| L'expression Québécoise et Française | |
|
+24Mélie miki-sempai Ookami Aishuu Tendou Miku Neji 47 SxYuki wagnchong Tenzô Robite N@ruto Uzum@ki oOVLadOo reka stormrider Hoshiko Suigetsu Miss Akasuna Uchiha Madara alex! Naruto 47 gaara of the sand Slapgirl kakashi-hatake Magic Canada 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suigetsu Kyubi
Nombre de messages : 1204 Age : 31 Localisation : Devant l'ordi =) Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Sam 18 Aoû - 17:17 | |
| oui c'est vrai sinon on le dit plus vulgairement^^ | |
|
| |
Hoshiko Gamabunta
Nombre de messages : 977 Age : 98 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Sam 18 Aoû - 19:16 | |
| - Miss Akasuna a écrit:
- Hu hu j'ai une question, en Belgique ont dit : Je me suis trébuchée.
Alors qu'en France ( d'après ce qu'ont m'as dit ) ont dit: J'ai trébuché ... alors c'est vrai ou pas ? Ah ué? Bah perso, je dis "J'ai trébuché" et je suis belge..... | |
|
| |
stormrider Genin
Nombre de messages : 89 Age : 28 Localisation : In My DrEaM Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 3 Sep - 18:25 | |
| j'ai toujours pas comprit toute les expression mais je continue a cherche | |
|
| |
reka Baba-Cool
Nombre de messages : 2559 Age : 115 Localisation : Sur terre. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 3 Sep - 21:30 | |
| il n'y a pas beaucoup de différence mais le franc parler des belges n'est pas aussi différent du notre... juste une petite poigné de mots... mais les québécois il y a beaucoup d'éxpression qui change... j'aurai du mal si je parle avec des québécois en face à face ^^ | |
|
| |
oOVLadOo Gamabunta
Nombre de messages : 808 Localisation : France (87) Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 3 Sep - 22:08 | |
| - Hoshiko a écrit:
- Miss Akasuna a écrit:
- Hu hu j'ai une question, en Belgique ont dit : Je me suis trébuchée.
Alors qu'en France ( d'après ce qu'ont m'as dit ) ont dit: J'ai trébuché ... alors c'est vrai ou pas ? Ah ué? Bah perso, je dis "J'ai trébuché" et je suis belge..... Je dis pareil que toi et je suis français | |
|
| |
N@ruto Uzum@ki Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Ven 7 Nov - 4:23 | |
| moi je dit " j'chui tombé" | |
|
| |
Robite Chuunin
Nombre de messages : 258 Age : 30 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Sam 8 Nov - 1:46 | |
| Moi j'aime bien l'accent des québécois je trouve sa original mais bon vive les ch'ti. Hein ! Biloute !
* je sort * | |
|
| |
Tenzô Genin
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : En mission pour maitre Hokage, avec Kakashi mon Sempai Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Sam 8 Nov - 11:50 | |
| Tous des naz ouais, moi j parle alsacien, hé ouais !! J'aime bien l'accent québécois, mais j'avoue ne rien comprendre a vos phrases. . . | |
|
| |
wagnchong Kyubi
Nombre de messages : 1870 Age : 29 Localisation : Dans un beau Canada Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Sam 8 Nov - 16:45 | |
| binlà! pourtant c'est pas si difficile que sa! | |
|
| |
SxYuki Gamabunta
Nombre de messages : 945 Age : 31 Localisation : Hum...que dire Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Sam 8 Nov - 20:15 | |
| La phase qui suit est ecrit en quebecois (un extrait il a pire).
bien lâ normal qui comprêne po il on po l'acutume de l'entendre. L'acutume on le dis pas souvent. | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 28 Localisation : Qc baby (H) Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Dim 9 Nov - 4:02 | |
| ouai lool :p je vous en donne une essayer de trouve(bah sauf bern,wagnchong et les autres québecoises) :
hier,bin chui aller m'souler dans l'barre pi i f'sai full frette fake ji r'tournrai po la prochaine foi k. | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Dim 9 Nov - 13:53 | |
| Hier, ben je suis aller me saouler dans le barre pis il faisait froid j'y retournerais plus la prochaine fois ok ? ^^
Il y a un bout j'ai rien compris xD | |
|
| |
wagnchong Kyubi
Nombre de messages : 1870 Age : 29 Localisation : Dans un beau Canada Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Dim 9 Nov - 16:48 | |
| c'est a-peut près sa mais t'es proche | |
|
| |
Miku Genin
Nombre de messages : 148 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Lun 10 Nov - 20:55 | |
| Moi, je sais que pour dire "ma copine", ils disent "ma blonde", et que pour dire "ma voiture", ils disent "mon char" ^^ | |
|
| |
SxYuki Gamabunta
Nombre de messages : 945 Age : 31 Localisation : Hum...que dire Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 12 Nov - 4:56 | |
| et pour " mon copin" c'est "mon chum" C'est dien tu c'est un très petite basse. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 5 Aoû - 2:06 | |
| colline! Moi chuis en ville fa que la plus part des affaires que t'as mise, bin je les ai jamais entendu xD j'ai déjà entendu la 2 et la 4 ^^ | |
|
| |
Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 5 Aoû - 6:52 | |
| Moi perso j'adore l'accent quebecois ,mais j^'ai du mal a saisir certaine de leur phrase. Mai j'aimerais apprendre a le parler ,ca pourrait me servir.=) | |
|
| |
Ookami Aishuu Kyubi
Nombre de messages : 1726 Age : 113 Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 5 Aoû - 12:07 | |
| Je dois avouer que moi aussi, j'aime beaucoup leur accent, mais je comprend presque aucune de leur phrase... Gaï, je sais que la phrase trois, c'est a la phrançaise : "Arrète de tourner autour du pot". Olala, ch'uis trop fort =) | |
|
| |
miki-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1112 Age : 35 Localisation : Volterra Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 5 Aoû - 12:10 | |
| La 1 aussi est française car je l'ai déjà entendu plein de fois. Moi j'adooooooooore leur accent, leur expression, leur culture, leur pays. Bref j'adore le Canada et surtout le Québec. C'est poche que j'y habite pas. :) | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 5 Aoû - 12:46 | |
| | |
|
| |
wagnchong Kyubi
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 5 Aoû - 23:06 | |
| Hahaha! Sa m'fait rire!Moi qui voudrait visiter la France et vous le Québec! On n'a pas juste la belle réserve naturelle on a aussi la Poutine..Mmmmm! Gaï sensei~> j'ai jamais entendu la première!xD | |
|
| |
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Mer 5 Aoû - 23:20 | |
| - gai sensei a écrit:
- Ouin , es-ce que tu habite a Montréal ?
ouaip ! exact ^^ wagn => Moi aussi :'( j'veu y aller x) | |
|
| |
wagnchong Kyubi
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Jeu 6 Aoû - 23:36 | |
| Ha!Tu vien de Québec...C'est pas trop loin sa!(2hrs xD) Je suis toujours toute seule à venir du Lac-St-Jean! Un jour on va finir par avoir un bel hiver!...Et été!! En parlant d'expression:Par chez nous on dit "lah lah"...Pis le maire de Saguenay en est la preuve. ...Il le dit tellement que s'en est ridicule! | |
|
| |
wagnchong Kyubi
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Ven 7 Aoû - 0:53 | |
| Les anglissisme:C'est tout à fait normal!Nous sommes entouré par les anglophones...L'Ontario les États-Unis..Etc...Et historiquement parlant les Britaniques on tenter de nous assimiler dans la langue anglaise mais en vaint!Yeah! | |
|
| |
Deidara-Sanpai Genin
Nombre de messages : 190 Age : 30 Localisation : Dans mon lit Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française Sam 12 Sep - 4:14 | |
| j'en connais une tas d'expression québéquoise mais ce serait trop long tout les marqué ^^!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'expression Québécoise et Française | |
| |
|
| |
| L'expression Québécoise et Française | |
|