AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...

Aller en bas 
+103
Sweet Doll
Lord Sasuke
CrisisSasuke
MidokiSajimaa
Louxx
orochimaru
Aeon
Zuten
Sasuke06
Taku-
Secret
rose
Kyoshiina
BloodyDevil
Miharu
bade00
moi_meme
Maemi Tsukamayo
Wolf
Odyssée
Shinjackie
Øk1m؆ؙ
hachidaime
Shuu
Aypsord
Akatsuki-x
Aoi ~
Luffy-Chooper
Nicolas...
Tohru
Kyudaime
Ginrô
Staara
Otaku
ero-sennin
Zarakaï
Maody
Shinrei
Yugao
Suna
Konan
Nexes
kishimoto
Razur
Rikudou Sennin
Sogeking
Dante
Windy
L'éclair brun
remember-N
skitx
codeto
Hatsu
Kami Meijin
bastet
Yondaime
Skeleton Joke
Shanks
mimi185
Uchiha Madara
Naruto03
Drayky
arrache-dent
Deidara-Sanpai
Hokage
Kurenai Yuhi
kluniey
Lolly-sama
ChoujuuGiga
miki-sempai
oOVLadOo
herode
Nekketsu
N@ruto Uzum@ki
shikamaru-kun
Aurora_01
Tsuna47
Deadara
Bakaa ~
Mélie
Sakuraa
Tendou
Honshu
G.o.w
WoGae
reka
Tu n'es rien contre moi
morticia
Naruto 47
antek303
Suigetsu89
NoName
Ookami Aishuu
Suigetsu Hôzuki
Yondaime attaque
kyubi373
SxYuki
Neji 47
Aiko
Shiroyasha
Marketo
wagnchong
Perséphone
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:01

Stand by me tu vois, c'est un chez d'œuvre déjà. Les paroles y sont, et sont le reflet des couples d'avant et d'aujourd'hui. Mon cover préféré de Stand By me c'est celui de John Lennon, l'homme qui incarna dans son passé l'amour et la paix (RIP).

Bref, j'ai connu Playing for change, en tapant Stand By me sur youtube en fait =)
Coup de coeur hein ? (;

J'irai écouter tout ça, j'ai la flemme la et j'ai du travail pour la feuille roulée *petit clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:05

Clin d'oeil reçu 5/5 ^^

Mets "Wanted Dread and Alive" quand t'as fini le travail, t'auras des envies de "faire ce qui est indiqué dans le sloggan" =D
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:18

En parlant de Lennon, ma petite réécoute du Help Album pour ceux qui ne connaissent pas trop, même si faut le faire quand même, avec pour les tops :

You Gonna lose that Girl {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 110182
I need You
Ticket to ride
Night before

et Help bien sur..

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 618727

Bref on touche du rêve, du mythique, peut être mon album préféré avec Abraxas de Santana où Electric Ladyland de Hendrix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:24

J'irai m'écouter ça après ma playlist du matin. ^^'

Voilà le programme du réveil :

  • Akon - Wind Beneath Me : un coup de coeur, une des chansons les plus travaillées au niveau de la musique par Monsieur Thiam, d'après moi. Une certaine influence pop, Michael Jackson. Peut-être suis-je le seul à le voir mais bon. =)

  • Lil Wayne & Eminem - Drop My World : Alors là attention, il est à savoir que Lil Wayne, autoproclamé Meilleur rappeur vivant, est très influencé par le Rock ces derniers temps. Et cette chanson est la PREUVE ULTIME que l'union du rap et du rock donne des bombes, comme nous l'a déjà prouvé Linkin Park.

  • Eminem - I'm Not Afraid : Le ton et l''instrumentale finement recherchés de cette chanson sont pour moi les preuves inéluctables qu'Eminem est le Meilleur Rappeur à travers le monde.

  • Akon - Srawberry Letter : Coup de coeur musical. C'est une reprise je crois.

  • Kanye West & Dwele - Power : Un grand coup de coeur musical.




Par contre je peux plus écouter de rap français, ils rappent tous pareil, disent souvent de la grosse merde et NE SAVENT PAS CHANTER, N'ONT AUCUNE MUSICALITE.

Serieux depuis un ou deux ans je vais de déceptions en déceptions (Tapez Code 187 sur Youtube). T'écoutes du rap Américain, les instrumentales sont autrement travaillées, et la musicalité est dix fois meilleure... Même Eminem fait des efforts avec sa voix dans "I'm Not Afraid". *
Et puis Sexion d'Assaut, Sexion d'Assaut... ça passe, sans plus. Y'a que Youssoupha que je respecte encore, et les anciens qui ne s'affichent plus toujours.


Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:41

Citation :
Par contre je peux plus écouter de rap français, ils rappent tous pareil, disent souvent de la grosse merde et NE SAVENT PAS CHANTER, N'ONT AUCUNE MUSICALITE.

Serieux depuis un ou deux ans je vais de déceptions en déceptions (Tapez Code 187 sur Youtube). T'écoutes du rap Américain, les instrumentales sont autrement travaillées, et la musicalité est dix fois meilleure... Même Eminem fait des efforts avec sa voix dans "I'm Not Afraid". *
Et puis Sexion d'Assaut, Sexion d'Assaut... ça passe, sans plus. Y'a que Youssoupha que je respecte encore, et les anciens qui ne s'affichent plus toujours.

Le rap et sa musicalité, une grande question..

Personnellement, à l'époque où j'écoutais du rap, j'aimais bien le rap français, genre NTM, rien à voir avec le rap US bling bling, c'était une musique très dure, très noire, emprunte de pessimisme, de réalitée, de fatalité presque.. Moi j'aimais bien..
Il y avait aussi Iam, et l'école du Micro d'Argent, un album mythique, Mc Solaar était excellent dans son genre aussi.. Je pense aussi (un peu des glandus ceux-là) à Doc Gyneco ou Passi.. C'était la bonne époque..

Aujourd'hui c'est devenu complètement commercial, moi le rap Us j'en ai écouté un peu à l'époque, du temps de The Wash où de Up in the Smoke tour, mais ça lasse vite, ça n'a aucun sens, les textes sont souvent absurde, l'ambiance et le milieu sont détestables, bref ils ne te font pas spécialement rêver les mecs..

Et puis musicalement, on y vient, quand tu t'intéresse à d'autres trucs où que tu fait un tant soit peu d'un instrument, tu mesures toute la pauvreté de ce genre, donc forcement, moi qui vient d'une famille de musiciens, ça ne vas pas suffire à me surprendre, où même ne serait qu'à épancher mes oreilles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:12

Zarakaï a écrit:

Aujourd'hui c'est devenu complètement commercial, moi le rap Us j'en ai écouté un peu à l'époque, du temps de The Wash où de Up in the Smoke tour, mais ça lasse vite, ça n'a aucun sens, les textes sont souvent absurde, l'ambiance et le milieu sont détestables, bref ils ne te font pas spécialement rêver les mecs..

A la difference, avec les rappeurs français, qu'ils ont un minimum de voix, et de recherche instrumentale, pas dans toutes leurs chansons, certes, mais ils essayent parfois de faire la difference, d'innover, de faie un métissage, je te donne l'exemple avec Power de Kanye West & Dwayne, et avec Lil Wayne & Eminem - Drop The World. Non seulement ça s'écoute très très bien, qu'à la difference du Rap Français, on peut danser le Hiphop dessus, et d'ailleurs y'a rien de mieux. C'est peut-être de là que me vient ma préférence aussi.

Zara a écrit:
Et puis musicalement, on y vient, quand tu t'intéresse à d'autres trucs où que tu fait un tant soit peu d'un instrument, tu mesures toute la pauvreté de ce genre, donc forcement, moi qui vient d'une famille de musiciens, ça ne vas pas suffire à me surprendre, où même ne serait qu'à épancher mes oreilles..

Ecoute, je pense la même chose... J'ai beau souvent défendre ce genre musical comme si j'en étais à la base, je ne peux qu'admettre qu'on ne peut pas le mettre au même niveau que du Reggae, ou même du Rock par exemple (pas le rock d'aujourd'hui que je déteste par contre >.<).

Mais pour moi, le rap n'a encore utilisé qu'un dixième de son potentiel, c'est un genre musical qui ne sera un genre musical à part entière que lorsqu'une génération de rappeurs trouvera comment faire pour donner au rap une intégralité musicale... Au cours de cette année, les rappeurs US ont déjà fait un pas en avant... Youssoupha également, en France. Mais c'est en France qu'il y a tout à faire encore.

'Faut pas oublier que le Rap évolue. Et pour moi c'est un des genres qui a le meilleur potentiel, à condition de savoir quoi en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:53

Citation :
'Faut pas oublier que le Rap évolue. Et pour moi c'est un des genres qui a le meilleur potentiel, à condition de savoir quoi en faire...

En effet tout reste à faire.. Mais le rap à des limites fixées par ses propres rêgles musicales, qui laissent peu de place aux surprises et aux variétés.. induisant un rythme monocorde..
J'ai toujours considéré que le rap était plus un genre à texte, comme la chanson française (toutes proportion gardées bien sur, je ne compare pas Brel à Coolshen {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 204162 ) Même si il y a quelques bonne surprises.. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à innover en la matière.

Citation :
Ecoute, je pense la même chose... J'ai beau souvent défendre ce genre musical comme si j'en étais à la base, je ne peux qu'admettre qu'on ne peut pas le mettre au même niveau que du Reggae, ou même du Rock par exemple (pas le rock d'aujourd'hui que je déteste par contre >.<).
Même le Reggae à ses poncifs dans le genre, et parfois use et abuse d'une ligne de basse qui peut par paraître "boite à rythme" et rend difficile la différenciation de beaucoup de morceaux entre eux !!

Pour le Rock d'aujourd'hui, je suis on ne peut plus d'accord, d'ailleurs je ne sais même pas si on peut appeller ça du rock, on nous passe en boucle de la soupe pop formatée made in Virgin Radio, qui ne connait que la gamme mineure semblerait-il (façon morceau mélancolique quoi -_- )
Bref on est loin du génie d'autre fois.. {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 409627



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:22

Oui. Quelque part la musique meurt un peu.

Ce qui me fait le plus pitié c'est la nouvelle mode de la musique française... Une musique electro en fond et des paroles dénuées de véritable sens... ça a commencé par "I'm a Bitch", ensuite "Helmut Fritz", "Ocean Drive"... Tout ça parce que la musique française n'a pas d'ordinaire une musicalité qui concerne les "dancefloors", alors vu qu'on sait pas faire ça, tous dan la pseudo-électro. Alors que même pour l'electro, cette soupe médiatique c'est une insulte. Rien à voir avec de la véritable House.

Zara a écrit:
]Même le Reggae à ses poncifs dans le genre, et parfois use et abuse d'une ligne de basse qui peut par paraître "boite à rythme" et rend difficile la différenciation de beaucoup de morceaux entre eux !!

Pour le Rock d'aujourd'hui, je suis on ne peut plus d'accord, d'ailleurs je ne sais même pas si on peut appeller ça du rock, on nous passe en boucle de la soupe pop formatée made in Virgin Radio, qui ne connait que la gamme mineure semblerait-il (façon morceau mélancolique quoi -_- )
Bref on est loin du génie d'autre fois.. {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 409627

Je vois exactement ce que tu veux dire, et je suis à moitié d'accord avec toi. Seulement à moitié. Le Reggae plat, le Reggae sans surprise, sansâme, c'est la plupart des Reggae actuels. Surtout les Reggae français. Toujours un coup de basse répétitif, souvent sur le même temps. Et les paroles sont plus mises en avant que le reste. LEs refrains jamais assez entraînants.
Peter Tosh, Bob Marley, ça c'étaient des gars qui innovaient.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:41

Citation :
Peter Tosh, Bob Marley, ça c'étaient des gars qui innovaient.
Ah bah oui mais là c'est pas le même monde du tout {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 176187

Citation :
Ce qui me fait le plus pitié c'est la nouvelle mode de la musique française... Une musique electro en fond et des paroles dénuées de véritable sens... ça a commencé par "I'm a Bitch", ensuite "Helmut Fritz", "Ocean Drive"... Tout ça parce que la musique française n'a pas d'ordinaire une musicalité qui concerne les "dancefloors", alors vu qu'on sait pas faire ça, tous dan la pseudo-électro. Alors que même pour l'electro, cette soupe médiatique c'est une insulte. Rien à voir avec de la véritable House.
"C'est la petite bourgeoisie qui boit du champaaagne" {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 409627
C'est t'y pas de la profondeur de texte ça ? XD

Citation :
Oui. Quelque part la musique meurt un peu.

Complètement.
Heureusement que l'on a des ressources inestimable dans notre passé..
Les années 70, 60, et même 50, c'était tellement autre chose, que ce soit dans le Jazz, le rock, la soul, etc..

Et puis avant ce siècle il y a eu les grands moments du classique, où les grandes figures de l'époque s'appellait Mozart où Beethoven, et étaient d'un Génie incroyable jusqu'aujourd'hui encore inégalé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:01

Zarakaï a écrit:

Heureusement que l'on a des ressources inestimable dans notre passé..
Les années 70, 60, et même 50, c'était tellement autre chose, que ce soit dans le Jazz, le rock, la soul, etc..

Et puis avant ce siècle il y a eu les grands moments du classique, où les grandes figures de l'époque s'appellait Mozart où Beethoven, et étaient d'un Génie incroyable jusqu'aujourd'hui encore inégalé !!

Je dirais que Michael Jackson est à notre époque ce qu'ils étaient à la leur... Souvent on entend parler de lui par des gens qui aiment deux trois chansons, ou qui ont entendu dire de lui qu'il était un génie, et qui finalement ont cette opinion malgré eux. Mais si on y réfléchis bien, je crois que derrière cette ampleur médiatique se cachait un véritable génie, et le plus pure génie de notre époque. Biensur, il y en a eu énormément d'autres, mais il a touché à tout, avait un esthétisme musical irréel...
Il égale Mozart. On pourrait dire qu'il le surpasse puisqu'il a touché bien plus de gens, mais Mozart n'avait pas les mêmes moyens, à ce niveau c'est pas comparable... Ils se valent quoi. Deux innovateurs hors pair, marquant leur génération, et les suivantes, irréversiblement.

Il est temps que la musique redevienne ce qu'elle était, j'en ai marre de regarder trente ans en arrière pour avoir de bons sons, moi aussi j'aimerais vivre à une époque où des génies marquent toute une génération. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:20

La Musique du futur c'est un Rock bien riffé avec des paroles contestataires, bien fluides, donc influencé rap. =)

Nan blague à part, Drop the World de Lil Wayne & Eminem me donne de l'espoir... Une telle émotion...

Je pense que même Marley, même J. Brown, même Jackson ne voudraient pas de la musique actuelle... C'est pas pour rien que MJ voulait faire du cinéma...

Edit. : Neji, il est passé ou ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:22

Zarakai, je vois que t'as une bonne culture ! Ya rien de mieux que les vieux tubes.

Zarakaï a écrit:

Pour le Rock d'aujourd'hui, je suis on ne peut plus d'accord, d'ailleurs je ne sais même pas si on peut appeller ça du rock, on nous passe en boucle de la soupe pop formatée made in Virgin Radio, qui ne connait que la gamme mineure semblerait-il (façon morceau mélancolique quoi -_- )
Bref on est loin du génie d'autre fois.. {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 409627

La musique d'aujourd'hui régresse, c'est certain. J'aime bien la Playlist de Virgin Radio. Mais il y a des limites (comme Gossip ect...)

Le vieux groupes sont les meilleurs, comme Dire Straits qui est inégalable. Dommage qu'ils ne tournent plus sérieux.
Si Hendrix voyait comment la musique s'est développée, je pense qu'il retournerait vivre chez les morts.. C'est finit le Rock avec des riffs et des solos de fous... finit !

Tu pratiques surement la musique Zara ?

Zarakaï a écrit:

Heureusement que l'on a des ressources inestimable dans notre passé..
Les années 70, 60, et même 50, c'était tellement autre chose, que ce soit dans le Jazz, le rock, la soul, etc..


Et le blues ! Il est passé ou le blues sérieux ? Regarde les guitaristes les plus connus : Hendrix, Clapton, BB King, Knopfler, Freddie King, Buddy guy ect... tous originaires de Blues ! Hendrix à révolutionné la guitare (renversement d'accord principalement), et Hendrix était un blues-man.
Et pourtant ce style de musique est totalement démodé... Il n'y a plus de bon groupe de Blues comme Stevie Ray Vaughan par exemple.


Edit Neji, excuse M.i j'ai édité ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:59

Citation :
Il égale Mozart.

Personne n'égale mozart, aussi talentueux MJ soit-il, il est loin d'avoir la fulgurance de l'esprit d'Amadeus..

De toute façon à côté d'une simple sonate d'un grand compositeur, un morceau d'aujourd'hui passe pour être d'une simplicité ridicule..

Je me suis toujours plus à dire qu'il y a un fil, un long fil sur lequel dansent tout les artistes de ce monde.. Une extrémité de ce fil est dans la main d'Hendrix, à l'autre bout il y a Mozart..

Citation :
Tu pratiques surement la musique Zara ?
Oui je viens d'une famille de musiciens, il y a de tout chez moi, j'ai fini par me mettre à la guitare, et je ne lache plus..

Citation :
Et le blues ! Il est passé ou le blues sérieux ? Regarde les guitaristes les plus connus : Hendrix, Clapton, BB King, Knopfler, Freddie King, Buddy guy ect... tous originaires de Blues ! Hendrix à révolutionné la guitare (renversement d'accord principalement), et Hendrix était un blues-man.
Et pourtant ce style de musique est totalement démodé... Il n'y a plus de bon groupe de Blues comme Stevie Ray Vaughan par exemple.

Je vois que toi aussi à une bonne culture !!!

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur le blues, c'est un peu ce que je disais sur la gamme mineure, qui a une connotation triste, genre U2 où Coldplay, qui est sur-utilisé aujourd'hui, alors que des accords majeurs, genre le classique LaM RéM MiM sont beaucoup moins assumés aujourd'hui, ça fait démodé comme tu dis, ce sont de simples accords de blues, que Chuck berry fait tourner en boucle.
Et tout le rock est issu du Blues de toute façon !!

Personnellement mes références préférées sont en premier Hendrix, le plus grand le plus inspiré, puis ensuite viennent les Santana, Beatles, David Bowie {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 110182 , Lou Reed, C.Berry, Dire Straits, Acdc avec Bon, etc..

Mais j'aime aussi beaucoup le classique, même si je m'y connais beaucoup moins, principalement Chopin, Beethoven, Satie, et bien sur Mozart, l'allégorie de l'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:21

Ben quand t'écoute les Blues-man jouer comme Clapton ou BB king, ils jouent pratiquement tout le temps en gamme pentatonique mineur. Et quand t'écoute Mark Knopfler jouer, il joue principalement sa gamme Blues avec un arpège Jazz. Et c'est pour ça que ses solos sont si magique.

Comme dirais mon professeur de Blues (Abder King =D), le blues est la meilleure école pour ton jeu de guitare ! Le blues est très très stricte, et impose aux guitariste d'être toujours dans l'harmonie. Et de respecter la grille des degrés des accords. Arrf ! C'est fascinant le Blues et c'est bien la, la meilleur façon d'apprendre à jouer.

Moi personnellement je me suis beaucoup inspiré du jeu de Clapton et d'Hendrix. Hendrix pour ses rythmiques (comme j'en ais parler, de ses renversements d'accord) et Clapton pour son jeu unique en solo. Après pour plus de difficulté, j'ai écouter Stevie Ray vaughan. C'est autre chose, c'est vraiment plus complexe ! (Comme "Mary had a little lamb", c'est une très bonne expérience de jouer dessus. C'est un Blues en MI. )

Ahh les Beatles, c'est bien la un groupe indémodable. Et on sait que bon de groupe ont essayés de les copier ! (The Rabbits ect..)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:54

Citation :
Ben quand t'écoute les Blues-man jouer comme Clapton ou BB king, ils jouent pratiquement tout le temps en gamme pentatonique mineur.
Oui non mais quand tu joue un blues en mi, bas c'est un blues en mi quoi, c'est trois accord majeur, c'est que je veux dire.. Ecoute les groupes d'aujourd'hui, genre muse et compagnie, tu n'as l'impression que de tristesse, et c'est même pas toujours de la belle tristesse, c'est de la soupe RTL {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 204162 Parce qu'il perdent l'usage des accords majeurs, qui font plus ringards on à l'impression..

Citation :
Comme dirais mon professeur de Blues (Abder King =D), le blues est la meilleure école pour ton jeu de guitare ! Le blues est très très stricte, et impose aux guitariste d'être toujours dans l'harmonie. Et de respecter la grille des degrés des accords. Arrf ! C'est fascinant le Blues et c'est bien la, la meilleur façon d'apprendre à jouer.

Exact, tu connais la grille, tu peux faire de l'impro sur tout..

Citation :
Moi personnellement je me suis beaucoup inspiré du jeu de Clapton et d'Hendrix. Hendrix pour ses rythmiques (comme j'en ais parler, de ses renversements d'accord)

Le plus unique dans le jeu d'Hendrix, c'est l'inspiration de ses phrasés qu'il arrive à placer entre deux paroles d'un couplet.. Ses rythmiques sont terribles aussi bien sur, et que dire de ses solos.. voilà quelqu'un qui laissent les notes venir à lui, il cherche l'inspiration sur le moment, ce que les notes lui font resentir..

Citation :
Après pour plus de difficulté, j'ai écouter Stevie Ray vaughan. C'est autre chose, c'est vraiment plus complexe !

Plus de difficulté ? Tu me surprend à dire ça {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 510739 J'adore Vaughan, mais c'est quand même très loin d'Hendrix, il a toujours cherché à imiter son idole, mais ça fait un peu "propret" ou "gentil" c'est un grand guitariste, mais rien à voir je pense avec JH, il est très loin d'avoir son inspiration où son génie..
D'ailleurs je n'ai jamais aimer les reprises qu'il faisait d'hendrix (genre les little wing, etc.), bon c'est sur il a raison en tant que fan.. Mais je préfère quand il fait ses trucs à lui..

Mais je persiste à dire que le plus difficile c'est Hendrix.. Tout le monde peut jouer comme Clapton où comme Vaughan, mais tu ne peut pas reproduire la folie de JH, ça se voit quand c'est pas lui {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 618727 Ce n'est pas une question de technique où autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:00

La manière dont vous parlez du blues, j'entends beaucoup de noms de notes, mais est-ce que le solfège est absolument nécessaire à une bonne maîtrise de la guitare ? On m'a souvent dit que beaucoups de grands guitaristes n'avaient jamais appris le solfège... Pourtant j'ai l'impression que pour accéder à un certain niveau il vaut mieux le connaître.

Sérieux j'aimerais beaucoup commencer la guitare, j'ai un pote qui m'a filé sa Cort, mais j'sais pas, j'passe plus de temps sur le synthé, sûrement pour la facilité, je tire rien de la guitare... J'ai acheté une méthode, mais dés que je rencontre une difficulté je laisse à moitié tomber quoi. C'est mieux de prendre des cours ?
Et est-ce que pour un débutant le meilleur est de commencer par du Blues ?
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:22

T'as tout à fait raison Zara. Tout les mots y sont ^^ ! Perso, les solos du grand hendrix ne m'inspire pas énormément. Peut être que j'en écoute pas assez, mais mon style de jeu est plus proche de Clapton. Ou tout simplement, c'est parce que c'est plus difficile comme tu dis.

J'avais pas fait le rapprochement entre le Majeur et Mineur.. Je comprends pas pourquoi tu dis ça en fait ^^ !

Mi a écrit:

Sérieux j'aimerais beaucoup commencer la guitare, j'ai un pote qui m'a filé sa Cort, mais j'sais pas, j'passe plus de temps sur le synthé, sûrement pour la facilité, je tire rien de la guitare... J'ai acheté une méthode, mais dés que je rencontre une difficulté je laisse à moitié tomber quoi. C'est mieux de prendre des cours ?
Et est-ce que pour un débutant le meilleur est de commencer par du Blues ?

Prendre des cours sur internet ou par une revue, c'est bien mais c'est pas assez. Il vaut mieux avoir un tuteur.
Ca dépend se que tu veux faire avec une guitare. Tu veux accompagné ou être accompagné ?
Si tu veux seulement jouer pour accompagner les autres rythmiquement, tu serra pas obligé de faire du blues. Même si le blues t'oblige absolument à garder la rythmique.

En revanche si tu veux être polyvalent au niveau de ton jeu (rythmique + solo) moi, perso, je te recommande de commencer par du blues. T'aura d'une part, une culture musical plus importante et un jeu bien développé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Maody
Genin
Genin
Maody


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 19/06/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:18

Halala la guitare j'envie tous mes amis qui savent jouer :O Moi j'ai essayé l'année dernière mais j'ai pas accroché...c'est dur au début et rébarbatif donc j'ai manqué de courage !...je prenais des cours de solfège avec des petits bouts de 7 ans vu que je n'y connaissais rien XD

M.I : Pour le seggae ça serait chouette que tu me donnes les paroles si t'as le temps bien sur ^^ "Seggae man" par exemple :)
Juste pour voir de quoi ça parle un peu.

Moi en ce moment j'écoute le nouvel album d'UNKLE "Where did the night fall"...particulier mais j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:13

Citation :
La manière dont vous parlez du blues, j'entends beaucoup de noms de notes, mais est-ce que le solfège est absolument nécessaire à une bonne maîtrise de la guitare ? On m'a souvent dit que beaucoups de grands guitaristes n'avaient jamais appris le solfège... Pourtant j'ai l'impression que pour accéder à un certain niveau il vaut mieux le connaître.

Sérieux j'aimerais beaucoup commencer la guitare, j'ai un pote qui m'a filé sa Cort, mais j'sais pas, j'passe plus de temps sur le synthé, sûrement pour la facilité, je tire rien de la guitare... J'ai acheté une méthode, mais dés que je rencontre une difficulté je laisse à moitié tomber quoi. C'est mieux de prendre des cours ?
Et est-ce que pour un débutant le meilleur est de commencer par du Blues ?

Personnellement je ne connais pas où peu le solfege, j'ai appris sur le tas, mais il y a beaucoup de musiciens dans ma famille, donc c'est beaucoup plus simple, car soyons clair, il faut un tuteur, pas forcement un prof, mais quelqu'un qui te guide, sinon tu n'y arrivera pas.
Les notes tu finis par les connaitres naturellement.

Tu n'es pas obliger d'apprendre le blues, mais il ne faut pas voir le blues comme simplement la musique d'un morceau de blues.. Le blues ce sont des accords qui t'aideront à comprendre tout les autres, car cela te familliarise avec les gammes, ensuite tu y ajouteras les gamme "Jazz" alors ainsi tu pourras te créer n'importe quel morceau en 5 min en enchainant 3/4 accords qui te plaisent.. Et des morceaux de n'importe quoi..

Alors que si tu apprends seulement des morceaux les uns après les autres, genre stairway to heaven, come as you are, etc.. tu ne sauras jouer que ceux-là..
Apprendre les gammes te donneras la liberté.

Citation :
les solos du grand hendrix ne m'inspire pas énormément. Peut être que j'en écoute pas assez, mais mon style de jeu est plus proche de Clapton.
Mieux que de les écouter, il faut le voir les jouer, c'est fou. Même Clapton, considéré comme le roi de la guitare avant lui, a été bouleversé lorsqu'il a vu Hendrix pour la première fois.. "Can't believe it.." {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 511342
On va dire que Clapton a un style beaucoup plus conventionnel par rapport à Hendrix, mais je pense que c'est une formidable matière à travailler, et tu as tout à fait raison de t'y pencher !!!

Revenir en haut Aller en bas
ero-sennin
Chuunin
Chuunin
ero-sennin


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Entre les 2 106
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/11/2007

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:16

Bonjour à tous (:

Bon, je pense que je vais en faire crier plus d'un en vous mettant le lien de ce j'écoute en ce moment comme musique.

J'écoute ceci mais également d'autres musiques, principalement du rock, un peu de métal ou black métal, et si vous avez de bons groupes à me proposer, je les écouterai volontiers ;)

LE lien qui vous fera crier, pleurer:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:14

Merci pour les conseils, j'ai le choix entre cours de batterie et cours de guitare cette année, je sas pas quoi choisir, je voulais me pauffiner en batterie, mais ça me tente de commencer la gratte (: .

J'écoute en ce moment Ras Kouyon de Kaya, avec une certaine amertume, une certaine rage même. Et beaucoup d'émotion.

Maody, je t'enverrai les paroles le plus vite que je peux (: .
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:39

J'ai fait un tout petit peu de batterie quand j'était petit. Le problème c'est que t'as plus besoin d'avoir des p'tits copaings pour un boeuf avec la batterie, et puis c'est plus compliqué d'en jouer comme ça..
la gratte tu en joues partout, sur ton lit à la plage dans le bain.. Et puis si t'as les bases en batterie tu pourras avoir les deux, c'est excellent ça !!

PS : Excellent ta signature M.i. XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:21

Le truc c'est que j'en fais depuis que j'ai 7 ans, mais c'est mes parents qui m'y ont forcé et je m'y suis vraiment interressé que très tard >.< pour 8 ans de pratique je suis loin d'être à un très bon niveau.
Et puis c'est une batterie électronique, donc pliable (; . En dépit d'un moins bon son et de moins de sensations ^^'.

Puis j'ai eu un synthé y'a deux mois, j'apprends vite mais sans les tutos, c'est meilleur pour l'éducation de l'oreille =/.

En ce moment j'écoute Kaya, Seggae Expérience. Hé oui on m'a ramené cet album de l'île Maurice, oh, une merveille :o.

Drop the World de Eminem & Lil Wayne.
Et je redécouvre NTM, j'aime beaucoup "pose ton gun". J'aime la grosse voix que tu comprends pas toujours ce qu'elle dit ^^ On dirait un Maori. (ça s'écrit comment ça =.=)

J'ai écouté Dire Straits un peu, y'a un titre (je sais plus lequel) que je connaissais déjà mais je savais pas que c'était d'eux. Bon, je respecte, mais c'est pas ce qui passerait en boucle dans mes playlists x) .

Et puis entrain d'essayer de comprendre les paroles et le sens de "Ras Kouyon" de Kaya. Un titre qui, je crois, a fait beaucoup de controverses...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:01

Citation :
Le truc c'est que j'en fais depuis que j'ai 7 ans, mais c'est mes parents qui m'y ont forcé et je m'y suis vraiment interressé que très tard >.< pour 8 ans de pratique je suis loin d'être à un très bon niveau.
Et puis c'est une batterie électronique, donc pliable (; . En dépit d'un moins bon son et de moins de sensations ^^'.
Oui bon bah n'oublie pas de te perfectionner surtout, mais il peut être temps de passer à autre chose, surtout si tu ne te retrouve pas trop dedans..
Et puis c'est sur que c'est mieux sur une vrai batterie.

Citation :
En ce moment j'écoute Kaya, Seggae Expérience. Hé oui on m'a ramené cet album de l'île Maurice, oh, une merveille :o.

Drop the World de Eminem & Lil Wayne.
Je ne connais pas trop donc je ne peux pas te dire niveau guitare ce que cela peut inspirer..

Citation :
Et je redécouvre NTM, j'aime beaucoup "pose ton gun". J'aime la grosse voix que tu comprends pas toujours ce qu'elle dit ^^ On dirait un Maori. (ça s'écrit comment ça =.=)
Bon ça je connais beaucoup plus, j'écoutait pas mal NTM et IV my people à l'époque où c'était leur bonne période.. Mais l'intérêt ne se situe pas au niveau musical, c'est clair..

Citation :
J'ai écouté Dire Straits un peu, y'a un titre (je sais plus lequel) que je connaissais déjà mais je savais pas que c'était d'eux. Bon, je respecte, mais c'est pas ce qui passerait en boucle dans mes playlists x) .
Dire strait ça reste un son particulier, je ne pense pas qu'il faille commencer par écouter ce groupe direct pour s'initier, c'est trop tranché, mais quand tu auras une bonne maitrise de la guitare, en revenant dessus tu savoureras pleinement les phrasés de Marc Knowfler,
je te conseille de dire strait "Six blade Knife" qui déchire et te choqueras beaucoup moins en temps en tant qu'amateur de rap ;)
Sinon je dirais "Down to the waterline" & l'inévitable "Sultan of Swing" qui donnent de bonnes idées du style niveau guitare.. Ecoute donc..

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:46

Dire Strait ça roxxxxxxxxxxe {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 176187

C'est moi qui est fait découvrir à Neji {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 698902


Bref, moi en ce moment, je suis en mode super fan de ... LADY GAGA !!

Ouai je sais qu'elle est loin d'être appréciée de tous mais moi je l'adore, tant pour sa musicalité que pour sa personnalité extravertie... C'est quand même autre chose que Mado'pouf qui ressemble plus à une star du X qu'autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...   {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...
» {MUSIQUE} : En ce moment j'écoute ...
» Vos mangas et ou animés du moment.
» Quel moment préférez-vous?
» racontez vos grands moment de solitude ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Musique-
Sauter vers: