|
|
| Les nouveautés de Forumactif | |
| | Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Les nouveautés de Forumactif Mer 18 Mar - 11:47 | |
| Cher(e)s membres,
comme vous avez pu le constater, le fofo à quelque peu changer... pour cause de mis à jour de la part de Forumactif !!
Qu'on aime ou pas (moi j'aime pas xD), c'est comme ça malheureusement... je vous donne donc un petit récapitulatif des dernières nouveautés... en espérant qu'il n'y ai pas de beug comme la dernière fois, et que vous vous y ferez très vite ^^' - Forumactif a écrit:
- Cher utilisateurs Forumactif,
Nous vous informons que la mise à jour se fera d'ici quelques heures, voire quelques minutes.
Voici en détail, les fonctionnalités qui seront ajoutées à vos forums.
– Connexion flottante
Permet d’afficher dans un pop-up, les éléments permettant une connexion rapide du membre ou inscription rapide de l’invité.
L’admin pourra ajouter un message personnel à ce pop-up.
Cette fonctionnalité se trouve dans Général -> Forum -> Configuration
– Flood Control
Permet à l’admin de brider la création d’un sujet, d’un post ou d’un message privé. Les unités sont en secondes et la valeur maximale est 999 999 secondes, soit 277 heures, soit 11.5 jours
Cette fonctionnalité se trouve dans Général ->forum -> sécurité
– Multi-quote
Cette option permet d’afficher ou non, un bouton de multi-citation. Il sera mnt très facile de citer plusieurs posts en même temps. Ce bouton fonctionne selon le principe de sélection/ désélection.
Cette fonctionnalité se trouve dans Général -> Messages et emails -> messages
– Annonces défilantes
Une des fonctionnalités les plus prometteuses en termes de possibilité d’évolution. Elle permet d’afficher des annonces sous forme de texte ou d’images soit, sur toutes les pages du forum, l’accueil ou le portail.
Les annonces peuvent défiler vers la gauche, la droite, le haut ou le bas à des vitesses réglées par l’admin. De plus, elles peuvent aussi marquer un temps d’arrêt et l’admin peut aussi définir l’espace vertical ou horizontal entre chaque annonce. Il n’y a pas pour le moment de limite dans le nombre d’annonce.
Cette fonctionnalité se trouve dans Général -> Messages et Emails -> Annonces
– Système de points
Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.
Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition : - des points engendrés par le nombre de messages postés - des points engendrés par le nombre de topics créés - des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a - des points de réputation - des points engendrés par l’ancienneté du membre - des points engendrés par le nombre de message sur son profil
L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.
Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum. Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.
Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans Modules -> Points et réputation -> Système de points.
– Système de réputation
Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.
La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »
Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum. Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné. Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié. De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de cette fonctionnalité selon certains critères (cf. le panneau d’admin).
– Profil avancé
Le profil avancé est un « remake » du profil VBulletin. Cela nous permettra d’attirer certains utilisateurs chez nous.
On y retrouve différents onglet comme : - les messages utilisateur : permet d’écrire un message sur le profil d’un membre. - les amis : liste des amis du membre. - les statistiques. - les informations de contact : permet de contacter le membre. - Les champs du profil : C’est ici que les champs du profil d’afficheront.
Cette fonctionnalité peut être désactivée, c’est alors le profil simple (actuel) qui s’affichera.
Elle se trouve dans utilisateurs et groupes -> utilisateurs -> Profils.
– Champs du profil
Nous avons également modifié la gestion des champs du profil. Nous avons poussé plus loin les fonctionnalités afin de s’adapter au profil avancé.
Cette fonctionnalité se trouve dans utilisateurs et groupes -> utilisateurs -> Profils. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveautés de Forumactif Mer 18 Mar - 16:18 | |
| Ah ptin sa vient d'eux ? J'allais engueuler un admin parce que c'était vraiment moche xD De quoi ils se mêlent ceux la, on en veut pas leur mise a jour Bref [-Yaku-] |
| | | Ookami Aishuu Kyubi
Nombre de messages : 1726 Age : 113 Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Les nouveautés de Forumactif Mer 18 Mar - 16:20 | |
| Moi non plus, j'aime pas.... Et dans profil, y'a 2 fois le compteur de messages : Une avant "Message de..."et une après. C'est normal ? Je sais que je suis un peu bête, mais quand même, il abuse ^^ | |
| | | Hiroku Genin
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : Dans l'estomac de la grenouille ! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Les nouveautés de Forumactif Mer 18 Mar - 18:02 | |
| Et bien et bien, que de nouveautés, forumactif ne connait pas la crise !! On verra ce que tous cela nous donne. | |
| | | Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés de Forumactif Mer 18 Mar - 18:24 | |
| Pour le système de points, si j'ai bien compris quand t'écris un message tu gagnes un point, et quand t'ouvres un topic c'est 3 points... C'est une quête pour les boulets ce truc ^_^
Sans parler de la connexion flottante qui, en la testant avec Glu, est vraiment nulle. Ce qui me plait bien c'est la Multi-quote, c'est rapide et efficace. | |
| | | reka Baba-Cool
Nombre de messages : 2559 Age : 115 Localisation : Sur terre. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés de Forumactif Mer 18 Mar - 18:41 | |
| salut, Moi perso je vois ps trop ce qui a changé... c'est quoi ce delire de système de point? il est desactivé parce-que je vois rien .. ^^ | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Jag72 Genin
| Sujet: Re: Les nouveautés de Forumactif Jeu 24 Mar - 14:50 | |
| oui j'ai vu tous ça sur mon P.A , cela semble peu intéressant les points :/
Comme le truc absurde de jeux de dés ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveautés de Forumactif | |
| |
| | | | Les nouveautés de Forumactif | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|