AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 TOP 10 des moments rage d'anime

Aller en bas 
+6
codeto
moi_meme
Mich'
Aganeno
Mélie
Avril
10 participants
AuteurMessage
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:20

Yo les gars ! Je créé un nouveau ptit topic en espérant que cela ravivera un peu le fofo !

Je suis une chaine sur YT d'un gars qui créé des ptits sondages sur différents thèmes de mangas, et qui répertorie les résultats sous forme de vidéo ! Ce youtubeur n'est pas ouf, et dis souvent des conneries, mais j'aime bien le principe de sa chaine.

Cette fois-ci, le sondage portait sur les moments de rage préférés des internautes ! Des moments fort de nos mangas préférés, qui nous font vibrer et que l'on aime revoir !
J'ai trouvé l'idée plutot cool, mais sans plus tarder, je vous laisse regarder les résultats !




Etes vous d'accord avec ce Top 10 ? Sinon pourquoi ?
Quel est votre moment rage préféré ? Y'en a-t-il d'autres que vous auriez aimé voir dans ce top ?

Perso, j'ai trouvé bof de trouver en 8e place Natsu VS Jellal, devant Guts (même si je ne suis pas le manga, rien que les images prouvaient qu'il méritait un classement plus haut !).
De même pour Obito, qui n'avait pas trop sa place ici je trouve.
Sinon je suis contente d'y avoir retrouvé le craquage de Toshiro, qui fait partie de mes passages préférés de Bleach (même si j'aurais voulu qu'Hinoconne crève), mais aussi celui de Gon VS Pito qui est un incontournable, ou encore la patate que Luffy a foutu à un tenryubito, parce que l'epicness de cette scène n'a pas son pareil !
Cependant je ne sais pas trop quelle place leur donner, elles sont toutes dingues qu'il est difficile de les comparer !
Alors à vous de donner votre avis et débattez chers amis TOP 10 des moments rage d'anime 129693

N'oubliez pas ici que ce sont les internautes qui ont voté, et que la plupart ne connaissent que Naruto, OP ou DBZ, ce qui influence forcément le classement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:18

Ah oui, je le connais ce gars-là !
Je le trouve plutôt sympathique, même si je suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'il dit et certaines analyses personnelles qu'il tire des mangas qu'il lit. Je ne sais pas si ce sont les goûts qui divergent ou si l'objectivité d'une personne est forcément contestée à un moment donné. Bref.

Comme tu l'as dit Avrilou (♥), la majorité de ses abonnées sont les 12-16 ans, donc forcément on retrouve les mangas les plus populaires de cette génération-là.

Je suis déjà super étonnée de voir Guts dans le classement, c'est plutôt une bonne chose xD
Bon après, qu'il soit placé derrière Tobimerde et Natsu c'est autre chose ^^'

Sinon, c'est plutôt épic de revoir toutes ces scènes-là TOP 10 des moments rage d'anime 748144
Mustang face à Envy :yes:
Gon face à Pito :yes:
Luffy face au Tenryubito :yes:
Gohan face à Cell :yes:

J'avoue que là, tout de suite, j'ai pas trop d'idée pour d'autres moments mais il doit y en avoir une blinde. Rien que dans DB, on peut en citer 20 xD

Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:52

sur quelle video vous etes pas d'accord avec ce qu'il dit ? que j'aille les voir
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:16

Beh moi je regarde uniquement ces tops, et ca arrive parfois qu'il dise un peu du caca quand il presente les mangas et/ou persos issus des tops. Enfin c'est surtout dans ses 1eres vidéos, je saurais pas te dire exactement lesquelles.

Ouais Mustang VS Envy :yes: Ou même Eren omg :yes:
N'empeche je crois que j'aurais mis Gon VS Pito en 1er, c'est surement la rage la plus impressionnante quand on se réfère a la personnalité de Gon. On s'y attend pas vraiment, où du moins pas avec une telle violence. Et puis la puissance qu'il degage a ce moment ne fait que nous mettre l'eau a la bouche, surtout devant Pito qui nous a été vendue comme l'un des persos les plus sanguinaires du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:07

Si il y a bien un classement où je suis incapable de placer Sasuke, c'est bien celui-ci. Il ne s'énerve jamais comme un taré dans ses combats, toujours d'une classe inégalable par les autres personnages d'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:13

Hum.. Ouih, disons ca comme cela TOP 10 des moments rage d'anime 795342
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:04

je ne parlerai que pour ceux que je connais et pour moi le numéro 1 c'est Guts, tout simplement parce qu'a ce moment la, j'étais dans le même état que lui, j'avais tellement de haine et de rage j'étais fou qd j'ai lu ca.

Pour les autres je n'ai jamais eu ce sentiment, j'étais soit content et satisfait que le moment arrive comme pour Mustang vs Envy ou Luffy vs tenryubito, soit j'ai trouvé ca stylé genre Gohan vs Cell ou alors ridicule Toshiro.

La rage d'Eren serait celle qui se rapproche le plus de celle de Guts et celle de Kaneki je ne l'ai pas ressenti comme de la rage colère mais plus comme de la rage folie donc c'est pas totalement comme les autres.

Donc mon top:

8. Obito (lol)
7. Kaneki
6. Toshiro
5. Gohan
4. Mustang
3. Luffy
2. Eren
1. Guts

Maintenant mes 2 premiers sont des scènes que j'ai découvertes a la lecture et non par les animes et je pense que ca change pas mal de choses quand meme.
Je signale aussi que je ne me suis basé que sur le top de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 2:40

J'suis assez d'accord avec ton post, sauf pour ce qui concerne Toshiro haha ! Après je conçois que les personnes qui ne l'apprécient pas trouvent cette scène un peu ridicule. Mais en tant que fan du perso, j'ai trouvé cette scène géniale parce que jusque là on connaissait un Toshiro assez renfermé, qui ne laisse paraitre aucune emotion ou du moins les garde sous controle, de manière a paraitre calme et aussi froid que son zanpakuto. Et c'est justement dans cette scène que toute cette image du perso est cassée, il est tellement furieux qu'il est hors de controle, il ne repond plus de lui, et c'est l'exact opposé du perso de Toshiro tel qu'on le connait. De plus, lui qui cache ses sentiments aussi bien que ses emotions, son comportement prouve une certaine affection pour un autre perso du manga (Hinamori TT) et c'est bien la 1ere fois (et la seule) du manga. C'est pourquoi j'aime beaucoup cette scène TOP 10 des moments rage d'anime 985951499

Tu n'as pas parlé de la rage Gon ? Il me semblait pourtant que tu lisais/regardais HxH non ? (sinon, shame on youuuuu TOP 10 des moments rage d'anime 2278647155)
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 3:05

Pour la scène de Toshiro en fait il y a plusieurs choses qui font qu'elle ne m'a pas spécialement touchée.

La 1ere c'est le contexte, le moment ou ca arrive, et la façon dont ca arrive font que j'étais plus centré sur le plan qu'Aizen venait de leur faire que sur la colère de Toshiro.
Ensuite il est clair que c'est 2 persos (lui et la meuf) qui ne m'ont jamais intéressé plus que ca du coup l'empathie est bcp moins présente.
Ensuite je trouve la scène de l'anime nul, on ne ressent pas suffisamment la colère d'Hitsugaya et comme je n'ai aucun souvenir du manga, je déboule sur le "ridicule".
Et puis je trouve qu'il manque quelque chose, un peu comme dans Naruto, le truc arrive la comme ca tu n'as pas le temps de sentir la colère monté en toi, le perso qui meurt est peu important ... Du coup l'absence de ressenti est la.
Au contraire dans OP tu apprends a détester le tenryubito et Luffy réalise ce que tu as toi même envie de faire et dans Berserk je n'en parle même pas cette scène est tellement au dessus et je ne veux pas trop spoiler si tu n'as pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 3:38

Oui c'est vrai, je suis assez d'accord avec toi sur ce point là, ca aurait eu plus d'impact si ca n'avait pas été Hinamori, car c'est un perso ininteressant, que beaucoup trouvent inutile et de ce fait, la detestent. Mais il fallait qqun qui était important pour Toshiro, et c'etait le moment ou jamais de la faire intervenir, même si ca n'a pas très bien été exploité. Surtout qu'après ca, elle retourne aux oubliettes. Peut être que ca aurait été mieux avec Matsumoto.

Mais d'un autre coté, son perso en lui-même sert à être une victime, une fille inutile, pas très forte, et manipulable. Donc qql part, elle etait parfaite pour cette scène : très proche de Toshiro, et encore une fois manipulée par Aizen.
Sauf que de ce fait, cela joue en sa défaveur et il est bien difficile de l'apprécier, ce qui influence le ressenti dont tu parles, je suis bien d'accord.
Il aurait peut etre fallu que Kubo la mette en scène préalablement, dans un petit scénario qui la rende attachante malgré tous les défauts que nous lui connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:22

Je suis désolé mais la colère de Toshiro est génial

Faut remettre ca dans son contexte. Toshiro hait aizen depuis le début. Et aizen joue avec lui debut le debut également.
Quelques épisodes avent, Toshiro lui dit meme, deja énervé, s'il est la pour le massacrer, quitte a etre viré de son post de capitaine.
Aizen prend un malin plaisir à le torturer ( surtout lors de l'arc SS ou il lui fait le même coup avec hinamori ), alors qu'il est clairement plus puissant que lui.

Juste avant, il leur laisse croire qu'il s'est fait avoir, que leur stratégie a fonctionné, qu'ils avaient une chance de le vaincre en s'y mettant tous. Et au moment ou ils pensent l'avoir tué, ou Toshiro pense s'être enfin vengé, aizen lui montre à quel point ils n'ont jamais été ne serait ce que proche d'effleurer son niveau, et à quel point il manipule leur espoir, alors qu'il pourrait simplement tous les one shot.

Lors de l'arc SS, c'est aizen qui transperce hinamori, ici, il va encore plus loin, il prend le soin de faire en sorte que ce soit Toshiro lui meme, aveuglé par sa fierté et sa haine contre lui qui le fasse. Avec une hinamori qui en plus, ne comprend pas et qui qui demande sans cesse " pourquoi shiro chan ", le rendait donc coupable au yeyx de sa victime et de la personne a qui il tient le plus, il pete un boulon. Il ne contrôle plus la rage qu'il essayait de canaliser avant car il savait que c'était le jeu de aizen

Et évidemment c'est ve qu'attendait aizen. Le briser physiquement quand il est brisé mentalement ( alors qu'il aurait très bien pu le one shot avant encore une fois, tous la nuance est la )
Perso, le moment qui me plait le plus dans ce passage, c'est l'intervention de Kyoraku. C'est a mon avis ca qui rend la scène beaucoup plus intense. Kyoraku est toujours calme d'ordinaire, calme et paresseux, on ne l'a jamais vu hausser la voix ou meme crier. Et pourtant la, des qu'il voit Toshiro perde le contrôle il comprend tout de suite que c'est fini, que si Toshiro tombe sous l'effet de sa colère, alors ils tomberont tous, et il sort se magnifique " MATE ! Hitsugaya Taichoooo !! ". C'est lui qui nous témoigne de l'intensité de la scene a travers son comportement

C'est une très bonne scene ( comme il y en a beaucoup dans Bleach ) que je me rematte assez souvent héhé

Pour obito je vous trouve pas honnête, Ouî le perso est claqué, mais la scene ou il voit la mort de Rin et ou il devient Tobi est quand même assez intense, et la façon dont il massacre ( c'est d'ailleurs l'un des celle ou meme le seul massacre de personnage basé uniquement sur la haine dans le manga ) les ninjas est quand même intense. On ressent bien toutes sa haine ( et le fait qu'on be voit que son sharingans et pas son visage renforce le coté inhumain ). Obito est vraiment effrayant dans cette scene

Pour natsu, bon ca reste du fairy tail hein, ça reste une scene de colère tres classique du style, " too méchant avec amie, moi colère ", mais c'est Le seul combat ou justement natsu gagne grave uniquement a ca, et grâce a un power up cohérent ( manger l'étherion ) et TEMPORAIRE. Donc on peut au moins lui reconnaître ca, apres Ouî si on se base que sur sa colère c'est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:14

C'est peut être parce que je suis vieux maintenant et qu'il faut sortir des sentier battu pour m'impressionner, mais il y a très peu de scène de rage qui m'ont marqué dans ce top 10. Je veux dire, c'est tellement le même schéma à chaque fois...


Pour Toshiro je rejoins MM. Je ne suis pas un hater de Toshiro comme beaucoup ici (d'ailleurs faudrait m'expliquer pourquoi tant de haine), mais à mes yeux la scène en question glorifie Aizen. Et là est le problème: Aizen est un personnage qui me fascine et que j'ai toujours envie de voir réussir. Non seulement je ne le déteste pas assez mais je n'ai pas non plus d'empathie pour la ringardise que sont les gentils dans Bleach (par exemple ça m'a fait chier quand Yoruichi et sa copine avaient failli le capturer dans l'arc SS). Du coup la rage que peuvent éprouver les personnages pour lui, ça le rend juste plus cool alors que les gentils sont juste plus cons.















Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:19

Avril je savais pas que tu kiffais autant Hitsugaya O.O
Je pensais qu'il n'y avait que Mey pour aimer un personnage pareil TOP 10 des moments rage d'anime 795342

Je rejoins aussi MM sur l'analyse qu'il fait. Et je rajouterai que si je trouve cette rage d'Hitsugaya aussi risible ce n'est pas parce que je n'apprécie pas le personnage, mais surtout parce qu'il a Aizen en face de lui. Ce personnage est tellement au-dessus de tout à ce moment précis que même pas en rêve t'as envie de le voir perdre.

Avril a écrit:
Tu n'as pas parlé de la rage Gon ? Il me semblait pourtant que tu lisais/regardais HxH non ? (sinon, shame on youuuuu )

Non, il n'a pas adhéré à HxH et je lui en voudrais toute ma vie pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:16

J'aurai mis le même classement que MM mais j'aurais mis Gon avant Luffy (d'ailleurs comment tu peux pas adhérer a HxH MM ??? Il est ouff ce manga pourtant...)

Pour Hitsugaya moi perso j'ai jamais détesté le personnage, au contraire, je le trouvais vraiment stylé et son bankai l'un des plus chouettes du manga. Mais je rejoins MM, Mélie et cod... la scène fait ressortir encore plus le machiavélisme d'Aizen et sa rage semble, finalement, assez ridicule.

Sinon  en terme d'anime j'ai jamais autant ressenti la rage que dans SNK avec Eren (surtout lors de sa première transformation). Sérieusement ça remonte a longtemps la fois ou je me suis repassé une scène d'anime au moins 20 fois ^^

Après question manga, Berserk est trèèèèèèèèèèèès loin devant. Miura est un dieu du dessin. Peut être le meilleur qu'il m'ait été donné de voir. Son sens du détail et puis son univers, tout court, est m-o-n-s-t-r-u-e-u-x. Bref le plus rageux c'est Gatsu, le plus badass c'est Gatsu... Même Bruce Wayne peut aller se rhabiller lol
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:42

Dès que Hitsugaya s'énerve ça sert toujours à rien que ce soit contre Gin ou Aizen

Sinon Lucasstv je le suis depuis longtemps il est sympas

Mon top ce serait:
1-GOHAN EN SSJ2 !!!!! ce passage me donne encore dee frisson des fois alors que je connais par coeur le truc
2-Gon vs Pito (les deux passages quand il cri et quand il se transforme, ça va ensemble ces passages normalement)
3-Luffy avec la patate, énorme
Ca fait chier mais la moitié des passages je ne les connai pas et ils ont vraiment l'air bien fichu
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:39

Alors met toi à Berserk ! 8D

En enlevant les mangas que je ne connais pas, mon top serai le même que celui de MM. =)
C'est vrai qu'on parle beaucoup de Guts dans ce topic, mais c'est tellement normal j'ai envie de dire.

Toutes ces scènes de mangas en général qui nous font kiffer parce qu'un perso perd le contrôle, tous ces moments où on s'est déjà dit "Putain c'est énorme TOP 10 des moments rage d'anime 129693 ", et tous ces passages où on est heureux finalement de voir ça ben ça n'est pas du tout du même acabit que Berserk.
Là on parle d'une rage qui a du swag, ça te fout la chair de poule parfois, et t'es vraiment trop content.
D'ailleurs, bien souvent après une scène du genre, on a un peu cette réaction :


En tout cas c'est que je ressent avec Eren, Luffy, Mustang, et même Naruto en first gen.

Mais Guts, c'est pas une rage du type "je vais te le faire regretter, tu vas prendre cher".
C'est au delà de ça.
De l'ordre du "t'assistes au viol, à la torture et au meurtre de tes gosses".
Le Mindfuck total en fait.

Dans Berserk, Guts éprouve cette rage, une rage de Berserker qui dépasse tout entendement humain, et où la folie se situe à peu près.

Après avoir vu des scènes comme celle là, ben j'ai plus envie de me vomir dessus que de crier Hourra.
TOP 10 des moments rage d'anime 129693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:19

Citation :
je le trouvais vraiment stylé et son bankai l'un des plus chouettes du manga  


Ouai, son Bankai est l'un des plus beaux! Le pouvoir de la glace, c'est définitivement la classe.


Citation :
Pour obito je vous trouve pas honnête, Ouî le perso est claqué, mais la scene ou il voit la mort de Rin et ou il devient Tobi est quand même assez intense, et la façon dont il massacre ( c'est d'ailleurs l'un des celle ou meme le seul massacre de personnage basé uniquement sur la haine dans le manga ) les ninjas est quand même intense. On ressent bien toutes sa haine ( et le fait qu'on be voit que son sharingans et pas son visage renforce le coté inhumain ). Obito est vraiment effrayant dans cette scene  


Hmmmm.... En ce qui me concerne, cette scène est arrivé au moment où j'étais complètement dégoûté du manga (les motivations de Tobi et le plan de Madara... ultra combo de nullissime). Difficile d'apprécier la scène dans ces conditions! TOP 10 des moments rage d'anime 292181   Par contre j'ai l'impression qu'elle en jette en anime, et je serais presque tenté de regarder.

Après ce que je vais dire est très subjectif, mais pour moi c'est un outrage que de foutre la scène d'Obito dans ce top 10 et pas celle de Shikamaru, et là le coup du 12/16 ans n'est pas une excuse. :carton rouge:
Perso c'est cette scène là que j'aurais mis en première place si je devais faire mon top "rage" maintenant.
_J'adore la scène avec Gohan, tout le monde le sait, mais pour moi ce passage est surtout galvanisant et me donne des frissons, un peu comme la charge des Rohirrims sur les troupes du Mordor. Cell ne m'irritait pas quand il torturait la Z team avec ses Cells Jr, j'attendais surtout le pétage de plomb de Gohan. Du coup je n'ai pas partagé les sentiments du personnage quand il a ragé contre Cell, j'ai surtout vécu ça comme un souffle épique.
_Concernant la scène avec Luffy, Oda a réussit à me faire détester les Tenryubito, c'est pour ça que j'ai adoré le coup de poing qu'il a mit au morveux. Mais là encore, j'ai pas partagé les sentiments du personnage (c'est peu dire, moi je voulais dépecer les Tenryubito pas leur donner un simple coup de poing). Ce qu'a ressenti Luffy à ce moment là c'est pas trop de la rage, les tenryubito l'ont surtout poussé à bout comme d'autres méchants l'ont poussé à bout, et il a réagit à chaud comme d'hab. Là j'étais surtout ravi de voir quelqu'un les frapper. Si Oda avait prit le temps de développer une profonde colère chez Luffy avec un background et tout, cette scène aurait été un véritable pétage de plomb.
_Gon/Pito: C'est une tournure intéressante pour le personnage car on a pas l'habitude de voir Gon dans cet état là, ce qui rend la scène quelque peu troublante. Mais là encore je ne partage pas le pétage de plomb de Gon car je trouve que sa rage dépasse le "crime" de Pito qui, soit dit en passant, est pathétique durant ce passage. Je regarde cette scène comme un piéton curieux qui regarderait un fou en le trouvant intéressant.
_Guts...hm... Comment dire? Je comprend son pétage de plomb, elle est magnifiquement amené et ce passage est un pur chef d'oeuvre apocalyptique. Mais là non plus, je n'ai pas partagé la rage  du personnage, aussi surprenant que ça puisse paraître! Il aurait fallu que je déteste, ou du moins, que j'en veuille à l'antagoniste pour sa "doctrine". Or contrairement au tenryubito qui ne sont que des caricatures faciles à détester, l'antagoniste en question transcende la compréhension. Au lieu de me dire "quel fils de pute", j'étais plutôt du genre "pourquoi il fait ça? qu'est ce qui se passe?". D'ailleurs j'étais dans cet état esprit durant tout le passage, parce que oui, c'est du WTF dans le bon sens du terme. Comme pour Gon, j'ai surtout trouvé qu'il s'agissait d'une tournure scénaristique intéressante. A la limite, j'avais plus d'empathie pour Guts durant le passage qui arrive après et qui se concentre d'avantage sur ce qu'il ressent:
Spoiler:

Alors qu'avec la scène de Shikamaru, là j'ai vraiment partagé ses sentiments. J'aimais bien la relation Azuma/Shikamaru et la mort du sensei était à la fois cruelle et violente en plus d'être quelque peu humiliante. J'avais beaucoup d'empathies pour Shikamaru à ce moment là, et encore plus quand Shikaku lui a dit qu'il devait évacuer toute sa frustration, comme une boule d'énergie négative prête à exploser:





Et quand il met en place les pièces de Shogi pour préparer sa vengeance et qu' il perd brièvement son sang froid en repensant à Kakuzu et Hidan...
C'était tellement bien écrit et ça correspond tellement à ce que j'ai pu ressentir quand il m'est arrivé de vouloir faire du mal à quelqu'un par vengeance: Cette frustration, ce besoin d'évacuer...
Kishimoto s'est vraiment attardé sur la rage qui bouillait en Shikamaru sans en faire trop.

Bref, number one, Shikamaru pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:11

Mélie a écrit:
Avril je savais pas que tu kiffais autant Hitsugaya O.O
Je pensais qu'il n'y avait que Mey pour aimer un personnage pareil

Il fait partie de mes persos pref de Bleach ! (même si Grimmy reste le number one ♥)

Mais je suis d'accord avec toi et avec Aga, j'aime cette scène pour les raisons que j'ai énoncées avant, mais aussi parce que j'adore Aizen. C'est surement mon méchant préféré tout mangas confondus, et je rejoins Aga quand il parle de la facilité qu'a Aizen pour manipuler tout le monde, à s'amuser avec eux, alors qu'il pourrait en faire qu'une bouchée. C'est ca qui est énorme. Et ca l'est d'autant plus lorsque le perso qui est en face de lui est un perso que l'on apprécie, ici Toshiro, et qu'on sait pertinemment que malgré toute la rage dont il fait preuve, il n'a aucune chance.
D'un côté, tu es pris d'empathie pour Toshiro, car tu ressens sa colère qu'il traine avec lui depuis tous ce temps, sa rage de s'être fait avoir, et son impuissance face à son adversaire.
Et d'un autre côté, t'es subjugué par le plan machiavélique d'Aizen, qui le rend plus cruel que jamais, et qui te fait te demander jusqu'où est-il capable d'aller, et c'est tout simplement jouissif !
J'me suis régalée avec cette scène TOP 10 des moments rage d'anime 129693


Cod', c'est vrai que j'ai également beaucoup aimé cette scène avec Shika. Ici, le gars a selectionné 1 scène par manga, mais il y a la liste de toutes les scènes pour lesquelles on pouvait voter et je crois qu'elle en faisait partie (à verifier). Cependant, elle n'a peut etre pas été retenue car surement pas assez "impressionnante" comparée aux autres. Ici, c'est surtout la tristesse de Shikamaru qui prime, plus que la rage/colère en elle même. Mais c'est clair que c'etait un des moments fort de NS !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:23

Citation :
Ici, c'est surtout la tristesse de Shikamaru qui prime, plus que la rage/colère en elle même


La tristesse prime sur l'ensemble des scènes qui entourent la mort d'Azuma. Mais Concernant Shikamaru, c'est surtout la rage qui prime.


Citation :
Cependant, elle n'a peut etre pas été retenue car surement pas assez "impressionnante" comparée aux autres


C'est surement ça, les gens mettent généralement ce qu'il y a de plus badass, il n'y a qu'à voir le classement.

Moi pour un top sur la "rage", je me concentrerais plutôt sur l'empathie que je pourrais avoir pour les personnages. Le genre de scène que je regarde en serrant les poings.

Comme tous les top, c'est subjectif de toute façon... Mais honte à eux quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:11

Alors c'est compliqué en fait. Si je comprends bien, il y a deux manières de voir ce classement : soit c'est un scène à laquelle on a assisté et durant laquelle on a éprouvé de la rage/haine mais ce n'est pas toujours en lien avec un véritable pétage de câble du perso. Il met arrivé d'avoir un seum monumental contre Barbe Noire lorsque Luffy se dressait contre lui à Impel Down et pourtant, ce n'était pas un moment de colère ou de rage intense. Ou encore quand la mère d'Eren se fait tuer, j'avais une telle rage contre le Titan à ce moment là ...

C'est pourquoi, je prendrai ce classement de la manière la plus générale, les moments de rage qui m'ont fait vibrer et de ce côté, je place Gohan vs Cell en pole position sans la moindre hésitation. Après, j'adore le moment où Eren se transforme en Titan dans la forêt ... ce frisson bordel !!!



Et puis cette musique mon Entité :yes:

Je ne vais pas faire une liste exhaustive de toutes les scènes qui m'ont marqué mais il y en a quand même une dont je vais parler et qui m'a marqué par sa beauté ! C'est dans le film Strong World que j'avais pas trouvé ouf notamment à cause des rapports de force. Je pense que parler de Shiki alors que le manga n'était pas assez avancé était une erreur, m'enfin bon ! J'ai trouvé la scène finale juste splendide, avec la foudre et les traits de Luffy très appuyés. J'ai vraiment eu le frisson encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 10 des moments rage d'anime Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 des moments rage d'anime   TOP 10 des moments rage d'anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 10 des moments rage d'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Vos moments OP préférés ~
» Les meilleurs moments de Saint-Seiya.
» bleach vos meilleurs moments en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: