AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Pray for Paris" Le Slogan qui divise

Aller en bas 
+8
Avril
Mélie
Esca
Mérenrê
moi_meme
Donkario
L'éclair brun
Rhoodes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

"Pray for Paris" Le Slogan qui divise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pray for Paris" Le Slogan qui divise   "Pray for Paris" Le Slogan qui divise - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:32

J'ai pas compris Maxi.
Tu peux expliciter la question ? "Pray for Paris" Le Slogan qui divise - Page 2 748144


EDIT : Plus sérieusement je comprend complètement ton point de vue Codeto.
Et c'est ce que tu décris qui fait qu'après un événement du type je fini par être saturée par les réseaux sociaux.
Les premiers jours c'est beau, les gens s'entraident globalement.
Puis les semaines suivantes ce sont les grandes gueules qui l'ouvrent, avec le jugement comme arme principale.
- Bande d'hypocrites, vous vous fichez bien des Syriens
- Bande de moutons, vous faites tous le truc avec les avatars parce que c'est une mode
- Bande de vautours, vous regardez les images des attentats
- Bande de Terroristes ces musulmans, rentrez chez vous !
etc.
Autant comme au début t'es gonflé à bloc, et t'as envie de prêcher la bonne parole pour apaiser les choses, autant comme à un moment donné ça gave et limite tu développe le syndrome du "je hais les gens".
Et grosso modo c'est ce qui est dit ici depuis le départ donc je ne vais pas nécessairement aller au delà.

Je vais me contenter de rejoindre L'éclair du coup.
Chacun doit pouvoir vivre ses émotions en paix, sans avoir de comptes à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

"Pray for Paris" Le Slogan qui divise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pray for Paris" Le Slogan qui divise   "Pray for Paris" Le Slogan qui divise - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:17

Pour le Pray for Paris :
Franchement c'est un détail bien futile, mais comme tout est toujours décortiqué, il y a des personnes qui vont s'y arrêter.. Je suis d'accord avec Lou, c'est vraiment symbolique et le débat ne s'élève pas tellement avec ces genres de remarques, mais bon.

Pour le Drapeau :
Bien sur qu'il existe une échelle des valeurs dans l'imaginaire collectif.
-Un attentat au moyen-Orient ? "C'est la guerre là-bas non ?"
-Un attentat à Paris ? "Mon dieu la ville symbole des lumières, de la littératures et des arts à été touchée !"

Mais il ne faut pas empêcher les gens d'exprimer leur peine et de s'associer au deuil, et on peut même être optimiste en disant qu'une personne ayant placé ce drapeau sur son profil sera aussi à l'avenir plus attristé et plus sensible à l'annonce d'un autre attentat dans le monde, comme si cela avait un peu douché son angélisme ou désintérêt sur la chose, car elle fera des connexions (dans la majorité des cas et pas tous, évidemment), là où avant elle aurait pensée ne pas être concernée.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Pray for Paris" Le Slogan qui divise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paris
» Où trouver les tong de Jiraya ?? sur Paris bien sur^^
» Paris Manga 14ème Edition ! [SEPTEMBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: