AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La tolérance

Aller en bas 
+5
kluniey
Aiko
Lolly-sama
ChoujuuGiga
miki-sempai
9 participants
AuteurMessage
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La tolérance Empty
MessageSujet: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:08

Petit débat que je crée par rapport au sujet de présentation de Kluniey.

La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.
En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.

Et vous?
Que trouvez-vous intolérable? Envers qui êtes-vous intolérent?
Et à l'inverse, qu'est-ce que vous trouver normal de tolérer? Quel intolérance vous énerve?

PS : Sujet pointilleux que je surveillerais d'une main de fer si les critiques entres membres fusent.
Revenir en haut Aller en bas
ChoujuuGiga
Genin
Genin
ChoujuuGiga


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Derrière toi ?
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/08/2009

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:35

Ho, un sujet pour moi ça =3

Pour ma part, je ne tolère pas les personnes qui ne respectent pas les choix des autres. Je trouve ça complètement idiot de rejeter quelqu'un, parce-qu'il a un style vestimentaire différent, un style de musique différent, on peut aller jusqu'à parler, sans abuser, d'une vie différente des autres. C'est pourquoi, comme certains d'entre vous on pu le remarquer dans ma présentation, je respecte les choix des autres. Après, il y a des limites de tolèrence, les choses banal comme je l'ai dit plus haut : Le choix vestimentaire, musical et même la sexualité, je trouve ça banal que certaines personnes préfères les hommes aux femmes, mais on est pas tous du même avis, hélas... Ensuite, il y a les choses vraiment intolérables, comme : Le meurte, le viol, la violence ... Et tout le reste. Certains vont dire que j'abuse à parler de meurtre et de viol, mais il y en a qui abuse à ne pas accepter les choix plus que banal des autres. En sachant surtout que la violence, le meurte, le viol, et j'en passe, n'ont jamais rien résolue, mais qui par contre aggrave encore plus la situation.


Dernière édition par ChoujuuGiga le Mar 11 Aoû - 13:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolly-sama
Chuunin
Chuunin
Lolly-sama


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2009

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:41

Yattaaa ! Un nouveau débat :P


Alors pour ma part, je suis intolérante envers les gens. J'ai tendance à trouvé les autres débiles alor je les méprise XD
Mais comme ce n'est qu'un jugement sans fondement, si jamais j'ai l'occasion de faire connaissance avec une personne que je jugais "mal" au départ, je vais mettre mon intolérance de côté pour pouvoir me créer un jugement sur cette personne plus proche de la réalité.

Sinon je suis intolérante envers l'intolérance La tolérance 129693

J'aime tout simplement pas les gens qui se foutent de la gueule des autres (pardonnez mon impolitesse) juste à cause d'une couleur de peau différente, où alors parce que la personne à des goûts vestimentaires ou musicaux différents d'eux, où bien parce que la personne est homosexuelle, ect...

Maintenant je suis loin d'être parfaite, et je suis particulièrement intolérante envers un groupe d'individu : "les weshs"
A force de subir leur intolérance, j'ai même plus envie d'être tolérante envers eux...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:48

alors alors,

la tolérance hein?

pour ma part je ne suis pas tolérante... et oui je déteste les cons...

vous me direz que beaucoup de gens n'aime pas les cons, mais la notion de con est différent pour chacun, j'ai malheureusement du mal a tolérer certaine choses comme les violes les meurtres faut voir si c'est mérité, ne pas vouloir donner ces organes, j'aime pas les religions et ça m'énerve un peu que les gens crois en ce genre de choses je sais que c'est stupide et je me dois de respecter leur choix, c'est le leur j'ai fait le mien,

bref tout ça pour dre que chaque personne peuplant cette planète se retrouve a un moment donné de ça vie voir plusieurs fois XD intolérents,

rien que lorsque vous traité de con le voisin parce qu'il est 3h du mat et qui mets la musique a fond ou qui s'engueule avec sa copine juste au moment ou vous trouvez enfin le sommeil!

bref personne ne peu prétendre tout tolérer, après il y a des choses plus rationnel comme le dit un peu plus au choujuugiga telque le viol, le meurtre...

dans le fond je pense être assez ouverte d'esprit, comme je disais je n'aime pas la religion mais je n'irais pas dire a un croyant quelque soit ça religion, t'es con de croire a ça, les gens on besoin de croire en certaines chose,

tout comme pour la musique, les vêtements; les choix sexuel, choix de vie...

encore une preuve d'intolérence ^^ je déteste els gens qui juge par rapport a l'attitude des personnes de leur gestes, de leur vêtements...

donc je pense que chaque personne présente sur ce forum est quelque aprt intolérant!

^^
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:07

Pour ma part, je suis intolérant envers toutes les chose que je ne comprend pas.

C'est à dire par exemple les gens qui sont idiots et qui ne veulent pas progresser, ce complaisant dans leur connerie.
Je suis aussi intolérant sur certains look un peu trop trash (ceux qui ont une vingtaine de piercings et 10 tatouages... je trouve ça un peu abusé).
Comparé à Aiko je ne suis pas contre les religions car certains personnes simple d'esprit ont besoin que qeulqu'un pense à leur place et leur dicte une conduite.
Tout ce qui est couleur de peau, sexualitée et autre truc du genre j'en ai rien à faire je juge pas une personne à cause de ça.
Je rejoins Lolly dans le sens où j'ai tendance à détester tout le monde puis finir par les apprécier. En gros, au départ, je n'aime personne, puis des affinitées se crée et hop je zappe tout ce que j'ai pu penser de mal de la personne.

Sinon j'ai une question à soumettre : Si on considère une personne comme inférieur, c'est être intolérant avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:12

c'est une assez bonne question, c'est en quelque sorte comme si tu rabaissais la personne a un "rang" inférieure donc oui je pense que c'est de l'intolérance, cette personne peut très bien dépasser dans un autre domaine de compétence inconnu, ou juger qu'elle est inférieur par simple jalousie ou des trucs du genre je pense surtout que ce soit de la connerie pur et dur donc de l'intolérance :p

je sais pas si c'est très clair ce que j'ai voulu exprimer !!XD
Revenir en haut Aller en bas
kluniey
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
kluniey


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : rocroi
Date d'inscription : 10/08/2009

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:33

alors vaste sujet qui me tiend à coeur. Pour moi l'intolérence est quelques choses qui n'est pas concevable pourtant cela existe. Tout le monde à certain momnet de sa vie peut ne pas être trés tolérent. Comme le disait Aiko un voisin qui met la musique plus que de réson (moi j'ai l'éxemple d'un euh comment dir sans être vulgére, "gros calin" à 4h du matin quand tu veus dormir et qu'on à l'impression qu'on égorge un cochon : Mad ). Mais je m'égare, l'intolérence est ourmoi quelques de trés fort qui s'pparente à du racisme. Ta liberté s'arrête ou commence celle d'autruis, mais tu te doit de respecter les choix de chaqu'un, même si tu ne les approuve pas. Quelques soit ses orrientation politique, religieuse ou même sexuel. Je trouve ca encore plus punissable lorsque cela touche la couleur de peau mais bon on refera pas le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:49

Bon moi personnellement ,je suis assez tolerant,maisj'ai mais limite.
J'ai etait eduquer dans le respect des quelque valeur qui me sont cheres.
Tolerance,Franchise ,respect desautre j'en passe.

e tolere qu'un homme ou une femme soit different ,une autre facon de vivre je tolere.Je respecte tous en general sauf comme tu as dit les abus genre(pedophile,meurtrier.)

Mais comme tute etre humain j'ai une limite a ne pas depasser ,sinon la sa part en cacahuete.
e deteste les hypocrites et je ne les tolere pas,les menteur eux je ne les respecte pas mais je l'ai tolere.Tout les forme de personne je tolere.

Mais lorsque la limite est depasser je suis franc et la je passe de tolerant a degage tu m'enerve je vais plus te voir ou t'entendre compris.Ceci est une petite parentheses.

En gros je suis tolerant ,mais jusqu'a un certain degré.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:54

Sympa comme débat xD

Je voudrais revenir sur certains points qui reviennent assez fréquemment et ou je crois, qu'il ne faut pas tout confondre !!

Par exemple, ne pas tolérer un pédophile ou un violeur, c'est n'est pas une question d'intolérance pour moi mais de bon sens quoi.
C'est intolérable point, c'est même pas à débattre !!

Personnellement, j'ai toujours été de nature très intolérante, même si depuis 2 ans maintenant, j'ai appris à travailler sur moi-même et à calmer mes ardeurs et propos sur certaines choses qui me révolte !!

Déjà dans un premier temps, je pense que tout le monde à le droit de ne pas tolérer quelqu'un ou quelque chose, en revanche, ce qu'il n'a pas le droit de faire, c'est de nuire à autrui (agression, destruction par exemple).
Un type qui n'aime pas les juifs, ou les noirs ou les homos ou les cheveux roux pour X ou Y raison, bah c'est son droit ma foi, ce qui se passe dans sa tête, tant pis pour lui j'ai envie de dire...
Ce que tu ne tolère pas TOI, les autres peuvent très bien les accepter EUX.

Pour me prendre en exemple, je rejoins un peu Aiko sur les religions, je les critiques dès que j'en ai l'occasion, mais c'est pas pour autant que j'irais agressé un juif, taguer des tombes musulmanes ou foutre le feu à une Eglise !!
Je les accepte mais je ne les tolère pas !!

En revanche, il y a des choses que je ne tolère et n'accepte pas, genre la maltraitance envers les animaux, le droit des femmes dans certains pays orientaux, l'excision des petites filles ... Ce sont autant de choses qui sont pour moi insupportable et qui doivent être combattu !!

Mais ça revient à ce que j'ai dis plus haut pour la pédophilie, ce n'est pas une question de tolérance mais de bon sens autant éthique que moral...


HS/ Aiko tu me donnes une idées de débat
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:10

La tolérance est importante pour pouvoir faire évoluer sa pensée, et ne pas ressembler à un gros "connard prétentieux" comme il est dit dans un notre sujet ^^.

Le seul soucis, c'est qu'on a tendance a sortir ce mot à toutes les sauces, du coup on se cache derrière ca et on se permet de faire ou dire toutes les conneries qui nous passent par la tête. Et quelqu'un qui réprime une personne se fait ainsi insulté d'intolérant, sur ca point là, jtrouve ca bidon.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:10

Citation :
Par exemple, ne pas tolérer un pédophile ou un violeur, c'est n'est pas une question d'intolérance pour moi mais de bon sens quoi.


Ouais c'est claire! Il est inutile de rentrer la dedans!


Citation :
Pour me prendre en exemple, je rejoins un peu Aiko sur les religions, je les critiques dès que j'en ai l'occasion, mais c'est pas pour autant que j'irais agressé un juif, taguer des tombes musulmanes ou foutre le feu à une Eglise !!
Je les accepte mais je ne les tolère pas !!




AHAHAHAHAH

Il est impossible d'accepter et de ne pas tolérer en meme temps les religions

Tolérer ou accépter les religions, c'est du pareil au meme! Attention critiquer ne veut pas dire etre intolérant.


Citation :
En revanche, il y a des choses que je ne tolère et n'accepte pas, genre la maltraitance envers les animaux, le droit des femmes dans certains pays orientaux, l'excision des petites filles ... Ce sont autant de choses qui sont pour moi insupportable et qui doivent être combattu !!


Voilà ça c'est de l'intolérance héhéhéhéhéhé

Et je suis a fond daccord^^


Quelqu'un de tolérant est pour moi une personne qui tolère ce qui est différent, ce qu'il ne comprend pas, ce qu'il n'aprécie pas ou ce qu'il n'adhère pas du moment que ces choses ne nuisent a personne.

Mais quelqu'un qui tolère ce qui est mal et qui nuit a autruit (genre tolérer les meurtres) c'est tout simplement un **************..... Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tolérance Empty
MessageSujet: Re: La tolérance   La tolérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: