AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
25.79 €

Les motivations de Pein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083
Lisez-vous les scans ? : Oui

Les motivations de Pein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:53

Citation :
moi pein est mon perso favori je croi que les motivation de pein son la paix par la douleur je croit que pein n'est pas méchant en vrai il a juste connu de très grande soufrance il a vu ses parents se faire tuer devant lui donc en conclusion pein n'est pas méchant il veut juste montré aux autres ce qu'il a vécu.Il veut montré ce qu'est la douleur.

-_-
Bon heureusement que tu n'as que 15 ans.. enfin quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Itachi-Akatsuki
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Itachi-Akatsuki

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:56

Zarakaï a écrit:
Citation :
moi pein est mon perso favori je croi que les motivation de pein son la paix par la douleur je croit que pein n'est pas méchant en vrai il a juste connu de très grande soufrance il a vu ses parents se faire tuer devant lui donc en conclusion pein n'est pas méchant il veut juste montré aux autres ce qu'il a vécu.Il veut montré ce qu'est la douleur.

-_-
Bon heureusement que tu n'as que 15 ans.. enfin quand même..

peut tu developper je nai pas bien compri ce que tu veut dire par
Citation :
Bon heureusement que tu n'as que 15 ans.. enfin quand même
http://world-of-itachi.piczo.com
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:23

T'es un peu naïf mais t'es encore jeune ( lol je dis ça du haut de mes 20 ans XD)
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

Féminin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 5:20

Je crois Itachi Akatsuki veut dire que perturbé par la mort de ses parent à développer une rage peu commune qui le pousse à faire souffrir ses semblables. Je vois pas en quoi son explication est puérile...
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9249

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:19

Citation :
en conclusion pein n'est pas méchant il veut juste montré aux autres ce qu'il a vécu

Je me demande franchement pourquoi vous avez tant de mal avec ça. pfff

C'est délibérément que Pain fait souffrir le monde. Qu'importe la motivation, c'est quelqu'un de mauvais pour ça. La fin ne justifie pas les moyens, meme dans naruto

On peut dire qu'il reste du bon en lui. Mais faut pas sortir qu'il n'est pas méchant!

bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:41

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais c'est pas comme Orochimaru qui le fait par pur plaisir. Son comportement découle d'un profond traumatisme. On peut dire qu'il a des circonstances atténuantes....
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:55

Le probleme, c'est que certaines personnes ne prennent pas en compte le fait qu'on peut etre mauvais de plusieurs façon.

-Il y a les sadiques comme orochimaru

-les cruels comme Pain

-les pourris comme danzo

Ces différentes façons ne représentent pas les degrés du mal.En gros etre cruel n'est pas pire qu'etre sadique, et etre sadique n'est pas pire qu'etre cruel etc...

Après je considère moi aussi qu'orochimaru est plus mauvais que Pain, pas parcequ'il est sadique, mais parce qu'il n'a plus de bon en lui contrairement a Pain.

Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu

Masculin Nombre de messages : 1726
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:09

Vous allez vraiment croire que ch'uis un gros lèche-bottes, là. Mais bon, c'pas grave, j'assume Les motivations de Pein - Page 2 748144
Pain est méchant, hein ? Vous vous basez sur le fait qu'il ai tué certaines personnes pour affirmer cette chose, seulement, tuer des personnes peut être relatif du Mal autant que du Bien. J'admets cependant que tuer pour le "Bien" n'est pas très courant, mais bon.
Regardez, le personnage le plus sexy du manga (Hein Mélie, d'accord Les motivations de Pein - Page 2 176187 ), bien sûr Itachi, a tué sa famille. Il a exterminé une centaine de personnes environ, mais cela ne fait pas de lui un mec "méchant" (Perso, je trouve ces termes un peu enfantins XD ).

Comme Itachi, Nagato a vécu son enfance dans la douleur suite aux combats se déroulant dans son territoire. Sa famille fut tué, ce qui le conduit tous droit dans la détresse et la misère, ainsi qu'une haine profonde envers les ninjas de Konoha assasins de ses parents. On peut le comprendre, il répugna les combats, les guerres, et voulait instaurer la paix dans ce monde. Jusqu'à là, Itachi et Nagato avait eu, à quelques exeptions près, le même parcours d'enfants. D'ailleurs, on peut assimiler leurs actions et leur psychologie.
Après leur chemin se sépara. Itachi (comme on le sait tous) a donné tous ses pouvoirs à Sasuke pour qu'il puissent arrêter Madara, déclencheur de guerres, sauf que ce gros #~è@&£$µ§ de Sasuke fait complètement le contraire. Enfin bref.
Nagato, suivant son idéal, fonde Akatsuki et veut instaurer la paix. Il va éradiquer toutes les personnes l'empêchant d'atteindre son but. Parallèlement à son idéal, se garde la grande haine qu'il éprouve envers les Shinobis de Konoha, pour avoir tué ses parents. Il va donc tuer les personnes du village du Feu pour leur faire ressentir cette souffrance qu'il a subi pendant quelques décennies.

Tous les plans et idéaux de Nagato sont psychologiques. Il est aveuglé par le sentiment de Haine et de tristesse suite au choc du meutre familial. Ce traumatisme engendre la tristesse, qui engendre la Haine, ect... (cf : Star Wars XD ).

Je ne suis donc pas d'accord en disant que Pain est diabolique.
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:13

On en a déjà beaucoup palé, le problème c'est qu'argumenter que Pain n'est pas diabolique, en prenant l'exemple d'itachi.. C'est .. XD

Les deux sont de belles raclures. Les motivations de Pein - Page 2 618727
Et Naruto Va Fister tout le monde !! Les motivations de Pein - Page 2 684643

Plus sérieusement, je comprend ton argumentation, mais à ce tarif là tu relache la moitié des zinzins sur terre, parceque tout le monde aura sa bonne raison d'avoir été un timbré.

Citation :
Nagato, suivant son idéal, fonde Akatsuki et veut instaurer la paix. Il va éradiquer toutes les personnes l'empêchant d'atteindre son but.
Déjà "instaurer" la "paix" font presque référence à deux choses un peu opposée l'une à l'autre non ?
Et la suite.. "éradiquer tous ceux.." Heu ça se passe de commentaire je crois !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:02

Citation :
Vous allez vraiment croire que ch'uis un gros lèche-bottes, là. Mais bon, c'pas grave, j'assume

Pourquoi??? Meu nan :)

Citation :
Vous vous basez sur le fait qu'il ai tué certaines personnes pour affirmer cette chose,

... et froidement, c'est clairement un etre mauvais! Et ce n'est pas certaines personnes seulements qu'il a tué, mais des familles et des familles.

Citation :
Il a exterminé une centaine de personnes environ, mais cela ne fait pas de lui un mec "méchant" (Perso, je trouve ces termes un peu enfantins ).

C'est pas du tout comparable. La nature profonde d'itachi n'est pas la haine, ni la terreur.

Alors que Pain SI.

Itachi a mal agit en tuant sa famille, et qu'importe sa raison c'est immorale et impardonnable(un grand désacord entre moi et Melie), mais ça n'a rien a voir avec Pain

Citation :
D'ailleurs, on peut assimiler leurs actions et leur psychologie

NON

Car Itachi ne souhaite pas ouvertement terroriser ni faire souffrir la population ninja! Itachi a choisi de sacrifier son honneur et sa réputation afin que la paix sans terreur et souffrance règne a Konoha

Pain lui veut dissuader le monde shinobi de faire la guerre en apportant la souffrance et la terreur!

Itachi veut une paix sans terreur et sans souffrance, Pain veut une Paix basé sur la terreur et la souffrance

Là est la grande différence entre les deux.

Citation :
Nagato, suivant son idéal, fonde Akatsuki et veut instaurer la paix. Il va éradiquer toutes les personnes l'empêchant d'atteindre son but

Tu parle des femmes et des enfants innocent du village d'hanzou la salamandre??? Des femmes et des enfants innocents de konoha?????Alors certes ils représentent une menace car les enfants en grandissant peuvent devenir des "Pain", mais c'est parceque ce dernier a répondu au mal par le mal!

Il est froid et cruel, toutes sa "politique" est basé sur la haine, la souffrance etc...

Je comprend ses sentiments, TOUT LE MONDE COMPREND, mais il reste quelqu'un de mauvais car il agit comme tel, avec encore du bon en lui, mais ce n'est pas assez.Il est comme vador!!!!

Naruto qui a la fin de son combat contre Pain, avait sans aucun doute, les memes argument que lui si il avait sombré dans la haine. Kishimoto démontre que la voix de nagato est celle du mal (comme quoi ce n'est pas hors contexte^^), en faisant s'abstenir son héro de se venger pour éviter d'engendrer plus de souffrance ...

bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:37

"Ce traumatisme engendre la tristesse, qui engendre la Haine, ect... (cf : Star Wars )."
J'aime, j'aime...

Tuer , c'est tuer peut importe sa motivation à part sinon veux préserver sa propre vie. Je trouve que Itachi et Pein sont semblables puisqu'ils n'hésitent pas pas à tuer pour satisfaire leurs idéaux. Pourquoi la théorie de Pein n'aurait pas la même valeur que celle d'Itachi?
Ce qui fait d'eux des meurtriers, et désolé pour les groupies d'Itachi même si c'est le perso le plus beau du manga.

Par contre nous ne pouvons pas appliquer le cas de Naruto à celui de Pein par exemple en disant que Naruto a lui aussi souffert mais il n'est devenu pour autant un meurtrier. Chacun avec sa sensibilité et ses réactions à certaines situations.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:15

Citation :
"Ce traumatisme engendre la tristesse, qui engendre la Haine, ect... (cf : Star Wars )."
J'aime, j'aime...

Moi aussi j'adore ^^

Citation :
Par contre nous ne pouvons pas appliquer le cas de Naruto à celui de Pein par exemple en disant que Naruto a lui aussi souffert mais il n'est devenu pour autant un meurtrier. Chacun avec sa sensibilité et ses réactions à certaines situations.

Si, c'est la meme que celle de Pain! Comme Pain, il a vu disparaitre son village et ses amis de ses yeux (après pain les a ramené). Son envie de se venger de Pain était la meme que celle de Pain, il en tremblait tellement il en avait envie. Mais il ne l'a pas fait car c'est MAL et il le sait.^^
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14164

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:17

Il n'y a rien sur cette Terre qui soit donné sans sacrifier quelque chose en retour !!

C'est un principe qui réside depuis la nuit des temps !! Même si ça peut paraitre inhumain ou méchant, c'est comme ça ^^

Si on veut un jour obtenir un monde de paix, ça ne se fera qu'au prix d'un gros sacrifice !!

Ce que veut faire Pein peut-être abominable en soi, mais c'est un sacrifice nécessaire !!

Dans toute grande guerre, des héros meurent pour protéger leur pays, ce sont des sacrifices nécessaires pour remporter la bataille !!

Je ne vois pas ce qu'il y a de si "méchant" en Pein, il applique juste une philosophie de base, mais qui est trop dur à entendre pour vos petite oreilles si fragiles d'être humains faibles *ironie off*
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:09

Citation :
Si on veut un jour obtenir un monde de paix, ça ne se fera qu'au prix d'un gros sacrifice !!

Oui mais pas nécessairement un sacrifice Immorale. Il y a des paix dans l'histoire du monde obtenus par des moyens autres que le génocide d'une race.

Ca prouve bien que la fin ne justifie pas les moyen

Citation :
Ce que veut faire Pein peut-être abominable en soi, mais c'est un sacrifice nécessaire !!

Pour atteindre un but qui n'est pas louable. La paix par la terreur...Une fausse paix

Citation :
Je ne vois pas ce qu'il y a de si "méchant" en Pein

Tout ce qu'on a dit

et si c'est pas méchant alors les pourris de ce monde sont des anges,et le mot "mechanceté" n'a pas lieu d'exister

Citation :
mais qui est trop dur à entendre pour vos petite oreilles si fragiles d'être humains faibles *ironie off*

lol

Je te verrais bien en méchante de manga XD
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:56

Mais ou t'as vu qu'il voulait éliminer une race XD ??

Oui mais qui te dit que la terreur ne serait pas "un des moyens" pour obtenir cette paix ? Vu que ni la bonté, ni la gentillesse ne marche, essayons autre chose ^o^

Citation :
Je te verrais bien en méchante de manga XD
Laisse moi tranquille toi Les motivations de Pein - Page 2 153116
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:03

Citation :
Mais ou t'as vu qu'il voulait éliminer une race XD ??

C'est un exemple^^

Citation :
Oui mais qui te dit que la terreur ne serait pas "un des moyens" pour obtenir cette paix ? Vu que ni la bonté, ni la gentillesse ne marche, essayons autre chose ^o^

Bonne idée XD

nan plus sèrieusement ,Moi je pense que la terreur peut apporter la paix! Seuelement la fin ne justifie pas les moyens.

Je suis contre le fait que les américains aient atomisé le japon meme si la guerre s'est arrété, et contre le fait que les japonais aient attaqué pearl harbor^^

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:21

Un petit peu extrême ce que je vais dire mais ca illustre bien les choses: tuons tout le monde sur cette Terre et la paix existera, on peut en être sur, mais finalement quel intérêt??
Faire tout le contraire de ce qu'on désire revient à enlever tout la beauté de la paix !! Il vaut à mon sens gardé son idéal de paix en sachant que c'est utopique mais en y croyant toujours, plutôt que de l'obtenir et s'être perdu au final.

Pain s'est perdu et a perdu sa vision de la paix en essayent de l'atteindre. N'oublions pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions, la difficulté pour obtenir la paix est justement de l'avoir en la respectant.

Bon oui c'est très naïf (surtout la dernière phrase), mais je rejoins surtout l'idée de mon premier paragraphe et je respecte les utopiques. En revanche, je condamne les mec qui agissent comme Pain, et je ne tolère pas trops ceux qui pensent comme lui. Sinon, peace & love les amis^^
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:43

Citation :
Il vaut à mon sens gardé son idéal de paix en sachant que c'est utopique mais en y croyant toujours, plutôt que de l'obtenir et s'être perdu au final.

OOOOOOHHHHHHHHHHHHHH :ow

+ 1000000000000000000000000

C'est si bien dit, et c'est exactement ce que je pense

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:52

^^ il m'arrive d'avoir des éclairs de prix nobel de la paix, comme ça en fin de journée =)
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:24

Mélie tu connais Gandhi?
Eh ben lui c'était un petit homme à l'apparence misérable, vraiment magrichon, à peine si il pouvait faire de mal à une mouche...
Eh ben lui a changé la face du monde pas en tuant et en voulant soumettre ses idéaux à tout le monde mais en apportant un message de paix et d'amour...

Tout ce que je veux te dire c'est que l'idéologie de Pein n'a aucun sens encore si il tentait de supprimer ses semblables nuisibles à la société mais non femmes et enfants sans distinction. Cela semble complètement illogique encore si il était comme Oro et qu'il assume pleinement son statut de "méchanceté" mais non il ait genre il veut apporter la paix...

Ouais Ouais mon gars ton truc c'est pas la paix non c'est le pouvoir et j'habite en Afrique et je peux te dire une chose Mélie: son discours à part le chapitre sur la douleur ça ressemble drôlement à celui de nos dictateurs.
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:30

L'éclair brun a écrit:
je condamne les mec qui agissent comme Pain, et je ne tolère pas trops ceux qui pensent comme lui. Sinon, peace & love les amis^^
Mais est-ce trop dur d'imaginer ne serait-ce qu'une minute qu'il agisse lui aussi en faveur de cette paix ??
Et qu'on soit bien d'accord, je n'ai JAMAIS dit que j'étais d'accord avec Pein, mais je comprends sa haine...
Après, je suis d'accord avec toi quand tu dis que Pein s'est perdu en route en voulant obtenir la paix !!
Et c'est d'ailleurs très bien expliqué dans l'épisode de la semaine dernière, ou il dit justement à Naroute que, comme lui, il ne cherche que Justice, qui s'est révélée être une vengeance !!
Il prône une soit-disant Justice pour se donner bonne conscience mais ça n'en reste pas moins qu'une vengeance !!
Et Justice et Vengeance sont 2 notions opposées !!

bastet a écrit:
Mélie tu connais Gandhi?
Eh ben lui c'était un petit homme à l'apparence misérable, vraiment magrichon, à peine si il pouvait faire de mal à une mouche...
Eh ben lui a changé la face du monde pas en tuant et en voulant soumettre ses idéaux à tout le monde mais en apportant un message de paix et d'amour...

Tout ce que je veux te dire c'est que l'idéologie de Pein n'a aucun sens encore si il tentait de supprimer ses semblables nuisibles à la société mais non femmes et enfants sans distinction. Cela semble complètement illogique encore si il était comme Oro et qu'il assume pleinement son statut de "méchanceté" mais non il ait genre il veut apporter la paix...

Ouais Ouais mon gars ton truc c'est pas la paix non c'est le pouvoir et j'habite en Afrique et je peux te dire une chose Mélie: son discours à part le chapitre sur la douleur ça ressemble drôlement à celui de nos dictateurs.
Bastet, évite de me sortir la biographie de Ghandi comme si j'étais la dernière des connes :)
T'as pas compris là ou je voulais en venir donc tant pis pour toi !!

Mais juste comme ça, aussi belle que soit la philosophie de Ghandi, quand je regarde le monde actuellement, les guerres existent toujours !!

Ensuite, comme je l'ai dit un peu plus haut, Pein s'est perdu entre Justice et Vengeance !! Et c'est ça qui colle pas !! Bien que je comprenne son envie de se venger, il la justifie au nom d'une Justice dont il est le seul Juge (un peu comme Kira dans DN).
Et c'est justement cette notion là qui ne peut coller avec la paix qu'il recherche !!
Il se venge pour obtenir la paix : il n'y a pas plus contradictoire comme mode d'opération !!

Là, ou je rejoins Pein, c'est dans la notion de douleur... On a subit des guerres abominables, les pires catastrophes humanitaires possibles (bombe nucléaires, la Shoah) et pourtant, les Hommes n'ont pas pour autant compris et appris de leur erreurs puisque la guerre existe toujours !!

Je pense comme Pein quand il dit que jamais les Hommes n'arriveront à s'entendre, c'est une vision bien pessimiste mais c'est comme ça ^^'
Bien que je préfère la vision de Jiraya qui pense lui qu'un jour ça sera possible... L'utopie est un rêve et les hommes ont besoin de rêver... Donc rêvons les amis, rêvons ^^
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:32

L'éclair mauve, Codebarre, Basket, je vous aime. Les motivations de Pein - Page 2 110182

Si tout le monde se dit qu'il faut obtenir la paix par la paix, on avancera mieux déjà, non ?
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:09

nous aussi on t'aime Zarakinou^^

Citation :
Mais est-ce trop dur d'imaginer ne serait-ce qu'une minute qu'il agisse lui aussi en faveur de cette paix ??

Etant donné qu'il estime lui meme que les hommes ne peuvent se comprendre ni s'entendre, c'est clairement pas la paix que cherche naruto et jiraya.

Il faut bien comprendre que la paix que recherche pain est différente! En fait lui, c'est juste les conflits qu'il veut stopper.

Mais bon, on est tous conscient que la paix recherché par Jiraya (LE MEILLEUR) est une utopie.

Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:35

codeto a écrit:
Etant donné qu'il estime lui meme que les hommes ne peuvent se comprendre ni s'entendre, c'est clairement pas la paix que cherche naruto et jiraya.

Il faut bien comprendre que la paix que recherche pain est différente! En fait lui, c'est juste les conflits qu'il veut stopper.

Mais bon, on est tous conscient que la paix recherché par Jiraya (LE MEILLEUR) est une utopie.
Tout à fait !!

Il a une vision différente des choses !!

Évidemment que la vision de Naroute et Jiji est la meilleurs (c'est pas pour rien que le manga s'appelle Naruto et non Pein XD ) et même si c'est une utopie, elle n'en reste pas moins belle et honorable !!

Seulement, je ne condamne pas Pein (ou Itachi d'ailleurs) comme vous le faites :), parce qu'un homme éprit de vengeance au fond de lui est un homme profondément malheureux !! Et c'est la distinction que je voulais faire entre un bon gros méchant (notre Orochichi Les motivations de Pein - Page 2 110182 ) et Pein ou Itachi !!

Surtout qu'au final, Pein se range quand même du coté du Naroute, il reprend espoir et confiance, il va même jusqu'à sacrifier sa vie (notion du sacrifice que j'exposais plus haut : on a rien sans rien) pour cette paix qu'il veut !!

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un homme se sacrifiant en ayant retrouver l'espoir ? C'est pour cette raison que je ne peux blâmer Pein :)
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:48

Ouais je comprend ta position!

Je ne te donnerais pas tord^^!

Dans ces débat là tu es juste plus miséricordieuse que nous le sommes!

Citation :
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un homme se sacrifiant en ayant retrouver l'espoir ? C'est pour cette raison que je ne peux blâmer Pein Smile

Tu devrais essayer d'aimer star wars Melie. Dark vador est exactement comme ça^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les motivations de Pein   Les motivations de Pein - Page 2 Icon_minitime

Les motivations de Pein
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant