AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inspiration de Masashi Kisimoto

Aller en bas 
+11
Konan
Gaara-kun
Judiette
Shinode
Ookami Aishuu
lolob
Miku
Hokage
le concombre masqué
mimi185
Aneko
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Masashi Kishimoto se serait-il inspiré de Star Wars ?
Tout à fait, ça saute aux yeux !
Inspiration de Masashi Kisimoto Vote_lcap7%Inspiration de Masashi Kisimoto Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Peut-être...
Inspiration de Masashi Kisimoto Vote_lcap28%Inspiration de Masashi Kisimoto Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Non, je ne pense pas.
Inspiration de Masashi Kisimoto Vote_lcap34%Inspiration de Masashi Kisimoto Vote_rcap
 34% [ 10 ]
C'est complètement archi-faux !
Inspiration de Masashi Kisimoto Vote_lcap31%Inspiration de Masashi Kisimoto Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Aneko
Genin
Genin
Aneko


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/11/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:47

Voilà une question que je me pose depuis un certain temps. Vous ne trouvez pas que Masashi Kishimoto a pu s'inspirer de Star Wars ?

Evidemment, je ne parle pas de l'univers, lui, il est entièrement Japonais. Mais l'histoire me fait bigrement penser à Star Wars, avec Sasuke dans le rôle d'Anakin, Kakashi dans celui d'Obiwan, Orochimaru pour l'Empereur... Enfin bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de différences, mais parfois je me dis quand même qu'il y a pas mal de ressemblances ^^. On pourrait même caser Sarutobi dans le rôle de Yoda ! (J'en suis toujours pas revenue d'avoir eu une idée pareille !).

Bon, voilà, alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185


Féminin Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : Suisse
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 19/11/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:12

Ouh la!!! ça ouvre de drôles de perspectives. J'y avais jamais pensé mais maintenant que tu le dis, pourquoi pas? Et Dark Vador??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aneko
Genin
Genin
Aneko


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/11/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:55

Bah c'est Sasuke une fois qu'il est passé du côté obscur ^^.

Bon, évidemment, on peut considérer Naruto comme étant Luke, bien qu'il ne soit pas le fils de Sasuke. Après tout, c'est lui qui est chargé de ramener la lumière dans la galaxie ^^.

PS : je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans "Sondages" (toujours aussi douée...). Un modo peut-il réparer mon erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
le concombre masqué
Chuunin
Chuunin
le concombre masqué


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Dans une quiche à la frangipane
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/11/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:20

D'après mes connaissances envers les origines de Naruto, Masashi adorait, comme la plupart des jeunes enfants de son âge, Dragon Ball et vouait un culte assez spécial pour Sangoku & Co.
Il s'est donc inspiré (légèrement, hein, pasque j'vois pas Tsunade foutre un Kamehameha dans la tronche à Oroshimaru, bien qu'elle en serait capable...) du manga d'Akira Toriyama.

Après, pour Star Wars, j'en ai pas la moindre idée (à vrai dire, j'ai jamais eu le courage de suivre la célèbre Trilogie, je connais juste vaguement les personnages...).

Ça s'joue sur l'imagination, et tout ça. Pasque Naruto, on pourrait le comparer à pleins de trucs.

Donc je sais pas. Peut être.

(Et comment t'as eu c't'idée ? C'est en regardant Chewbacca, t'as vu que d'profil, il ressemblait à Sasuke ?)
Revenir en haut Aller en bas
mimi185
Shukaku
Shukaku
mimi185


Féminin Nombre de messages : 639
Age : 46
Localisation : Suisse
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 19/11/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:01

le concombre masqué a écrit:

(Et comment t'as eu c't'idée ? C'est en regardant Chewbacca, t'as vu que d'profil, il ressemblait à Sasuke ?)

Inspiration de Masashi Kisimoto 409627
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hokage
Imperator
Hokage


Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/10/2006

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:46

Les inspirations de Kishimoto sont nombreuses, on peut bien sûr citer Dragon Ball. Mais Concombre, tous les shonens actuels se sont inspirés de l'œuvre de Toriyama. Ce n'est certes pas lui qui a inventé le manga, ce n'est pas lui non plus qui l'a propulsé, il faut dire que le réel essor est dû aux œuvres de Tezuka et Otomo, et après on peut citer Matsumoto, Kurumada et Adachi. Mais Toriyama a recréé le manga, il a réinventé le shonen ! Celui-ci était du genre Ken le survivant, Cobra, des mangas un tant soit peu violents et destinés aux garçons, ou bien des Olive&Tom et compagnie, des mangas de sports, Tori-kami-sama a su amalgamer le tout : Arts martiaux, humour... etc.
L'ermite des crapauds Jirayia, par exemple, n'aurait jamais été pervers si l'ermite des tortue, Mutenroshi (Kame, hein, ou Tortue géniale) ne l'était pas !
Depuis lors tous les shonens s'inspirent de DBZ, mais c'est Naruto qui a presque tout... copié ! Enfin, je ne vais pas m'attarder là-dessus, il y a déjà un topic à cet effet.

Quant à Star wars, eh bien je ne connais pas trop ce monde, inculte Inspiration de Masashi Kisimoto 253334 Mais je me souviens qu'il y a longtemps j'avais déjà lu ça quelque part. Oui Kishimoto se serait inspiré de Star wars ! Je tâcherai de trouver le lien. En fait ça parlait plus de Tobi, c'était autour de lui, c'est lui qui a une double personnalité serait passé au côté obscur.
En tout cas ça tient la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
Miku
Genin
Genin
Miku


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/09/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:20

Muahaha, mdr, j'y avais pas pensé xD ! Aneko, t'as vraiment de drôle d'idées xD !
Mais, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il y a quelques ressemblances, et j'avoue que Sasuke serait très bien dans le rôle d'Anakin, puisqu'il cherche sans arrêt à obtenir plus de pouvoir, et en plus Anakin passe ensuite du côté obscure, comme pour Sasuke.
Mais, bon j'irai pas jusqu'à penser que Masashi Kishimoto s'est inspiré de Star Wars xD
Revenir en haut Aller en bas
lolob
Jounin
Jounin
lolob


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 29
Localisation : dans ton pire cauchemard hin hin !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/02/2007

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:35

Serieusement je vois pas le rapport mais tu dois avoir de l'imagination et c'est pas un defaut . A mon avis ce qui t'a donner l'idée est la page personelle de kishi dans le tome 13 de naruto ou alors je me plante .
Revenir en haut Aller en bas
Aneko
Genin
Genin
Aneko


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/11/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMar 9 Déc - 2:52

Heu... en fait je ne lis pas les mangas, alors je ne vois même pas de quoi tu parles, lolob ^^.

Non, c'est juste qu'après mûres réflexion (si, si, je vous jure !) j'ai trouvé qu'il y avait quand même des ressemblances assez étranges. D'ailleurs, il n'y a pas que pour Sasuke. il y a aussi cet esprit de relation maître/élève qui fait penser à la relation maître/padawan dans Star Wars. Enfin bon, tout un tas de petits détails qui me font penser à ces films.

Bon, ensuite, j'ai peut-être une trop grande imagination ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:46

non, je ne pense pas que Kishimoto se soit inspiré de Star Wars... Dans presque toutes les histoire ta un gentil qui va rejoindre un méchant......t'as un gentil qui veut sauver le méchant/gentil enfin voila....
Revenir en haut Aller en bas
Aneko
Genin
Genin
Aneko


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/11/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:12

Oh alors toutes les histoires se sont inspirées de Star Wars lol ^^. Non, enfin je sais que ça m'a frappé pour Naruto et pourtant j'ai déjà dévoré des dizaines de livres et j'avais jamais fait le rapprochement avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:19

c'est pas vraiment ce que je voulais dire......

bon, je reprend : Naruto n'est pas comme Star Wars.......pas la même histoire.....( et Kabuto, ça serait qui pour toi ?Et puis Le trio légendaire ? Ansi que Akatsuki ?)
Revenir en haut Aller en bas
le concombre masqué
Chuunin
Chuunin
le concombre masqué


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Dans une quiche à la frangipane
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/11/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:27

C'pas comparable, Kabuto est un personnage trop secondaire pour pouvoir l'comparer à un aut' personnage dans Star Wars.
Après, pour le Trio des Sannins et d'l'Akatsuki, ça vient tout droit du cerveau à Masashi. Il peut très bien s'être inspiré de Star Wars sans pour autant faire des Copier/Coller pour chaque détails (comme le personnage de Kabuto, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:29

j'avais pas pensé..........t'es pas mon sempaï pour rien, l'concombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinode
Chuunin
Chuunin
Shinode


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Repentigny (Montréal), Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/12/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:10

Bon moi j'ai voté pour archi-faux. Car je vois pas du tout la ressemblance... Mais si je connaîtrais Star Wars un peu plus, peut-être que cela me viendrais à l'idée. Mais Naruto est tout de même un univers a part de toute chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:25

Shinode a écrit:
Mais si je connaîtrais Star Wars un peu plus

toi parler france, mon jeune ami, toi parler france ?
toi peut-être Québecois, mais toi parler pas france ?

en fait, je sais pas si c'est une faute de frappe, ou alors chez toi on dit ça comme ça, mais chez moi ( France) on dit "connaissais".
ne te sens pas agressé, je te fait juste remarqué ta faute ^^

pour ce qui est de l'inspiration de Kishi, y'a une Version Japonaise de Star Wars ?
Revenir en haut Aller en bas
Judiette
Genin
Genin
Judiette


Nombre de messages : 59
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 18/09/2009

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:23

C'est carrément faux ! Il s'inspire de Dragonball Z , et il y a pas mal de clins d'oeil dans le manga pour DBZ ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-kun
Genin
Genin
Gaara-kun


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Suna
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 10/02/2010

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:47

Je ne pense pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://7kira7.skyrock.com
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMer 7 Avr - 1:06

Comparaison StarWars/Naruto..


La plus part des histoires se ressembles en fait ^^'' Surtout que StarWars est très ''cliché''.

J'aime bien la comparaison Sasuke/Anakin, c'est vrai qu'ils ont une décente aux enfers semblables ou il est question d'obtention de puissance.

Mais dans un sens - si je me souviens bien, ça fait des lustres - Anakin désirait avoir le pouvoir pour protéger les personnes qu'il aimait à la base et Sasuke lui c'est une pure vengeance.

Donc peut-être que inconsciemment Starwars comme beaucoup d'autres histoires l'on aidé à faire évolué sa conception de Naruto, mais sans plus selon moi..

Quand même, c'est intéressant comme association =P
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:14

Contrairement a ce que beaucoup croient , les similitudes entre star wars et Naruto ne se limite pas qu'a la comparaison Anakin et Sasuke qui est évidente!


Il y a aussi Pain, naruto et jiraya.

Le fait que pain soit l'enfant de la prophétie et qu'il bascule, est similaire en tous point avec ani qui est également enfant de la prophétie et qui lui aussi bascule. Sans compter le final


Spoiler:



Ensuite Jiraya est comme obiwan qui aurait enseigné a l'enfant de la prophétie et qui se serait fait tué par cet élève en question.

Naruto est comme lucke.Après avoir appris avec jiraya, il va appronfondir ses connaissance dans un autre monde avec celui qui a enseigné l'art de l'ermite a Jiraya. C'est comme Lucke qui après avoir enseigné auprès d'obiwan se voit aller sur la planète daghoba pour enseigner auprès de Yoda. Dailleur le crapaud et Yoda se ressemble lol!


Spoiler:


Ces similitudes sont elles voulues? Peut etre que non, mais je ne serais pas surpris si Kishi se soit inspiré de Lucas


J'ai donc mis peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:20

Citation :
Contrairement a ce que beaucoup croient , les similitudes entre star wars et Naruto ne se limite pas qu'a la comparaison Anakin et Sasuke qui est évidente!


Il y a aussi Pain, naruto et jiraya.

Hehe je me sens concernée xD
, non en effet je n'avais pas réfléchit au cas Pein qui raffermit beaucoup plus les liens entre les deux séries.

Mais ma raiponce reste peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:07

Citation :
Hehe je me sens concernée xD


Tu devrais pas^^

Le truc c'est que certains essais de minimiser les similitudes entre ces deux oeuvres! Souvent parcequ'ils n'aiment pas star wars!

Je ne vais pas forcer les gents a aimer, mais il est stupide selon moi de nier les nombreuses similitudes entre les deux.


Spoiler:


c'est comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Genin
Genin
mikado


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : ILE DE FRANCE
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 02/04/2010

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:33

ba ptete bien que oui ou ptete bien que non seul lui nous le dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:59

Un sujet fait pour moi !!!

C'est évident que Star Wars a bercé la jeunesse de Kishimoto !! On retrouve trop d'éléments dans son manga pour penser à une simple coïncidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:38

Citation :
Un sujet fait pour moi !!!



Qui plus est un sujet sur lequel on est daccord. Il faut féter ça lol






Citation :
On retrouve trop d'éléments dans son manga pour penser à une simple coïncidence



C'est certains. En meme temps star wars a beaucoup inspiré les japonais. Mais c'est bien george lucas qui s'est inspiré d'eux en premier^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration de Masashi Kisimoto Empty
MessageSujet: Re: Inspiration de Masashi Kisimoto   Inspiration de Masashi Kisimoto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration de Masashi Kisimoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masashi Kishomoto, le mangaka
» le prochain manga de Masashi Kishimoto
» Masashi Kishimoto annonce la fin de Naruto Shippuden !
» MARIO – Le nouveau manga de Masashi Kishimoto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto-
Sauter vers: