dit le Ninja copieur en fermant son livre.
• « Bien… Au terrain d’entraînement ! »
• « Naruto, Sakura, désormais, vous n’êtes plus mes élèves, nous sommes égaux ! Si vous parvenez à me prendre les clochettes, vous gagnerez. Cette fois-ci, je dois utiliser le tout pour le tout ! », déclara Kakashi en activant son Sharigan.
• « Kakashi-Sensei ! Nous ne sommes plus des enfants, vous allez morfler ! »
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

[Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé ! Empty
MessageSujet: Re: [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé !   [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:01

Au moins un bon point, l'orthographe est relativement correct. Par contre tu devrais peut-être t’équiper d'un dictionnaire pour savoir la signification d'un mot. Par exemple l'onyx n'est pas une couleur valable, on appelle ça du noir, ou au pire un noir d'onyx. Sinon c'est bourré d'erreur vis a vis de l'histoire et de phrases qui n'ont aucun sens:

" L'un d'eux enfile un chandail orange avec des rayures noires, un chapeau aux côtés triangulaires blancs avec un voile couvrant son dos et les côtés de la tête, un pantalon noir et des sandales de la même couleur"
-> La tu sous entend que le personnage enfile sont chandail en entrant dans Konoha, ça veut dire qu'avant il était tout nu ? Le verbe "enfiler" ne veut pas dire "être vetu" ou "porter".
-> Deuxièmement, quand quelqu'un se présente avec un chapeau de Hokage sur la tête, je pense que les gardiens du village ne se contente pas de prendre des noms.

"« Ils sont, certainement, en train de jouer aux cartes. », lui répondit son maître, Jiraiya."
-> Jiraya n'a jamais connu Izumo et Kotetsu en tant que gardiens des portes ! Avant l’ellipse des 3ans, ils sont âgé de 24 et 25ans.
Cela veut dire qu'ils étaient âgé d'environ une dizaine d'année quand Jiraya a quitter le village donc certainement pas déja des ninjas accomplis.

"Sakura courra jusqu’à l’endroit où Naruto est revenu"
-> Erreur de conjugaison, la tu viens d'employer le futur, le verbe correct c'est "courut"

"La deuxième Tsunade, essoufflée, était contente que son coéquipier soit revenu."
-> Pourquoi deuxième ? Une métaphore pour comparer Sakura a Tsunade, son senpai ? Si cela désigne Tsunade, tu n'as jamais spécifier qu'elle est partie voir iraya et encore moins en courant !

" Naruto, Sakura, désormais, vous n’êtes plus mes élèves, nous sommes égaux !"
-> Faux, Kakashi est un Jonin donc tojours supérieur a Sakura et Naruto.

"Cette fois-ci, je dois utiliser le tout pour le tout !"
-> Utiliser le tout pour le tout cela signifie que c'est sa dernière alternative , alors que la il a même pas commencé le combat !

Sinon j'ai même pas eu besoin de lire deux fois pour comprendre tes intentions futurs, tu as tellement décris les personnages que j'ai tout de suite reconnu Sasuke et Naruto qui reviennent dans le passé pour...faire la guerre je suppose, ça leur a surement pas suffit la quatrième grande guerre ninja. Tu spoil tout seul ta série ! Faut pas avoir fait un bac L pour comprendre que Uraton et Kusase est l'anagramme de Naruto et Sasuke !

Et puis tu décris trop les personnages et pas assez le reste, on sait jamais quand y'a une transition entre les différents groupes que tu suis, ça t'aurait tué de faire des paragraphes entre les différents dialogues ?

Bref, pour moi quasiment tout est a jeté et tu va devoir travailler pour réussir a rendre l'histoire intéressante et rectifier tout ces points négatifs.







Revenir en haut Aller en bas
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Là où il y a du wifi !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/05/2013

[Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé ! Empty
MessageSujet: Re: [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé !   [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:20

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Maxi, quoique pour "yeux couleur onyx", je bloque. Cette formulation est incorrecte, oui, mais pas la peine de dire que c'est noir (on peut, mais franchement, c'est comme monter en haut et descendre en bas). Peut-être "yeux couleur d'onyx" ou "yeux aux couleurs de l'onyx", car effectivement, l'onyx n'est pas une couleur, et donc n'est pas non plus un adjectif. La seule chose qui manque est le déterminant. À la rigueur, si on tient absolument à caser le mot noir, ça sera par le biais d'une comparaison : « Des yeux aussi noirs que l'onyx »

Le deuxième point, c'est pour le "deuxième Tsunade". Sakura est effectivement considérée comme étant la deuxième Tsunade (d'après le wiki .-.)

Pour le point sur Jiraiya, peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas qu'il ait quitté Konoha pendant dix ans sans y remettre le pied. C'est possible, mais dans ce cas, je ne me souviens pas que ça a été mentionné. Et au pire, comme c'est une fanfic, l'histoire est malléable, mais bon…

Après, oui, je suis entièrement d'accord, et j'ajouterai même un mauvais point : celui de la forme.
C'est court, mal aéré (enfin, je suis sur portable donc ça pique un peu les yeux), raconté vite fait par rapport aux détails des personnages…

Les conseils, c'est pas compliqué : prends le temps de plus détailler. Revois les épisodes, les scans, ou réouvres les bouquins, s'il le faut, et décris ce que tu vois et (ou) ce que tu entends : décors, bruitages, attitudes des personnages, leur émotions, éventuellement leur pensées… Sinon, ménage ton imagination.
Ça sera plus long, il y aura sûrement moins de choses dans un seul chapitre que si tu continues comme ça, mais ça sera d'emblée plus agréable à la lecture.
Et le dernier conseil, c'est celui de bien séparer les dialogues de la narration. Pas forcément par un verbe de parole, deux points, retour à la ligne, alinéa, ouvrez les guillemets et blablabla, enfin, le truc qu'on apprend en primaire et au collège, quoi. Mais je sais pas, trouve un truc pour bien les distinguer autre que les ronds pour les dialogues et les tirets pour la narration, surtout celui-ci, car ça porte à confusion pour ceux qui ont l'habitude de lire les tirets pour une prise de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé ! Empty
MessageSujet: Re: [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé !   [Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic] - Naruto Shippuden, retour dans le passé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au passé.
» un peu de ce qui se passe dans ma tête ^^
» Quizz Naruto/Naruto Shippuden
» Naruto Shippuden bis
» Naruto Shippuden 168

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours :: Fan fiction-
Sauter vers: