| Racisme :Les gens de couleur profitent ? | |
|
+24Tohru Odyssée Kakuzu-sama bastet codeto Hokage Kirua caporal templar miki-sempai Tendou Sakuraa Shiroyasha Zabuza Momochi Néji 07 chidori Hiroku Ookami Aishuu Aiko wagnchong Julink oOVLadOo reka ero-sennin Mélie 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ookami Aishuu Kyubi
Nombre de messages : 1726 Age : 113 Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Jeu 1 Jan - 17:28 | |
| Je ne vois pas du tout pourquoi les gens sont raciste.....Qu'ils soit noir, blanc, jaune, bleu, rouge, multicolore, qu'est-ce que ça change ?
"Rien, juste qu'il est pas comme moi, donc j'vais l'tpaer."
On entend souvent ça, mais quand on voit ça dans un recoin de rue, on ne fait rien.
Moi, ça me chagrine.
C'est exactement la même rangaine avec les SDF......
Certains de mes copains au collège ne joue pas avec certaines personnes parce qu'elles sont d'une origine Africaine, ou autre.
Le racisme, ça me révolte !
"A bas, le racisme !!!!!!" | |
|
| |
Hiroku Genin
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : Dans l'estomac de la grenouille ! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Dim 11 Jan - 15:35 | |
| Je pense que le racisme vient surtout du fait qu'il y a longtemps, l'homme ne savait pas pourquoi certains n'avaient pas la même couleur de peau (ils ne pouvaient pas l'expliquer) hors l'homme a souvent eu peur de ce qu'il ne pouvait comprendre, puis au fil des années, cette différence de couleur a été expliqué, apparait même dans nos cours d'SVT, bref c'est plus un mystère, je pense donc que d'ici quelques années, le racisme aura beaucoup reculé et les mentalités auront encore évolués mais il y aura toujours une minorité qui freinera cette évolution, c'est comme tout. | |
|
| |
chidori Genin
Nombre de messages : 194 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Lun 9 Fév - 23:25 | |
| Pour en revenir au titre du débat "les gens de couleurs profitent ils" Si vous le permettez je vais étendre le sujet à toutes les "minorités"
Certain oui, ils trouvent comme excuses à leur problème le fait d'être "différents" et là j'englobe tout le monde ,les gens de couleurs,les homosexuelle,les femmes etc
tout ceux qui se considère comme une minorité.
Je travail dans un milieu masculin et en temps que fille se n'est pas toujours facile, mais le pire de tout se sont les petites p...t..sse qui profite du système pour se faire plaindre ou avoir une promotion. C'est à cause de c....sse comme ça que toutes les autres fille sont mal vu. Et je pense que ça doit être pareil pour les noirs, les chinois, les homo, les arabes etc qui essai de s'intégrer comme tout le monde et qui se buttent aux préjugés de personnes qui ont eu l'expérience de gens sans scrupules qui ont profité du système. on paye les pots cassé à cause des profiteurs
Et désolé je vais m'éloigné du sujet,mais c'est pour ça que je suis contre la discrimination positive.
Une personne doit être juger sur ses compétences et non sur sa différence.
Pour conclure le racisme et les discriminations c'est pourri,ça craint
Et à cause de certains profiteurs tout le monde est mis dans un même sac
vous en penser quoi vous? | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mar 10 Fév - 13:05 | |
| Remettons les choses dans leurs concepts... à la base la discrimination positive (inventée et utilisée pour la première fois au USA) c'était pour agir en faveur des descendants des esclaves, un peuple dont les droits de l'Homme étaient bafoués...
Aujourd'hui, elle n'a plus aucun sens, la discrimination reste de la discrimination... elle ne peut pas être positive, surtout que l'emploie de ce mot reste quand même très négatif.
Favoriser certaines classes sociales en fonction de sa couleurs ou je ne sais quoi, Ok c'est bien pour eux, mais ça se fera au détriment d'une autre classe sociale... dans tout les cas, il y aura "discrimination"
On juge quelqu'un de part ses capacités... mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
On en a la preuve avec Obama, la plus part des afro-américain on voté pour lui parce qu'il était noir... c'est dommage mais bon, je peux comprendre d'un coté... | |
|
| |
Julink Chuunin
Nombre de messages : 362 Age : 31 Localisation : Dans les bras de Neji 47 «3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mar 10 Fév - 15:26 | |
| C'est vrai que la couleur de peau d'Obama l'a aidé mais je pense que les afro-américains ont votés pour lui pour ce qu'il représente. Il voit le fait d'avoir un président noir comme une revanche sur le passé. C'est simplement historique et c'est bien pour l'humanité, ça fera peut être changer quelques mentalités... | |
|
| |
chidori Genin
Nombre de messages : 194 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mar 10 Fév - 16:00 | |
| bien résumé Mélie,je suis tout à fait d'accord avec toi - Mélie a écrit:
- la discrimination reste de la discrimination... elle ne peut pas être positive, surtout que l'emploie de ce mot reste quand même très négatif...
Quand à Obama c'est bien pour lui,en espérant juste que se soit un bon président. On verra En tout cas il à une sacrée pression sur les épaules. | |
|
| |
Néji 07 Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 30 Localisation : Konoah Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mar 10 Fév - 19:34 | |
| Moi je trouve blanc, noir, arabe s'est tous des êtres humains franchement les racistes se sont de c*n et encore je suis sympa j'ai pas envie d'insulter sur le forum mais sinon croyait moi Même Obama Le principal c'est qui soit un bon président Les noirs disent oh Obama en fin un Noir mais se qui disent sa je trouve que ses du racistes mais cette fois envers les blanc. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
oOVLadOo Gamabunta
Nombre de messages : 808 Localisation : France (87) Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Dim 15 Fév - 18:27 | |
| Lol Mélie ^^ quant aux gens qui disent enfin un noir ça veut pas dire qu'ils sont racistes des gens mais ça prouve que ça a changé du temps ou les noirs étaient esclaves 'est tout | |
|
| |
Zabuza Momochi Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Village de la brume :D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Dim 15 Fév - 22:42 | |
| Comme la dit Néji 07: Blanc, noir, jaune, rouge, vert ...
On n'ets tous des être humain...
Mais bon depuis le début de l'humanité on ne sait que ce faire la guerre et ce faire du aml ... u_u
Chidori a raison aussi, la discrimination c'ets térs négatif car c'ets une sortes de racismes ... | |
|
| |
Shiroyasha Chuunin
Nombre de messages : 357 Age : 36 Localisation : a longwy Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Dim 15 Fév - 22:54 | |
| en toute facon peu importe la couleur on a tous le meme sang | |
|
| |
Zabuza Momochi Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 41 Age : 29 Localisation : Village de la brume :D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Dim 15 Fév - 23:01 | |
| Exactement
Voia pourquoi c'est stupide d'être raciste ..
EDIT Hokage : C'est quoi ça encore ? Des posts de 2-3 lignes, même pas ! Merci d'argumenter vos réponses encore plus ! On veut des posts fondés, de sensés et constructifs. On n'hésitera plus à supprimer vos messages. | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Lun 16 Fév - 12:04 | |
| - Uchiha Madara54 a écrit:
- en toute facon peu importe la couleur on a tous le meme sang
Faux !!
On est tous humain (quoi que des fois on se demande) mais on a pas tous le même sang -_-' (oui je chipote et alors >.<)
Les temps changent oui et après ? La nature humaine est ce qu'elle est... Le racisme on peut le combattre mais il y en aura toujours, quoi que l'on fasse... parce qu'on ne peut pas tous s'aimer, tous se tolérer... c'est utopique de croire que le racisme disparaitra !!
Bref, oui essayer d'argumenter un peu plus vos réponses... c'est pourtant écrit indigo sur beige dans les règles !! | |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Lun 16 Fév - 12:14 | |
| pour reprendre ce qui a était dit au dessus et oui on a pa tous le même sang haha d'où l'intérêt des recherche avant les transfusion bref ce n'est pas le sujet...
il faut effectivement être réalistes les amis, le racisme a toujours existé et malheureusement il existera toujours!parce qu'il y aura toujours un abruti pour faire remarquer qu'il n'aime pas les homo, les handicapé, les noirs...
d'ailleurs je dois avouer que je suis raciste c'est moche oui je sais mais partons du principe que je suis anti-raciste, donc je suis raciste! bref vous voyer le principe!^^ | |
|
| |
Sakuraa Gamabunta
Nombre de messages : 961 Localisation : Konoha. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Sam 16 Mai - 21:29 | |
| Ok le rascisme c'est vraiment de la merde ! Mais ce qui est vraiment chiant c'est que les arabes qui habite dans ma région il font que dire que les blanc sont rasciste, alors que la pluspart du temps ils le sont pas et après ils sont toujours en train de se battre avec des blanc juste a cause de leur couleur ! Ils font que dire que les blanc c'est des gros rasciste alors qu'ils le sont TOUT le temps envers les blancs et c'est vraiment gonflant ! Enfin je sais pas si c'est pareil chez vous ! En tout cas moi je suis contre ! Le rascisme c'est vraiment moche, on est tous des ètres humains qu'on soit Blanc Noir Arabe Jaune... Bleu ( ) Fuck le rascisme ! | |
|
| |
Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 3 Juin - 20:23 | |
| Et oui le racisme n'est pas qu'une questionde couleur ,mais aussi de tendance sexuel,de facon de s'habiller ,du poids et de la taille (j'en passe car sinon j'en ai pour la nuit). Mais c'est vrai quelle utilisé comme une defense a tout les problemes . C'est vrai que le racisme ,n'est pas super grave ,mais il ne faut pas abaisser la graviter. oh faite tu a raison Melie si un francais traite une personne de couleur =Raciste . Mais l'inverse n'est pas du racisme? | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 3 Juin - 20:44 | |
| - sasuke senin a écrit:
- oh faite tu a raison Melie si un francais traite une personne de couleur =Raciste .
Mais l'inverse n'est pas du racisme? Bah en fait si c'est du racisme... Mais bon, en y réfléchissant, un français en France qui insulte une personne d'origine étrangère, on verra plus la connotation xénophobe que si c'est l'inverse... 'fin du moins c'est ce que je pense, même si je tolère très mal ce genre de propos... que ce soit d'un parti comme de l'autre !! Seulement quand tu es rejeté (je parle au sens propre du terme) : on te refuse un emploi, un logement parce que ta pas la bonne couleur... c'est chaud de pas devenir haineux...
En fait, chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'aimer ou pas certaines catégories de personnes... (encore une fois celui qui prétend aimer et tolérer tout le monde, je voudrais bien le connaitre --') mais on ne doit pas nuire à autrui sous prétexte d'une intolérance quelconque... | |
|
| |
miki-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1112 Age : 35 Localisation : Volterra Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 3 Juin - 21:03 | |
| Moi Mélie je n'aime pas tous le monde par contre je tolère tout le monde. Je veux dire ne pas tolérer c'est que tu ne veux pas que tel ou tel chose existe or moins je suis contre aucune race que ce sois aucune sexualité que ce sois et aucune religion que ce soit. Bon bref revenons au sujet principal qui est "est ce que les gens de couleurs profitent?" il est évident que la réponse est oui car ils ont beau être de n'importe quel couleur il ne demeure pas moins des hommes et l'être humain est une créature qui profite de tout même de système mis en place pour les aiders et surtout deça d'ailleur. Je ne suis pas raciste, ce serais un peu bizarre d'être intolérant vu ma situation, mais la question du débat n'est pas "etes vous raciste ou non?" mais bien "profite-t-on du racisme". Bien entendu je penseque les profiteurs du systèmes sont minimes comparé aux vrai cas de racisme du quotidien c'est pourquoi il faut continuer la lutte contre toute forme d'intolérane quel quel sois. | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 3 Juin - 21:08 | |
| - miki-sempai a écrit:
- Moi Mélie je n'aime pas tous le monde par contre je tolère tout le monde. Je veux dire ne pas tolérer c'est que tu ne veux pas que tel ou tel chose existe or moins je suis contre aucune race que ce sois aucune sexualité que ce sois et aucune religion que ce soit.
Euhh oui pardon je voulais dire "aimer" tout le monde xD Beau lapsus de ma part xD ce qui prouve que moi je n'en suis pas encore à ton point de tolérer tout le monde... Par contre, je ne ferais jamais rien qui pourrait nuire à autrui... (à part cas de force majeur...)
Pour tout le reste je ne peux qu'approuver tes dires !! | |
|
| |
miki-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1112 Age : 35 Localisation : Volterra Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 3 Juin - 21:18 | |
| Oui c'est sur que aimer tout le monde est un peu impossible a moins d'être la créature la plus infidèle que ce monde n'est jamais porté. Ce qui est toujours possible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 3 Juin - 22:24 | |
| - miki-sempai a écrit:
Bon bref revenons au sujet principal qui est "est ce que les gens de couleurs profitent?" il est évident que la réponse est oui car ils ont beau être de n'importe quel couleur il ne demeure pas moins des hommes et l'être humain est une créature qui profite de tout même de système mis en place pour les aiders et surtout deça d'ailleur. Alors là respect, +1. (L.) Voila un commentaire débarqué tout fraîchement sur le blog d'un pote (qui est pas raciste du tout): << Ouais sale raciste moi j'n*q** les fachos et j'baise la France. >> Trouvez l'erreur ? |
|
| |
caporal templar Genin
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : yvelines Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 10 Juin - 22:24 | |
| Pour moi certain abuse de l'aide qui leur est donné, en effetr plus on en donne plus ils nous en prenne, je dit oui alors je suis cool, je dit non alors c'est parce que le mec en face est noir ou arabe ou autre.. Je me sent toujours offencé après se genre de remarque débile. Vive les gens du monde entier. Moi jirai pas dire a un black.. C'EST PARCE QUE JE SUIS BLANC C'EST CA ?!!! | |
|
| |
Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Jeu 11 Juin - 21:58 | |
| n'empeche ca serait ironique. non c'est vrai qu'on est tous pareil ,mais certaines personne abuse de leur difference pour toute les situation . alors je dit que si il veulent etre comme les autres qu'il apprene a ceux qu'on leur disent non,sans pour autant deblaterer la phrase "c'est prce que je suis different ". | |
|
| |
Kirua Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 19 Aoû - 19:22 | |
| Je dis pas sa par racisme ou mépris envers les autres, mais je pences que les diférentes races ne sont pas faites pour co-habiter (de façon massive), on peut pas revenir en arrière, mais je pence qu'au départ chacun aurais dû rester chez soit au lieu d'explorer de nouvelles terres pour tout coloniser, (certains inventeurs auraient aussi du s'abstenir de certaines inventions tel que les avions) au moins aujourd'hui, sa serait pas l'anarchie ^^' | |
|
| |
Tendou Kyubi
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? Mer 19 Aoû - 19:29 | |
| Non je pense que la difference est ceux qu'il ya de mieux,Mais on essaye tellement de reduire le racisme que d'autres se sente rejeter. Exemple un blanc dit sale noir a un camerounais ,avant s'etait permis les noir etait consideré comme de la merde pardon pour le mot.Mais aujourd'hui cette insulte et devenu une grave fautes. Alors qu'au contraire avant un noir traiter un blanc il etait punit. Alors que maintenant un noir traite un blanc ,c'est rien on s'en fout. Je ne sui pas raciste ,mais faut reequilibrer les chose.Pas de difference .Sinon ca vire au nimporte quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racisme :Les gens de couleur profitent ? | |
| |
|
| |
| Racisme :Les gens de couleur profitent ? | |
|