|
|
| Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Sam 10 Jan - 21:55 | |
| Je ponds ce petit sujet parce que je viens de regarder 50minutes Inside, et quelquehose m'a réellement choqué .
Mais avant d'entâmer une intro', je voudrais vous demander de répondre à ces questions (et je me permets d'utiliser comme exemple Nicolas Sarkozy, comme je viens de le voir dans le 50m inside)
- Que pensiez-vous de Nicolas Sarkozy avant les élections présidentielles ? (avant d'être surmédiatisé) - Que pensiez-vous de Nicolas Sarkozy pendant les présidentielles ? (quan il était peu surmédiatisé) - Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy maintenant ? (complètement surmédiatisé)
Intro' :
Dans la charte de la presse et de l'information, il est dit que la presse doit être impartiale .
Comment ne pas bouleverser l'opinion publique, quand il est dit de Nicolas Sarkozy que son image est donnée par sa femme, que son fils est rappeur etc.etc. . La presse, qui surmediatise le président dans ce cas-là, est-elle impartiale est juste ?
<< Nicolas Sarkozy m'a dit : j'aime Cécilia et c'est la femme de ma vie . Et un mois plus tard, aux informations, j'entends : J'aime Carla Bruni et c'est la femme de ma vie .>> by 50min. inside
Comment avoir une vision positive des relations du Président avec de telles paroles ? Déjà pourquoi devrait-on être au courant ?
<< Nicolas Sarkozy s'occupe plus de sa femme que des français . >> by 50min. inside
Est-ce que Nicolas Sarkozy, s'il est président, n'a pas le droit d'avoir de vie de famille ? Pourquoi le surmédiatiser à ce point si c'est pour n'en tirer que des désavantages ?
Biensûr, vous pouvez prendre d'autres exemples . ^^
P.S.: Moi non plus j'aime pas ce qu'il a fait... C'est un exemple comme un autre c'est tout lol .
Dernière édition par M.i. le Sam 10 Jan - 22:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Sam 10 Jan - 22:12 | |
| La presse se doit d'être impartiale dis tu... La presse s'interesse surtout aux cas qui peuvent lui faire gagner dde l'argent... Prenez Mickael Vendetta par exemple, c'est parce que tout le net se foutait de sa gueule que la presse s'est décidé a le faire sortir de la masse, alors évidemment maintenant il pense qu'il va réussir tout ce qu'il veut...
Bref, c'est sur que Sarko a le droit d'avoir une vie familiale, mais si il parle de Carla Bruni comme de Cécilia on peut se demander ce qu'il vaut en tant que président. Si il change d'avis a chaque femme qu'il rencontre, est ce qu'il ne fera pas la même chose au niveau politique ? Pourquoi est qu'on devrait être au courant ? C'est quand même intéressant de savoir ce que vaut son président de la République non ? Il est élu par les Francais pour les représenter, pour représenter leurs idées... C'est ce qu'on appelle la Démocratie. Si on a un gars comme sa pour nous représenter, ou allons nous ?
Pourquoi le médiatiser à ce point si c'est pour n'en tirer que des désavantages ? Hé bien, moi je pense que la presse fait toujours comme sa. Sa se vendra mieux si on publie quelque chose contre Sarkozy plutôt que pour Sarkozy... C'est vrai que certaines publications sont exagérées, mais la presse a toujours fonctionné comme sa, que se soit ceux qui aiment Sarko, ou ceux qui ne l'aiment pas, tout le monde sera intéressé par "Notre président est-il fiable ?" plutôt que par "Tout va bien"...
Pour le petit sondage, je n'ai jamais aimé Sarko, pendant les présidentielle, je me suis dit "encore un beau parleur" et maintenant je me demande ou a France va aller avec ce gars au pouvoir... De rien pour le pavé ^_^
[-Yaku-] |
| | | Stenx Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Sam 10 Jan - 22:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Sam 10 Jan - 22:57 | |
| Je me suis mal exprimé , effectivemment ^^ Lorsque j'ai posé la question N.Sarkozy avant/après , c'était parce que avant , il était moins surmediatisé, donc plus aimé , et maintenant c'est l'inverse . Le débat porte donc sur la surmédiatisation en général dont Mr Sarkozy est en exemple, mais tu as le droit de créér un débat sur lui quand tu veux =)
Ce que dit Yaku est vrai, la presse est corrompue par le biz'ness du fric . On est les esclaves du fric ^^ |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Dim 11 Jan - 14:32 | |
| Sa vie privé ? j'ai qu'une question... qu'est-ce qu'on en a à battre ?
Parce qu'il est le président, il aurait pas le droit de divorcer et de se remarier et de tomber amoureux 2 fois dans sa vie ?
Dites, vous savez c'est quoi d'être amoureux ? l'Amour n'est pas figé : on s'aime, on se sépare, on peu se ré-aimer... Amour et politique ça à rien avoir !!!
Donc pour moi, les gens qui le juge par rapport à sa vie personnelle et sexuelle sont complètement à la ramasse, ou sont exactement comme tout ces journalistes : des types qui jugent sans fondement !!
La surmédiatisation politique bien sur que c'est pas politiquement correcte... et c'est pareil pour tout, mais malheureusement c'est comme ça, tant que cette stupide liberté de presse existeras... Le jour ou ils feront de la médiatisation intelligente... bah le monde se porteras mieux !!
Pour répondre à la question... Sarko à dit et fait des trucs cons, c'est clair, mais quel homme politique peut se vanter d'avoir jamais dit ou fait quelque chose qui n'ai pas choqué l'opinion ? j'attends des exemple !! Moi perso, je le déteste pas, bien qu'il est dit des trucs débiles qui m'ont énervés et qui été vraiment cons de la par d'un homme tel que lui, mais je le trouve assez humble vu tout ce qu'il se mange dans la gueule depuis ses débuts... après, je sais pas si la France irait mieux ou plus mal sans lui... ce qu'on serait en droit de se demander avec l'autre pimbêche qui se croit dans un woman-show dès qu'elle se retrouve devant un public -.- pitoyable (oui c'est de Royal dont je parle) On ne change pas un pays en 2 claquements de doigts... 'Pis la politique, honnêtement, j'men tamponne un peu =)
Pour finir, je dirais qu'il faut se méfier de la presse, ils nous montrent ce qu'ils ont bien envie de nous monter... tous des corrompus t'façon !! | |
| | | wagnchong Kyubi
Nombre de messages : 1870 Age : 29 Localisation : Dans un beau Canada Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Dim 11 Jan - 19:44 | |
| mélie a tout a fait raison! c'est drôle mais au canada c'est pareil! (je vais citer un autre exemple que nicolas parceque je ne le connais pas tellement) il y a quel que temps on est entrer en élection fédérale(canda en entier)et les journaux et la télévision rabaissait stephen harper et pourtant lors de son dernier mandat il avait fait toute c'est promesse mais il a un peu "oublier" la culture mais elle ne fesait pas pitier.continuon sur le fait qu'il était surmédiatiser sa le rabaissant mais il a quand même gagner (pas majoritaire mais c'est déja bon) celon moi c'est juste les médiat qui exagère sur un point et l'emplifie! voici un autre exemple:Maxime Bernier et Julie Couillard sa tellement fait un grosse affaire pour rien que sans en devien saoulant!! j'ai peut-être pas été assé claire mais je me comprend! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Jeu 15 Jan - 23:43 | |
| Ouais j'suis d'accord avec vous, mais d'ailleurs, autre exemple :
Yes We Can, Barack Obama... Alors lui, le coup où il es rate, il va se faire couler de tout les côtés, déjà le Ku Klux Klan attend que ça ...
Envoyé spécial : biographie de Barack ==> Bientôt mort, le pauvre ^^
Dernière édition par M.i. le Ven 16 Jan - 22:08, édité 1 fois |
| | | wagnchong Kyubi
Nombre de messages : 1870 Age : 29 Localisation : Dans un beau Canada Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Ven 16 Jan - 0:17 | |
| kluklux sa s'écrit comme sa!
enfaite se que je voulait dire mai sque j'aurais pu racourcir c'est que les médias peuvent faire se veulent dans les chronique!! | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? Ven 16 Jan - 22:12 | |
| Ku Klux Klan (vu dans un livre, Black Boy, biographie de Richard Wright, Reconseillé à tous les Fachos =D )
C'est quand même la misère, si les médias ne respectent même plus la charte qu'ils ont créée, pour du FRIC ... Comme s'il leur en manquait... Pis maintenat les gens se plaignent des politiques mais ils jugent plus de leur vie privée ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? | |
| |
| | | | Surmédiatisation Politique : Politiquement Correcte ? | |
|