AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harcèlement de rue, phénomène de société

Aller en bas 
+10
Otaku
codeto
Mich'
Avril
Rhoodes
L'éclair brun
Zarakaï
Donkario
Maxi
Tohru
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:11

La section débat redevient intéressante, je renais moi :yes:


Je suis d'accord avec L'éclair, Tohru et Mélie!



Citation :
C'est complètement dans le sujet ! En aucun cas il n'était question que des violences conjugales mais bien de toutes les formes de violences faites aux femmes, du harcèlement sexuel au travail, dans la rue jusqu'au viol, maltraitance, etc.. Simplement le tableau n'est qu'un report des faits les plus marquant sur le sujet, c'est sur que c'est moins choc si on écrit XX millions de femmes ont déjà croisé le regard d'un harceleur dans le métro..

Je rejoins d'ailleurs énormément les propos de Aga qui dit bien que c'est en cloisonnant ces problèmes comme s'ils étaient séparés qu'on ne peut comprendre la relation de l'un à l'autre.

 



Pour autant, il s'agit quand même de deux sujet différent.

Par exemple, tu peux avoir 46 000 lois pour protéger la femme contre son mari violent, ces lois ne la protégeront pas contre le harcèlement de rue. Ca montre bien qu'il faut traiter les deux sujets différemment.


Citation :
En France, je nous trouve plutôt bon de ce côté-là... ne serait-ce qu'en matière de prévention, d'accompagnement etc... après, que les chiffres restent alarmants c'est une autre histoire malheureusement =/



Oui, et je me répète, c'est surtout parce qu'il est difficile de sanctionner le harcèlement de rue car les victimes portent rarement plainte sachant qu'elles croiseront rarement le harceleur. Moi je trouve qu'en France on prend le sujet suffisamment au sérieux et je suis sur qu'il y a ce qu'il faut en terme de lois, mais c'est pas quelque chose de facile à prouver et les harceleurs le savent lâches comme ils sont!  Le vrai problème est là!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:13

Citation :
Pour autant, il s'agit quand même de deux sujet différent.

Par exemple, tu peux avoir 46 000 lois pour protéger la femme contre son mari violent, ces lois ne la protégeront pas contre le harcèlement de rue. Ca montre bien qu'il faut traiter les deux sujets différemment.

Nan mais donc en fait vous savez pas lire :D

C'est même pas mon avis qu'il s'agit du même sujet, c'est juste un état de fait : je répète que je vous ai relayé l'annonce de la journée de l'élimination des violence faites aux femmes, qui donc traitait donc du harcèlement de rue entre autre. Donc vous relayer cette info est dans le sujet, puisque c'est son titre xD

Après si certaines assoc ont d'avantage mis en avant des faits choquant comme la violence physique ou le meurtre comme dans cette image, c'est parce que le harcèlement de rue est potentiellement une des causes en amont de tout cela mais qu'ils préfèrent montrer jusqu'où ça va au plus grave.

Franchement soyez honnête, si on savait que du harcèlement de rue ne conduisait jamais ni à un viol ni à des violence physique ou autre, ce serait quand même bien moins grave. Or ce n'est absolument pas le cas.

Citation :
Par exemple, tu peux avoir 46 000 lois pour protéger la femme contre son mari violent, ces lois ne la protégeront pas contre le harcèlement de rue. Ca montre bien qu'il faut traiter les deux sujets différemment.

Je ne connais pas trop l'efficacité réelle des solutions actuellement mis en œuvre donc je peux me tromper, mais il me semble que la législation est une chose mais que c'est loin d'être la réponse a tout, on est bien d'accord.

Citation :
mais c'est pas quelque chose de facile à prouver et les harceleurs le savent lâches comme ils sont! Le vrai problème est là!

Je suis tout à fait d'accord, j'ai connu une amie qui s'était fait harceler par un mec pendant temps jusqu'à ce qu'il la tabasse, malheureusement aucun témoignage autres que celui de la plaignante et cela à conduit à un non-lieu malgré le visage défiguré par les bleus et les plaies.

Citation :
Et du coup Zara, tu trouves que les violences faites aux femmes (harcèlement, viol, coups etc...) sont pris à la légère ? A quel niveau ?

En France, je nous trouve plutôt bon de ce côté-là... ne serait-ce qu'en matière de prévention, d'accompagnement etc... après, que les chiffres restent alarmants c'est une autre histoire malheureusement =/

C'est dans la conscience collective que je trouve ça bien trop négligé, surtout par les hommes.
Et les chiffres sont en effet alarmants, même en France, donc on est pas bon, surtout en qualité de pays développé.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:23

Citation :
Nan mais donc en fait vous savez pas lire :D

C'est même pas mon avis qu'il s'agit du même sujet, c'est juste un état de fait : je répète que je vous ai relayé l'annonce de la journée de l'élimination des violence faites aux femmes, QUI DONC traitait donc du harcèlement de rue entre autre. Donc vous relayer cette info est dans le sujet, puisque c'est son titre xD


Et qu'est ce qu'on pas su lire? Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 153116

Tu as relayé l'annonce de cette journée qui traitait en partie du harcèlement de rue et  tu t'es appuyé dessus pour dire que  le sujet n'était pas suffisamment prit au sérieux. Ce à quoi je répond que je ne suis pas d'accord parce que ces chiffres ne sont pas représentatifs du manque de sérieux sur le sujet, mais des violences faites aux femmes en général.

D'ailleurs tu disais dans ton premier message qu'il n'était pas assez prit au sérieux vu l'extraordinaire désavantage social d'être une femme. Là non plus je ne suis pas d'accord. J'impute le harcèlement de rue à l'insécurité et non au statu de la femme, parce que même si il y avait égalité entre les deux sexes niveau social, ça n'empêcherait pas les harceleurs de rue d' harceler, comme l'avantage d'être un homme ne nous mets pas à l'abri du racket par les racailles qui bien souvent ne font qu'un avec les harceleurs.



Citation :
C'est dans la conscience collective que je trouve ça bien trop négligé, surtout par les hommes.

 


Parce qu'on dit qu'il ne faut pas confondre harcèlement et drague? En même temps c'est pas faux: il ne faut pas confondre harcèlement et drague.

Je ne pense pas que le rappeler systématiquement est une négligence de la part hommes, c'est surtout qu'il est difficile de délimiter la drague du harcèlement.

Parce que soyons honnêtes (Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 129693 ), tous les hommes ou du moins la plupart sont d'accord pour dire que les mains qui se baladent dans la foule, les regards pervers et insistant, les gens qui suivent, qui insultent ou autre, c'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:15

Citation :
Et qu'est ce qu'on pas su lire?

Tu as relayé l'annonce de cette journée qui traitait en partie du harcèlement de rue et tu t'es appuyé dessus pour dire que le sujet n'était pas suffisamment prit au sérieux. Ce à quoi je répond que je ne suis pas d'accord parce que ces chiffres ne sont pas représentatifs du manque de sérieux sur le sujet, mais des violences faites aux femmes en général.

D'ailleurs tu disais dans ton premier message qu'il n'était pas assez prit au sérieux vu l'extraordinaire désavantage social d'être une femme. Là non plus je ne suis pas d'accord. J'impute le harcèlement de rue à l'insécurité et non au statu de la femme, parce que même si il y avait égalité entre les deux sexes niveau social, ça n'empêcherait pas les harceleurs de rue d' harceler, comme l'avantage d'être un homme ne nous mets pas à l'abri du racket par les racailles qui bien souvent ne font qu'un avec les harceleurs.

haha on arrête avec ça xD J'ai relayé l'info d'une journée sur le harcèlement de rue dans un sujet qui s'appelle le harcèlement de rue et on a m'a dit c'est HS et t'as même dit être d'accord que c'était HS ce qui n'a pas de sens.
:mouha:

Pour ce qui est du propos, ok je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais je dirais que la légèreté avec laquelle le sujet est parfois traité par les gens (empirisme nous voilà) contraste fortement avec la réalité des chiffres qui m'apparaissent comme très grave.

Pour faire une comparaison foireuse, les attentats sont traités avec une extrême gravité, et pourtant le nombre de victime est ridiculement infime en comparaison.

Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon ne joue pas sur les mots, aujourd'hui, être une femme c'est un désavantage social énorme, c'est tout ce que je veux dire.

Citation :
Parce qu'on dit qu'il ne faut pas confondre harcèlement et drague? En même temps c'est pas faux: il ne faut pas confondre harcèlement et drague.

Je ne pense pas que le rappeler systématiquement est une négligence de la part hommes, c'est surtout qu'il est difficile de délimiter la drague du harcèlement.

Parce que soyons honnêtes ( ), tous les hommes ou du moins la plupart sont d'accord pour dire que les mains qui se baladent dans la foule, les regards pervers et insistant, les gens qui suivent, qui insultent ou autre, c'est pas bien!

C'est une question de perception aussi. Nombre de fois une fille dira se sentir harcelée là où l'homme dira qu'il ne faisait que de la drague. C'est accentué par le fait que l'homme s'arrêtera de "draguer" quand il le voudra, alors que la fille subira peut être d'autre approches similaires dans un temps très court qui ne sont pas de sa décision. Parfois le harcèlement est diffus et nait de l'accumulation d'un grand nombre de ce genre de cas qui ne serait pas si grave s'ils étaient plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:06

Citation :
haha on arrête avec ça xD J'ai relayé l'info d'une journée sur le harcèlement de rue dans un sujet qui s'appelle le harcèlement de rue et on a m'a dit c'est HS et t'as même dit être d'accord que c'était HS ce qui n'a pas de sens.  


Non, non, commences pas à faire ton Shinjackie hein, t'es pas assez camerounais pour ça XD

Je suis d'accord avec L'éclair et Tohru quand ils disent qu'il s'agit de deux maux différents (violence conjugale et harcèlement) parce qu'ils ne peuvent être géré de la même façon (ça c'est en partie l'argument qui me permet d'être d'accord avec eux), et je suis d'accord avec Mélie sur le sérieux.

Le simple fait d'avoir commencé mon message par un "pour autant" avant de dire qu'il s'agissait de deux problèmes différents, prouve bien que j'ai prit en considération le rapprochement entre le harcèlement de rue et les violences faites aux femmes dans l'infos que tu as relayé, non?   ^^


Citation :
Pour ce qui est du propos, ok je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais je dirais que la légèreté avec laquelle le sujet est parfois traité par les gens (empirisme nous voilà) contraste fortement avec la réalité des chiffres qui m'apparaissent comme très grave.

Pour faire une comparaison foireuse, les attentats sont traités avec une extrême gravité, et pourtant le nombre de victime est ridiculement infime en comparaison.

Tu vois ce que je veux dire ?  



Oui.



Citation :
Sinon ne joue pas sur les mots, aujourd'hui, être une femme c'est un désavantage social énorme, c'est tout ce que je veux dire.  


Je ne joue pas sur les mots, tu as bel et bien dis que ce sujet était trop peu prit aux sérieux vu l'extraordinaire désavantage social d'être une femme. Je ne suis pas d'accord et j'ai expliqué pourquoi.

Maintenant oui, être une femme est un désavantage social énorme, mais a moins que l'équilibre social les rendent moins bandantes, c'est pas en changeant ça que les harceleurs s'arrêteront d'harceler. C'est là ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:39

Pour ma part, j'ai pas le souvenir d'avoir été harcelée, du moins verbalement car en ce qui concerne les regards pervers, j'étais du genre à regarder par terre et à tracer dans la rue comme le métro donc je peux pas dire.
De plus, du temps où j'étais étudiante et que je dépendais de mes pieds et des transports en communs, dans 95% des fois j'avais des écouteurs donc peut être que je suis passée à côté de remarques désobligeantes à mon égards.

Par contre, je voudrais revenir sur un point que Tohru, Cod et Zara ont un peu déjà abordé. Pour ma part il y a harcèlement et harcèlement. Il y a le harcèlement avec les phrases désobligeante, insistant, les insultes (un peu l'exemple de la RATP) qui lui est condamnable et il y a le harcèlement ressentit par la femme.
Comme le dit Tohru, elle avait peur.  Je pense que parfois, certains hommes sont directs, maladroits dans leur propos et la femme va prendre son comportement pour du harcèlement. Par contre, quand la femme dit un fois "non" l'échange doit s'arrêter.
Est ce qu'on le prend au sérieux en France: oui, car il existe des lois mais elles ont leur limite.
Il y a aussi le fait, que quand une jeune fille se fait harceler dans le métro, peu de personnes interviennent par peur des représailles; beaucoup baissent les yeux en espérant que ça se termine bien pour cette jeune fille.

Pour les chiffres de Zara, car oui ils font parti  du sujet et sont HS à la fois. Ils ont leur place dans ce débat car, ne se voilons pas la face, le harcèlement de rue fait partie de la mauvaise conditions de la femme dans notre société et ils sont HS si on se restreint au harcèlement de rue uniquement. Mais bon, on a souvent débordé de notre sujet initial dans nos débats Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 129693 .
Par contre, si je devais leur faire un reproche, c'est que ceux sont des chiffres mondiaux. J'aurais préférer des chiffres pays par pays (mais j'avoue c'est du taf, quoique ils doivent bien exister pour pouvoir en faire des chiffres mondiaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:07

Moi je me suis fais harceler par un mec, j'ai oublié de le dire ! On peut le mettre dans le sujet ou bien ??! N'empêche, j'ai vraiment compris la situation des nanas à ce moment là et franchement, entre ça et une droite (que j'ai déjà expérimenté à maintes reprises Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 684643 ), il y a un monde !

Et bien sûr qu'on sait lire Zara ma caille, mais faut bien comprendre que dans un sujet aussi vaste, il est plus pertinent de débattre sur le thème initial plutôt que de ramener tous les sujets qui s'en rapprochent de près ou de loin ... surtout de loin te concernant Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:32

Raconte tu t'es fait harceler par qui (ou par quoi ?) :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:10

Elle a bien résumé ^_^

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:32

Un mec à mon arrêt de bus, j'ai eu la politesse de dire bonjour et il a cru que c'était porte ouverte. Du coup, il s'est posé à côté de moi, à commencer à me poser des questions et après il m'a direct demandé de venir chez lui. J'ai gentiment refusé mais il a insisté pour s'asseoir à côté de moi dans le bus. C'était pas méchant mais voilà, le gars s'est fourvoyé sur mes intentions et puis je sais que les gays sont du genre très cash entre eux. La drague dans ce milieu n'a rien à voir avec celle qu'on rencontre chez les hétéros Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 129693

Elle vise dans le mille cette nana et puis elle donne des bons conseils je trouve. Les sanctions pénales font mal sa mère mais c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:31

Marrant ce trip, en effet tu te places dans le coté d'une fille.

Après la différence qui fait surement beaucoup c'est que toi au pire tu peux toujours te défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:23

ebay a écrit:
Un mec à mon arrêt de bus, j'ai eu la politesse de dire bonjour et il a cru que c'était porte ouverte. Du coup, il s'est posé à côté de moi, à commencer à me poser des questions et après il m'a direct demandé de venir chez lui. J'ai gentiment refusé mais il a insisté pour s'asseoir à côté de moi dans le bus. C'était pas méchant mais voilà, le gars s'est fourvoyé sur mes intentions et puis je sais que les gays sont du genre très cash entre eux. La drague dans ce milieu n'a rien à voir avec celle qu'on rencontre chez les hétéros

S'ils sont aussi cash c'est qu'ils savent que quand une occasion se présente, y'à peu de chance que l'autre refuse... enfin je crois que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:52

Bah oui c'est bien connu, les homosexuels sont tous des dépravés Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 795342
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:19

Bah oui Zaracouille, c'est exactement ce que j'me suis dit : je peux me défendre si jamais ça va trop loin ! Non pas que toutes les filles ne sachent pas se défendre mais face à certains lascards, ça devient vite compliqué ...

Donk', pour cotoyer un peu ce milieu, ils ne baisent pas tout ce qui se présente à eux Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 129693. En revanche quand ils sont intéressés, ils ne passent pas par 4 chemins !!
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:49

Citation :
Bah oui Zaracouille, c'est exactement ce que j'me suis dit : je peux me défendre si jamais ça va trop loin ! Non pas que toutes les filles ne sachent pas se défendre mais face à certains lascards, ça devient vite compliqué ...

C'est exactement ça !

C'est même pas que les filles soit toutes plus faibles que les hommes, bien au contraire je pense qu'on serait surpris. Mais le problème c'est que la majorité des hommes en harcelant ainsi des femmes sont dans une énorme position de confiance, et même si au fond l'agresseur est peut être une vraie brèle, la femme est elle dans une position compréhensible de grande crainte, car elle ne connait pas la réelle force de son agresseur ou le degré de violence qu'il va employer s'il elle se défend ou le remet à sa place sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:52

Oh on peut le dire que les femmes sont moins fortes que les hommes, en plusieurs millénaires de viols et de soumission, je pense qu'elle l'ont compris...
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:13

Dans l'absolu oui, Maxi espèce de sale raclo XD, mais il y a plusieurs cas de self defense où des femmes ont mis minable des agresseurs en pleine rue !
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:40

Ouais Maxi c'est pour dire par le plus fortuit des exemples, que si toi-même suis une gonzesse en jupe et talons à 2h du mat dans une ruelle sombre alors vêtu d'un sweet à capuche crado comme tu sembles les aimer, y a moyen qu'elle soit nettement plus en flippe que si vous étiez face à face en kimono sur un tatami ou elle pourrait te jauger convenablement, et réaliser au passage ta condition de petite saucisse Corse et qu'elle a toute les chances de te rotir.
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:22

Voilà qui va plutôt dans mon sens.

P'tain mich partage du contenu Télérama, tel un gaucho qui s'embourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:29

Oui mais le harcèlement à l'université, c'est encore autre chose xD

Ne me tape pas Zara Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 698902

Quelle tristesse... comme quoi, faire des études supérieures n'empêche pas d'être un fdp x)

Au mois d'aout, sur Arte (http://info.arte.tv/fr/inde-pays-violence), il y a eu un reportage très intéressant sur le harcèlement/viol des femmes en Inde, un pays où les droits de la femme sont encore bafoués. Et scientifiquement, ils parlaient de la testostérone comme facteur... d'ailleurs, les indous ont un taux de testo' plus élevé... et l'Inde fait partie des pays où le nombre de viol ne cesse d'augmenter. Coïncidence ?

En gros, c'est du poison qui coule dans votre queue (bon, techniquement non, mais on s'est compris ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:51

Non mais c'est pas moi qui est posté l'article sur les étudiants Mélie :D
Sinon en effet les études ne garantissent rien du tout en effet.. Y a qu'à voir le milieu de la médecine, au niveau des études c'est juste honteux x)

Alors pour l'Inde, ça reste très vrai, mais cela dit ramené au nombre d'habitant il y a plus de viols en France.. Et ouais.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:03

Quelqu'un a des chiffres sur le viol au Japon, et du harcèlement de rue là bas pendant qu'on y est? Nan parce que là je regarde des openings et des endings, et je constate une nouvelle fois que les japonais sont aussi pervers que moi lol.

Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:24

J'en sais rien mais si les chiffres du viol sont bas chez eux je peux d'ores et déjà dire que c'est parce qu'ils doivent largement sublimer leurs pulsions à base de fan-boobs-service xD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:29

Si ça fait moins de violeurs c'est fort saint, et on devrait encourager ça Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 698902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement de rue, phénomène de société   Harcèlement de rue, phénomène de société - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement de rue, phénomène de société
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les médias, un phénomène de mensonges.
» Les télés-réalités, phénomène universel.
» High School Musical : le phénomène du moment ?
» Parents ou Société, qui est responsable ?
» Expérimentation animale, éthique et société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: