| La corrida, pour ou contre? | |
|
+41Calliope Mérenrê Lagiacrus Avril Ginrô Otaku Hoshiko ChromaPatate Tité Neela Aiko Esca Huttopy chpoutgnouf hatake Amandine Valentine Smoker Yorito Abunai Nocciole Miharu Uzumaki-Senju Fox Odyssée Staara fandekakashi01 Shinjackie skitx Sabaku-No-Gaara codeto Akatsuki Zarakaï L'éclair brun Maody Tohru shikamaru-kun jiraya kage Mélie wagnchong Tendou miki-sempai 45 participants |
|
Pour ou contre la Corrida ? | Pour | | 11% | [ 6 ] | Contre | | 89% | [ 51 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 16 Sep - 15:07 | |
| Lol quelle mauvaise foi, quand Codebar met les gladiateurs sur le tapis, ya pas de soucis !! C'est pô juste, si c'est comme ça j'men vais | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 16 Sep - 15:11 | |
| J'avais pas vu, boude pas... Mais il a pas embrayer sur le FF
Tiens, regarde un peu cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_la_corrida
Peut-être que tu changeras d'avis sur la notion de "respect" qui te parait si importante dans ce "truc"
- Citation :
- L'animal qui est tué lors d'une corrida n'est pas jeté, il sera aussi utilisé pour être mangé !!
???? Ha bah ça je veux bien des preuves, parce que c'est mentionné NUL PART !! C'est encore une fable !! | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 16 Sep - 15:17 | |
| Oui c'est un article anti-corrida, mais je ne trouve pas qu'il s'agisse de cruauté envers l'animal. Mais comme je l'ai dit dans mon tout premier post, c'est que je comprend ce que ressentent ceux qui n'aiment pas la corrida et qui n'y voit rien de beau. Je respecte vos avis, mais je ne supporte pas le fait qu'on interdise à ceux qui y voient de la beauté de ne plus assister à ce spectacle.
| |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 16 Sep - 16:01 | |
| Moi personnellement mon trip, c'est les combats d'enfants, on leur donne un couteau de boucherie ou un pic à viande, hop dans la cage combat à mort, et le survivant à le droit de regarder midi les zouzous, bon s'il est amputé d'un membre on le soigne pas quand même, déjà parce qu'on sait pas faire, et puis l'hopital du coin se poserais des questions. Je comprend tout à fait ceux que ça choque, ou les mères qui ralent parce qu'on leur enlève leur petit (chiantes celles-là), mais je ne supporte pas le fait qu'on interdise à ceux qui y voient de la beauté de ne plus assister à ce spectacle. Et puis franchement, les enfants ont la possibilité de se battre avec honneur, même s'il n'ont que 5 ans, et s'il y en a un qui livre des combats vraiment exceptionnel, on le rend à sa famille, avec le prix du "bloody butcher 2010", donc il y a là un vrai respect de l'enfant.
Dernière édition par Zarakaï le Jeu 16 Sep - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 16 Sep - 16:04 | |
| Lol j'adhère complètement ... aux combats d'enfants par dit | |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Jeu 16 Sep - 21:16 | |
| De toute facon les taureaux ont l'occasion de se venger lors du lacher de taureau, les mec tapent des Jump . Ils veulent faire les malins, on recolte ce que l'on seme, cette pratique cause des morts humaines et ce sont les hommes qui en sont a l'origine, pour les espagnol c'est un jeu Mortel. - Spoiler:
(Si vous avez compris le jeu de mot avec Mortel)
| |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Ven 17 Sep - 12:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Ven 17 Sep - 12:32 | |
| C'est bien pour ça que les hors la loi existent | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Ven 17 Sep - 12:59 | |
| HAHAHA excellent celui là C'est pas pour autant que j'vais changer d'avis, en revanche pour prouver ma bonne foi envers les animaux, va dans le sujet chasse aux phoques !! Un peu de pitié pour moi s'il te plaît Il est marrant ce sujet, car quand on regarde les votes, on est 4 à être pour ... MAIS FOUTEZ QUOI LES 3 AUTRES !!!! HEEEELP !!!! | |
|
| |
fandekakashi01 Genin
Nombre de messages : 59 Age : 34 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Ven 17 Sep - 21:08 | |
| Je suis contre parce que je trouve que les taureaux souffre de trop et en plus la plupars du temps sont tuer a la fin | |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Ven 17 Sep - 21:49 | |
| - Citation :
- Il est marrant ce sujet, car quand on regarde les votes, on est 4 à être pour ... MAIS FOUTEZ QUOI LES 3 AUTRES !!!! HEEEELP !!!!
Rends toi a l'evidence ils t'ont trahi | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 18 Sep - 0:48 | |
| Trahit ??!! "Est-ce que ce monde est sérieux ??" ptit clin d'oeil à la grand mère à moustache | |
|
| |
skitx Shukaku
Nombre de messages : 715 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Sam 18 Sep - 9:56 | |
| bah moi je suis pour la corrida mais qu' a certains événements "moi je ne trahis jamais persone" | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 20 Sep - 11:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 20 Sep - 14:48 | |
| La grand mère à moustache = Cabrel, mais tout bien réfléchit, ca sonne pas mal avec toi Mélie^^. Si j'avais un dixième de ton pouvoir, t'aurais déjà ton rang | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 20 Sep - 15:06 | |
| - Mélie a écrit:
- Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante Au bout du couloir ; Quelqu'un a touché le verrou Et j'ai plongé vers le grand jour J'ai vu les fanfares, les barrières Et les gens autour
Dans les premiers moments j'ai cru Qu'il fallait seulement se défendre Mais cette place est sans issue Je commence à comprendre Ils ont refermé derrière moi Ils ont eu peur que je recule Je vais bien finir par l'avoir Cette danseuse ridicule...
Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? Andalousie je me souviens Les prairies bordées de cactus Je ne vais pas trembler devant Ce pantin, ce minus ! Je vais l'attraper, lui et son chapeau Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero Dormira sur ses deux oreilles Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? J'en ai poursuivi des fantômes Presque touché leurs ballerines Ils ont frappé fort dans mon cou Pour que je m'incline
Ils sortent d'où ces acrobates Avec leurs costumes de papier ? J'ai jamais appris à me battre Contre des poupées Sentir le sable sous ma tête C'est fou comme ça peut faire du bien J'ai prié pour que s'arrête Andalousie je me souviens
Je les entends rire comme je râle Je les vois danser comme je succombe Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe Est-ce que ce monde est sérieux ? Est-ce que ce monde est sérieux ? Si, si hombre, hombre Baila, baila
Hay que bailar de nuevo Y mataremos otros Otras vidas, otros toros Y mataremos otros Venga, venga a bailar... Y mataremos otros
Francis Cabrel, La corrida On t'aime Cabrel
- Citation :
- Si j'avais un dixième de ton pouvoir, t'aurais déjà ton rang
Gnufufufu | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 20 Sep - 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Lun 20 Sep - 20:31 | |
| J'viens de découvrir de quoi parlé cette chanson ya pas si longtemps. Il est bon le Cabrel, il a plus de mérite que toutes ces assos' anti-tout qui font juste chier leur monde. | |
|
| |
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 22 Sep - 15:36 | |
| - Zarakaï a écrit:
- Moi personnellement mon trip, c'est les combats d'enfants, on leur donne un couteau de boucherie ou un pic à viande, hop dans la cage combat à mort, et le survivant à le droit de regarder midi les zouzous, bon s'il est amputé d'un membre on le soigne pas quand même, déjà parce qu'on sait pas faire, et puis l'hopital du coin se poserais des questions.
Je comprend tout à fait ceux que ça choque, ou les mères qui ralent parce qu'on leur enlève leur petit (chiantes celles-là), mais je ne supporte pas le fait qu'on interdise à ceux qui y voient de la beauté de ne plus assister à ce spectacle.
Et puis franchement, les enfants ont la possibilité de se battre avec honneur, même s'il n'ont que 5 ans, et s'il y en a un qui livre des combats vraiment exceptionnel, on le rend à sa famille, avec le prix du "bloody butcher 2010", donc il y a là un vrai respect de l'enfant. J'aime ce post.
| |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Aoû - 13:13 | |
| - Citation :
- tu dis que le taureau n'a aucune idée de ce qui est honorable ou pas.Et je suis contre cette idée, je pense que cet animal sait quand il combat et meurt de façon honorable dans une arène, à la différence d'une mort stressante à l'abattoir.
Le chien sait ce que sais la fidèlité, je suis persuadé que les animaux, même s'ils n'arrivent pas à comprendre la globalité des sentiments humains ainsi que leur profondeur, peuvent les ressentir et les comprendre un tant soit peu. C'est a cette époque que l'éclair s'est vu attribuer l'étiquette du trollman Y ' a t'il quelqu'un qui est du même avis que l'éclair là??? | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Aoû - 13:19 | |
| | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Aoû - 13:22 | |
| Je suis entrain de tout regarder depuis notre petit jeu hier , et aujourdhui je suis tombé sur ça MDR Son instinct de troll l'a poussé a dire que le taureaux préfère mourir dans l'honneur | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? Mer 3 Aoû - 13:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La corrida, pour ou contre? | |
| |
|
| |
| La corrida, pour ou contre? | |
|