AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rock Lee avec son tajutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rock Lee avec son tajutsu Empty
MessageSujet: Rock Lee avec son tajutsu   Rock Lee avec son tajutsu Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:12

Rock Lee avec son tajutsu Rock_l10
Rock Lee (ロック・リー, Rokku Rī) est un personnage du manga Naruto.

C'est un ninja de Konoha, de l'équipe de Maito Gai, avec Tenten et Neji Hyûga, son rival qu'il cherche à tout prix à surpasser en lui prouvant que les efforts sont toujours récompensés même face aux dons ninjas héréditaires.
Rock Lee
(ロック・リー)

Première apparition Manga : Chapitre 36 Animé : Episode 21
Seiyū Yoichi Masukawa
Voix française(s)

Age 13-14 ans Partie I 16 ans Partie II
Anniversaire 27 Novembre
Groupe sanguin A
Signe astrologique Sagittaire
Couleur des yeux noir
Couleur des cheveux noir
Taille 162,1 cm
Poids 47,5 kg
Parenté

Matricule #
Rang actuel chūnin
Village actuel Konoha
Village précédent
Équipe actuelle Équipe Gai (Maito Gai, Neji Hyûga, Rock Lee, Tenten)
Équipe précédente
Jutsu/Kekkei genkai
Le triomphe de la volonté

Un raté ?

Depuis qu'il est un étudiant de l'Académie Ninja, Rock Lee, comparativement aux autres aspirants, n'a jamais réussi à malaxer son chakra, malgré ses efforts et son acharnement. Ceci l'empêche à la fois de maîtriser la moindre technique de ninjutsu (selon Orochimaru, la valeur d'un ninja se mesure à la qualité de sa maitrise du ninjutsu) mais aussi de genjutsu (technique qui consiste à prendre le contrôle du chakra de son adversaire). Pour tous ses camarades, Rock Lee est un sombre raté, qui s'entête à tenter de devenir un ninja, et qui n'y arrivera jamais. Face aux moqueries de ses camarades, et aux critiques de ses professeurs, Rock Lee se sent profondément rejeté, et en souffre...

La rencontre avec Maito Gai et la voie du Taijutsu

Alors qu'il s'entraîne vainement au ninjutsu, et se décourage, un homme lui explique que l'entraînement est la clé de la réussite, et l'encourage à poursuivre ses efforts. Cet homme est Maito Gai, un jonin de Konoha spécialiste du Taijutsu, c'est-à-dire le combat au corps à corps, style de combat qui utilise le chakra sans le malaxer, et donc s'adapte au cas de Lee. Bien qu'il le trouve ringard au début, Lee va très vite apprécier ce shinobi déterminé et enthousiaste. Cette voie du Taijutsu va lui permettre de réussir l'examen de l'académie sans malaxer son chakra - cas unique. Une fois genin, Lee va devenir le disciple de Maito Gai, aux côtés de Neji Hyuga et Tenten. Désormais, son "nindo" (sa voie de ninja) est de montrer à tous que même sans utiliser le ninjutsu ou le genjutsu, il deviendra un grand ninja. "Celà représente tout à mes yeux" dira-t-il à son Senseï. Face aux moqueries des autres, qui estiment qu'il restera éternellement un ninja inférieur (à commencer par Neji), Maito Gai va croire en lui et l'encourager en lui affirmant que seule la volonté compte, et qu'avec beaucoup d'entrainement, il deviendra un grand ninja.

Gai, un modèle

Parce qu'il est le seul a croire en lui, Parce qu'il est peut-être le plus grand expert en Taijutsu, la seule voie qui s'offre à lui, Maito Gai va devenir le modèle de Rock Lee. Il fera tout pour lui ressembler, pour devenir comme lui. Ayant naturellement des sourcils disproportionnés comme son maitre - ce qui lui vaut le surnom de "gros sourcils" par Naruto - Il adoptera la même coupe, les mêmes vetements. Mais plus que tout, il va tout faire pour lui ressembler mentalement. Comme Maito Gai est un travailleur acharné, Rock Lee va s'entrainer de toutes ses forces. Bien plus dur que tous ses camarades. Chaque jour, du matin au soir, jusqu'à ce que son corps n'en puisse plus, il s'entrainera de toutes ses forces pour montrer à tous qu'en travaillant dur, même un garçon sans talent peut dépasser un genie. Le genie qu'il veut depasser, en particulier, est ce surdoué qui osa se moquer de lui quand il exposa ses rêves : Neji Hyûga... De Maito Gai, il adoptera aussi le système de l'auto-objectif, qui consiste a se donner un objectif encore plus ambitieux en cas d'echec du premier objectif fixé. Face à tant de determination, Gai décide de vouer sa vie a l'entrainement de son eleve, avec pour objectif ultime qu'il devienne un grand ninja. Dès lors entre eux deux vont se creer des liens sacrés, bien proches de celui d'un père et de son fils...

La maîtrise du taijutsu

Parce que son nindo est de faire de Rock Lee un grand ninja, Maito Gai va apprendre à Rock Lee toutes ses techniques. Finalement, Rock Lee se révèle très doué en Taijutsu, et apprend les technique de Gai avec plus de facilité que prévue. Pour augmenter sa rapidité, essentielle en Taijutsu, Gai fait porter des poids extrêmement lourds à son élève. Mais surtout, il va lui apprendre l'art du Kinjutsu de corps à corps. C'est-à-dire des techniques interdites, dangereuses pour le corps, mais d'une efficacité redoutable. La première d'entre elle est la technique du lotus. La seconde est la techique d'ouverture des portes. Bien qu'il enseigne ce Kinjutsu à ses trois élèves, seul Lee arrivera a les maitriser.

La reconnaissance

Finalement, le triomphe de sa volonté et de son entrainement lui apportera le respect de Neji, même si ce dernier lui est toujours superieur... Cela se vérifie quand Rock Lee affronte les trois ninjas du son, et que Neji se demande "comment ces minables ont pu vaincre Lee". Par ailleurs, lors de sa première apparition dans le manga, Rock Lee défie Sasuke Uchiwa et le domine en duel. Désormais, il n'est plus le raté qui ne maitrise ni le ninjutsu, ni le genjutsu : il est devenu un solide combattant de taijutsu !

La destruction d'un rêve

Le duel contre Gaara

Dans le cadre de l'examen Chunin, le destin place Rock Lee sur le chemin du plus dangereux et le plus redouté des candidats : Gaara du desert. Comme Naruto, ce ninja est possedé par un demon, Shukaku, qui lui permet de maîtriser le sable. Durant ce combat, Gaara bloque les coups de Lee grâce à son armure de sable. Son Taijutsu étant mis en echec, Rock Lee est contraint de retirer ses poids et d'utiliser son Kinjutsu. Grace à celà, il devient le premier ninja à toucher Gaara. Avec la technique des portes, il arrive à le blesser grievement et à le repousser dans ses derniers retranchement. Seulement, protégé par le sable, Gaara est encore en état de se battre, ce qui n'est pas le cas de Lee, à bout de force apres l'utilisation du Kinjutsu. Alors Gaara, bien que vainqueur, décide d'en finir avec Lee et lui brise une jambe et un bras. Il essaye de le tuer définitivement, mais Maito Gai intervient in extremis pour le sauver. Les medecins lui annoncent alors une tragique nouvelle : les blessures infligées par Gaara sont trop graves : Lee ne pourra plus jamais devenir un ninja. Il doit renoncer a son rêve. cependant, l'arrivée de Tsunade, la plus talentueuse des ninja medecin, lui redonne espoir. Hélàs, Tsunade, très directe, lui dit que l'opération n'a qu'une chance sur deux de réussir, et qu'il vaut mieux qu'il renonce à son rêve.

La promesse de Maito Gai

Cette nouvelle brise Lee. Démotivé, il se laisse aller, renonce même a aller a ses cours de réeducation. N'ayant plus gout a rien, il commence à sombrer dans la depression quand Maito Gai va, encore une fois, lui donner la force de continuer. Son maître lui demande en effet de faire l'opération, et lui annonce que si celle-ci rate, alors il mourra avec lui. La determination de Gai va pousser Lee a accepter l'opération, qui réussira.

Le retour de Rock Lee

Le retablissement sera long et difficile. S'aidant d'une béquille pour marcher, prenant des médicaments régulièrement, il continues néanmoins de s'entrainer, et partira même défier Kimimaro, le plus puissant ninja d'Orochimaru avec ses blessures. S'il lui pose des problemes, Kimimaro prend rapidement le dessus, et s'apprete même a le tuer. C'est finalement Gaara, son ancien bourreau, qui le sauvera d'une mort certaine et se battra à sa place... Puis il a récupéré toute sa rapidité et sa puissance comme on le voit dans l'épisode 152 et il y aura une autre mission à l'épisode 178 ect.


Combat contre Kimimaro

Lee affronte Kimimaro pour permettre a Naruto de poursuivre Sasuke. Malgré ses blessures Lee se bat de toutes ses forces contre Kimimaro. Lee a de la difficulté au début contre Kimimaro. Mais à cause d'un manque de concentration Lee prend la bouteille de saké de Tsunade à la place de ses médicaments. Maintenant que Lee est soul, contre toute attente il réussi à survivre face à Kimimaro. Lee essaie le lotus mais est bloqué par Kimimaro qui est sous l'influence de la marque maudite 1. Kimimaro s'apprête à tuer Lee quand Gaara le sauve.

Techniques

* Konoha Senpu (la tornade de Konoha)

La tornade de Konoha. Lee effectue un puissant coup de pied sauté latéral. Il peut briser une garde.

* Konoha Dai senpu

La tornade géante de Konoha. Même principe que le Konoha senpu mais en beaucoup plus puissant.Dans Naruto Shipuuden il donne trois coups de pieds sur un clone de Kisame.

* Konoha Renpu (La bourrasque de Konoha)

Lee effectue un coup de pied au sol à 360° degrés, Toute personne étant dans la zone d'action trébuche.

* Konoha Shoufuu La rafale cinglante de Konoha

Lee donne un violent coup de pied dans la main de l'ennemi pour lui faire lacher son arme ou simplement lui briser la main.

* Kage Buyō (L'ombre de la feuille morte)

L'ombre de la feuille morte est une technique de Taijitsu secrète de Konoha. Lee donne un violent coup de pied dans le menton de l'ennemi et plane en dessous de lui. Se combine avec Omote Renge ou Ura Renge.

* Omote Renge (La fleur du Lotus Recto)

Le lotus secondaire. Considérée comme une technique interdite. Lee effectue le Kage Buyō, entoure l'ennemi à l'aide de bandages et tourne pour percuter violemment le sol. Juste avant l'impact, Lee se sépare de l'opposant.

* Ura Renge (Fleur du Lotus Verso)appelé aussi extreme lotus

Le lotus primaire. Nécessite l'ouverture de la deuxième, troisième et quatrième porte (Lee ouvre la quatrième porte pour plus d'efficacité) pour l'utiliser. Lee effectue le Kage buyō, puis, il envoie une série de puissants coups de poings à son adversaire. Lee, par la suite ouvre la cinquième porte, puis il donne un violent coup de poing au ventre de l'adversaire, l'attache ensuite avec un bandeau, ce qui ramène l'adversaire vers lui, pour finir par porter un coup de paume et un coup de pied au torse. Cette technique affaiblit beaucoup Lee, il est tellement rapide durant la technique qu'il est invisible. Dans la plupart des cas, l'ennemi meurt sauf pendant la rencontre contre Gaara du désert. Cette technique détruit le corps de l'utilisateur si elle n'est pas maîtrisée à la perfection.

* Suiken no jutsu la technique de l'homme ivre

Comme l'indique le nom, c'est un Lee ivre qui adopte le style Drunken Fist du Kung-fu. Il utilisera cette technique contre Kimimaro, un des 5 d'oto.

* Hachimon Tonkou-Ouverture des huit portes célestes

Technique qui permet de dépasser les limites de son propre corps,ce qui est dangereux pour l'utilisateur.Elle augmente la vitesse de son utilisateur et permet d'utiliser l'Omote renge et l'Ura renge.A l'ouverture de la huitième porte on surpasse les hokage pendant quelques minutes mais on meurt suite à cette technique.

1. Porte de l'Ouverture (Kai-Mon) 2. Porte de l'Energie ( Kyu-Mon) 3. Porte de la Vie (Sei-Mon) 4. Porte de la Douleur (Sho-Mon) 5. Porte de la Foret (To-Mon) 6. Porte de la Vue (Kei-Mon) 7. Porte de la Folie (Kyo-Mon) 8. Porte de la Mort (Shi-Mon :P :P



> SOURCE < WIKIPEDIA >
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Rock Lee avec son tajutsu Empty
MessageSujet: Re: Rock Lee avec son tajutsu   Rock Lee avec son tajutsu Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:58

La sourceeeeee !!

Bon, j'aime pas sa tête ... ses yeux sont bizares O_o et sa coupe est trop moche XD

Mais il gère en tant que ninja ^_^
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki

Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 23
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Rock Lee avec son tajutsu Empty
MessageSujet: Re: Rock Lee avec son tajutsu   Rock Lee avec son tajutsu Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:13

j'approuve ce qu'à dit mélie mais je pense que sans compter gaï
c'est un expert en taijutsu
Revenir en haut Aller en bas
SxYuki
Gamabunta
Gamabunta
SxYuki

Féminin Nombre de messages : 945
Age : 26
Localisation : Hum...que dire
Date d'inscription : 17/06/2008

Rock Lee avec son tajutsu Empty
MessageSujet: Re: Rock Lee avec son tajutsu   Rock Lee avec son tajutsu Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:59

Je l'aime bien moi rock lee et je trouver la fic belle :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rock Lee avec son tajutsu Empty
MessageSujet: Re: Rock Lee avec son tajutsu   Rock Lee avec son tajutsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Lee avec son tajutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Utilisation en modem avec Virgin Paradyse
» Stickers géant avec Illustrator
» Différents objectifs avec ou sans MCON-40
» [AIDE] controler la musique avec un casque blutooth
» Avec mes excuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha :: Personnages-
Sauter vers: