AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les nouveautés de Forumactif

Aller en bas 
+2
Ookami Aishuu
Mélie
6 participants
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:47

Cher(e)s membres,

comme vous avez pu le constater, le fofo à quelque peu changer... pour cause de mis à jour de la part de Forumactif !!

Qu'on aime ou pas (moi j'aime pas xD), c'est comme ça malheureusement...
je vous donne donc un petit récapitulatif des dernières nouveautés... en espérant qu'il n'y ai pas de beug comme la dernière fois, et que vous vous y ferez très vite ^^'



Forumactif a écrit:
Cher utilisateurs Forumactif,

Nous vous informons que la mise à jour se fera d'ici quelques heures, voire quelques minutes.

Voici en détail, les fonctionnalités qui seront ajoutées à vos forums.

Connexion flottante

Permet d’afficher dans un pop-up, les éléments permettant une connexion rapide du membre ou inscription rapide de l’invité.

L’admin pourra ajouter un message personnel à ce pop-up.

Cette fonctionnalité se trouve dans Général -> Forum -> Configuration

Flood Control

Permet à l’admin de brider la création d’un sujet, d’un post ou d’un message privé. Les unités sont en secondes et la valeur maximale est 999 999 secondes, soit 277 heures, soit 11.5 jours

Cette fonctionnalité se trouve dans Général ->forum -> sécurité

Multi-quote

Cette option permet d’afficher ou non, un bouton de multi-citation. Il sera mnt très facile de citer plusieurs posts en même temps. Ce bouton fonctionne selon le principe de sélection/ désélection.

Cette fonctionnalité se trouve dans Général -> Messages et emails -> messages

Annonces défilantes

Une des fonctionnalités les plus prometteuses en termes de possibilité d’évolution. Elle permet d’afficher des annonces sous forme de texte ou d’images soit, sur toutes les pages du forum, l’accueil ou le portail.

Les annonces peuvent défiler vers la gauche, la droite, le haut ou le bas à des vitesses réglées par l’admin. De plus, elles peuvent aussi marquer un temps d’arrêt et l’admin peut aussi définir l’espace vertical ou horizontal entre chaque annonce. Il n’y a pas pour le moment de limite dans le nombre d’annonce.

Cette fonctionnalité se trouve dans Général -> Messages et Emails -> Annonces

Système de points

Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.

Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition :
- des points engendrés par le nombre de messages postés
- des points engendrés par le nombre de topics créés
- des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
- des points de réputation
- des points engendrés par l’ancienneté du membre
- des points engendrés par le nombre de message sur son profil

L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.

Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.

Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans Modules -> Points et réputation -> Système de points.

Système de réputation

Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum.
Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.
De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de cette fonctionnalité selon certains critères (cf. le panneau d’admin).

Profil avancé

Le profil avancé est un « remake » du profil VBulletin. Cela nous permettra d’attirer certains utilisateurs chez nous.

On y retrouve différents onglet comme :
- les messages utilisateur : permet d’écrire un message sur le profil d’un membre.
- les amis : liste des amis du membre.
- les statistiques.
- les informations de contact : permet de contacter le membre.
- Les champs du profil : C’est ici que les champs du profil d’afficheront.

Cette fonctionnalité peut être désactivée, c’est alors le profil simple (actuel) qui s’affichera.

Elle se trouve dans utilisateurs et groupes -> utilisateurs -> Profils.


Champs du profil

Nous avons également modifié la gestion des champs du profil. Nous avons poussé plus loin les fonctionnalités afin de s’adapter au profil avancé.

Cette fonctionnalité se trouve dans utilisateurs et groupes -> utilisateurs -> Profils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:18

Ah ptin sa vient d'eux ? J'allais engueuler un admin parce que c'était vraiment moche xD De quoi ils se mêlent ceux la, on en veut pas leur mise a jour -_-
Bref

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:20

Moi non plus, j'aime pas....
Et dans profil, y'a 2 fois le compteur de messages : Une avant "Message de..."et une après. C'est normal ? Je sais que je suis un peu bête, mais quand même, il abuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiroku
Genin
Genin
Hiroku


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Dans l'estomac de la grenouille !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 09/10/2008

Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:02

Et bien et bien, que de nouveautés, forumactif ne connait pas la crise !!
On verra ce que tous cela nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafury.blog4ever.com/blog/index-125246.html
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:24

Pour le système de points, si j'ai bien compris quand t'écris un message tu gagnes un point, et quand t'ouvres un topic c'est 3 points... C'est une quête pour les boulets ce truc ^_^

Sans parler de la connexion flottante qui, en la testant avec Glu, est vraiment nulle.
Ce qui me plait bien c'est la Multi-quote, c'est rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
reka
Baba-Cool
Baba-Cool
reka


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 114
Localisation : Sur terre.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2007

Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:41

salut, Moi perso je vois ps trop ce qui a changé...
c'est quoi ce delire de système de point? il est desactivé parce-que je vois rien .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:54

Jsuis d'accord avec Neji, le système de point va devenir un réservoir à Boulets !!
On est pas là pour jouer à celui qui poste le plus, si on commence à mettre 1 point par réponse, 3 points par sujets créer... jveux même pas imaginer ce que ça va donner -_-

En revanche, je viens de tester le multi-quote et c'est pas mal... 'fin faudra expliquer la marche à suivre au cas ou Les nouveautés de Forumactif 698902

On peut tester, voir si c'est vraiment utile et si il est bien utiliser... au pire on le retire et puis voila...

D'après ce que j'ai vu, pour citer plusieurs messages, il suffit de cliquer sur le bouton "citation multiple" à coté du "citer" habituelle, pour TOUT les messages que vous souhaitez citer (pas 10 non plus -_-) et de faire "répondre"

Rien de bien compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Jag72
Genin
Genin
Jag72


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2011

Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:50

oui j'ai vu tous ça sur mon P.A , cela semble peu intéressant les points :/

Comme le truc absurde de jeux de dés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés de Forumactif Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de Forumactif   Les nouveautés de Forumactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés de Forumactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Annonces, Suggestions & News-
Sauter vers: