AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'outil devenant indispensable... Facebook ?

+28
Aoi ~
Deadara
Ciel
Shinjackie
Akatsuki
Otaku
Grafiti.Rjulie
enji
codeto
Naka S.
ero-sennin
Zarakaï
L'éclair brun
Perséphone
Ookami Aishuu
Sakuraa
N@ruto Uzum@ki
Aiko
~LK~
shikamaru-kun
wagnchong
bastet
Ichi-san
Tendou
Bakaa ~
oOVLadOo
Mélie
Neji 47
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous Facebook ?
Oui.
L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Vote_lcap78%L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 49 ]
Non.
L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Vote_lcap21%L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
C'est quoi Facebook ?
L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Vote_lcap1%L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 63

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:11

Grave, faut arreter d'être parano, sinon on fait plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:54

Citation :
Grave, faut arreter d'être parano, sinon on fait plus rien ^^

Citation :
La sécurité, franchement, je m'en balance, j'ai pas mis mon adresse ni rien de compromettant dessus, et je ne vois pas qui ça intéresserait...

Vous verrez quand une entreprise ne vous recrutera pas où pire ne reconduira pas votre cdd, parce que vous adhérez à tel où tel groupe politique, où même un simple groupe d'humour noir qu'ils n'aurait pas compris L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 963740

C'est surtout à ce niveau qu'il faut ce méfier, les RH ont maintenant accès à vos murs pour savoir si vous êtes fétards, ce que vous avez faits de vos vacances.. Si vous critiquez l'entreprise où autre, ça peut aller loin..
Naka S.
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Naka S.

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:52

J'me permets de m'incruster dans votre débat <.>

Facebook personnellement je n'y suis pas, ou plutôt plus. A la base je m'étais inscrite pour surveiller mon copain de l'époque sous un faux nom *ouh la vilaine* & il s'est avéré que j'ai eu raison puisqu'une semaine après je le quittais. C'est beau l'amour.

Après, j'ai pas éprouvé le besoin d'y retourner pour vraiment m'en servir, mais je comprends qu'on puisse passer des journées dessus, étant donné les possibilités qu'il offre, entre les actus, le chat (bien que comme dit plus haut il soit limité) & le partage de photos etc... Ca a un côté plus "convivial" je trouve, que Msn.

Et comme l'a dit Zarakaï, les entreprises peuvent vous surveiller de près, et j'avoue que ça me met pas vraiment à l'aise.

Comment ça, mon post sert à rien ? ._.
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Féminin Nombre de messages : 6002
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:06

Franchement, si y'a rien de compromettant, je vois pas pourquoi on devrait se sentir mal à l'aise. (:
    Durant mes années au collège, j'avais un prof de physique un peu spécial. Toujours à nous rabibocher des trucks sur les blogs, les réseaux sociaux, et donc Facebook. (La moitié du cours était tout le temps consacrée à ça T.T)

Enfin, il nous mettait toujours en garde pour les entreprises, en nous disant que si l'employeur cherchait des informations sur telle ou telle personne, il pouvait y avoir accès sans aucun problème. Après tout, c'est un réseau public ...
    D'ailleurs, je suis sûre que plusieurs personnes ont déjà été recalées à cause de Facebook.
    J'approuve pas vraiment cette technique, mais bon, les employeurs ont le droit d'enquêter -et je le comprends très bien.

T'inquiète Ellie Naka.S, tout post sert à quelque chooose ! ♫

Dernière édition par Bakaa ~ le Dim 25 Juil - 21:55, édité 1 fois
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:01

Citation :
Facebook personnellement je n'y suis pas, ou plutôt plus. A la base je m'étais inscrite pour surveiller mon copain de l'époque sous un faux nom *ouh la vilaine* & il s'est avéré que j'ai eu raison puisqu'une semaine après je le quittais. C'est beau l'amour.
Il aurait pu simplement bloquer ses informations

Citation :
Après, j'ai pas éprouvé le besoin d'y retourner pour vraiment m'en servir, mais je comprends qu'on puisse passer des journées dessus, étant donné les possibilités qu'il offre
Tu parles de Fb ou de ton copain L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 153116
Désolé.. L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 409627

Citation :
J'approuve pas vraiment cette technique, mais bon, les employeurs ont le droit d'enquêter -et je le comprends très bien.
En principe non c'est une grave atteinte aux libertés personnelles, et ne pas embaucher quelqu'un parce qu'il est de tel bord politique, aime faire la fête, où trompe sa femme est un délit que j'estime être conséquent. L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 963740
Naka S.
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Naka S.

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:41

Citation :
Tu parles de Fb ou de ton copain L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 153116
Désolé.. L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 409627

n.n
Je savais que c'était trop ambiguë ; j'aurais dû m'écouter ! XD
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:54

J'pense que c'est un mythe, les RH ont vraiment autre chose à foutre que ça. C'est devenu une hypothèse, mais c'est loin d'être le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:30

Bakaa ~ a écrit:

T'inquiète Ellie Naka S., tout post sert à quelque chooose ! ♫

Au fait, elle c'est Naka S. (: . (Brisage de délire ¤.¤)
Bakaa ~ : C'est dans ces moments que je porte bien mon pseudo ...

J'ai toujours trouvé abusé le fait que notre vie privée puisse être jugée par nos employeurs... C'est pour ça que je serai employeur ! L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 748144

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:33

Et moi DRH pour faire chier Zaracouille !!!
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:23

C'est clair !! Surveiller ses employés par l'intermédiaire de Facebook c'est quand même vachement malsain !!

Perso, le truc ou il faut faire hyper gaffe, c'est surtout les informations que peuvent mettre les autres sur toi... Les photos qu'ils ont de toi !!

Le nombre de fois ou je me suis vu taguée sur une photo que je n'avais pas rajouté qui était sur le mur de gens que j'avais comme ami et qui en plus ne bloquait pas leur info... Bah c'est bien casse bonbon !!

Puis bonjour la boite à commère que c'est ce truc L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 409627 et surtout "inventage de vie no jutsu powaaa" le nombre de personnes avec qui j'étais au collège qui s'invente une vie sur FB j'ai pas assez de mes 10 doigts pour les compter ^^ ça fait pitié XD

Sinon, ça rox quand même pas mal, tu peux souhaiter les anniversaires sans que ça te coute un sms ou un appel L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 153116
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:34

Citation :
n.n
Je savais que c'était trop ambiguë ; j'aurais dû m'écouter ! XD
Il faut pas plus avec moi, dès que tu parles de retourner dessus.. L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 795342

Citation :
C'est clair !! Surveiller ses employés par l'intermédiaire de Facebook c'est quand même vachement malsain !!
Citation :
J'pense que c'est un mythe, les RH ont vraiment autre chose à foutre que ça.

Sans rire, c'est complètement répandu comme pratique, et toutes les grosses (voire moins grosses) boite le font, attend quand tu recrutes du cadre où du Bac +5, vu les charges que ça va te couter, t'as pas envie de raté ton cout :!sherlok: Alors voilà en tout cas un excellent moyen de connaitre ses futures recrues..

Après c'est clair qu'il passent pas leurs vies à zyeuter dessus, mais il suffit d'une fois.. -_-

Citation :
Et moi DRH pour faire chier Zaracouille !!!
Enfoiré lol, va mettre ta photo sur le trombinoscope plutôt, j'ai mis ma gueule alors je t'attends toi et le codebarre du madagascar L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 153116
Et je veux une photo où t'écrit sur ton front Zaracouille, où Oroshimaru comme tu veux. L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 684643
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:55

C'est MOOOOOORRRRRRT

Déjà que l'éclair a découvert que j'étais un nègre sur facebook lool

Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:57

MDR

Et en plus Code Toto fait des photos caricatures L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 698902 alors ça c'est trop bon ^o^

Je vais m'en imprimer une je crois xD
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:58

XD

Faut pas que les gens découvre a quel point je suis cinglé lol

EDIT Mélie : je crois que c'est mort pour toi XD
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:25

Met au moins une photo de ton bambou Ero-sensei !!
:mimi:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:16

les gents seraient trop choqué par la dimension lool
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:12

T'as mettre une regle truquée à coté, qui affiche 1cm au lieu de 2, comme ça te ferais qu'un petit 14 cm tout ridicule
:cours:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:15

Le fait que tu insiste m'inquiète au plus haut point. Si tu avais demandé ce genre de chose à Mélie par exemple ,ça aurait été plus simple, mais là... L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 773955

Cacherais tu quelque chose ??? serais tu.................... loooooooool
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:37

Citation :
Le fait que tu insiste m'inquiète au plus haut point. Si tu avais demandé ce genre de chose à Mélie par exemple ,ça aurait été plus simple, mais là...
Si j'avais demandé ça à Mélie, c'est elle qui se serait inquiété de son image vu la méprise que ce serait L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 409627

Citation :
Cacherais tu quelque chose ??? serais tu.................... loooooooool
Je suis ton père L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 684643
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:16

Hey !! Me mettez pas dans vos histoires dégueulasses !!!

Citation :
Si j'avais demandé ça à Mélie, c'est elle qui se serait inquiété de son image vu la méprise que ce serait !
J'ai pas compris ta phrase mais je devine que ce n'est pas très sympa ^^
By M.i. : Roo, 'faut suivre un peu... En gros s'il te demandait ça, on n'aurait plus la même image de toi...On associerait ton nom à celui de Thomas dans SecretStory... C'est plus explicite comme ça ? L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 129693

Si tu ressens des trucs pour Codeto c'est pas grave hein ^^ on ne juge personne ici L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 698902

Ça serait cro mimi même :bouquet:
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:59

Citation :
J'ai pas compris ta phrase mais je devine que ce n'est pas très sympa ^^
Bah si je t'avais demander c'est que je t'aurais pris pour un mec lol L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 204162
Mais rassure toi, il n'y a qu'une fille pour aimer à ce point tachounette.. Quoique L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 795342

Citation :
Si tu ressens des trucs pour Codeto c'est pas grave hein ^^ on ne juge personne ici

Ça serait cro mimi même
Nous ne répondrons pas à ces tentatives de diffamation L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 176187 Aucune déclaration ne sera faite par mon client.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:58

Citation :
Mais rassure toi, il n'y a qu'une fille pour aimer à ce point tachounette.. Quoique

Voilà, ce fameux quoique a la fin grandit mes inquiétudes lol

Pour en revenir a facebook, j'aime bien faire la comparaison entre les albums de la générations clubdo et ceux de la génération pokémon.

Fort est de constater que la génération Pokémon ne connait pas l'époque ou il fallait économiser les pellicules.

Chez les filles par exemple, dans un album photo axé sur elle qui s'intitule en générale "moi", sur 50 photos t'en as 40 ou elles ont la bouche en cul de poule tout en prenant une pose glamour. Pour les 10 qui restent, c'est soi des coussins, un meuble ou bien,...Leurs pieds lool

Chez les gars c'est pareil. Dans un albums intitulés généralement "moi en mode bogosse",sur 50 photos t'en as 40 ou ils font la pose gangsta!! Ils ont beau etre dans la foret, dans leur chambre ou sous la tour eiffel , ils garderont cette pose lool! Quand aux 10 photos qui reste, c'est soi une feuille de canabis, une caisse ou bien.... Leurs pieds lool

Je n'ai rien contre ça remarque. Je trouve meme que c'est cool. C'est l'évolution ^^

Mais il est amusant de voir qu'elle est loin l'époque ou il fallait faire gaffe a ne pas gacher une pellicule, ou bien quand on été capable de faire demi tour a 15 kilomètre de chez soi juste parce qu'on avait oublié notre appareil photo XD!!!

Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:08

codeto a écrit:
Pour les 10 qui restent, c'est soi des coussins, un meuble ou bien,...Leurs pieds lool
    Je ne me sens absolument pas concernée ... *siffle tout en regardant en l'air*
    Excusez-moi pour ce post constructif ! *o*
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:53

Citation :
Voilà, ce fameux quoique a la fin grandit mes inquiétudes lol
Lol, je faisais juste référence au fait que itachi à l'air de marcher aussi à vapeur -_-

Citation :
Chez les filles par exemple, dans un album photo axé sur elle qui s'intitule en générale "moi", sur 50 photos t'en as 40 ou elles ont la bouche en cul de poule tout en prenant une pose glamour. Pour les 10 qui restent, c'est soi des coussins, un meuble ou bien,...Leurs pieds lool

Chez les gars c'est pareil. Dans un albums intitulés généralement "moi en mode bogosse",sur 50 photos t'en as 40 ou ils font la pose gangsta!! Ils ont beau etre dans la foret, dans leur chambre ou sous la tour eiffel , ils garderont cette pose lool! Quand aux 10 photos qui reste, c'est soi une feuille de canabis, une caisse ou bien.... Leurs pieds lool
MDRRRR !!! XD XD XD
Oh oui le coup de la bouche en cul de poule je suis fan L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 691550
Bon tout ça reste quand même comme tu dit chez les jeunes hein, et même pas tous !!

C'est vrai que nous c'est pas tout à fait pareil, genre on a connu les jetables et tout L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 204162

Moi j'ai pas trop trop de photo sur Facebook, j'aime pas trop qu'on me voit sous toutes les coutures ^^

Citation :
Je ne me sens absolument pas concernée ... *siffle tout en regardant en l'air*
Alors comme ça tu prends tes pieds en photos Bakaa ? Arrête la moquette L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 46865
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:04

Zarakaï a écrit:

Alors comme ça tu prends tes pieds en photos Bakaa ? Arrête la moquette L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 46865

J'avais des chaussettes d'abord ! Et puis c'est pas de ma faute si certaines personnes sont fanatiques de mes chaussettes ! Je répond à mes faaaaans ! *o*

Enfin bref ! Moi non plus j'ai pas vraiment beaucoup de photo, j'aime pas trop ça et j'me démarque assez souvent d'ailleurs ! T^T
    Mais j'hallucine quand je vois certains gens qui ont plus de 1 000 photos ! °o°

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ?   L'outil devenant indispensable... Facebook ? - Page 2 Icon_minitime

L'outil devenant indispensable... Facebook ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant