| L'outil devenant indispensable... Facebook ? | |
|
+28Aoi ~ Deadara Ciel Shinjackie Akatsuki Otaku Grafiti.Rjulie enji codeto Naka S. ero-sennin Zarakaï L'éclair brun Perséphone Ookami Aishuu Sakuraa N@ruto Uzum@ki Aiko ~LK~ shikamaru-kun wagnchong bastet Ichi-san Tendou Bakaa ~ oOVLadOo Mélie Neji 47 32 participants |
|
Avez-vous Facebook ? | Oui. | | 78% | [ 49 ] | Non. | | 21% | [ 13 ] | C'est quoi Facebook ? | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Dim 25 Juil - 14:11 | |
| Grave, faut arreter d'être parano, sinon on fait plus rien ^^ | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Dim 25 Juil - 15:54 | |
| - Citation :
- Grave, faut arreter d'être parano, sinon on fait plus rien ^^
- Citation :
- La sécurité, franchement, je m'en balance, j'ai pas mis mon adresse ni rien de compromettant dessus, et je ne vois pas qui ça intéresserait...
Vous verrez quand une entreprise ne vous recrutera pas où pire ne reconduira pas votre cdd, parce que vous adhérez à tel où tel groupe politique, où même un simple groupe d'humour noir qu'ils n'aurait pas compris C'est surtout à ce niveau qu'il faut ce méfier, les RH ont maintenant accès à vos murs pour savoir si vous êtes fétards, ce que vous avez faits de vos vacances.. Si vous critiquez l'entreprise où autre, ça peut aller loin.. | |
|
| |
Naka S. Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : France. Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Dim 25 Juil - 17:52 | |
| J'me permets de m'incruster dans votre débat <.>
Facebook personnellement je n'y suis pas, ou plutôt plus. A la base je m'étais inscrite pour surveiller mon copain de l'époque sous un faux nom *ouh la vilaine* & il s'est avéré que j'ai eu raison puisqu'une semaine après je le quittais. C'est beau l'amour.
Après, j'ai pas éprouvé le besoin d'y retourner pour vraiment m'en servir, mais je comprends qu'on puisse passer des journées dessus, étant donné les possibilités qu'il offre, entre les actus, le chat (bien que comme dit plus haut il soit limité) & le partage de photos etc... Ca a un côté plus "convivial" je trouve, que Msn.
Et comme l'a dit Zarakaï, les entreprises peuvent vous surveiller de près, et j'avoue que ça me met pas vraiment à l'aise.
Comment ça, mon post sert à rien ? ._. | |
|
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Dim 25 Juil - 18:06 | |
| Franchement, si y'a rien de compromettant, je vois pas pourquoi on devrait se sentir mal à l'aise. (: Durant mes années au collège, j'avais un prof de physique un peu spécial. Toujours à nous rabibocher des trucks sur les blogs, les réseaux sociaux, et donc Facebook. (La moitié du cours était tout le temps consacrée à ça T.T)
Enfin, il nous mettait toujours en garde pour les entreprises, en nous disant que si l'employeur cherchait des informations sur telle ou telle personne, il pouvait y avoir accès sans aucun problème. Après tout, c'est un réseau public ... D'ailleurs, je suis sûre que plusieurs personnes ont déjà été recalées à cause de Facebook. J'approuve pas vraiment cette technique, mais bon, les employeurs ont le droit d'enquêter -et je le comprends très bien.
T'inquiète Ellie Naka.S, tout post sert à quelque chooose ! ♫
Dernière édition par Bakaa ~ le Dim 25 Juil - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Dim 25 Juil - 19:01 | |
| - Citation :
- Facebook personnellement je n'y suis pas, ou plutôt plus. A la base je m'étais inscrite pour surveiller mon copain de l'époque sous un faux nom *ouh la vilaine* & il s'est avéré que j'ai eu raison puisqu'une semaine après je le quittais. C'est beau l'amour.
Il aurait pu simplement bloquer ses informations - Citation :
- Après, j'ai pas éprouvé le besoin d'y retourner pour vraiment m'en servir, mais je comprends qu'on puisse passer des journées dessus, étant donné les possibilités qu'il offre
Tu parles de Fb ou de ton copain Désolé.. - Citation :
- J'approuve pas vraiment cette technique, mais bon, les employeurs ont le droit d'enquêter -et je le comprends très bien.
En principe non c'est une grave atteinte aux libertés personnelles, et ne pas embaucher quelqu'un parce qu'il est de tel bord politique, aime faire la fête, où trompe sa femme est un délit que j'estime être conséquent. | |
|
| |
Naka S. Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : France. Date d'inscription : 21/07/2010
| |
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Dim 25 Juil - 20:54 | |
| J'pense que c'est un mythe, les RH ont vraiment autre chose à foutre que ça. C'est devenu une hypothèse, mais c'est loin d'être le cas. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Dim 25 Juil - 21:33 | |
| Et moi DRH pour faire chier Zaracouille !!! | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Lun 26 Juil - 10:23 | |
| | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Lun 26 Juil - 10:34 | |
| - Citation :
- n.n
Je savais que c'était trop ambiguë ; j'aurais dû m'écouter ! XD Il faut pas plus avec moi, dès que tu parles de retourner dessus.. - Citation :
- C'est clair !! Surveiller ses employés par l'intermédiaire de Facebook c'est quand même vachement malsain !!
- Citation :
- J'pense que c'est un mythe, les RH ont vraiment autre chose à foutre que ça.
Sans rire, c'est complètement répandu comme pratique, et toutes les grosses (voire moins grosses) boite le font, attend quand tu recrutes du cadre où du Bac +5, vu les charges que ça va te couter, t'as pas envie de raté ton cout :!sherlok: Alors voilà en tout cas un excellent moyen de connaitre ses futures recrues.. Après c'est clair qu'il passent pas leurs vies à zyeuter dessus, mais il suffit d'une fois.. - Citation :
- Et moi DRH pour faire chier Zaracouille !!!
Enfoiré lol, va mettre ta photo sur le trombinoscope plutôt, j'ai mis ma gueule alors je t'attends toi et le codebarre du madagascar Et je veux une photo où t'écrit sur ton front Zaracouille, où Oroshimaru comme tu veux. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Lun 26 Juil - 13:55 | |
| C'est MOOOOOORRRRRRT
Déjà que l'éclair a découvert que j'étais un nègre sur facebook lool
| |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Lun 26 Juil - 13:58 | |
| XD Faut pas que les gens découvre a quel point je suis cinglé lol EDIT Mélie : je crois que c'est mort pour toi | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Lun 26 Juil - 15:25 | |
| Met au moins une photo de ton bambou Ero-sensei !! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Lun 26 Juil - 18:16 | |
| les gents seraient trop choqué par la dimension lool | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Lun 26 Juil - 20:12 | |
| T'as mettre une regle truquée à coté, qui affiche 1cm au lieu de 2, comme ça te ferais qu'un petit 14 cm tout ridicule | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Lun 26 Juil - 21:15 | |
| Le fait que tu insiste m'inquiète au plus haut point. Si tu avais demandé ce genre de chose à Mélie par exemple ,ça aurait été plus simple, mais là... Cacherais tu quelque chose ??? serais tu.................... loooooooool | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Mar 27 Juil - 10:37 | |
| - Citation :
- Le fait que tu insiste m'inquiète au plus haut point. Si tu avais demandé ce genre de chose à Mélie par exemple ,ça aurait été plus simple, mais là...
Si j'avais demandé ça à Mélie, c'est elle qui se serait inquiété de son image vu la méprise que ce serait - Citation :
- Cacherais tu quelque chose ??? serais tu.................... loooooooool
Je suis ton père | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Mar 27 Juil - 11:16 | |
| | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Mar 27 Juil - 11:59 | |
| - Citation :
- J'ai pas compris ta phrase mais je devine que ce n'est pas très sympa ^^
Bah si je t'avais demander c'est que je t'aurais pris pour un mec lol Mais rassure toi, il n'y a qu'une fille pour aimer à ce point tachounette.. Quoique - Citation :
- Si tu ressens des trucs pour Codeto c'est pas grave hein ^^ on ne juge personne ici
Ça serait cro mimi même Nous ne répondrons pas à ces tentatives de diffamation Aucune déclaration ne sera faite par mon client. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Mar 27 Juil - 13:58 | |
| - Citation :
- Mais rassure toi, il n'y a qu'une fille pour aimer à ce point tachounette.. Quoique
Voilà, ce fameux quoique a la fin grandit mes inquiétudes lol Pour en revenir a facebook, j'aime bien faire la comparaison entre les albums de la générations clubdo et ceux de la génération pokémon. Fort est de constater que la génération Pokémon ne connait pas l'époque ou il fallait économiser les pellicules. Chez les filles par exemple, dans un album photo axé sur elle qui s'intitule en générale "moi", sur 50 photos t'en as 40 ou elles ont la bouche en cul de poule tout en prenant une pose glamour. Pour les 10 qui restent, c'est soi des coussins, un meuble ou bien,...Leurs pieds lool Chez les gars c'est pareil. Dans un albums intitulés généralement "moi en mode bogosse",sur 50 photos t'en as 40 ou ils font la pose gangsta!! Ils ont beau etre dans la foret, dans leur chambre ou sous la tour eiffel , ils garderont cette pose lool! Quand aux 10 photos qui reste, c'est soi une feuille de canabis, une caisse ou bien.... Leurs pieds lool Je n'ai rien contre ça remarque. Je trouve meme que c'est cool. C'est l'évolution ^^ Mais il est amusant de voir qu'elle est loin l'époque ou il fallait faire gaffe a ne pas gacher une pellicule, ou bien quand on été capable de faire demi tour a 15 kilomètre de chez soi juste parce qu'on avait oublié notre appareil photo XD!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Mar 27 Juil - 14:08 | |
| - codeto a écrit:
Pour les 10 qui restent, c'est soi des coussins, un meuble ou bien,...Leurs pieds lool
Je ne me sens absolument pas concernée ... *siffle tout en regardant en l'air* Excusez-moi pour ce post constructif ! *o*
| |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? Mar 27 Juil - 15:53 | |
| - Citation :
- Voilà, ce fameux quoique a la fin grandit mes inquiétudes lol
Lol, je faisais juste référence au fait que itachi à l'air de marcher aussi à vapeur - Citation :
- Chez les filles par exemple, dans un album photo axé sur elle qui s'intitule en générale "moi", sur 50 photos t'en as 40 ou elles ont la bouche en cul de poule tout en prenant une pose glamour. Pour les 10 qui restent, c'est soi des coussins, un meuble ou bien,...Leurs pieds lool
Chez les gars c'est pareil. Dans un albums intitulés généralement "moi en mode bogosse",sur 50 photos t'en as 40 ou ils font la pose gangsta!! Ils ont beau etre dans la foret, dans leur chambre ou sous la tour eiffel , ils garderont cette pose lool! Quand aux 10 photos qui reste, c'est soi une feuille de canabis, une caisse ou bien.... Leurs pieds lool MDRRRR !!! Oh oui le coup de la bouche en cul de poule je suis fan Bon tout ça reste quand même comme tu dit chez les jeunes hein, et même pas tous !! C'est vrai que nous c'est pas tout à fait pareil, genre on a connu les jetables et tout Moi j'ai pas trop trop de photo sur Facebook, j'aime pas trop qu'on me voit sous toutes les coutures ^^ - Citation :
- Je ne me sens absolument pas concernée ... *siffle tout en regardant en l'air*
Alors comme ça tu prends tes pieds en photos Bakaa ? Arrête la moquette | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'outil devenant indispensable... Facebook ? | |
| |
|
| |
| L'outil devenant indispensable... Facebook ? | |
|