AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La chasse, pour ou contre?

Aller en bas 
+13
Otaku
L'éclair brun
Shinjackie
Zarakaï
Konan
Deidara-Sanpai
Aiko
kyubi373
arrache-dent
codeto
Tendou
Mélie
miki-sempai
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la chasse?
Pour
La chasse, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap27%La chasse, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Contre
La chasse, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap37%La chasse, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
Mitigé
La chasse, pour ou contre? - Page 2 Vote_lcap36%La chasse, pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 11 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:31

Ca dépend de ce que tu entend pas néfaste
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 4:35

Moi aussi je suis "né faste" tellement versé dans le fastueux depuis ma naissace donc, que encore hier j'ai oublié de fermé le robinet de ma baignoire, résultat y a des innondations dans le Var, ah oui certains appelle ma baignoire la méditéraquelque chose, mais vraiment donner des noms à ma baignoire, ça sert à rien.

Citation :
Le plaisir de tuer doit etre fictif et non reelle.
Ce qui doit être fictif, c'est la réalisation de ce désir, parce que plaisir de tuer, ne se prend, que lorsque l'on tue.. CQFD La chasse, pour ou contre? - Page 2 510739

Citation :
Est-ce que la chasse sans aucun intéret est plus néfaste que l'élevage intensif ?
C'est une bonne et mauvaise question, c'est comme si je te demandais si le tabac est-il plus néfaste que les tueurs en série, à coup sur oui, bon bah Mr Lecteur nous vous laissons poursuivre vos activités, bon courage !! Mr Malboro, vous êtes condamné à 8 555 222 0016 246413 21 ans de prison à mort, pour le meutre de l'équivalent de 3x la population mondiale actuelle XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:38

M.i. a écrit:
Est-ce que la chasse sans aucun intéret est plus néfaste que l'élevage intensif ?
Je dirais pas plus néfaste, mais plus barbare sans aucun doute.

N'importe quel élevage est intensif... Personne ne se contente du strict nécessaire, il en faut plus et toujours plus... C'est le propre de l'Homme.

La chasse (hors régulation) est barbare car inutile... C'est pas comme ci l'autre était en pleine forêt amazonienne et qu'il avait rien à bouffer.
Nan, tu te rends à ton Super U, tu te prends un paquet de coquillette Panzani, des cordons bleus Père Dodu, et ton diner est servi.

Et bien souvent, c'est même pas dans leur assiette que finisse le gibier qu'il tue... C'est empaillé sur le bureau crasseux ou au dessus de leur cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:03

Moi je trouve l'élevage intensif plus barbare. Je n'ai jamais été contre aucun des deux, à part le braconnage s'il en est question dans ce sujet, mais dans la chasse, pour ceux qui prennent plaisir à le faire et qui le font légalement, ils vont essayer de tuer un animal qui a souvent déjà eu une vie, qui a déjà servi à la nature dans le sens ou il peut avoir une progéniture sauvage qui continuera de se reproduire, etc. Et l'animala une infime chance de s'en sortir.
Alors que l'élevage intensif non. Si je devais bannir une des deux personnes, je bannirais plus la personne qui va acheter son produit souvent sans qualité au supermarché, de la viande qui vient d'un animal né pour grandir plus vite et qui ne servira qu'à l'homme, qui n'a pas eu de vie.
Et puis "chasse plus barbare", on sait pas toujours comment sont abattus les animaux élevés.

Enfin, je ne bannis aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:24

Je suis d'accord !! Mais y'a quand même une grosse différence entre tuer pour sa propre personne et pour nourrir la population... Le geste est différent.

La chasse, tu charges ton truc, tu vises et tu jouis d'avoir tuer un être vivant...

En France, les élevages sont quand même soumis à un contrôle hyper pointu... Les animaux sont élevés pour ça...
En revanche ce que je ne tolère pas, c'est l'hyppophagie.
Par exemple, pour ceux qui mange du cheval, beaucoup de chevaux proviennent pas forcément d'élevage, mais sont des chevaux de course devenu trop vieux ou blessé, du coup, on s'emmerde pas et on les envoi à l'abattoir... Je me demande encore comment certaines personnes peuvent manger cet animal... Chépa, pour moi c'est comme un chat ou un chien... C'est pas un poulet quoi...
Bref La chasse, pour ou contre? - Page 2 204162


Enfin bon, on s'éloigne pas mal du sujet, les conditions dans lesquelles sont abattus les animaux c'est encore un autre débat... Mais si vraiment ça révolte certains, c'est bien beau de le dire, mais le mieux c'est encore d'agir... N'achetez plus ces produits... Devenez végétarien !!
Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:49

Citation :
Et dans ce débat c'est cette chasse là qui est visé, et de cette chasse il y en a un paquet. Tout ne fini pas dans notre assiette!!

Eh bien il me semblait que le sujet était .. '' La chasse, pour ou contre?''
Si on ne traite que d'un seul aspect de la chasse fallait le préciser. Au Canada, au Nord surtout, la chasse pour se nourrir existe belle et bien.


Citation :
Pourquoi tu trouve ça hypocrite???

On est sensible au massacre d'une espèce, c'est normal!!!Et on ne dit pas qu'on est insensible aux autres!!


Je trouve hypocrite toute la médiatisation du sujet, même après l'instauration de nouvelles normes sur la chasse aux phoques. Par exemple... on ne peut plus tuer de phoques avant un certain âge.
La marque de commerce reste pourtant l'image d'un blanchon tout blanc rependant son sang sur un grand tapis de neige. Non je ne dis pas que cette chasse est sans défaut, mais si on la compare...

C'est hypocrite aussi dans le sens où l'on s'arrange pour mettre tous les chasseurs dans le même bateau en montrant un chasseur fautif ( payé par le caméraman ) exécuter un meurtre ensanglanté et se proclamer contre pour redorrer son image U_U.

Les animaux sont tués depuis toujours de façon odieuse par les humains et ce partout dans le monde. J'ai pas besoin de vous donner d'exemples.. Est-ce que ça excuse quoi que ce soit, non. Mais arrêtons de focusser sur un problème déjà à moitié réglé et de juger ces gens comme des barbares alors qu'ils font comme tout le monde, simplement eux font le sal travail eux-mêmes donc oui c'est bien moins hypocrite que de les juger tout en allant manger un steak tué par quelqu'un d'autre.



Citation :
TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Mais ça c'est un pretexte comlètement bidon! Comme il a été dit dans le sujet concerné, il y a d'autre solution pour ça(je ne vais pas le citer il suffit de relire le sujet) et si il faut tuer pour réguler, pourquoi ne pas tirer une balle directement dans ce cas au lieu d'utiliser ces methodes barbares???


Bon.. -___-
La population aujourd'hui -ça dépend où, je sais - se nourrit de phoques bien plus qu'elle n'en fait le commerce. Surtout dans les régions plus difficiles d'accès où les épiceries se font moins garnies.
Bien entendu tant qu'à tuer un animal, tout le corps est utilisé.
(Les méthodes pour tuer la bête est aussi réglementée d’ailleurs.)

En plus,…. ça enlève le problème de surpopulation.

Alors.. Dans ces cas précis, à moins d'être un végétarien.
Je ne vois pas comment on peut parler contre.

C'est certain que ce n'ai pas tout le monde qui respecte les règles et il y en a qui chasse encore les plus jeunes où de manière tordue, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.
Et dans le fond les chasseurs qui ne respectent pas les règles, ce sont pour moi, des braconniers pas des chasseurs..

Pour revenir à la surpopulation.. si l'espèce était menacée oui pour moi ça justifierait qu'on cèsse de se nourrir de cet animal.
Citation :

La chasse aux phoques est une pratique barbare n'ayant pour seul et unique but : la fourrure...
Si s'était VRAIMENT pour réguler la population, dans ce cas, pourquoi ne pas euthanasier quelques femelles hein ? pourquoi s'attaquer aux Blanchons ? Je vais te le dire, parce que c'est très pratique de justifier une telle barbarie en prônant la régularisation... Et en même temps, on s'attaque aux bébés qui ont une plus belle fourrure que les adultes...
…. C’est du n’importe quoi je suis désolé. Je crois que ça peut être vrai sur les iles de la madeleine.. il y a une trentaine d’années genre. Là-bas la chasse aux phoques est plus un dilemme économique en effet. Mais le marché autrefois était surtout européen et pour l’industrie de la mode et maintenant je crois plus que ça soit très rentable. Mais je ne sais pas trop ce qu’elle advient sincèrement. Mais l’ile de la madeleine c’est un cas parmi tant d’autre ^^’’.
Citation :
J'ai plus l'impression que c'est toi qui est hypocrite là... Ou du moins, tu ne dois pas encore comprendre ce dont tu parles...
X) hmmm..

Citation :
Le prend pas mal, mais j'ai l'impression que chez vous, c'est un peu culturel cette chasse aux phoques !!
Nan parce que 2 personnes dans un même forum, trouvant ça "normal" c'est énorme je trouve !!

C’est plus proche de chez nous faut dire. On voit le problème sous d’autres angles. C’est culturel dans certaines régions éloignées.
En fait j'étais vraiment étonné quand j'ai vu qu'il y avait quelqu'un d'autre qui n'était pas totalement contre.
C’est autant ‘’normal’’ que une autre chasse lorsqu’elle sert à se nourrir.



Citation :
Est-ce que la chasse sans aucun intéret est plus néfaste que l'élevage intensif ?

Alléluia, y'en a un qui a compris x) !

Citation :
Je dirais pas plus néfaste, mais plus barbare sans aucun doute.

N'importe quel élevage est intensif... Personne ne se contente du strict nécessaire, il en faut plus et toujours plus... C'est le propre de l'Homme.

La chasse (hors régulation) est barbare car inutile... C'est pas comme si l'autre était en pleine forêt amazonienne et qu'il avait rien à bouffer.

(hors régulation) ... ? Le sujet ne précisait pas déjà que l'on ne comptait que la chasse et non le braconnage ?
Pour ce qui est de son utilité ça veut rien dire… du moins si on mange l’animal au lieu d’en manger un autre tué en elevage.
Moi je trouve que la chasse *pour se nourrir* est bien moins cruelle pour l'animal. Je ne crois pas que c'est bien difficile à concevoir, il n'y a qu'à se mettre dans la peau de la bête. Je préfère vivre en toute liberté et me faire tuer par la suite, plutôt que vivre enfermé toute ma vie pour me faire abattre à la chaîne. Simplement.

Je sais, la chasse ça englobe aussi les gens qui tuent pour avoir leur trophée d’animal empaillé. U_U Ça… je trouve ça simplement ridicule, je ne vois pas l’intérêt et s’il éprouve un réel plaisir à tuer comme vous le dites, eh bien c’est assez dégoutant je peux pas le nier. Mais ça reste que le sort de l’animal est plus beau. S'ils ne s'en nourrissent pas par contre, ça montre qu'ils n'ont pas de respect pour l'animal et oui ça c'est inutile.

Il faut mettre les choses en perspective et ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier. Je pense pas mieux valoir que tous ces chasseurs simplement parce que je ne tue pas la bête moi-même.

Mais si je pouvais choisir et remodeler notre société, je préfèrerais qu'elle chasse ce serait beaucoup plus noble pour l'animal et plus écologique ( si bien controlé ). Le problème c'est qu'on mange beaucoup trop de viande et qu’il y a trop d'humains sur la planète pour que ça fonctionne. Mais bon même notre système actuel ne marche pas et on ne nourrit déjà pas tout le monde. pfff ahlala..

Dans le meilleur des mondes nous serions tous végétariens en effet =3.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:56

Citation :
Eh bien il me semblait que le sujet était .. '' La chasse, pour ou contre?''
Si on ne traite que d'un seul aspect de la chasse fallait le préciser. Au Canada, au Nord surtout, la chasse pour se nourrir existe belle et bien.




On ne traite pas que de cette aspect de la chasse, mais c'est elle qui est visé par nos critique! Je pense que si tu lisais l'ensemble de nos posts,tu l'aurais compris



Citation :
C'est hypocrite aussi dans le sens où l'on s'arrange pour mettre tous les chasseurs dans le même bateau en montrant un chasseur fautif ( payé par le caméraman ) exécuter un meurtre ensanglanté et se proclamer contre pour redorrer son image U_U.



Ouais bah c'est pas nous qui faisons ça, et c'est tout aussi condamnable d'agir de cette façon!!!!Mais le sujet ne parle pas de ces gents là

Pour la chasse au phoque OUAIS je trouve ça révoltant et horrible!

Tu pense que je suis hypocrite là?????????? Tu pense que j'essais de redorrer mon image en disant celà?????

Franchement, moi je m'en TAPPE !
J'en ai rien a BATTRE qu'on me prenne pour un tueur ou pour un saint, pour un intello ou pour un con, pour un tendre ou pour un sadique, pour un macho ou pour un galant...Sache que je m'en BALANCE complètement

Moi je dis ce que je pense et a mes yeux la chasse qui consiste a traquer les betes pour le plaisir est une chose que l'on doit interdire et condamner!

Quand a la chasse au phoque, c'est 46000 fois plus hypocrite de les tuer en pretextant qu'il faille réguler!!!! Comme on l'a dit auparavant, si c'est leur vrais raison, alors pourquoi s'attaquer au bébé phoque et les écorcher d'une façon aussi barbare??? Pourquoi ne pas tirer une balle dans le crane carrément et on en parle plus????
Il y a d'autre façon de faire pour réguler comme stériliser les femelles!Ce serait beaucup plus efficace en plus et bien moins barbare!!

Et il y a mieux!

Travailler a la réinstallation (chais pas si ça se dit)de leurs prédateurs naturel a savoir les ours polaires qui en plus sont en voie d'extinction. Avec ça ,on ferait d'une pierre deux coup!

Mais non,ça les interessent pas.
Ils veulent la fourrures, alors on écorche les bébés phoques et on raconte que c'est pour réguler!

Laisse moi rire. Plus hypocrite tu meurs







Citation :
Bon.. -___-
La population aujourd'hui -ça dépend où, je sais - se nourrit de phoques bien plus qu'elle n'en fait le commerce.




Si tu parle de la fourrure à travers le monde , et bien tu te trompe mais complètement!

Le phoque dans le monde en générale(je dis bien en générale), est pricipalement chassé et tué pour sa fourrure! La viande elle n'est pas rentable parce qu'elle est mauvaise et très toxique!!!!!!

Et comme d'hab, c'est les bourges qui veulent de la fourrures ppff

Après je sais qu'il y en a qui tue pour manger leur viande, mais j'ai rien contre eux!









Citation :
Pour revenir à la surpopulation.. si l'espèce était menacée oui pour moi ça justifierait qu'on cèsse de se nourrir de cet animal



C'est pas le fait de tuer pour se nourrir qu'on met en cause, bon sang!!!!

Tu vois, les chasseurs semblables a ceux du sketch des inconnus que j'ai mis dans un de mes précédents post?

Eux ils chassent pour le plaisir la plupart du temps!!! Je le sais, tout le monde le sait! Tu crois que ce que tu bouffe viens de leur petite activité a la con?????
En plus ce qu'ils ont tué ne finis pas dans leurs assiettes la plupart du temps!! Ce qu'ils bouffent c'est comme nous, ils vont le prendre au supermarché !

Moi je te parle pas d'un chasseur africain qui tue des betes pour nourrir sa famille ou autre truc dans le genre....



Citation :
…. C’est du n’importe quoi je suis désolé. Je crois que ça peut être vrai sur les iles de la madeleine..



Non ce que dit Mélie c'est pas n'importe quoi, c'est la réalité!!!!!!

Seulement 15% de la viande du phoque est comestible et donc très peu rentable si on l'exporte!! Du coup l'exportation ne concerne que la fourrure



Citation :
Est-ce que la chasse sans aucun intéret est plus néfaste que l'élevage intensif ?


Alléluia, y'en a un qui a compris x) !




Plutot que de survoler nos posts et de dire ça, je t'invite à lire la réponse de zarakaï a cette question venant de M.i. !!!!

Tu comprendras pourquoi ce n'est pas une question a se poser!!!



Citation :
Il faut mettre les choses en perspective et ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier. Je pense pas mieux valoir que tous ces chasseurs simplement parce que je ne tue pas la bête moi-même



On ne mets pas toutes les chasses dans le meme panier!

Franchement relis mieux nos post, ça t'évitera de répondre a coté!

En revanche, oui, j'affirme que la plupart des chasseurs en france chasse par plaisir! Vu que ce qu'on bouffe vient de l'élevage, il n'y a pas de raison a ce que cette "activité" existe encore!!!Quand a l'argument culturel, il n'est pas valable a mes yeux!

bref de cette chasse ,moi j'en veux plus en tous cas,et c'est ma position!!!!



Citation :
Je suis d'accord !! Mais y'a quand même une grosse différence entre tuer pour sa propre personne et pour nourrir la population... Le geste est différent




Mais comlètement!!!!

PS: je comprend mieux ton avatar aujourdhui^^(je suis long a la détente hein, fau dire que je le regardais ave un oeil ERO SENNIN XD)


Revenir en haut Aller en bas
Konan
Genin
Genin
Konan


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Localisation : Québec =3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/04/2010

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 2:16

Citation :

On ne traite pas que de cette aspect de la chasse, mais c'est elle qui est visé par nos critique! Je pense que si tu lisais l'ensemble de nos posts,tu l'aurais compris

Je vois toujours pas le problème à ce que je parle d’un autre point de vue, malgré que le débat s’orientait sur cet autre sorte de chasse à la base.

Citation :
Ouais bah c'est pas nous qui faisons ça, et c'est tout aussi condamnable d'agir de cette façon!!!!Mais le sujet ne parle pas de ces gents là

Pour la chasse au phoque OUAIS je trouve ça révoltant et horrible!

Tu pense que je suis hypocrite là?????????? Tu pense que j'essais de redorrer mon image en disant celà?????
Pourquoi tu le prends personnelle ?
Dans mon post je parle de la médiatisation du phénomène.
Et le bout où tu m’as cité je parlais des personnalités publiques. Comme ça s’est produit avec radio-canada dans le temps où oui il avait payé le caméraman pour avoir un bon scoop.
Mais d’accord tu n’es pas hypocrite x)

Citation :
Si tu parle de la fourrure à travers le monde , et bien tu te trompe mais complètement!
Non en fait je parlais de ce qui ce passe au Canada. Mais je me trompe quand même.

Citation :
Seulement 15% de la viande du phoque est comestible et donc très peu rentable si on l'exporte!! Du coup l'exportation ne concerne que la fourrure


Ce que disait Mélie concernait les bébés phoques et c’est interdit de les chasser simplement.
Mais si c’est vrai ce que tu dis alors d’accord, ça change tout oui. Je croyais que c’était seulement la fourrure des bébés qui valaient beaucoup alors si on les chasse pas...

Bon d'accord j'ai rien dit lapidez-moi ! ^^

Citation :
Plutot que de survoler nos posts et de dire ça, je t'invite à lire la réponse de zarakaï a cette question venant de M.i. !!!!

Tu comprendras pourquoi ce n'est pas une question a se poser!!!

Oui je l’ai lu, mais je ne trouve pas que la comparaison soit équivalente.


Citation :
Il faut mettre les choses en perspective et ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier. Je pense pas mieux valoir que tous ces chasseurs simplement parce que je ne tue pas la bête moi-même




On ne mets pas toutes les chasses dans le meme panier!

Franchement relis mieux nos post, ça t'évitera de répondre a coté!
Je résumais simplement mon idée à la fin de mon post reviens-en.
Je vais pas reprendre toute tes phrases séparément en te disant qu’elles ont déjà été mentionnées dans un autre post, franchement. Tu parles comme si j’étais officiellement contre tout le monde x) ‘’
Tant mieux si vous êtes d’accord. Je suis coupable de tourner en rond alors ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 4:06

Citation :
Oui je l’ai lu, mais je ne trouve pas que la comparaison soit équivalente



l'exemple est parfait.

De toute façon, je ne cautionne aucun des deux et le fait que l'un soit plus barbare que l'autre ne change rien a ça!!!

Les deux doivent etre condamné











Citation :
Je résumais simplement mon idée à la fin de mon post reviens-en.
Je vais pas reprendre toute tes phrases séparément en te disant qu’elles ont déjà été mentionnées dans un autre post, franchement. Tu parles comme si j’étais officiellement contre tout le monde x)




Bah écoute, vu que tu n'as eu de cesse de mettre en avant la chasse pour manger en quotant mes message pour me contredire, bah oui, c'est comme si moi j'étais contre la chasse pour la bouffe alors que c'es pas le cas!!!!Donc...





Citation :
Je vois toujours pas le problème à ce que je parle d’un autre point de vue, malgré que le débat s’orientait sur cet autre sorte de chasse à la base.



Mais il n'y en a aucun tu sais

Et quand j'ai quoté ton premier message sur ce sujet , c'était pour mettre en avant le fait que c'est bel et bien la chasse pour le plaisir que nous ne tolérons pas (chasse au phoque apart)




Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:36

Un petit lapin qui s'appelait Poupine
Avait rendez-vous avec sa Poupinette
Ses parents n' voulaient pas qu'elle devienne sa copine
Parce qu'en fait, Poupinette, c'était une belette !

Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs, il est con...
...tent d'aller chasser,
Il aime les fleurs, connaît la forêt par coeur, il est con...
...centré sur son gibier

Poupine le lapin papouille l'arrière train de Poupinette qui s'écrie :
"Oh vas-y fais moi mal !"
Ca réveille Bernadette, Bernadette la vieille chouette
Qui bondit, une belette, un lapin c'est pas normal

Thierry le chasseur n'est pas un gros bourrin puisqu'il est con...
...forme à la tradition.
Si il écrase les fleurs c'est a cause de son tout-terrain puisqu'il est con...
...ducteur attention

Petit lapin derrière toi
C'est toute la forêt qui commence à s'ébranler
Prévenu par la chouette, voila le papa
De ta Poupinette qui vient te coller une branlée.

Thierry le chasseur a eu une grosse hallu puisqh'il est con...
...vaincu d'avoir vu
Une belette coller un pain à un tout petit lapin, il est con...
...trarié d'avoir pas pu

Sortir son fusil pour s' payer une grosse boucherie puisqu'il est con...
...voqué au commando
Spécial de son parti pour aller j'ter des oeufs pourris sur les con...
...gressistes écolos !

:haha: A part ça, la chasse ca me dérange pas, j'suis pour La chasse, pour ou contre? - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:00

Quelle insensibilité et quelle ironie ... Sa fait peur !!! La chasse, pour ou contre? - Page 2 928952

Moi je suis pas spécialement pour mais pas spécialement contre ...
Je m'explique :
Tout d'abord, je n'aime pas la chasse et surtout la mentalité des chasseurs ...!!! C'est effrayant de voir les jeunes de nos jours parler de la chasse comme un hobbies ... Mais voila si on fait une définition sur les hommes c'est bel et bien qu'on est considérés depuis la nuit des temps comme des chasseurs ... !!!
Alors je sais ce que vous en pensez vous mais la chasse faisait et fait partis de notre quotidien ... C'est devenu une tradition ... !!!
Et même si on est contre cela ne changera rien je pense ... !!! Ou bien devenir végétarien ce qui me mettrai un peu dans une position délicate --"
M'enfin ... Voila ce que je pense !!
La chasse, pour ou contre? - Page 2 928952
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:17

Je ne trouve qu'une seule personne sur ce forum soit insensible !!
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Genin
Genin
Emiko


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2015

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:55

Je suis totalement contre, et ça depuis toute petite. Quand on mon expliquée ce que faisaient les chasseurs, j'ai toute suite pas approuvée. J'adore les animaux, je suis consciente qu'il faut en manger pour survivre. Mais pourquoi allez dans la forêt par plaisir ( car les chasseurs le font par choix ) donner un coup de feu à une biche sans défense ? Je trouve sa affreux, et on ne pourra jamais me changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:23

Emiko a écrit:
( car les chasseurs le font par choix )

Ben le porcher tu crois pas qu'il égorge son cochon par choix ?
La chasse a plusieurs effets positifs, en premier lieu c'est beaucoup plus écologique que l’élevage, pas de terrains a posséder, pas de nourriture a fournir aux animaux et en plus la chasse acte en faveur de la protection des forets, donc indirectement des animaux sauvages (écureuil, renard,...). Et en deuxième lieu ça préserve les instincts de prédation de l’être humain, un chasseur est surement dix fois plus attentif et vigilant qu'un humain normal, vous y repenserez quand les chinois attaqueront. Et aucun chasseur ne chasse uniquement que pour le plaisir de tuer, le cadavre, il le dépèce, prend la venaison et a la limite la tète pour en faire un joli trophée (façon une fois mort, Bambi n'a plus besoin de sa tête, sauf si c'est le roi de la foret, dans ce cas-la, prions pour nos vies).
Et puis j'aime nos traditions, aussi "barbares" soit-elle (pas de chasse, ça veut dire un besoin plus exigeant en matière de terrain pour l'agriculture, ça veut dire rasage de foret, donc autant de morts).
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 3:31

Emiko a écrit:
Je suis totalement contre, et ça depuis toute petite. Quand on mon expliquée ce que faisaient les chasseurs, j'ai toute suite pas approuvée. J'adore les animaux, je suis consciente qu'il faut en manger pour survivre. Mais pourquoi allez dans la forêt par plaisir ( car les chasseurs le font par choix ) donner un coup de feu à une biche sans défense ? Je trouve sa affreux, et on ne pourra jamais me changer d'avis.

Si tu crois que la vache qui a été egorgé pour donner un de tes steak avait la moindre defense ...
D'un point de vue ethique je trouve la chasse plus propre , un animal sauvage va subvenir seul à ses besoins et vivre en liberté , contrairement aux animaux d'elevages qui vont subir enormement de tortures dès leur plus jeune age , ils sont nourris avec des cereales qui pourrait plutot nourrir des être humain ( l'agriculture sert avant tout pour le betail ) , pas de pollution liée à l'elevage donc . L'animal meurt la plupart du temps rapidement , quand un animal d'elevage lui après avoir était egorgé souffre encore de longues minutes .

Le coté "plaisir" de la chasse , c'est critiquable certe, mais d'un autre coté les gens qui chassent mangent ce qu'ils tuent c'est un bon moyen de se nourrir pour pas trop cher ( quoi que les cartouches ça coute pas mal )  et avoir de la viande de très bonne qualité .

Après j'aimerais bien voir ta reaction le jour où un sanglier emboutira ta voiture car il y a surpopulation je suis sur que ton discours changerait un minimum .

Il n'y a plus de predateurs en France faut bien equilibrer tout ça

Pose toi la question de ce que tu manges avant toute chose .

Citation :
un chasseur est surement dix fois plus attentif et vigilant qu'un humain normal, vous y repenserez quand les chinois attaqueront

Putain que j'ai rigolé , merci ! !xd!
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:11

Emiko a écrit:
J'adore les animaux, je suis consciente qu'il faut en manger pour survivre.

Faux ! La chasse, pour ou contre? - Page 2 153116 #PropagandeVeganBonjour

La chasse est seulement utile pour éviter la surpopulation à mon sens. Et encore, si les éleveurs faisaient pas chier pour la réintro du loup/ours/lynx dans certaines régions, la surpop' ne serait même pas un probleme.
Puis toutes les espèces ne sont pas autorisée à être chassées.
Certes, c'est cruel. Mais il faut savoir que c'est assez réglementé. Tout le monde n'a pas le droit de chasser, et c'est pas n'importe où et pas à n'importe quelle période de l'année non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:40

Citation :
un chasseur est surement dix fois plus attentif et vigilant qu'un humain normal, vous y repenserez quand les chinois attaqueront

xD

Bon sinon trêve de galéjade, les chasseurs sont bien entendu victime de leurs ascendance d'agrégat de sous-être complet. La thèse de la régulation des espèces est sans doute le plus rigolo des arguments qu'un groupe causant autant de dommage physique a des êtres vivants pour le plaisir n'ai jamais pu proférer depuis les arènes romaines.

De plus je n'ai jamais croisé chez un chasseur de ressemblance avec un humain éclairé sur la conscience de soi et de l'être au sens large ce qui me conforte largement dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:14

La regulation des espèces c'est un fait . Laisse des sangliers sans predateurs naturels vivre et se reproduire , tu te retrouve très vite avec une quantité enorme de ces bebetes . Je t'explique même pas les degats que ça peut faire dans les champs par exemple , c'est responsable de quantité d'accidents de la route parfois grave . Donc oui quand tu chasses tu régules et limite ces risques, après savoir si c'est justifier c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:49

Citation :
La regulation des espèces c'est un fait . Laisse des sangliers sans predateurs naturels vivre et se reproduire , tu te retrouve très vite avec une quantité enorme de ces bebetes . Je t'explique même pas les degats que ça peut faire dans les champs par exemple , c'est responsable de quantité d'accidents de la route parfois grave . Donc oui quand tu chasses tu régules et limite ces risques, après savoir si c'est justifier c'est autre chose ...
BIIIIP ERROR

Argumentation à deux francs du lobby de la chasse spoted.

Les pullulations de sangliers sont dues à plusieurs facteurs: l'agrainage par les chasseurs (en gros ils nourrissent les sangliers l'hiver (même parfois l'été !) pour en avoir à chasser l'été, lol hein ?), l'enrésinement massif des forêts et la multiplication des cônes dont ils se nourrissent. Ah et aussi le fait d'introduire des espèces croisées entre sangliers et cochons qui ont des portées de 8 à 12 au lieu de la moitié pour le sanglier sauvage originaire de nos forêt, juste histoire d'avoir de plus grosses populations aussi. Dans les Landes, les chevreuils ont été introduits pour les chasseurs, causant surpopulation et dégâts.
Bref la prolifération ça n'existe pas dans la nature qui a la joyeuse idée de toujours s'auto-réguler. Mais quand arrive l'action de l'homme..

Pour les espèces prédatrices, tout aussi du grand n'importe quoi ! l'Italie abrite des ours et des loups, l'Espagne accueille une importante population de loups comme le Portugal et la cohabitation entre éleveurs de moutons ou de bovins se passe plutôt bien parce que des moyens efficaces de protection des troupeaux ont été donné aux éleveurs (chiens de garde + enclos entièrement grillagés avec rassemblement des troupeaux la nuit). Et surtout pas de "une" des journaux qui insuffle la psychose des méchants loups bwaaaa qu'il faut tous chasser !


Donc la prochaine fois que tu entendras ce genre d'argument de la part d'un chasseur :
:t20

Ce sont eux les nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:55

Je me suis pas trop renseigné sur le sujet , mais si ce que tu dis est vrai ( je n'en doute pas ) , effectivement la chasse ça sert à que dalle . MAIS je ne vois pas comment la nature s'autoregule sans predateurs naturels ? Y'a le problème avec plein d'espèces qui pullulent et nuisent aux autre à cause de cette absence de predateurs .

Après préfères tu qu'un chasseur consomme de la viande issu de l'elevage ou de la viande issue de la chasse ? Car selon moi la chasse reste quand même plus sympas pour les bebetes que l'elevage ( exit chasse à cours ) .
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:05

Et bien tout simplement par le manque de nourriture qui reste un facteur très limitant dans un écosystème ! Si on nourrit les "cochongliers" (comme ils sont parfois appelés par moquerie de ce que cette pauvre espèce transformé pour être introduite puis chassée est devenue) c'est bien parce que sinon ils crèveraient tous de faim !

Après si t'es tout seul tout nu dans la jungle, tu peux chasser pour te nourrir si tu n'as que ça.. C'est une question de survie !
Quoi que même pas puisque dans les milieux qui nous correspondraient le mieux à l'état tout nu, les fruits (et quelques champi ou petites bestioles nous suffiraient).
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:03

Donc en gros , on nourri plus les "cochongliers" , ils meurent tous de faim et ça se régule tout seul . Autant relacher des cochons d'elevage dans la foret ...

L'être humain m'etonnera toujours
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:35

Pour peu que ce soit des champi hallucinogènes ... être tout nu avec de l'écorce tout autour de soi deviendrait vraiment drôle La chasse, pour ou contre? - Page 2 129693

Hommage tout de même au plus grand des chasseurs, Gastooooon !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse, pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chasse, pour ou contre?   La chasse, pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la chasse aux phoques?
» Censure pour ou contre
» L'hippophagie, pour ou contre ?
» Le nucléaire : pour ou contre ?
» La corrida, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: