Vous avez vu, j'avais finalement raison : Barbe-Noire n'a pas capturé Ace que pour entrer dans le corps des Schichibukais, ses desseins étaient plus sombres et c'était le départ d'une Nouvelle ère.
Seulement, je me suis trompé. Teach n'est pas aussi bon que je le pensais, il reste un méchant et résolument l'ennemi de Luffy puisque c'est lui qui a conduit Ace à la mort.
A quoi va ressembler cette Nouvelle ère ? Le monde va-t-il se ruer vers la piraterie ? Je rappelle que c'était Roger qui avait amorcé l'ère précédente en parlant du One Piece. Je rappelle également que le Grand Barbe-Blanche a affirmé devant les Den-den mushi visuels du monde entier que le One Piece est bel est bien une réalité. Quelle va être la réaction des gens ?
De plus, fait nouveau, l'équilibre ne tient plus : Les schichibukais tombent un par un : Teach qui les déserte, Moria tué par Dofla.
Barbe-Blanche a aussi laissé une place vide parmi les 4 empereurs, l'équilibre en est ébranlé !
Aussi, quelle est cette autorité qui est au-dessus de Sengekou (au-dessus de l'amiral en chef de la marine) ? On aura surement l'occasion d'en débattre d'en un autre sujet.
Donc pour le moment, je ne sais si cette nouvelle ère sera maléfique sous la conduite de Barbe-Noire, ou alors porteuse d'espoir avec tous ses nouveaux pirates, conduits par Luffy.