|
|
| La Death Note et vous ? | |
|
+25Tobi-sempai uchiwakawai Angelse didiblue Abunai Staara Rikudô Sennin rose Akatsuki-x Tohru Asticot de l'enfer. Shinjackie Bakaa ~ wagnchong L'éclair brun codeto Gaara-kun Sasuke~Uchiha Skeleton Joke Naruto 47 tenten-du-62 Julink reka Mélie Hiroku 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Lun 30 Aoû - 18:10 | |
| Ta encore 15 ans je peux comprendre cette reaction tres infantile, mais dans le manga l'utilisation de la death note n'est pas un jeu. Il y a un reelle but derriere, je pense qu'il y a d'autre moyen pour toi de se distraire plutot que de tuer n'importe quelle type de personne, juste pour te defouler.
Dans le manga le heros l'utilise pour un projet bien defini, je pense que je l'aurai utiliser moi aussi dans un projet precis.
Devenir le dieu de se nouveau monde, j'aurai bien aime qu'il le soit. | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Lun 30 Aoû - 18:23 | |
| L'asticot rigole enfin j'espère sinon ... ON EST TOUS MORTS !!! | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mar 31 Aoû - 0:35 | |
| - Citation :
- Pour moi les Shinigamis s'apparentent plus à des anges, un shinigami n'est pas Kami.
Shinigami veut dire "dieu de la mort"! Dans la myhologie japonaise Ce sont des dieu. Phrase de ryuk: "a moins d'etre fainéant un shinigami ne meurt pas. Nous sommes des dieux après tout" Tu vas pas dire avec ça que c'est pas des dieux! Ca n'a rien a voir avec une interprétation personnel, c'est ce qu'ils sont! - Citation :
- Eux même sont touchés par la mort, or un vrai Dieu est éternel.
Ca dépend de l'univers auquel il appartiens,Mythologie, manga, science fiction , religion etc... Et dans death note, les dieux de la mort peuvent mourir Comme les dieux dans DBZ Ou les dieux de saint seiya - Citation :
- C'est un pouvoir surnaturel, comme l'est le pouvoir d'un super héros, en rien ce pouvoir est divin.
Ce pouvoir est divin dans le sens ou il appartiens a l'origine a des dieux! Il ne sagit pas seulement d'un degrés de pouvoir ou du fait qu'il soit surnaturel, bien que ces deux critère entre en compte obligatoirement! Bien sur, un humain l'utilise avec ses limites humaines , sans yeux de shinigami et sans pouvoir ralonger sa vie indéfiniment! Mais cette faculté det tuer en écrivant un nom apartenant a des dieux et non aux humains, il a le pouvoir d'un dieu entre ses mains. Ce n'est pas une question de point de vue là | |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mar 31 Aoû - 1:22 | |
| C'est ce que je dis, le pouvoir "divin" dans Death Note n'a à mon sens rien de divin. Tout comme dans bleach. Des dieux qui se font poutrer par des phantomes.
Les Dieux de la mort sont des créations eux aussi, une de plus parmi tant d'autres. L'être suprême, eternel; aucun humain ne peut acquérir un tel pouvoir.
Kira dispose d'un pouvoir très puissant, tout comme un Superman ou un Luffy ou encore Naruto. Cependant, ce n'est pas cela que j'assimile à la divinité. Ils ont un statut d'ange à mes yeux malgrè leur nom de Dieu, à l'image de Bleach.
Tu dis qu'avec le Death Note, tu obtiens les pouvoirs de Dieu mais je suis contre cet avis, car je partage cette vision. Tu vois donc que c'est une question de point de vue, car tu considère les shinigami comme des Dieux, et moi plus comme des sortes d'anges de part leur statut et non par rapport à leur désignation. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mar 31 Aoû - 13:14 | |
| - Citation :
- Les Dieux de la mort sont des créations eux aussi, une de plus parmi tant d'autres. L'être suprême, eternel; aucun humain ne peut acquérir un tel pouvoir.
Encore une fois ça dépend de quel univers, religions etc...Dans certains univers, les divinité ont un infini pouvoir! Dans d'autres non Dans le contexte de death note, ce pouvoir est divin parce qu'il appartiens a des dieux! - Citation :
- Tu dis qu'avec le Death Note, tu obtiens les pouvoirs de Dieu mais je suis contre cet avis, car je partage cette vision. Tu vois donc que c'est une question de point de vue, car tu considère les shinigami comme des Dieux, et moi plus comme des sortes d'anges de part leur statut et non par rapport à leur désignation.
Non justement Ce n'est pas une question de point de vue, mais de contexte nuance parce que le fait qu'un shinigami soit un dieu n'est pas une considération subjectif (pas de notre bon vouloir ou de notre vision de ce qu'est un dieu! donc)! Ce sont des dieux parce que c'est leur rang! Il faut se mettre dans le contexte, a l'interieur duquel leur status est divin! C'est ce qu'ils sont. Dire le contraire c'est comme si tu disait que de ton point de vue le dieu des chrétiens n'est pas un dieu!!! Que zeus n'est pas un dieu. Pareil pour Ra etc... C'est comme naruto, dans son univers c'est un ninja. Tu vas pas dire que de ton point de vue c'est pas un ninja!!! Dans les contextes auquel ils appartiennent ce sont des dieux. Il faut donc les prendre comme ça! Les pouvoirs qui leur appartiens a l'origine sont donc divin - Citation :
- Kira dispose d'un pouvoir très puissant, tout comme un Superman ou un Luffy ou encore Naruto. Cependant, ce n'est pas cela que j'assimile à la divinité
On est d'accord sur le fait que c'est avant tout un pouvoir surnaturel! Mais faut bien comprendre qu'un pouvoir EST divin, si il est d'origine divine dans l'univers auquel il appartiens !! Tu sais que dans l'univers de superman ou les gents ont des pouvoir surnaturel, il y a des dieux aussi??? Et leur divinité les rend juste un peu plus puissant que les surhommes. exemple darkseïd qui est vaincu par batman et aquarius! | |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mar 31 Aoû - 14:31 | |
| Ce sont des Dieux comme je le répète de part leur nom, pas selon leur statut. C'est exactement comme Nagato qui se considère comme un Dieu avec son pouvoir (à l'image de Kira) et qui à la fin de sa vie fait allusion à l'existence peut être d'un vrai Dieu.
Oui ce sont des Dieux, les shinigamis dans leur contexte. Mais toi, tu dis c'est quoi mourir malheureux à côté d'être un Dieu pendant un temps. Et c'est là où je te dis que c'est une question de point de vue. Car ce n'est pas être un dieu que d'avoir ce pouvoir ( exemple de Nagato) | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mar 31 Aoû - 20:59 | |
| - Citation :
- Ce sont des Dieux comme je le répète de part leur nom, pas selon leur statut. C'est exactement comme Nagato qui se considère comme un Dieu avec son pouvoir (à l'image de Kira) et qui à la fin de sa vie fait allusion à l'existence peut être d'un vrai Dieu.
Mais non justement, c'est là que tu te goure!!!! Leur status est divin! Comme dans la mythologie japonaise C'est pa come Pain ou bien les goa ulds( roh je les adores ceux là) qui sont de faux dieux, et qui prennent ce nom de dieu pour le pouvoir alors qu'il ne le sont pas naturellement! - Citation :
- Oui ce sont des Dieux, les shinigamis dans leur contexte. Mais toi, tu dis c'est quoi mourir malheureux à côté d'être un Dieu pendant un temps. Et c'est là où je te dis que c'est une question de point de vue. Car ce n'est pas être un dieu que d'avoir ce pouvoir ( exemple de Nagato)
Ne te transforme pas en second shinjackie en déformant mes propos L'éclair!Surtout que j'ai maintenus dans un de mes postes qu'on n'en devient pas un dieu pour autant J'ai dit qu'entre avoir le pouvoir d'un dieu pour un jour de malheur, ou une vie monotone, le choix est vite fait pour un humain! Tu vois j'ai dit avoir le pouvoir d'un dieu, j'ai pas dit etre un dieu ;) | |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mar 31 Aoû - 21:36 | |
| On parle de mythologie, le pouvoir de la death note est un pouvoir surnaturel mais je ne le considère pas comme divin sous prétexte qu'il appartient à un shinigami. Zeus pouvait envoyé des éclairs, ce n'est pas non plus un pouvoir que je considère comme divin.
Une vie monotone dis tu, comme le dit Achille dans le film Troie ( excellent film au passage), les dieux nous envient car notre dernier instant peut arriver à tout moment et tout est plus beau.
Une vie d'homme est de loin préférable, plutôt que de détenir ce pouvoir monstrueux. Le bonheur de voir ses enfants grandir, ses petis enfants, voyager, profiter de tout ce monde qui nous entoure (surtout que Raito pouvait avoir tout cela), plutôt que de s'éloigner de ce monde pour devenir un Dieu dit-il, moi je dis un monstre. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mar 31 Aoû - 22:07 | |
| - Citation :
- On parle de mythologie, le pouvoir de la death note est un pouvoir surnaturel mais je ne le considère pas comme divin sous prétexte qu'il appartient à un shinigami. Zeus pouvait envoyé des éclairs, ce n'est pas non plus un pouvoir que je considère comme divin.
Dans ce cas là, tout ce qui est propre aux dieu n'est pas divin, et avec ça, ils n'ont de divin que le fait que ce soient des divinités Allons bon, ce n'est pas un pretexte! Par exemple, un fromage français! On dit qu'il est français, parce que c'est l'origine de ce fromage! - Citation :
- Une vie monotone dis tu, comme le dit Achille dans le film Troie ( excellent film au passage), les dieux nous envient car notre dernier instant peut arriver à tout moment et tout est plus beau.
Oui ,mais en réalité les dieux de la mythologie grec n'ont jamais envié les humains qu'ils trouvaient trop misérable! Jusqu'alors, les dieux des univers que j'ai vu (il y en a pas beaucoup j'avoue) adore leur status de dieu, et devenir un humain serait l'ultime punition - Citation :
- Une vie d'homme est de loin préférable, plutôt que de détenir ce pouvoir monstrueux
Je ne dis pas non, mais je ne dis pas oui! On ne peut le savoir que si on a gouté a ce pouvoir. En revanche, détenir ce pouvoir est une grande tentation, l'homme cherchant sans cesse a allé plus loin, cèdera la plupart du temps! - Citation :
- plutôt que de s'éloigner de ce monde pour devenir un Dieu dit-il, moi je dis un monstre.
D'accord sur la fin | |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 3:33 | |
| - Citation :
- Dans ce cas là, tout ce qui est propre aux dieu n'est pas divin, et avec ça, ils n'ont de divin que le fait que ce soient des divinités
Exactement, car ils appartiennent a de la mythologie, ca n'existe pas. La mytohologie sert à faire comprendre aux humains leur fautes, leurs désirs, etc à travers des mythes. La vision d'Achille dans Troie est aussi très bien rendue dans Hercules de Walt Disney, ce derneir dit qu'une vie sans elle, même une vie immortelle, serait une vie vide. Moi je pense comme ces gens là, ces pseudo dieux car finalement ils ressemblent à des hommes qu'a des dieux envie notre vie. Les shinigami de Death note ne peuvent être considérés comme des Dieux, comme moi je le considère, car ils présentent les défaut de l'humanité ( la paresse, l'envie, la colère), ce ne sont ni plus ni moins que des hommes dotés de pouvoirs surnaturels : des ANGES. PS: j'me domine car après avoir terminé ma bouteille d'absinthe jte répond hihé [quote] | |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 3:34 | |
| - Citation :
- Dans ce cas là, tout ce qui est propre aux dieu n'est pas divin, et avec ça, ils n'ont de divin que le fait que ce soient des divinités
Exactement, car ils appartiennent a de la mythologie, ca n'existe pas. La mytohologie sert à faire comprendre aux humains leur fautes, leurs désirs, etc à travers des mythes. La vision d'Achille dans Troie est aussi très bien rendue dans Hercules de Walt Disney, ce derneir dit qu'une vie sans elle, même une vie immortelle, serait une vie vide. Moi je pense comme ces gens là, ces pseudo dieux car finalement ils ressemblent à des hommes qu'a des dieux envie notre vie. Les shinigami de Death note ne peuvent être considérés comme des Dieux, comme moi je le considère, car ils présentent les défaut de l'humanité ( la paresse, l'envie, la colère), ce ne sont ni plus ni moins que des hommes dotés de pouvoirs surnaturels : des ANGES. PS: j'me domine car après avoir terminé ma bouteille d'absinthe jte répond hihé | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 9:01 | |
| - Citation :
- Exactement, car ils appartiennent a de la mythologie, ca n'existe pas. La mytohologie sert à faire comprendre aux humains leur fautes, leurs désirs, etc à travers des mythes
Pas a l'origine Parce que comme pour les religions, les peuples anciens croyaient en ces dieux! Leurs actes,quelqu'ils soient sont divins donc, que ce soit en mythe ou en réalité, qu'on y croit ou pas - Citation :
- La vision d'Achille dans Troie est aussi très bien rendue dans Hercules de Walt Disney, ce derneir dit qu'une vie sans elle, même une vie immortelle, serait une vie vide.
C'est plus histoire de montré qu'il faut se contenter du necessaire etc , theme propre a disney qui a une facheuse tendance a transformer les récit d'origine de tel sorte a ce que ça paraisse niait par moment (attention je suis fan de disney)... La réalité est tout autre! Je veux bien croire que tu soi bon, et que tu pense réellement ce que tu dis. Mais, je ne suis pas assez naïf pour croire que c'est le cas de la plupart des hommes! Je suis convaincus du contraire! En 2000 ans d'histoire, l'homme est toujours attiré par les pouvoir divin, et ne peutse contenter de ce qu'il a - Citation :
- Les shinigami de Death note ne peuvent être considérés comme des Dieux, comme moi je le considère, car ils présentent les défaut de l'humanité ( la paresse, l'envie, la colère), ce ne sont ni plus ni moins que des hommes dotés de pouvoirs surnaturels : des ANGES
Les dieux sont pas parfaits. Il n'y a que le dieu des chrétiens et des musulmans qui le sont (normalement) Mais les autres, présentent tous, des caractère humain (la paresse, le désir, la colère, la jalousie etc...). Ca n'empeche que ce sont des dieux Le superlatif "divin" est unequestion de point de vue, c'est vrais. Mais pas le status | |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 11:45 | |
| Codeto, les humains ont des défauts mais aussi de nombreuses qualités. Et comme tu le dis en 2000 ans, l'homme a réalisée des choses terribles et merveilleuses aussi. L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse.
L'homme cherche à sa rapprocher du divin, certain par la science, d'autres par la foi, mais je pensent qu' en vivant sur cette Terre, il est impossible de l'atteindre complètement. Peut être qu'après la mort, je ne sais pas.
Mais en aucun cas, je pense qu'il peut se rapprocher du pouvoir de Dieu s'il avait entre ses mains une Death Note ( chose en plus qui n'arrivera surement jamais en plus^^).
| |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | L'éclair brun Gourmet Hunter
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 13:01 | |
| Je ne pense pas justement que tous les humains deviendraient fou !! J'kiff ton avatar en revanche, t'as le chic pour les trouver | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 13:27 | |
| - Citation :
- L'homme cherche à sa rapprocher du divin, certain par la science, d'autres par la foi, mais je pensent qu' en vivant sur cette Terre, il est impossible de l'atteindre complètement. Peut être qu'après la mort, je ne sais pas.
Ne te transforme pas en shinjackie. Personne ne dit (et surtout pas moi) qu'un homme peut se rapprocher de dieu! Le pouvoir de la death note est un pouvoir divin c'est tout, c'est la dessus que j'insiste car c'est un fait! Mais ça ne fait pas de toi un dieu(comme je l'ai déjà dit) - Citation :
- Dans Death Note, les Shinigamis sont des Dieux, c'est même pas à remettre en cause, la death note fait parti de leur pouvoir ^^'
C'est tout de meme incroyable que ce ne soit pas encore clair ça... - Citation :
- Vous cherchez trop la petit bête les mecs ^^'
C'est l'éclair qui est tétu lol | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | L'éclair brun Gourmet Hunter
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 21:29 | |
| Je suis têtu et c'est ce que je pense. Je ne vous oblige pas à pensez comme moi, bien que ca soit utile dans la vie Et Codeto, ne te sens pas visez à chacun de mes posts . J'ai exposé ma vision, en opposition à la vision de Raito plutôt. | |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 22:55 | |
| Au fait il y a un truc que je voudrais savoir a propos de la death note, est qu'il est possible de programmer sa propre mort, avec la death note ?
Par exemple nous sommes en 2000 et je programme ma mort en l'an 5000 mais la death note ne peut realiser ce qui est naturellement impossible.
Parce que dans ce cas si l'on peut elonger sa duree de vie, tu prends les yeux du shinigami et tu programme ta mort a une date ou tu vivra assez longtemps. | |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Mer 1 Sep - 23:05 | |
| T'es tombé sur une Death Note, et tu veux pas nous le dire avoue lool
Plus sérieusement, c'est une bonne question mais je n'ai pas de réponses, je ne sais pas si c'est limité dans le temps ; genre une semaine, un mois ou une décennie. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Jeu 2 Sep - 0:03 | |
| - Citation :
- Je suis têtu et c'est ce que je pense. Je ne vous oblige pas à pensez comme moi, bien que ca soit utile dans la vie
Croire qu'il ya un paquet d'homme pouvant résister au pouvoir de la death note??? Ah nan surment pas^^ - Citation :
- Par exemple nous sommes en 2000 et je programme ma mort en l'an 5000 mais la death note ne peut realiser ce qui est naturellement impossible.
Parce que dans ce cas si l'on peut elonger sa duree de vie, tu prends les yeux du shinigami et tu programme ta mort a une date ou tu vivra assez longtemps. Vu que c'est naturellement impossible, tu mourras simplement d'une crise cardiaque dans la minute qui suit , comme toutes les choses irréalisable que Raito a tenté | |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Jeu 2 Sep - 18:44 | |
| - Citation :
- T'es tombé sur une Death Note, et tu veux pas nous le dire avoue lool
Lol J'aurais vraisemblablement de ton nom prenom et de l'une de tes photos, pour tester quelquechose. En fait je trouve que c'est assez marrant de savoir quelles sont les limites a la death note, jme rapelle d'un forum ou l'on parlait a propos d'un sujet qui est le plus puissant personnage de manga. La plupart disait que ce sont les personnages de DBZ, et d'autre pensait que c'etait Kira car il peut tuer n'importe qui avec la death note. Or c'est faux car la plupart des personnages de manga genre saint seya ou dbz n'ont pas de Nom, par exemple Sangoku, donc il y a des personnes que la death note ne pourrait pas tuer, certain pense qu'avec les yeux du shinigami il pourrait voir leur nom mais moi je ne pense pas car a leur naissance on leur donne seulement un prenom en tout cas pour sangoku. Bref c'etait marrant. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Jeu 2 Sep - 19:12 | |
| Peut etre que la death note n'a besoin que de ton appellation complète. Et si cette dernière s'avère etre uniquement un prénom, ça pourrait suffire!
| |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Jeu 2 Sep - 20:08 | |
| Oui mais bon on sait aussi que la mort pour Goku et ses amis n'est pas vraiment le fin. J'me demande si le Death Note peut tuer deux fois la même personne. | |
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? Jeu 2 Sep - 20:27 | |
| Et rien que le fait qu'il puisse detruire des planetes avec de simple boule, et puis je ne pense pas que sa marcherait sur ceux qui n'ont pas de nom. C'est comme les shinigami ne peuvent pas mourir par la death note, peut etre meme ce sont seulement les humains sur terre qui y sont sensible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Death Note et vous ? | |
| |
| | | | La Death Note et vous ? | |
|