AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+7
Staara
codeto
Tohru
Donkario
Rhoodes
moi_meme
Mélie
11 participants
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:19

Je sais pas très bien comment commencer ce sujet en fait xD

Je ne sais pas si ça entre dans la catégorie "débat" ; toujours est-il que ça fait discuter les foules ^_^

En fait, je suis tombée sur un article il y a quelques jours (j'essaierai de retrouver le lien) qui parlait de l'amitié homme/femme, cliché ou réalité ?

Il y a deux écoles : ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. C'est soit l'un, soit l'autre, pas de demi-mesure.

Et l'article en question parlait d'une étude américaine qui tendait à donner raison à ceux qui n'y croient pas. En gros, l'amitié homme/femme serait un mythe et les relations homme/femme ne peuvent - par définition - pas rester platonique.

Et j'étais pas d'accord xD

Moi j'y crois. Et dur comme fer ! Je m'en tamponne de leur étude et je juge par rapport à mon ressenti et ma propre expérience. J'ai des amis garçons, et il n'y a aucune ambigüité derrière cette amitié (en tout cas de mon côté). Mais l'étude menée semblait aussi dire que les hommes ont une vision totalement différente du truc.
Genre, ils peuvent être ami avec une femme... mais si y a moyen de pécho la femme à un moment donné, ils vont foncer. Alors que du côté des femmes, cette "barrière" amicale semble mieux défini.

Je sais pas si je suis claire xD

Bref, je voulais avoir votre avis :)
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:44

le problème de cette étude c'est qu'ils disent que les hommes s'ils sont amis avec une femme, si il y a moyen de la pecho ils le feront.
C'est bien, mais c'est con, car un homme s'il n'est pas ami avec une femme, si il y a moyen de la pecho, il le fera aussi.
Un mec sera toujours au taquet si y a moyen de pecho XD 

Sinon moi j'y crois, mon meilleur ami est une meilleure amie et il n'y a rien d'ambigu entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:48

Alors j'ai toute ma vie côtoyer des gens qui disaient que l'amitié H/F n'existait pas. Je leurs ai toujours fait un doigt.

Toute ma vie j'ai plus côtoyer des hommes que des femmes, car j'appréciais mieux leur compagniep plutôt que celles de mes compères de la gente féminine. Et tous les hommes avec qui j'entretiens une relation amicale perdure aujourd'hui encore, tandis que je suis en couple et j'aime l'homme avec lequel je suis aujourd'hui.

j epense que leur étude à la con il ne faut pas en tenir compte si ta propre expérience t'affirme le contraire.

Notre communauté en est même la preuve vivante, Michou Aminou & Maxou voire tous les hommes qu'il y a ici, je pourrai dormir dans le même lit qu'eux je sais qu'il n'y aura jamais rien. Pour certain cela semble inconcevable, mais je pense que ces personnes là sont trop bloqués mentalement pour accepter l'amitié H/F, dommage.

N’empêche Mélee je sais pas si t'en as parlé avec Lolo de cette étude, et j'en doute pas une seconde XD Mais moi ça me rappelle la conversation qu'on a eu devant le couscous XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:03

Pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'amitié ? je pense que le penis et l'amitié sont deux choses différentes et que l'un ne fait pas forcément abstraction sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:05

Top ce sujet !
De mon vécu, je me met des deux côtés.
Chez moi les deux existent.

Autant comme je n'ai pas de vues sur mes amis gars en général, autant comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois aussi.
Au collège, je côtoyais des garçons avec qui j'avais vraiment envie de sortir, mais je ne disais rien pour ne pas tout foutre en l'air. Parce que je préférais qu'il ne se passe rien et finir par oublier plutôt que de tenter un truc qui allait mettre à mal tout ce qu'on partageait jusqu'alors.

De même avec Nocc.
Bon, okéééé, tout le monde a vu dès le départ qu'il me plaisait et ça s'est super bien passé.
Mais pour moi, ça valait carrément plus le coup de stopper ma volonté de faire "plus" que de passer à côté du super ami qu'il était à ce moment là. =)

Parce que je ne crois pas qu'il y ai de barrière nette entre "ami platonique" et "ami ça me dirait bien d'aller plus loin".
Potentiellement, selon les conditions, il y a des amitiés qui peuvent germer dans un sens exempt d'arrières-pensés, dans un sens pourquoi pas exclusivement physique (comme les sex-friends dont je ne doute pas qu'ils existent) ou dans le sens d'une nouvelle relation de couple.

Mais du coup je suis curieuse de voir cet article :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:07

Bon je vais pas parler de mes amies que je trouve jolies parce qu'il y aura toujours un trous du cul aussi casse couille qu'un allemand avec un doctorat pour se la jouer Mentalist!

Je dirais juste ceci: J'ai une amie fan de manga, pas très bandante, un peu garçon manqué, et qui en plus est homosexuelle. Shinja la connait aussi il me semble, ou peut être son frère je sais plus  Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 773955  

Bref... C'est une amitié purement platonique qui a vu le jour parce qu'on se prêtait des mangas il y a longtemps!

Allé hop dans ton cul l'étude scientifique Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 2201717975
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:17

Oui MM, mais y a quand même une différence notable dans ce que tu exprimes.
Par exemple, franchir le cap avec une amie (genre coup d'un soir) risque de mettre en péril cette amitié non ? Parce qu'une limite aura clairement été franchie.
En revanche, une meuf lambda qui de base ne fait pas partie de ton cercle amical, à la limite tu t'en ballec si tu la revoies pas xD

Loulou a écrit:
N’empêche Mélee je sais pas si t'en as parlé avec Lolo de cette étude, et j'en doute pas une seconde XD Mais moi ça me rappelle la conversation qu'on a eu devant le couscous XDDD

Grave ! MDRRRRR XD

En fait, Lolo a une vision des choses qui tend à me donner raison (il croit à l'amitié H/F) mais qui donne aussi raison à cette étude, et ça m'énerve xD

Surtout pour le côté "les hommes peuvent espérer plus d'une amitié avec une femme" ... si tu vois ce que je veux dire Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 698902

Toh' a écrit:
Au collège, je côtoyais des garçons avec qui j'avais vraiment envie de sortir, mais je ne disais rien pour ne pas tout foutre en l'air. Parce que je préférais qu'il ne se passe rien et finir par oublier plutôt que de tenter un truc qui allait mettre à mal tout ce qu'on partageait jusqu'alors.

Totalement.

Mais je ne conteste pas le fait que l'amitié puisse muer en amour un jour ou l'autre... C'est possible et même assez courant.

Mais je pense qu'il est tout autant possible de garder une amitié H/F sans aucune ambiguïté aucune. Et pour ne citer qu'un exemple flagrant, ici même sur le forum... Je n'ai aucune doute sur le fait que l'amitié (limite amour familial) que je ressens envers mes amis garçons restera intacte.

L'amitié c'est de l'amour... différent d'un amour "amoureux" mais de l'amour quand même.

Je n'arrive pas à remettre la main sur l'article, ça me soule >.>
C'était dans Le Monde je crois, mais je suis pas sûre...

J'ai néanmoins trouvé ça : http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/11/instinct-sexuel-hommes-nuit-amitie-femme_n_2663009.html
Tiré de celui-ci qui est en anglais : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2178297/What-Harry-told-Sally-right-Why-man-just-friends-woman--attraction-gets-way.html#axzz2Kbq2q4Q2

Codechouuuu a écrit:
Bon je vais pas parler de mes amies que je trouve jolies parce qu'il y aura toujours un trous du cul aussi casse couille qu'un allemand avec un doctorat pour se la jouer Mentalist!

AHAHAHAHAHA XD

Oui mais dans le cas que tu décris Codechou, y a le fait que ta pote soit homosexuelle.

En gros, tu donnes raison à ceux qui disent : amitié H/F oui mais seulement si l'un d'eux est homo.
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:22

Mélie a écrit:


L'amitié c'est de l'amour... différent d'un amour "amoureux" mais de l'amour quand même.


J'ajouterai (et je ne sais plus du tout d'où je tire ça Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 1986162267) :


Les amis sont des gens qu'on aime d'amour, mais avec qui on ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:22

Je ne sais pas pour vous... Mais moi j'attends juste le message de Nec.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:17

Citation :
Oui mais dans le cas que tu décris Codechou, y a le fait que ta pote soit homosexuelle.

En gros, tu donnes raison à ceux qui disent : amitié H/F oui mais seulement si l'un d'eux est homo.


Oui mais peu importe! Ce que je dis surtout c'est qu'un gars et une fille qui n'ont pas d'attirance sexuelle peuvent devenir amis, quand par exemple les deux trouvent l'autre moche, et là il y a forcément amitié platonique!

C'est tout con, par exemple l'amie pas attirante d'une amie qu'on trouve bandante (et qu'on tirerait bien si il y a ouverture, évidemment) et avec qui on noue des liens d'amitiés à force de traîner et de se marrer avec... Je suis sur qu'il y en a plein des comme ça, et je suis sur que bien souvent ça marche dans les deux sens!

Après, il y a d'autres pourcentage, comme le nombre de garçons qui préfèrent être amis avec des filles qu'ils trouvent attirantes, ça c'est autre chose même si c'est lié.

Bon, toujours est il qu'avec un membre que je ne citerais pas, on a imaginé trois filles du forum qu'on trouve pas mal entrain de se masturber. Pas complètement platonique l'amitié, et je filerais 50 euros à la première personne qui devinera les noms ou pseudos de ces trois membres en question Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 129693

Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:02

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:10

Codeto a écrit:


Bon, toujours est il qu'avec un membre que je ne citerais pas, on a imaginé trois filles du forum qu'on trouve pas mal entrain de se masturber. Pas complètement platonique l'amitié, et je filerais 50 euros à la première personne qui devinera les noms ou pseudos de ces trois membres en question  Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 129693


Il est pas difficile à trouver ce membre  Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 1322822804  Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 1322822804 , te connaissant et vu le sujet on sait très bien avec qui tu pourrais en parler.

Et je pense avoir une idée des filles dont vous parlez, car Michonne sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:46

Je joue je joue !!
MP !! 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:55

J'ai envoyé ma sélection aussi !

:MMal:
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:48

codeto a écrit:


Bon, toujours est il qu'avec un membre que je ne citerais pas, on a imaginé trois filles du forum qu'on trouve pas mal entrain de se masturber. Pas complètement platonique l'amitié, et je filerais 50 euros à la première personne qui devinera les noms ou pseudos de ces trois membres en question  Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 129693


Waaaaaa, c'te révélation ! XD

Sinon pour moi je pense que l'amitié gars-fille ça dépend vraiment des gens ! A l'inverse de mes collègues du dessus, moi mes meilleurs potes c'est des mecs et d'ailleurs eux, auraient un avis tranché sur la question. Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 1376247440

Le célibat' joue beaucoup aussi je pense.
J'veux dire, t'auras forcément pas la même approche avec quelqu'un déjà casé, qu'avec quelqu'un qui ne l'est pas.
D'ailleurs moi j'ai déjà eu une belle amitié avec une fille, très jolie au passage, mais qui était casée et finalement quand celle ci est redevenue célibataire, nos liens n'ont pas changé.
Mais par contre, si je l'avais rencontré célibataire, j'sais pas si nos premières affinités auraient été les mêmes... capito ? xD

Enfin bon j'pense que tout existe en terme de relation garçon-fille. Les simples amis, les amis qui sont amis parce qu'ils sont pas attirés sexuellement, les amis proches, les amis "trop" proches lol

Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 4:25

Cod' a écrit:
Bon, toujours est il qu'avec un membre que je ne citerais pas, on a imaginé trois filles du forum qu'on trouve pas mal entrain de se masturber. Pas complètement platonique l'amitié, et je filerais 50 euros à la première personne qui devinera les noms ou pseudos de ces trois membres en question  

:t37:

Beeeh moi perso, c'est pas que j'y crois pas a l'amitié H/F.. Mais jusqu'a présent quasi toutes mes amitiés avec les gars se sont mal finies a cause de ca.. Si c'est pas eux qui étaient interessés, c'etait moi..
Après tout dépend de quelle amitié on parle, ici je parle d'amitié très proche, des personnes a qui je me confiais et qui faisaient partie de mes meilleurs amis.
Je dis quasi car la seule exception, c'est mon meilleur ami actuel, et il est gay lol

Après tout depend des circonstances, si on est en couple ou pas, si l'autre l'est, comme l'a dit Otak'.
De toute façon, avant qu'il y ait de l'amour, il faut de l'amitié, et forcément, quand on commence a connaitre bien une personne et qu'on le trouve attirant de base.. souvent ca finit comme ca.

Donc je dis pas que ca n'existe pas, mais je pense que c'est rare. Car ca depend des gens, des situations, et aussi du fait que les filles et les gars n'ont pas la même façon de voir les choses.



Ca me fait penser a la théorie de l'Echelle. (pavé spotted)
Si vous ne connaissez pas, en gros c'est une théorie basée sur 40 ans d'etudes par des sociologues sur des hommes et des femmes, et leurs comportements.
En gros, cela explique que les hommes et les femmes n'ont pas la meme vision des choses.
Bon j'ai pris qql citation d'un ptit blog que j'ai trouvé, qui reprends bien les grandes lignes, mais si vous voulez jetter un ptit coup d'oeil, il existe un site en anglais qui explique tout : ICI

Tout d'abord, un peu d'ethologie humaine Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 129693


Citation :
ll faut tout d'abord savoir que autant homme que femme ont tendance à classer leurs partenaires potentiels du plus attirant ou moins attirant. Cette classification se fait inconsciemment et sur des critères précis, qui diffèrent grandement entre l'homme et la femme.

Pour l'homme :
-60% d'allure générale
-30% les chances qu'elle accepte de coucher rapidement
-10% autres (l'humour, les centres d'intérêts, l'intelligence, le caractère...)

Pour la femme :
-50% argent et pouvoir
-40% d'attraction (qui elle même se décompose en 4 parties : 50% d'attraction physique, 20% de compétition, 20% de nouveauté, et 10% d'autres éléments plus divers)
-10% ce que les femmes prétendent important mais dont elles se moquent (l'humour, la sensibilité, la stabilité émotionnelle...

Je vois déjà certaines personnes tiquer, mais ca a été prouvé par d'autres études, même recentes. Je l'ai vu en cours l'année dernière haha. Mais attention, je répète que ces critère d'attirance sont souvent inconscients. Et je dirais même instinctifs ! Je m'explique.

Citation :
La réponse est simple cela s'inscrit dans nos gènes. Le chromosome Y et les hormones masculines poussent les hommes a procréer et instinctivement à distribuer leur patrimoine génétique autant que possible. Comme tout mammifère. Les femmes en revanche cherchent plutôt un environnement sécurisé pour élever leur enfant. L'argent et le pouvoir étant chez notre espèce les meilleurs moyens de garantir cette sécurité, au même titre que chez les gorilles cela soit celui qui tappe le plus fort qui ait le plus de succès. Donc oui. Instinctivement nous ne sommes que des animaux. Par dessus vient en revanche se greffer une grande gamme de comportements spécifiques, dus entre autres à notre sexualité un peu hors norme du règne animal (je rappelle que seules 3 espèce vivantes ont des pratiques sexuelles pour le plaisir, nous, les dauphins et les bonobos).

Cette partie se base sur les comportements de tous mammifères (donc nous), des espèces proches de nous commes les grands singes (donc nous), de nos ancètre (donc nous), et de notre patrimoine génétique (bah.. donc nous Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 129693).
Comme dit, c'est dans nos gènes, et le comportement a une base génétique, et c'est ce qui nous pousse à avoir ce genre de critère. Ce comportement a un but précis dans le regne animal, toute espèce confondue : maximiser les chances d'avoir le plus de descendants possible, afin de faire perdurer son propre matériel génétique.
Ainsi, les males de chq espèce sont en competition et vont vouloir copuler avec le plus de femelles possible (multiplication des partenaires). Quant aux femelles, elles chercheront un male fort capable de la proteger elle et ses petits, et ayant un territoire assez bien pour pouvoir leur apporter la nourriture dont ils ont besoin (choix d'UN partenaire).
C'est pour ca que très souvent dans le regne animal, les femelles sont courtisées par les males, et choisissent le male qu'elles jugent le mieux (on dit d'ailleurs qu'elles sont des choisisseuses).


Bon maintenant passons a la théorie !
Les hommes classent leurs différentes partenaires potentielles sur une échelle allant de tout en bas, et synonyme de "je coucherai même pas avec étant bourré" à "c'est où elle veut quand elle veut", alors que les femmes fonctionnent différemment.


Hommes:

Femmes:


Citation :
La femme dissocie dans ses partenaires les amis avec qui il n'y aura pour elle jamais la moindre ambiguïté et les hommes qu'elle voit en partenaires potentiels. On pourrait supposer que l'échelle des amis est une sous échelle et qu'elle se placerait tout simplement au final sous l'échelle des partenaires. Mais non. Une personne situé très haut sur l'échelle des amis relèvera d'un grande importance et un grand attachement pour la fille. Mais jamais elle ne pourrait coucher avec. Il s'agit la d'un "gigolo cérébral", voir même un "gigolo de tendresse".
De l'existence de ces deux échelles viennent toutes les incompréhensions. En effet tenter de passer de l'échelle des amis à celui des partenaires n'est pas sans risque au contraire. La plupart du temps, cela échoue. La personne est en général rejetée définitivement et perd toute place autre que l'abysse (en gros personne indésirable).

Aaaah la friendzone.. Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 129693


Citation :
Entendons nous bien cela n'est possible que dans 3 cas uniques:
-soit le mec est gay
-soit vous êtes classée bien trop bas dans son échelle
-soit il a une partenaire mieux classée que vous

Tout autre cas ne fonctionne pas, et l'amitié bien que perçue par la femme ne sera jamais sincère. L'homme espèrera toujours aller plus loin. Vous en doutez? A toutes les femmes imaginant avoir un ami mec qui ne rentre pas dans les 3 critères que j'ai donné imaginez ceci: Il est chez vous, vous passez une bonne soirée, et puisque c'est votre ami vous admettez qu'une certaine complicité vous unit. Vous allez à la salle de bain et revenez toute nue devant lui, lui demandant de coucher avec vous. A votre avis sa réaction sera:

1. Je ne veux pas gâcher notre belle amitié pour une histoire sexuelle sans lendemain qui mettrait le doute sur notre complicité et nous révèlerait peut être des choses qui feront que nous nous apprécierons moins

2. Accepter ardemment et vous diguer la motte

100% des cas prendront la réponse numéro 2, ne vous y trompez pas. Et si vous ne me croyez pas , eh bien tentez l'expérience. (ca promet des soirées délurées en perspective ca).

PTDRR Je le ferais ptet pas, mais avouez messieurs que vous auriez du mal a refuser XD
Bon après, tout dépends de qui il s'agit aussi je pense, et de la situation (en couple ou pas, blablabla).


Après, il y a différents cas de figures.


Religion:

Loyauté:

Desespoir:

Différence de potentiel:

Les gigolos cérébraux:

Le gigolo de tendresse:

Sex-friends:

Les Ex:


Voilà en gros pour la théorie de l'echelle Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 985951499
Les citations du mecs sont un peu crues, et fait passer les femmes pour des grosses bitches, mais au final ya qql points que je trouve vrais.
Je suis assez d'accord pour la representation des echelles selon les Hommes et les Femmes.
Après, cela reste une étude et tous les cas de figures n'y sont pas, mais faut avouer qu'en gros ca se passe souvent comme ca haha !


M'enfin, je sais que beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec cette théorie, mais j'avais envie de vous la faire partager car elle est assez connue et plutot drole aussi ;p

Bon courage a ceux qui liront tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:31

PTDRRRRRRRRRRRRRRRR !!

Sophie elle a terminé tout le monde avec sa théorie Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 1376247440

Écoute, c'est super intéressant... mais y a tellement de truc sur lesquels rebondir que je sais même pas quel bout prendre pour commencer xD
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:56

Faut prendre un rendez-vous avec le pavé pour le lire lol
Moi je lirais dès que j'aurai le temps passque là c'pas possible
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:08

C'était pas vrai hein!

Mais la blague a été très concluante XD


Super pavé Avril, et je n'ai aucun problème avec cette étude, je dirais même plus que je suis complètement d'accord.
Mais quand est il des cas ou les deux personnes ne se plaisent pas sur le plan sexuel? Nan parce qu'au fond, c'est le seul paramètre qui compte, le seul point qui prouvera oui ou non si l'amitié platonique est possible.
Est ce que deux personnes qui ne se plaisent pas peuvent devenir amies? Si c'est pas le cas, alors l'amitié platonique n'existe pas. Moi je crois dur comme adamantium que oui, mais si il y a une étude qui tend à prouver le contraire, ça pourrait être intéressant. Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? 153116
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:19

Très drôle cette étude, mais d'ailleurs je ne comprends pas la forme du propos, c'est humoristique où c'est la version vulgarisée destinée a des magasines people ?

Citation :
Notre communauté en est même la preuve vivante, Michou Aminou & Maxou voire tous les hommes qu'il y a ici, je pourrai dormir dans le même lit qu'eux je sais qu'il n'y aura jamais rien.

Ce giga gang bang.. Et je suis même pas cité. Snif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?   Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié homme/femme, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quel perso homme ou femme sortirez vous dans le réel?^^
» Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]
» Que pensez vous de OP ?
» [Fiche] Itachi Uchiha
» Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: