| [Les derniers films que vous avez vu] | |
|
+88Tohru fandekakashi01 Hashirama Honey Pim Shinjackie Xx Omoï xX Otaku Maody Suna Zarakaï x-Konan-x Doc kishimoto Konan Razur Tsuba SakuSasu-NaruHina Sogeking Dante remember-N Neela L'éclair brun skitx Hatsu codeto Kami Meijin Kakuzu-sama Shikamaru24 Yondaime Shanks Naruto03 Deidara-Sanpai Drayky arrache-dent WoGae Tsuna47 Kurenai Yuhi SabakuNoGaara bastet Lolly-sama ChoujuuGiga Bakaa ~ Rikku shikamaru-kun Sakuraa Deadara reka Tendou miki-sempai Lord Sasuke Honshu G.o.w Naruto 47 Yamato stormrider Tinou Shiroyasha Zabuza Momochi oOVLadOo chidori fonfon42 Hokage Perséphone Ookami Aishuu kyubi373 Shinode Madara337sang Hero's Isabella Cathy171 N@ruto Uzum@ki le concombre masqué Aneko mimi185 Aiko guigui Miku Chiba Tenzô Neji 47 Naruto Kun wagnchong Makaveli31 SxYuki maitre-yaoi lolob Mélie 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 15:47 | |
| Il l'a déjà vu et il a pas aimé
- Citation :
- Oh j'en suis bien conscient, je suis fou du Big Mac, je joue au foot avec des chaussure de marque, et bien d'autre chose !!
Mais je trouve ça quand même important d'avoir un certains recul, de pas se laisser abrutir par la pub la consommation outrancière, bref avoir une certaine conscience !!
- Citation :
- Donc après, moi je lis souvent des analyses de ce genre, que ce soit sur la politique, l'audiovisuel, l'environnement, etc..
Cela permet d'apprécier les choses avec un certain recul, et surtout d'identifier quels sont les oeuvres qui se détachent un peu de cette machine.. Raaaaaaaa mais si tu joues l'intello aussi, on peut pas teste | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 16:20 | |
| Arrête tu peux pas ne pas aimer c'est tellement merveileux !! Ou alors regarde Porco Rosso, c'est le moins délirant de ces films certainement, puisqu'il n'y a aucune magie, bon à part que le héros a une tête de cochon Je n'ai même pas de mot pour décrire Porco Rosso, c'est un film mais absolument magnifique, génialissime, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.. Ca se pase dans la vieille italie fachiste d'avant guerre, une histoire dans l'adriatique, de combat d'avions, jamais la voix de Jean Reno n'a été aussi merveilleuse, je te jure essaie celui là, il te plaira !! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 16:22 | |
| - Citation :
- Bah oui, mais ce que je veux dire, c'est que je suis plus toute jeune et que je les aime encore mes Disney
On est deux dans ce cas ma Mélie a la crème :) Il y a des dessin animé pour enfant que tu peux encore regarder meme a 60 ans ,(hein maman XD)! | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 16:25 | |
| Comme j'aime goûter à quelque chose avant de dire que c'est degueulasse, j'vais tester Porco Rosso !! Mais bon ... à quoi bon, depuis le temps que vos essayer de me convertir à votre scientologie Je dirais même plus, on est trois même si j'suis le plus jeune du trio érotique | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 16:43 | |
| Ah je te jure il trop magique ce film qu'est-ce que je l'adore !!! Drole, poétique, nostalgique, le héros est tellement génial !!
| |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 17:11 | |
| - Citation :
- Le Lay (président de TF1) l'a dit dans un livre sur l'audiovisuel que j'avais lu : il faut "vendre" aux annonceur (les publicitaires) du "temps de cerveau disponible", il faut ramollir et adoucir l'esprit du spectateur, pour le rendre réceptif aux pubs afin de le lancer sur une dynamique de consommateur, et de façon la plus subliminale possible.
Il me semble que cette pratique d'incorporé des messages subliminales dans les pub est formellement interdite, car on oblige les gens a acheté au gré de leur volonté, en tout cas pour ceux qui y sont receptifs. J'avais d'ailleurs lu un manga la dessus qui s'appellent lost brain, en 3 tome je vous le conseil. | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 17:16 | |
| - Citation :
- Il me semble que cette pratique d'incorporé des messages subliminales dans les pub est formellement interdite, car on oblige les gens a acheté au gré de leur volonté, en tout cas pour ceux qui y sont receptifs.
Non non je ne parle pas du tout de message subliminal !! En gros on abruti le téléspectateur avec des séries, du foot, de la téléréalité ou des Tv shows merdique, que sais-je, pour que son cerveau soit de façon la plus "propice" réceptif aux pubs qui ceintures ces programmes, et en plus ça tiens le peuple calme et docile.. Du pain et des jeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 23:05 | |
| Tout d'abord un grand Merci à toi mon Zaracouille !! Tu m'as fait découvrir un film magnifique !!! C'était pas sorcier enfin, Miyasaki avait juste besoin de retourner à la simplicité. Je reconnaîs désormais que c'est un génie pour avoir réalisé un film pareil. Tout y est, l'humour, l'amour, l'amitié et c'est si bien amené. J'en ai même chialer Mais d'un côté, je ne suis qu'à moitié étonné. Et oui mes enfants, au tout début du film, la mention " Walt Disney Home Entertainment presents " apparaît !! Ce film nous a réunis je dirais, comme il a réunis Porco Rosso avec l'humanité. J'ai adoré la façon qu'a eu Miyasaki d'amener ça. Il était tellement dégouté par l'Homme, qu'il "préfère" finalement appartenir à une autre espèce ... mais miracle, cette petite lui redonne le goût de l'amour pour l'Homme J'ai vraiment adoré !! Et les pirates de l'air, hahaha, ceux-là m'ont fait rire et pisser dessus à chacune de leurs interventions !! Et quelle musique, enfin bon les mots manquent, alors encore Merci Zara, j'ten dois une Vraiment chapeau l'artiste, c'était génial | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 23:14 | |
| Ouiiiii !!! Porco Rosso est vraiment génial !!! Tu abdiques enfin L’Éclair :héhé: Mais comment rester de marbre devant ces magnifiques films que ceux de Miyasaki !!! M'enfin ... Je n'ai pas vraiment de préférence mais j'avoue que celui ci est vraiment Extra ..!! Et puis quelle créativité vous ne trouvez pas ? Tous ces petits détails qui font du film un bijoux !! Le génie ... C'est Miyasaki !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Ven 19 Nov - 23:16 | |
| Ce film rentre dans mon Panthéon des grands films J'en ressors tout émoustillé | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Sam 20 Nov - 5:14 | |
| - Citation :
- Vraiment chapeau l'artiste, c'était génial
Je le savais, je le savais, je le savais !!!! - Citation :
- Tout d'abord un grand Merci à toi mon Zaracouille !!
Tu m'as fait découvrir un film magnifique !!! C'était pas sorcier enfin, Miyasaki avait juste besoin de retourner à la simplicité. Je reconnaîs désormais que c'est un génie pour avoir réalisé un film pareil. Oh làlà c'est tellement beau, merci mon p'tit éclair de l'adriatique - Citation :
- Tout y est, l'humour, l'amour, l'amitié et c'est si bien amené. J'en ai même chialer
Mais d'un côté, je ne suis qu'à moitié étonné. Et oui mes enfants, au tout début du film, la mention " Walt Disney Home Entertainment presents " apparaît !!
Ce film nous a réunis je dirais, comme il a réunis Porco Rosso avec l'humanité. J'ai adoré la façon qu'a eu Miyasaki d'amener ça. Il était tellement dégouté par l'Homme, qu'il "préfère" finalement appartenir à une autre espèce ... mais miracle, cette petite lui redonne le goût de l'amour pour l'Homme
J'ai vraiment adoré !! Et les pirates de l'air, hahaha, ceux-là m'ont fait rire et pisser dessus à chacune de leurs interventions !! Et quelle musique, enfin bon les mots manquent, alors encore Merci Zara, j'ten dois une C'est ça les mots me manquent, la Bo est extraordinaire, un passage au piano sublime alors qu'il survolent les océans (que mon tout petit frère à appris à jouer) La "femme" de porco qui chante le temps des cerises, alors que le film se déroule dans une époque fachiste, extraordinairement dramatique.. J'ai adoré le "cimetière" des avions dans son rêve, juste incroyable.. L'ambiance des années d'avant guerre et superbement retranscrite.. Les duels avec l'américain sont exceptionnels !! Les pirates sont géniaux, la fille est plus qu'attachante, et le personnage de porco est résolument mélancolique !! On en a tous la larme a l'oeil !! - Citation :
- Ce film rentre dans mon Panthéon des grands films
Je crois que tout est dit !! Une des plus belles choses que j'ai jamais vu de ma vie Peut être que cela te permettra d'apprécier d'une autre façon les oeuvres de miyazaki, car c'est un vieux film, toi tu es rentré peut être un vite dans le vif du sujet, c'est bien de commencer par là.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Sam 20 Nov - 12:48 | |
| Non, je ne pense pas que j'aimerais les œuvres que j'ai déjà vu. Porco Rosso reste assez "terre à terre" même si une certaine magie habite le film. Peut-être que j'aimerais d'autres œuvres de Miyasaki, mais si Porco Rosso est un film magnifique, Le voyage de Chihiro est résolument son opposé. Et Jean Reno, qui prête sa voix au personnage de Marco, ça pèse beaucoup dans la balance | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Sam 20 Nov - 19:01 | |
| Ce film me suffit pour considérer Miyasaki comme un génie ... et pour me faire oublier les autres mouahahaha Et j'en connais un qui, dans le genre magnifique, splendide, merveilleux et j'en passe, n'a pas d'égal. Je parle bien sûr du grand Oda sama, l'auteur de ce merveilleux manga qu'est One Piece. Si tu considères Miyasaki comme un génie, nul doute qu'Oda sensei sera te charmer. | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Sam 20 Nov - 19:47 | |
| Non mais ouais OP je vanne, mais je testerais un jour je pense !! - Citation :
- Bon, mon petit Zarakaï...vu dans quel état tu l'a mis le petit éclair, j'ai été voir Porco Rosso.
Et j'ai adoré. Il fait un effet surprenant ce film ! Il nous laisse complètement groggy à la fin, on a l'impression d'avoir volé tout le long. Quelle évasion ! On en ressort avec des étoiles pleins les yeux et des questions pleins la tête. Des questions qui, d'ailleurs, ont bien fait de rester sans réponse. Des personnages attachants, une histoire unique sans véritable fin, un design comme je les aimes et puis Jean Reno quoi ! ♥ Non, non, non ce film est génial !! Merki ! Ohhhhh Tohru aussi !!! Génial, vous m'avez donné envie de le revoir.. Tu résume parfaitement comment on est à la fin de se film !! On ressens un mélange de tristesse, de joie, de pleins de chose !! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Sam 20 Nov - 20:02 | |
| OHHHH ils ont quand meme aimé Porco rosso Bon on va dire que leur ame est sauvé ^^. - Citation :
- Non mais ouais OP je vanne, mais je testerais un jour je pense !!
Oui, One piece c'est dela bombe aussi | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Lun 22 Nov - 0:56 | |
| J'ai vu la Princesse et la Grenouille de Walt Disney. Bah c'est mignon, mais sans plus. Et Mélie, j'ai compris le message, mais j'trouve pas que ca soit bien amené. Regarde le message du film de Nicolas Hulot, c'est beau, c'est touchant mais c'est d'la merde !! Bah Princesse Mononoconne, c'est pareil. Mais j'ai saisis, je préfère de loin la simplicité de Porco Rosso à la complexité de PM qui met en scène des esprits divins; qu'est ce que ça m'a gonflé.... Au fait, j'aime bien ton avatar | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Lun 22 Nov - 1:12 | |
| Bah tu sais, j'en connais qu'ont rien captés à Porco Rosso, et qui le trouve tout sauf simple !!
Le fait de mettre en scène des esprits divins et un cochons anciennement homme revient un peu au même non ?
Bref ^^ je ne chercherai pas à te convaincre xD tu as le droit d'avoir ton avis, mais s'il te plais, ne l'appelle pas Princesse Mononoconne ^^ elle ne mérite pas ça !!
Et dans le lien que j'ai donné, il y a pas mal d'interview de Miyazaki qui explique un peu ses choix et ses idéaux !! Par exemple, pourquoi a-t-il choisi un cochon pour Porco Rosso et pas un animal plus "noble"
Merci pour mon avatar ^^ San c'est la meilleure quand même =)
La Princesse et la grenouille je l'ai pas vu, je comptais me l'acheter en DVD mais ça me tente pas plus que ça !! | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Lun 22 Nov - 1:47 | |
| Merci Mélie, de superbes analyses en effet !! J'adore particulièrement celle du personnage de porco.. Belle trouvaille ce site !! | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] Lun 22 Nov - 17:45 | |
| Tu vas kiffer, et j'parie même que tu chialeras, soit de rire, soit de tristesse, voir les deux. Mais tu ne sors pas indemne de ce genre de film, juste magnifique. | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Les derniers films que vous avez vu] | |
| |
|
| |
| [Les derniers films que vous avez vu] | |
|