| Hunter X hunter | |
|
+43Lagiacrus Dovahkiin Odyssée Light Donkario Aganeno Shinaru Lelouch Mélie Jiraya93 ToyotaGT86 Yukine Ging Minato_Hiraishin Kzyros SaNaSa Okami-Jo' Law dorianyto moi_meme Ibisu Otaku Shinjackie Akatsuki-x Aypsord Sasuke-Uchiha. Sabaku-No-Gaara Luffy-Chooper Maemi Tsukamayo Razur mikado maya L'éclair brun Shanks codeto shaiwa Sasukedu60 alex! Uchiha Madara kakashi-hatake sasuke Neji 47 Hoshiko 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 4 Juin - 21:33 | |
| Pas de topic sur les scan? Quelqu'un a un site pour les lire et qui est bien a jour? | |
|
| |
Light Kyubi
Nombre de messages : 1027 Age : 26 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 4 Juin - 22:02 | |
| | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 4 Juin - 22:05 | |
| j'ai enormement de mal a les lire en anglais moi xD
mais ca a toujours été le cas avec togashi | |
|
| |
Light Kyubi
Nombre de messages : 1027 Age : 26 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 4 Juin - 22:09 | |
| | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 4 Juin - 22:11 | |
| c'est trop compliqué xD c'est au dessus de mon niveau actuel pour le moment
j'ai du les relire en vf pour comprendre | |
|
| |
Light Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 4 Juin - 22:13 | |
| Ca doit etre de l'anglais compliqué alors XD
Heuresement que le scan vient de sortir en vf, je me depeche de le lire !
| |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 4 Juin - 22:20 | |
| essaye de lire tu verra xD | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Hunter X hunter Jeu 5 Juin - 11:23 | |
| Je galère déjà en français haha
Gin vs Pariston. Un combat psychologique qui va reléguer au rang d'embrouille de cours d'école le duel Kira vs L !! Ça promet.
Une question que je me pose aussi : "Est-ce que Gon a suivi son paternel afin d'en apprendre à ses côtés ?"
| |
|
| |
Shinaru Kyubi
Nombre de messages : 1278 Age : 28 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 27 Aoû - 11:44 | |
| D'après se que j'ai su, l'auteur d'HxH va repartir en pause en septembre, c'est vrai ? | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 27 Aoû - 12:24 | |
| c'est faux
c'estl'animequi entre en pause ( car on est trop proche du manga ) en septembre
togashi est en pause cette semaine car il a de grave probleme de dos, mais les scan reprennent la semaine prochaine | |
|
| |
Shinaru Kyubi
Nombre de messages : 1278 Age : 28 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 27 Aoû - 22:54 | |
| okok, ben j'ai mal lu alors :o | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Hunter X hunter Lun 18 Jan - 20:52 | |
| Bon ça y est je me suis mise à HxH. J'en à l'arc avec les insectes (ant jesaisplusquoi) géants. Et plus précisément à Gon et Kirua qui ont repris l'entrainement après leur défaite/déconvenue contre la première garde impériale (complètement oublié son nom)
J'en ai une bonne impression général, pas trop d'incohérences (en même temps je suis pas trop à la recherche des incohérences, je suis le mouv des épidodes).
Gon: sous ses airs de gentils garçon naïf (pour ne pas dire stupide par moments) se cache un puissant combatant, qui limite pour devenir très dangereux car il s'en fout un des gentils et des méchants (pour parler simplement). C'est un peu un Hisoka mais "du bon côté de la barrière"
Kirua : je le trouve intéressant car ce perso peut avoir une multitude de scénar en devenir; c'est un hunter et un assassin, dans une famille qu'il déteste mais où il admire son père, où il est promis à reprendre les rênes sauf qu'il ne veut pas... Sa froideur peut faire froid dans le dos de temps en temps.
Kurapika: quand j'ai entendu son histoire, je me suis dit "ha non pas encore un Sasuke" sauf que je me suis rappelé ce que Aga avait dit une fois (que c'était Kishimoto qui s'était inspirer de Kurapika pour faire Sasuke). Lui, il est fort, déterminé et n'a pas peur de mourir (du moins c'est ce que je pense car aller affronter Wolverine (d'une j'ai oublié son nom à lui et de deux j'ai bloqué sur Wolverine il lui ressemble de trop) sans savoir réellement si ses chaines (du moins son nem) est efficace sur lui, c'est qu'il a des corones le petit) Avoir comment il évolue...
Leorio: je sais pas trop à quoi il sert lui, déjà que je trouve qu'il a eu son examen grâce aux autres. Même si ses raisons sont nobles, je ne vois son utilité pour l'instant...
Hisoka: J'adore quand il donne l'impression d'avoir une trique quand il s'aperçoit du haut potentiel de son ennemi... Est ce qu'on connaitra un peu plus son passé par la suite?
Voilà, j'ai pas trop le temps de développer plus , je reviendrais pour parler du nen... | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Hunter X hunter Lun 18 Jan - 22:35 | |
| Alalala, ca fait plaisir une nouvelle recrue dans le camp des lecteurs de HxH ! Bon j'ai bien cru que t'allais me poster un message disant que le manga reprenait. Tu lis aussi la version manga ? | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Hunter X hunter Lun 18 Jan - 23:47 | |
| Non je regarde l'animé pour l'instant. Et j'ai même pas chercher de site qui pourrait avoir les scans de là où je suis... | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mar 19 Jan - 13:37 | |
| Normal tu trouves pas d'incoherences, y en a pas ~
On apprend rien sur le passé d'hisoka et c'est tres bien comme ca. C'est justement ce qui fait que ce personnage est genial.
Kurapika lui est vraiment torturé, rien a voir avec sasukette et sa crise d'ado. Et il ira jusqu'au bout de sa quete
L'arc que tu commences est genial ! Avec tellement de bon perso ! Je vais me le refaire tiens
Bon visionnage et tiens nous au courant | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mar 19 Jan - 20:55 | |
| - Citation :
- Leorio: je sais pas trop à quoi il sert lui, déjà que je trouve qu'il a eu son examen grâce aux autres. Même si ses raisons sont nobles, je ne vois son utilité pour l'instant...
C'est le personnage pas puissant dont tous les mangas ont besoin. J'espère qu'il le restera, faudrait pas que Togashi se lance dans le développement convenu! Son manga a suffisamment de consistance. - Citation :
- On apprend rien sur le passé d'hisoka et c'est tres bien comme ca. C'est justement ce qui fait que ce personnage est genial.
En partie ouai! Couplé au fait qu'il jongle entre antagonisme et alliance, ce personnage est un bijoux d'imprévisibilité et de charisme. Il reste mon personnage préféré tout manga confondu! | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mar 19 Jan - 22:08 | |
| Complètement d'accord avec vous pour Hisoka.
Pour Léorio, je lui verrais bien nen (relativement puissant) mais pour guérir les autres... ça collerait avec ce que je connais actuellement de ce personnage. A la base, il voulait être Hunter pour avoir les moyens financiers pour sauver les autres.
je reviendrais plutard pour parler de mon impression mitigée sur le nen. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mar 19 Jan - 22:55 | |
| leorio va etre mise en avant lors de larc actuel en manga. mais L'auteur ets en pause donc faudra attendre
Pour ma part, le nen c'est le meilleur type de pouvoir tout manga confondu. C'est ultra complet, a la fois simple et complexe, Une pure merveille. C'est une grande source d'inspiration | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mar 19 Jan - 23:14 | |
| Pour le nen, tu as tout dis Aga: c'est simple et grand à la fois. L'idée est simple mais le résultat donne des pouvoirs ... je sais pas comment ... les possibilité de représentation du nen sont infinies. Je sais pas comment dire, parfois j'ai l'impression que c'est trop. Le coup de l'autre qui aspire tout, l'autre qui rapetisse tout grâce à un "drap". En fait y a pas de limite au nen, ou à ses représentations et c'est peut être ça m'embête. Et aussi, pourquoi Kirua n'a jamais entendu parlé du nen, alors que toute sa famille à le sien.
Dernière édition par Esca le Mer 20 Jan - 0:03, édité 1 fois | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mar 19 Jan - 23:34 | |
| et encore t'as rien vu xD
les pouvoir dans hxh sont justement tres loin d'etre tout much. Quand tu regardes les autres manga, tout les gros perso on des pouvoir completement abusé, controler le temps, l'espace, ect. La non au contraire, c'est toujours des pouvoir simple ( dans le sens ou sa paye pas de mine, mais leur fonctionnement est souvent complexe, comme le pouvoir de Knuckle ), mais ou l'utilisaateur arrive a faire des truc completement fou avec
pour le truc qui aspire tout, je suppose que tu parles de Deme chan, l'aspirteur de shizuku. si tu regardes bien, y a de gros malus. Elle ne peut pas absorber quoi que se soit de vivant donc en combat c'est quand meme trés limité. Pareil pour le drap du mec des Inju. finalement c'est pratique, mais fondamentalent ca sert peut s'esquiver facilement.
Le nen repose sur cette notion fondamentale d'echange ( qu'on retrouve dans fma un peu ), et de conditions. Plus tu veux un pouvoir cheaté ( genre celui du chef de la brigade qui permet de voler le hatsu ), plus il faut que tu t'inposes des conditions restrictives sur ce pouvoir ( c'est exactement le cas de kurapika, qui met sa vie en jeu, et concentre son pouvoir seulement sur un toute petite catégorie de personne pour devenir imbattable par ces personnes spécifiquements )
et justement tu ne peux pas faire n'importe quoi avec le nen, tu le vera beaucoup dans l'arc des Chimera ants. Le nen en lui meme ne sert a rien, c'ets la facon dont tu l'utilise qui fait toute la différence ( regarde Kastro et hikosa, on a l'exemple parfait. Hisoka, a choisi un nen tres simple, pas prise de tete, avec le moins de conditions possible, il ets donc beaucoup plus libre de ses actions et grace a son génie, il arrive a etre l'egale des plus grand. Kastro a l'inverse, a voulu se mettre trop de condition et trop de restriction, sur en plus une catégorie qu'il ne maitrise que mal, et on a vu le resultat )
bref, je developpera tout ca quand tu aura plus de questions sur le sujet if you want | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 20 Jan - 0:10 | |
| Ouais j'ai bien compris avec Kurapika, que le nen a un revers de médaille. On en rediscutera quand j'aurais avancé. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 20 Jan - 2:15 | |
| - Citation :
- Je sais pas comment dire, parfois j'ai l'impression que c'est trop. Le coup de l'autre qui aspire tout, l'autre qui rapetisse tout grâce à un "drap".
D'une manière générale je préfère les pouvoirs moins farfelus, du coup je comprend ton ressentis. Mais c'est plus un problème lié aux techniques que Togashi donne à ses personnages qu'au concept du Nen en lui même. Pour ce qui est du Nen justement, j'apprécie surtout le compartimentage de celui ci. Les principes existaient déjà dans d'autres mangas pour la plupart , mais Togashi les mets dans différentes catégories, les classe, les nomme, et ça c'est la classe. | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 20 Jan - 2:38 | |
| J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le hatsu, le ren et tout le reste... | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 20 Jan - 3:36 | |
| c'est pas si compliqué que ca tu verra ^^ | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Hunter X hunter Mer 20 Jan - 14:11 | |
| - Citation :
- J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le hatsu, le ren et tout le reste...
Le traitement est assez complexe ouai, Togashi accorde beaucoup d'importance aux choses pourtant basiques dans les autres shonen. Le Ten, Ren, Hatsu et Zetsu, sont des principes utilisé dans Dragon ball par exemple. Mais c'est un apport implicite, alors que dans Hunter x Hunter Togashi s'attarde sur chacun d'entre eux en leur donnant un nom et en détaillant chacune de ses explications. Ajoutes à cela qu'il utilise des termes japonais et ça fait beaucoup d'information à assimiler pour le public occidental. Perso je trouve ça génial, mais ça peut rebuter ouai! En tous cas je suis content que tu ais commencé ce manga. C'est bien aussi que tu ne l'ais pas fait à l'époque de l'euphorie HxH il y a quelques années et qui était devenu insupportable. Comme ça t'auras un avis plus objectif et ne te serviras pas de ce manga pour descendre OP ou Naruto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunter X hunter | |
| |
|
| |
| Hunter X hunter | |
|